Pour l'instant mystère ! Je vais essayer de faire du couchsurfing, une grande première pour moi !
Oui il faut essayer! Essayes aussi de voir s'il y a des pvtistes la bas. J'avais tenté en 2009, sans succès, mais peut etre que depuis ca a changé!
Sinon en back up il y a une auberge de jeunesse sympa, une de Hostelling International, appelée HI-Jasper je crois. (à reserver un peu en avance)
Une navette passe à la gare de Jasper en fin d'aprem/debut de soirée pour chercher les gens et les emmène à l'auberge gratuitement. (elle est en dehors de Jasper, dans les hauteurs). Elle fait le trajet inverse le matin.
Sinon, j'aurais deux demi journées et une journée complète pendant laquelle j'aimerais bien aller explorer les alentours ! ça va être le fun !!
Aaah excellent! Je te conseille une chose, un coup de bol que j'ai eu en arrivant la bas. En face de la gare, au milieu d'un grand carré d'herbe et d'arbres, se trouver le "Jasper Park Information Center" (un google maps/streetview te montrera mieux l'emplacement). Dedans, j'étais tombé sur un jeune mec super cool qui m'avait sorti un plan du parc et proposé 3 itinéraires de rando, chacun d'une demi-journée ou une journée max. Il m'avait tout décrit, tout annoté, tout surligné, c'etait vraiment parfait, car à la fois, j'avais encore la surprise de ce qui m'attendait, mais en meme temps, je faisais pas n'importe quoi. Vu qu'il bossait pour le parc, il m'avait aussi donné des conseils (genre si tu tombes face à un ours, etc

)
Donc n'hésites pas à passer là-bas en arrivant.
De mémoire, j'avais fait 3 randos dont les objectifs respectifs principaux étaient:
- Old Fort Point: point de vue dominant sur la vallée très sympa, petite balade pas dure mais qui monte
- Canyon Maligne: Canyon avec stalactites (selon la saison). Longue balade
- Pyramid Lake: le plus joli dans mon souvenir, mais longue balade (7h a marcher correctement)
Après moi c'était l'hiver, donc me idées ne seront peut etre pas adaptées pour une autre saison!
Amuses-toi bien en tout cas!