Bonjour,
Je dois faire le tour du poteau pour valider mon 2ème PVT et j'ai une question concernant la date de début de mon contrat d'assurance. Mon assurance actuelle se termine le 19 septembre, je comptais donc resouscrire à partir du 20 mais je compte faire le tour du poteau autour avant mais je n'ai pas encore de date précise. Je pensais me présenter à la douane avec mes deux contrats d'assurance pour bien montrer que les dates s'enchaînent. Est-ce que vous pensez que cela posera un problème?
Bonjour Julie,
dans le cas d'un tour du poteau pour activer un nouveau permis temporaire, c'est bien ce qu'il faut faire.
Je te confirme que tu as la possibilité de souscrire un nouveau contrat dès maintenant, c'est à dire sans attendre le dernier jour de ta couverture actuelle (en tout cas, en ligne avec
Globe Partner, mais je trouverais étonnant que ça soit différent pour les autres compagnies). Il te faut effectivement bien faire attention à choisir la date de début en continuité avec ton contrat en cours .
Pour ton tour du poteau, à partir du moment où tu as la preuve de la souscription pour toute la durée de ton séjour (donc tes deux contrats qui se suivent), il n'y a pas de raison que ça pose problème.

Bonne continuation au Canada !