1. #321

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Thibault,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Message de thibof
    Je me retrouve face à un problème que je n'avais pas anticipé.
    Avant mon départ, j'ai souscris à une assurance d'une validité de 4 mois pensant que je pourrais la renouveler sans soucis une fois au Canada.
    Le douanier m'a fait un PVT d'une durée égale à celle de mon assurance.
    Aïe, aïe, aïe ! Malheureusement, le fait de ne pas présenter à ton arrivée une assurance qui couvre toute la période de ton séjour est un motif effectivement suffisant pour te donner un permis de la même durée que ton contrat d'assurance et il y a peu de chance de pouvoir changer sa validité.
    Message de thibof
    Je ne sais pas comment faire pour rectifier cette erreur
    L'agent n'a commis aucune erreur, il a juste appliqué la procédure. S'il t'avait édité un permis de plus de 4 mois sans garantie que tu allais renouveler ton assurance, là, oui, il en aurait fait une. C'est navrant pour toi, mais c'est la règle.
    Je te laisse lire Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada - pvtistes.net pour mieux comprendre ce qui distingue ton cas de ceux qui ont eu comme ton ami par exemple, un permis écourté alors qu'ils avaient tous les justificatifs pour obtenir 24 mois.
    Lui, tu peux lui conseiller de lire en plus cette discussion : https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...re-jp-pvt.html .
    Désolée ne pas t'apporter de bonnes nouvelles.
    On ne sait jamais, ça se tente une prorogation, mais c'est vraiment sans garantie là.

    Dans tous les cas, essaie de profiter de tes quatre mois à fond.
    Dernière modification par Pliz ; 11/12/15 à 02:26.


  2. #322
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de thibof
    Bonjour à tous !

    Je me retrouve face à un problème que je n'avais pas anticipé.
    Avant mon départ, j'ai souscris à une assurance d'une validité de 4 mois pensant que je pourrais la renouveler sans soucis une fois au Canada.
    Le douanier m'a fait un PVT d'une durée égale à celle de mon assurance.
    Je ne sais pas comment faire pour rectifier cette erreur sachant que j'ai déjà appelé l'immigration qui m'a donné des explications assez floues.
    Est-ce que l'un de vous s'est déjà retrouvé dans cette situation? Si oui, quelles sont les solutions à envisager?

    J'en profite pour vous parler d'un ami qui est lui en visa jeune professionnel, la durée de celui-ci a été écourté à 12 mois au lieu de 18 alors qu'il répond à toutes les attentes au niveau administratif. Avez-vous connu des situations semblables sachant que dans sa demande de JP la durée prévue de l'emploi était bien de 18 mois?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Merci pour ton retour Thibaut, je t'avoue que je suis dépitée de lire ce genre de messages car on écrit absolument PARTOUT qu'il faut prendre une assurance de la durée de votre PVT, sur notre page assurance, dans notre dossier préparer son départ au Canada. Les autorités canadiennes elles-mêmes vous font accepter tout un tas de déclaration, notamment celle que vous allez souscrire à une assurance pvt pour la durée de votre séjour... Je suis désolée pour toi en tout cas, car tu ne pourras normalement pas obtenir de prolongation.

    Avant c'était possible d'en obtenir, donc certains faisaient comme toi et prolongeaient ensuite leur assurance et faisaient un tour du poteau mais depuis 2 ans, les autorités canadiennes précisent que si tu arrives avec une assurance trop courte, tu ne pourras plus rien faire ensuite.

    Voici ce que tous les pvtistes ont signé :

    Avant d’entrer au Canada, je vais souscrire une assurance médicale complète, comprenant l’hospitalisation et le rapatriement, pour la durée complète de mon séjour autorisé au Canada. Je suis conscient(e) que, lorsqu’un agent des services frontaliers du Canada me délivre un permis de travail, ce permis est valide pour la même durée que ma protection d’assurance et que je ne suis pas autorisé(e) à prolonger mon permis de travail à une date ultérieure.
    Dernière modification par Helene ; 13/12/15 à 22:45.


  3. #323
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour j'ai une question :

    Est ce qu'une assurance prise via la carte première de ma banque (Société G.) m'est suffisante pour débarquer au Canada jusqu'à 24 mois ?
    Cette carte première (15€ par mois env) comprend la couverture des frais médicaux jusqu'à une certaine hauteur ainsi qu'une assurance rapatriement.

    Pensez-vous que cela soit suffisant ? C'est ce que j'avais fait en tout cas pour partir en Australie il y a 3ans.

