Discussion: Voiture en Alberta??

  1. #21

    Messages
    83
    Likes reçus
    6
    Bon alors, je me réponds à moi même pour les intéressés.

    Les non-résidents en Alberta peuvent y enregistrer une voiture s'ils ont acheté/contracté une assurance d'Alberta.
    Pas toutes les assurances acceptent les non-résidents en Alberta donc il faut chercher. Voici un lien avec un listings des compagnies d'assurance : Alberta Finance and Enterprise - Insurance - Cosumer Information - List of Insurance Companies Operating in Alberta (S'il y a des connaisseurs je suis preneur car il y en a un paquet d'assureurs)

    Donc voilà, ah, par contre, j'ai zappé de demander s'il fallait que je change mon permis québécois contre un permis albertain.

  2. #22
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Je remonte ce post pour avoir des avis un peu plus frais Merci!

  3. #23
    Avatar de virginie24jb
    Virginie 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je remonte également ce post, de longues années après.


    On arrive le 1er juin à Calgary pour un mois et on aimerait y acheter (et donc y assurer) une voiture.
    • J'ai lu ceci récemment : "à noter que pour pouvoir acheter une voiture il vous faut un permis de conduire canadian."
      Est-ce que c'est vrai ? On ne peut pas en acheter une avec le permis français + international ?
    • Je sais qu’il y a plusieurs années, l’Alberta ne prenait pas en compte l'historique français de notre assurance (ni même le permis français il me semble). Est-ce que c’est toujours le cas ? S’il y en a qui prennent en compte l'historique, lesquelles sont-elles ? J'ai entendu paler de Allstate Canada ?
    • Plus globalement, avez-vous des recommandations d’assurances voiture en Alberta / à Calgary qui couvrent le Canada + les États-Unis ? Est-ce intéressant de passer par des courtiers ? Vous en avez à recommander ?
    • Pour faire le permis canadien, est-ce qu'il y a besoin de prendre RDV à l'avance au registry ou on peut y aller sans RDV ? En combien de temps est-ce qu'on le reçoit ?
    • Vous pouvez me confimer que les étapes, si j'ai bien compris, sont :
      - Faire changer le permis pour un permis canadien
      - Acheter la voiture
      - Prendre l'assurance
      - Récupérer la voiture
      - L'inscrire au Registry
    Dernière modification par virginie24jb ; 14/03/23 à 13:47.

Page 2 sur 2 1 2