1. #1
    Avatar de SindyG
    Sindy 33 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !

    Petites questions par rapport aux permis voiture et motos en Australie

    Ayant le permis de conduire voiture français, a-t-on besoin de passer une sorte d'équivalence pour conduire une voiture en Australie ?

    Et je me demandais aussi : je n'ai pas le permis moto en France, est-il possible de le passer directement en Australie ? Est-ce moins cher ? Sera-t-il valable à mon retour en France ?

    Merci d'avance à vous tous !

    Des bisous

  2. #2
    Avatar de Chris88
    Christophe 35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Je pense que c'est toujours d'actualité.

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de SindyG
    Ayant le permis de conduire voiture français, a-t-on besoin de passer une sorte d'équivalence pour conduire une voiture en Australie ?
    Pas besoin de passer une équivalence cependant tu dois avoir ton permis international et ton permis français avec toi. Pour tout savoir sur le permis international: Préparer son départ en Australie - Page 11 de 19 - pvtistes.net
    N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche et de consulter les nombreux dossiers sur le PVT australie!! Tu y trouveras un million de réponses

  4. #4
    Avatar de SindyG
    Sindy 33 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci pour l'article

    Hey ! Merci beaucoup pour le lien j'ai eu mes réponses Sauf pour le permis moto, et je n'arrive pas à trouver de réponse sur le forum meme avec ma fonctionne recherche avancée ^^ Vais aller voir ailleurs

    Merci pour ta réponse aussi

    Merci pour ta réponse aussi

  5. #5
    Avatar de Chris88
    Christophe 35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    J'ai oublié une partie de tes questions.

    Je ne l'ai pas passé le permis moto en Australie car j'ai déjà le permis mais j'ai entendu dire que c'était plus facile et surtout moins cher.
    Une fois que tu auras obtenu ton permis, la procédure doit être la même pour repasser en permis français.

    D'ailleurs c'était en Australie que j’avais conduis une Harley pour la 1ère fois lors d'un helpx.
    Dernière modification par Chris88 ; 09/06/16 à 07:22.

  6. #6
    Avatar de SindyG
    Sindy 33 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Chris88
    J'ai oublié une partie de tes questions.

    Je ne l'ai pas passé le permis moto en Australie car j'ai déjà le permis mais j'ai entendu dire que c'était plus facile et surtout moins cher.
    Une fois que tu auras obtenu ton permis, la procédure doit être la même pour repasser en permis français.

    D'ailleurs c'était en Australie que j’avais conduis une Harley pour la 1ère fois lors d'un helpx.
    Et moi j'ai pas réussi à te remercier parce que le site ne voulait pas que je t'écrive ! Lol
    Alors merci beaucoup !
    Oui j'ai entendu ça aussi : moins cher et moins difficile donc ça serait l'occasion ! Il faudra que j'aille voir sur place je pense que ce sera plus précis

  7. #7
    Avatar de Chris88
    Christophe 35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Oui c'est ce qu'il y a de mieux a faire. De plus ca dépend d’où tu seras.

    Sinon si t'as d'autres questions sur l'Australie n'hésite pas en MP. J'ai passé 7mois a faire le tour en voiture.

  8. #8
    Avatar de BruNico
    Bru 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai lu quelque part que le permis moto en Australie coûtait en moyenne 150$ et ne prenait qu'une journée de formation, mais à condition d'avoir un permis voiture français avec la formation 125cc.

    Sur un autre site, j'ai lu qu'il était possible de faire valider le permis moto australien une fois revenu en France.

    Dans les deux cas, les informations que j'ai trouvé datent de 2009. Je me tourne alors vers vous pour essayer de trouver des nouvelles plus fraîches.

    Si c'est toujours valable, j'aimerais profiter de mon séjour en Australie pour passer mon permis moto. Ça me ferait faire de sacrées économies et ça permettrait de me déplacer là bas en deux roues.

    L'un de vous en sait-il davantage sur le sujet ?