Discussion: visa visiteur Canada
- 01/11/21, 12:27 #1Bonjour, je fais le poste pour vraiment en savoir davantage sur ma situation actuelle. Je suis pas en France mais au Burkina Faso (en Afrique) du coup je suis pas concerné par l’AVE, il me faut faire obligatoirement UNE DEMANDE DE VISA; j’ai déposé ma demande de visa visite familiale en ligne mais le souci est que sur la lettre d’invitation mon cousin a notifié que je viendrai le 07 septembre 2021 et je repartirai le 21 septembre 2021 et la réservation de billet que j’ai fait c’est également aller le 07 septembre 2021 et le retour 21 septembre 2021
CEPENDANT LES DATES SONT DÉJÀ PASSÉES ET J’AI PAS DE RÉPONSE DE LA PAR DE L’AMBASSADE CONCERNANT MA DEMANDE
Ma question est la suivante:
-Vu que j’ai choisi le 07 septembre 2021 comme départ et le retour 21 septembre 2021 sachant que les dates sont dépassées et j’ai pas eu de réponse de là par de l’ambassade ... C’EST DIRECTEMENT UN REFUS ou ma demande va être traité normalement
-S’il s’avère que ma demande va être traité normalement c’est le consulat qui va me donner une nouvelle date d’entrée et de sortie sur le visa ?
Le centre CRDV m’a juste notifié que ma demande est traité par le service d’immigration à Paris et non en Afrique
J’espère avoir plus d’éclairage là dessus
Cordialement
Merci
- 01/11/21, 16:42 #2Bonjour,
Les délais de traitement sont plus long que d’habitude, malheureusement.
Il faut patienter. Si ta demande de visa est acceptée, tu pourras partir dès que tu es prêt.
-
- 01/11/21, 16:47 #3Merci pour votre réponse réponse
Oui je comprends tout à fait mais là n’est pas ma question.
Moi j’avais choisis comme date d’entrée au Canada le 07 septembre 2021 et j’allais ressortir le 21 septembre 2021
Mais actuellement nous somme le 01 novembre 2021 les dates que j’avais choisies sont passé et ma demande est toujours est traitement
Du coup je voudrai savoir si c’est un refus automatique ou si ma demande va être traité normalement
Dans le cas où ma demande sera traité normalement c’est l’ambassade qui va choisir de date de validité pour mon visa vu que moi j’avais choisi du 07 septembre au 21 septembre 2021 hors c’est dates viennent de passer ça la décision final pour mon visa
Prière de me faire un retour
Merci
- 01/11/21, 17:00 #4
-
- 01/11/21, 17:01 #5
-
- 10/11/21, 14:05 #6Bonjour,
je suis au Burkina Faso, j’ai déposé ma demande de VISA VISITEUR le 14 Août 2021 et données biométriques le 19 Août 2021
Aujourd’hui 10 novembre 2021 j’ai reçu un message dans mon compte pour envoyer mon passeport au centre Vfs Global
Quelque heures après je rentre consulter et là je vois plus rien
Merci de m’éclairer si possible
Cordialement
- 10/11/21, 14:10 #7
-
- 10/11/21, 14:46 #8Bonjour @fad11
J'ai déplacé un de tes nombreux messages ici et je suis en train de supprimer toutes les autres copies que tu as postées un peu partout sur le forum. Comme Larousse vient de te l'indiquer, c'est contraire aux règles du site.
Poster ta question une fois, à l'endroit qui te semble le plus pertinent suffit.
Merci.
-
- 15/11/21, 12:02 #9Bonjour,
J’avais reçu dans compte un message de demande de mon passeport original concernant le visa de visiteur familiale que j’ai présenté, mais quelque heure après je suis rentré à nouveau sur mon compte CléGC pour imprimer la fiche afin de l’ajouter à mon passeport et l’envoyer au centre de visa et là je vois plus rien. Je comprendre pas du tout, c’est un problème technique ? la demande du passeport original va réapparaître à nouveau sur mon compte ?
Bien à vous
Cordialement
- 15/11/21, 13:59 #10Bonjour,
J'ai déplacé ton message ici pour regrouper tous tes messages au même endroit.
C'est le message te demandant d'envoyer ton passeport que tu ne retrouves plus ? Ou autre chose ?
Peux-tu faire des captures d'écran de ce qui apparaît sur ton compte CléGC quand tu t'y connectes s'il te plaît ? Y compris la partie messagerie. Pour voir ce que ça donne et t'aider à comprendre.
Important : masque/supprime toutes les informations nominatives ou personnelles (nom, prénom, numéros de demande, IUC, adresse, email etc.).
Tu peux les mettre ici en fichiers images ou exceptionnellement me les envoyer par mp si tu préfères.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.