Discussion: visa visiteur Canada

  1. #1
    Avatar de fad11
    F 21 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je fais le poste pour vraiment en savoir davantage sur ma situation actuelle. Je suis pas en France mais au Burkina Faso (en Afrique) du coup je suis pas concerné par l’AVE, il me faut faire obligatoirement UNE DEMANDE DE VISA; j’ai déposé ma demande de visa visite familiale en ligne mais le souci est que sur la lettre d’invitation mon cousin a notifié que je viendrai le 07 septembre 2021 et je repartirai le 21 septembre 2021 et la réservation de billet que j’ai fait c’est également aller le 07 septembre 2021 et le retour 21 septembre 2021

    CEPENDANT LES DATES SONT DÉJÀ PASSÉES ET J’AI PAS DE RÉPONSE DE LA PAR DE L’AMBASSADE CONCERNANT MA DEMANDE

    Ma question est la suivante:

    -Vu que j’ai choisi le 07 septembre 2021 comme départ et le retour 21 septembre 2021 sachant que les dates sont dépassées et j’ai pas eu de réponse de là par de l’ambassade ... C’EST DIRECTEMENT UN REFUS ou ma demande va être traité normalement

    -S’il s’avère que ma demande va être traité normalement c’est le consulat qui va me donner une nouvelle date d’entrée et de sortie sur le visa ?

    Le centre CRDV m’a juste notifié que ma demande est traité par le service d’immigration à Paris et non en Afrique

    J’espère avoir plus d’éclairage là dessus

    Cordialement
    Merci

  2. #2

    Messages
    11 479
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Les délais de traitement sont plus long que d’habitude, malheureusement.

    Il faut patienter. Si ta demande de visa est acceptée, tu pourras partir dès que tu es prêt.


  3. #3
    Avatar de fad11
    F 21 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Merci pour votre réponse réponse

    Oui je comprends tout à fait mais là n’est pas ma question.

    Moi j’avais choisis comme date d’entrée au Canada le 07 septembre 2021 et j’allais ressortir le 21 septembre 2021

    Mais actuellement nous somme le 01 novembre 2021 les dates que j’avais choisies sont passé et ma demande est toujours est traitement

    Du coup je voudrai savoir si c’est un refus automatique ou si ma demande va être traité normalement

    Dans le cas où ma demande sera traité normalement c’est l’ambassade qui va choisir de date de validité pour mon visa vu que moi j’avais choisi du 07 septembre au 21 septembre 2021 hors c’est dates viennent de passer ça la décision final pour mon visa

    Prière de me faire un retour

    Merci

  4. #4

    Messages
    11 479
    Likes reçus
    3 968
    Message de fad11
    Merci pour votre réponse réponse

    Oui je comprends tout à fait mais là n’est pas ma question.

    Moi j’avais choisis comme date d’entrée au Canada le 07 septembre 2021 et j’allais ressortir le 21 septembre 2021

    Mais actuellement nous somme le 01 novembre 2021 les dates que j’avais choisies sont passé et ma demande est toujours est traitement

    Du coup je voudrai savoir si c’est un refus automatique ou si ma demande va être traité normalement

    Dans le cas où ma demande sera traité normalement c’est l’ambassade qui va choisir de date de validité pour mon visa vu que moi j’avais choisi du 07 septembre au 21 septembre 2021 hors c’est dates viennent de passer ça la décision final pour mon visa

    Prière de me faire un retour

    Merci
    Les visas sont valides pour plusieurs mois.

    Pour ta question à savoir si c'est un refus ou pas, je ne sais pas, mais à mon avis ils vont tenir compte du contexte (retard des traitements de demandes) alors ta demande pourrait être acceptée.


  5. #5
    Avatar de fad11
    F 21 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup 🙏🏼 pour votre réponse


  6. #6
    Avatar de fad11
    F 21 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je suis au Burkina Faso, j’ai déposé ma demande de VISA VISITEUR le 14 Août 2021 et données biométriques le 19 Août 2021

    Aujourd’hui 10 novembre 2021 j’ai reçu un message dans mon compte pour envoyer mon passeport au centre Vfs Global

    Quelque heures après je rentre consulter et là je vois plus rien

    Merci de m’éclairer si possible

    Cordialement

  7. #7

    Messages
    11 479
    Likes reçus
    3 968
    Message de fad11
    Bonjour,

    je suis au Burkina Faso, j’ai déposé ma demande de VISA VISITEUR le 14 Août 2021 et données biométriques le 19 Août 2021

    Aujourd’hui 10 novembre 2021 j’ai reçu un message dans mon compte pour envoyer mon passeport au centre Vfs Global

    Quelque heures après je rentre consulter et là je vois plus rien

    Merci de m’éclairer si possible

    Cordialement
    Bonjour Fad,

    Il faudrait éviter de poser ta questions à différents endroits du forum. Cela n'est pas permis.


  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @fad11

    J'ai déplacé un de tes nombreux messages ici et je suis en train de supprimer toutes les autres copies que tu as postées un peu partout sur le forum. Comme Larousse vient de te l'indiquer, c'est contraire aux règles du site.
    Poster ta question une fois, à l'endroit qui te semble le plus pertinent suffit.
    Merci.


  9. #9
    Avatar de fad11
    F 21 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J’avais reçu dans compte un message de demande de mon passeport original concernant le visa de visiteur familiale que j’ai présenté, mais quelque heure après je suis rentré à nouveau sur mon compte CléGC pour imprimer la fiche afin de l’ajouter à mon passeport et l’envoyer au centre de visa et là je vois plus rien. Je comprendre pas du tout, c’est un problème technique ? la demande du passeport original va réapparaître à nouveau sur mon compte ?

    Bien à vous

    Cordialement

  10. #10

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de fad11
    Bonjour,

    J’avais reçu dans compte un message de demande de mon passeport original concernant le visa de visiteur familiale que j’ai présenté, mais quelque heure après je suis rentré à nouveau sur mon compte CléGC pour imprimer la fiche afin de l’ajouter à mon passeport et l’envoyer au centre de visa et là je vois plus rien. Je comprendre pas du tout, c’est un problème technique ? la demande du passeport original va réapparaître à nouveau sur mon compte ?

    Bien à vous

    Cordialement
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici pour regrouper tous tes messages au même endroit.

    C'est le message te demandant d'envoyer ton passeport que tu ne retrouves plus ? Ou autre chose ?

    Peux-tu faire des captures d'écran de ce qui apparaît sur ton compte CléGC quand tu t'y connectes s'il te plaît ? Y compris la partie messagerie. Pour voir ce que ça donne et t'aider à comprendre.
    Important : masque/supprime toutes les informations nominatives ou personnelles (nom, prénom, numéros de demande, IUC, adresse, email etc.).
    Tu peux les mettre ici en fichiers images ou exceptionnellement me les envoyer par mp si tu préfères.