Le demeuré va sortir du sujet...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Guillaume, loin de moi (et des autres aussi je pense) l'idée de te faire passer pour un demeuré

On m'a fait remarquer en mp que j'étais condescendante, je suis désolée si c'est l'impression que je t'ai donnée.
Je trouve juste dommage de décourager quelqu'un d'un projet qui peut être vraiment super, juste en présentant le côté insurmontable, sans voir que c'est tout à fait faisable.
J'ai bien précisé ci-dessus que, si c'était faisable, on pouvait aussi en crever. Je ne minimise pas les risque, je pense juste que ce n'est pas si compliqué que ça avec un peu de jugeotte. J'étais sérieuse quand je disais que ton meilleur conseil était la préparation réfléchie. Je pense en effet que c'est le seul aspect qui compte au final.
Concernant le plaisir à trouver dans ce type de voyage, il me semble qu'il est le même que pour n'importe quel voyage. Le but du voyage ce n'est sans doute pas les conditions dans lesquelles on le fait, elles ne sont que les conséquences. Il se trouve que voyager en hiver, ça peut être très chouette, on voit les choses différemment. Personnellement, je ne trouve aucun plaisir en soit à dormir dans une caisse. Mais ça n'a rien à voir avec la saison : c'est juste chiant, je trouve. Pourtant je l'ai déjà fait, parce que ça me permettait que le reste du voyage soit top. Et si ça avait été en hiver, je l'aurais pris comme une contrainte supplémentaire et me serait préparée en conséquence.
Enfin, concernant la yourte, oui, c'est sans doute une expérience sympa (j'ai fait ce genre de choses en tipi, par exemple), mais c'est juste que je ne vois pas trop le rapport. C'est un peu comme si quelqu'un parle de faire 15 jours de trek en autonomie et tu lui suggères un joli B&B

ça n'enlève rien aux attraits du B&B mais c'est autre chose, tout simplement.