1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    La plupart des pvtistes en Australie choisissent d’acheter un van pour traverser le pays. Il est vrai que l’achat d’un véhicule offre beaucoup plus de liberté. Mais… il ne faut pas oublier les pvtistes qui n’ont pas forcément les moyens, l’envie (ou le permis) de conduire !
    Voyager en transports en commun peut également vous permettre de découvrir l’Australie différemment, que ce soit pour un court ou un long trajet.

    Pour consulter notre dossier : Les transports en Australie

    Nom : panneaux-australie-800x533.jpg
Affichages : 594
Taille : 148,6 Ko

    Sommaire :
    1. Introduction
    2. Prendre l’avion
    3. Prendre le train
    4. Prendre le bus
    5. La location de voiture
    6. Le stop et le covoiturage

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    J’aime beaucoup la photo pour illustrer les transports en Australie
    Merci pour ce dossier très complet

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Bah oui ! Hop un émeu et c’est parti à 50 km/h dans le bush

  4. #4
    Avatar de TEPOE
    TEPOE 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    32
    Pour moi, bus Greyhound (tarif discount avec carte YHA Australia) et co-voiturage. Je voyageais seule et du coup, en bus, jpouvais partir quand je voulais, ça me laissait une vraie liberté. Et pour le covoiturage, c’était cool aussi (j’ai fait la Great Ocean Road et Alice Springs-Port Augusta notamment) car c’est économique et tu peux rencontrer des gens vraiment sympas et faire l’expérience d’un road trip sur des heures ou des jours! Petit conseil:si possible, prendre le temps de rencontrer les gens avant de t’embarquer pour un long trajet(prendre un café ou une bière), car sinon ça peut devenir délicat si le courant passe pas!

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Oui ça parait être un conseil évident mais il faut y penser quand même ! T’imagines, enfermé toute la journée avec des gens que tu peux pas blairer… Merci du petit message !

  6. #6
    Avatar de TEPOE
    TEPOE 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    32
    Avec plaisir!

    Mes co-voiturages se sont très bien passés, mais j’ai une amie qui a vécu une mauvaise expérience, donc…
    Pour info, j’allais sur Gumtree pour voir les propositions de « lift ».
    C’était il y a 3ans, mais, ça peut donner une idée…

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Ca s’est bien passé aussi pour moi mais c’est vrai qu’on peut pas vraiment savoir sur qui on va tomber. Mes 2 covoiturages duraient une semaine chacun donc heureusement qu’on s’est bien entendus

    Pour ma part, comme je n’avais pas le permis, beaucoup de trajet avec Greyhound et Premier, de très bons souvenirs : pas mal de rencontres, pas mal de réflexion en regardant la route et pas mal de nuits d’auberges économisées

  8. #8
    Avatar de Equivalences
    Anthony 26 ans

    Location
    Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai une petite question : au moment de récupérer la voiture/van, il est demandé de verser une caution avec une « credit card », cependant lorsque j’ai ouvert mon compte en banque australien j’ai obtenue une debit card. Est ce que ma carte australienne sera tout de même accepté ? Si non, avec quelle carte payer ?
    Merci beaucoup bonne journée !

  9. #9
    Avatar de elaurent
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Je veux juste mentionner un autre site de covoiturage bushride.com

    C'est très similaire à BlaBlaCar et on dirait qu'il y a beaucoup de Frenchies qui utilisent ce site. J'espère que cela pourra aider certains! 🙂


  10. #10
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Message de elaurent
    Je veux juste mentionner un autre site de covoiturage bushride.com

    C'est très similaire à BlaBlaCar et on dirait qu'il y a beaucoup de Frenchies qui utilisent ce site. J'espère que cela pourra aider certains! 🙂
    Je ne connais pas ce site. Merci pour l'info


  11. #11
    Avatar de evrardt
    Théo 26 ans

    Location
    Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Le site Moovl.com.au est aussi une excellente plateforme de covoiturage en Australie, qui a l'air très prisée par de nombreux étudiants et backpackers. C'est un peu comme l'équivalent australien de BlaBlaCar, mais aussi accessible à la fois sur Android et IOS.

    Vive le covoiturage! 🎉