    Merci

  4. #324
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Edouard2
    Bonjour j'ai une question :

    Est ce qu'une assurance prise via la carte première de ma banque (Société G.) m'est suffisante pour débarquer au Canada jusqu'à 24 mois ?
    Cette carte première (15€ par mois env) comprend la couverture des frais médicaux jusqu'à une certaine hauteur ainsi qu'une assurance rapatriement.

    Pensez-vous que cela soit suffisant ? C'est ce que j'avais fait en tout cas pour partir en Australie il y a 3ans.

    Merci
    Salut Edouard,

    Les assurances des cartes visa ne sont pas suffisantes, je t'invite à lire cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...mier-lire.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...si-3-mois.html

    Tu risques d'avoir des soucis comme Thibault en arrivant au Canada... Je te conseille vivement de prendre une assurance telle que Globe PVT qui a une excellente couverture.


  5. #325
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Edouard2
    Bonjour j'ai une question :

    Est ce qu'une assurance prise via la carte première de ma banque (Société G.) m'est suffisante pour débarquer au Canada jusqu'à 24 mois ?
    Cette carte première (15€ par mois env) comprend la couverture des frais médicaux jusqu'à une certaine hauteur ainsi qu'une assurance rapatriement.

    Pensez-vous que cela soit suffisant ? C'est ce que j'avais fait en tout cas pour partir en Australie il y a 3ans.

    Merci
    En effet les cartes ne couvrent généralement pas les séjours de plus de 3 mois et souvent même elles ne te couvrent pas pendant 3 mois si ton séjour est plus long que 3 mois, c'est la petite subtilité du truc.


  6. #326
    Avatar de Tinouch
    Tinouch 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aurai besoin de vos lumières, je suis actuellement en PVT à Montréal, je suis arrivé le 18 Aout dernier et mon permis de travail expire le 16 Aout 2016 (j'ai en théorie un visa de 2ans, mais je n'ai un permis de travail que d'un an correspondant a la durée de mon assurance santé.)

    J'ai trouvé un emploi fixe, je suis technicien vidéo pour un prestataire technique audiovisuel, tout ce passe très bien, ils souhaitent me garder indéfiniment et moi je souhaite rester également.
    Qu'elles sont les options qui s'offrent à moi? Puis-je prolonger mon permis de travail? Puis-je demander un autre visa? Dois-je penser à faire une demande de visa permanent?

    Merci

  7. #327
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Tinouch
    Prolongement de permis de travail
    salut,

    je te conseille de lire le message de Julie (n°322 juste au dessus)

    Message de Tinouch
    Puis-je demander un autre visa
    tu peux lire ce dossier:
    https://www.google.com/url?q=https:/...eX4wJtuIL_UmAw

    Message de Tinouch
    Dois-je penser à faire une demande de visa permanent?
    Si tu veux devenir résident permanent, pourquoi pas.

  8. #328
    Avatar de Tinouch
    Tinouch 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    je te conseille de lire le message de Julie (n°322 juste au dessus)



    tu peux lire ce dossier:
    https://www.google.com/url?q=https:/...eX4wJtuIL_UmAw



    Si tu veux devenir résident permanent, pourquoi pas.
    Merci Tiphaine,

    J'étais bien au courant pour le visa de travail et l'assurance santé en arrivant, j'étais moins averti que cela allait rendre plus compliqué toute évolution comme dans mon cas ou l'on souhaite s'installer à la suite d'un pvt et que l'on a qu'un an.

    Il semblerait néanmoins que je remplisse les conditions pour un CSQ, et qui me permettrai d'avoir un permis de travail temporaire fermé.
    Est ce que je me trompe? Peux tu m'en dire plus?

    https://www.immigration-quebec.gouv....ent-depot.html

    https://www.immigration-quebec.gouv....sq.html#permis

    C'est tout de même assez flou pour moi, même après relecture...
    Est ce que cela fonctionnerai seulement si je fais une demande de residence permanent avec ou pour un prolongement de visa ou nouveau visa temporaire cela est possible aussi?

  9. #329
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Tinouch
    Il semblerait néanmoins que je remplisse les conditions pour un CSQ, et qui me permettrai d'avoir un permis de travail temporaire fermé.
    Pour un permis de travail temporaire fermé, tu n'as pas besoin de CSQ, lis ceci:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 13 de 19 - pvtistes.net ainsi que cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...au-canada.html

  10. #330
    Avatar de Tinouch
    Tinouch 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Pour un permis de travail temporaire fermé, tu n'as pas besoin de CSQ, lis ceci:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 13 de 19 - pvtistes.net ainsi que cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...au-canada.html
    Merci,

    Mais est ce qu'avec le CSQ ce ne serais pas plus simple pour mon employeur et moins risqué?

