1. #1
    Avatar de Ben1133
    Benjamin 41 ans

    Location
    Weymouth, Nova Scotia
    Messages
    36
    Likes reçus
    43
    Bonjour à tous,

    Ma question est celle du sujet, est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà traversé le Canada, pour aller d'un Woofing ou HelpX à l'autre, sans acheter de voiture ? En utilisant le train, le bus, le stop, voir la location de voiture ponctuelle et si oui, pensez-vous qu'au niveau financier on s'y retrouve au final par rapport au fait d'acheter une voiture ?

    Perso je compte commencer mon PVT dans les Maritimes et aller vers l'Ouest petit à petit mais sans avoir de date précise en tête. J'avoue que cela me paraît compliqué d'acheter et surtout de faire assurer une voiture sans vraiment savoir où je vais et quand j'y vais, changer de province pour une durée indéterminée, etc....

    Merci d'avance pour vos retours

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Ben1133
    Aller d'un HelpX à l'autre à travers le Canada sans achat de voiture

    Bonjour à tous,

    Ma question est celle du sujet, est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà traversé le Canada, pour aller d'un Woofing ou HelpX à l'autre, sans acheter de voiture ? En utilisant le train, le bus, le stop, voir la location de voiture ponctuelle et si oui, pensez-vous qu'au niveau financier on s'y retrouve au final par rapport au fait d'acheter une voiture ?

    Perso je compte commencer mon PVT dans les Maritimes et aller vers l'Ouest petit à petit mais sans avoir de date précise en tête. J'avoue que cela me paraît compliqué d'acheter et surtout de faire assurer une voiture sans vraiment savoir où je vais et quand j'y vais, changer de province pour une durée indéterminée, etc....

    Merci d'avance pour vos retours
    Salut Benjamin,

    Je pense que ça pourrait se faire, covoiturage, train, bus tu devrais t'en sortir.....
    Je ne l'ai jamais fait donc je pourrais pas te dire si c'est facile, moins cher au final car pour le coup nous avons une voiture, et je te dirai même que sans bah pour nous ça serait compliqué.

    Mais ça se tente je pense


  3. #3
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Hello Benjamin!

    Et bien écoutes, durant mes sept mois de vadrouille a enchaîner du wwoofing à travers le pays, Greyhound a régulièrement été mon compagnon de voyage, tout comme mon pouce, parfois.

    Au vu des distances et des heures/jours passée dans le bus, le prix me semble plutôt raisonnable. Puis, l'ambiance est parfois tellement conviviale, si familiale, j'sais pas, c'est le genre de truc qui fait chaud au coeur. ^^

    Je vais entamer mon second PVT Canada en Avril, et je pense que je choisirai toujours cette façon de voyager.


  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Ben1133
    Le bus et le train sont en effet également des moyens tellement sympas de voyager, surtout lorsqu'on a le temps, que c'est aussi cela que je recherche. Je pense donc rester sur mon idée de départ, et ton témoignage ne peut que m'y encourager Chrystelle
    Le pouce est quand même un moyen de transport qui marche pas mal au Canada, c'est à garder en tête ! Après, ça ne t'amènera pas forcément exactement au lieu du WWOOFing ou HelpX, mais ça c'est éventuellement à voir avec tes hôtes !
    Je te mets quelques articles et discussions :
    Canada Faire du pouce au Canada.
    On a testé traverser un bout du Canada en stop - pvtistes.net
    2 300 km en pouce : découvrir l'Abitibi - pvtistes.net

    Il y a aussi pas mal de discussions sur le train (plutôt coûteux, au Canada)


  5. #5
    Avatar de Ben1133
    Benjamin 41 ans

    Location
    Weymouth, Nova Scotia
    Messages
    36
    Likes reçus
    43
    Super merci Isabelle je vais lire ces articles de ce pas

  6. isa

  7. #6
    Avatar de Ben1133
    Benjamin 41 ans

    Location
    Weymouth, Nova Scotia
    Messages
    36
    Likes reçus
    43
    Merci Tiphaine et Chrystelle pour vos réponses

    Je pense en effet que le bus ou le train offre de belles perspectives de rencontre, ainsi qu'une façon différente de voyager, surtout si on a le temps.

    Chrystelle, ton témoignage ne fait que renforcer mes pensées et je pense donc rester sur mon idée de départ.

    Merci