Discussion: Visa Canada

  1. #1
    Avatar de fad11
    F 21 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour

    Je me permet de faire la publication pour avoir quelque retour d’expérience si possible

    En effet j’ai soumis ma demande de visa en ligne le 14 Août 2021 pour une visite familiale (Rendre visite à mon cousin), il m’a établi une lettre d’invitation et réservation de billet d’avion aller retour, cependant comme date nous avions choisis le 07/09/2021 comme date aller et le retour le 14/09/2021

    Sachant que c’est demain la date de départ que nous avions choisi alors que j’ai toujours pas de retour concernant la décision finale de l’ambassade canadien pour mon visa, c’est automatiquement un refus ou y’a de l’espoir vu que le traitement rentrera dans la date de séjour voir dépasser la date de séjour

    Cordialement

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Tu as demandé un visa ou une AVE? Car ce n'est pas du tout la même chose...

  3. #3
    Avatar de fad11
    F 21 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j’ai fait une demande de visa pas AVE je suis pas français du coup c’est forcément visa

  4. #4

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de fad11
    Bonjour, j’ai fait une demande de visa pas AVE je suis pas français du coup c’est forcément visa
    Plusieurs Français confondent les deux, c'est pourquoi je demandais.

    Tu es de quelle nationalité et tu habites quel pays? Car les demandes de visa sont traités par les ambassades canadiennes, du coup le délai de traitement varie selon l'ambassade.

  5. #5
    Avatar de fad11
    F 21 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Je suis au Burkina Faso, je suis de nationalité burkinabé j’ai déposé ma demande en ligne mais c’est le service d’immigration à Paris qui traite ma demande

  6. #6
    Avatar de fad11
    F 21 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Ma question est que ma date de départ est demain 07 septembre 2021 mais vu que le traitement de mon visa n’est pas terminé et ça va sûrement dépasser le 21 septembre c’est automatique un refus ?

    Puisque j’ai choisi le 07 septembre comme date d’entré sur le territoire canadien et le 21 septembre comme date de sorti c’est ce qui figure sur la lettre d’invitation que mon cousin m’a envoyé ainsi que sur la réservation du billet d’avion

    Cordialement

  7. #7

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de fad11
    Je suis au Burkina Faso, je suis de nationalité burkinabé j’ai déposé ma demande en ligne mais c’est le service d’immigration à Paris qui traite ma demande
    Le délai de traitement pour les demandes de visa visiteurs à Paris est de 484 jours actuellement...Je ne sais pas si ce délai est fiable mais tout porte à croire que tu ne pourras pas prendre ton vol le 7 septembre...

  8. #8
    Avatar de fad11
    F 21 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Oui vu que ma date de départ sera dépasser c’est un refus automatiquement ou c’est pas grave ?

  9. #9

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de fad11
    Oui vu que ma date de départ sera dépasser c’est un refus automatiquement ou c’est pas grave ?
    Non, ta demande devrait être traitée normalement.


  10. #10
    Avatar de fad11
    F 21 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup