Bonjour Thibault,
J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
Je me retrouve face à un problème que je n'avais pas anticipé.
Avant mon départ, j'ai souscris à une assurance d'une validité de 4 mois pensant que je pourrais la renouveler sans soucis une fois au Canada.
Le douanier m'a fait un PVT d'une durée égale à celle de mon assurance.
Aïe, aïe, aïe ! Malheureusement, le fait de ne pas présenter à ton arrivée une assurance qui couvre toute la période de ton séjour est un motif effectivement suffisant pour te donner un permis de la même durée que ton contrat d'assurance et il y a peu de chance de pouvoir changer sa validité.
Je ne sais pas comment faire pour rectifier cette erreur
L'agent n'a commis aucune erreur, il a juste appliqué la procédure. S'il t'avait édité un permis de plus de 4 mois sans garantie que tu allais renouveler ton assurance, là, oui, il en aurait fait une. C'est navrant pour toi, mais c'est la règle.
Je te laisse lire
Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada - pvtistes.net pour mieux comprendre ce qui distingue ton cas de ceux qui ont eu comme ton ami par exemple, un permis écourté alors qu'ils avaient tous les justificatifs pour obtenir 24 mois.
Lui, tu peux lui conseiller de lire en plus cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...re-jp-pvt.html .
Désolée ne pas t'apporter de bonnes nouvelles.
On ne sait jamais, ça se tente une prorogation, mais c'est vraiment sans garantie là.
Dans tous les cas, essaie de profiter de tes quatre mois à fond.