  11. #331
    Avatar de Fannyyyyy
    Fanny 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu un PVT lors de la session 2015 mais finalement, mon départ pour le Canada est retardé et je ne partirai que début 2017… Cependant, pour ne pas perdre ce précieux permis, je vais bien sur entrer au Canada avant, pour pouvoir l'activer.
    En pratique, je pars donc seulement une semaine en vacances en mai 2016, puis retour en France et départ au Canada en janvier 2017... Vais-je devoir présenter une assurance lors de mon premier passage à l'immigration ? Et surtout, pour combien de temps ? Suis-je obligée d'en souscrire une pour 2 ans ?!
    Merci d'avance pour vos réponses!

  12. #332
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Fannyyyyy
    Merci d'avance pour vos réponses!
    j'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà de la question et dont le titre devrait t'orienter sur la réponse qu'on y donne

  13. #333
    Avatar de Fannyyyyy
    Fanny 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    j'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà de la question et dont le titre devrait t'orienter sur la réponse qu'on y donne
    Ok merci
    En effet j'avais déjà lu un peu mais je me demandais si par hasard j'avais loupé une subtilité pour les cas comme le mien 😁
    En effet un PVT d'une semaine ce serait dommage... ^^

  14. #334
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Fannyyyyy
    si par hasard j'avais loupé une subtilité pour les cas comme le mien 😁
    En effet un PVT d'une semaine ce serait dommage... ^^
    Pour le coup, les cas sont quasi tous comme le tien
    Et oui, un PVT d'une semaine, ça serait pire que rageant !

  15. #335

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Hélène,

    Tu peux me laisser tes coordonnées dans la MP.
    Je te contacterai et on verra si on peut trouver une solution.

    Bonne et Heureuse année 2016

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #336
    Avatar de djoulju
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Sandra-GP
    Bonjour Hélène,

    Tu peux me laisser tes coordonnées dans la MP.
    Je te contacterai et on verra si on peut trouver une solution.

    Bonne et Heureuse année 2016

    Sandra
    Bonjour,

    La durée du PVT sera liée à notre durée d'assurance. Je pense prendre l'assurance pour la durée maximale 2 ans. J'ai acheté un billet aller retour avec un retour au bout de 8 mois mais souhaiterais retourner au Canada par la suite. Est-ce que mon billet d'avion Retour n'aura pas un impact sur la durée de mon PVT ?
    Merci d'avance pour votre retour :-)

  17. #337
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de djoulju
    Bonjour,

    La durée du PVT sera liée à notre durée d'assurance. Je pense prendre l'assurance pour la durée maximale 2 ans. J'ai acheté un billet aller retour avec un retour au bout de 8 mois mais souhaiterais retourner au Canada par la suite. Est-ce que mon billet d'avion Retour n'aura pas un impact sur la durée de mon PVT ?
    Merci d'avance pour votre retour :-)
    salut,

    non pas de soucis par rapport à ton billet d'avion, ça ne va pas poser problème pour la durée de ton pvt car tu peux sortir autant de fois que tu veux du territoire, à partir du moment ou tu as une assurance de 24 mois ainsi que ton passeport qui doit être valide pendant toute la durée de ton séjour.

  18. #338
    Avatar de djoulju
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut,

    non pas de soucis par rapport à ton billet d'avion, ça ne va pas poser problème pour la durée de ton pvt car tu peux sortir autant de fois que tu veux du territoire, à partir du moment ou tu as une assurance de 24 mois ainsi que ton passeport qui doit être valide pendant toute la durée de ton séjour.
    super, merci beaucoup pour l'info :-)

  19. #339
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de djoulju
    super, merci beaucoup pour l'info :-)
    N'oublie pas que tu peux bénéficier de 17 kg supplémentaires grâce à notre bon plan avec Air Transat
    Pour l'assurance, tu as toutes les infos sur Globe PVT sur cette page : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Bon PVT !

  20. #340
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question et je ne parviens pas à trouver une réponse concrète...

    Je suis étudiant au Québec depuis un an déjà sur un permis études travail, ma conjointe elle travaille depuis un an grâce à son permis de travail ouvert obtenu suite à mon permis d'études.

    Nous allons être contraints de sortir du territoire afin de faire le "tour du poteau" et activer nos pvt.

    Nous sommes pour l'instant assurés avec Globe Partner mais également avec le job de ma conjointe.
    C'est une assurance avec Desjardin.

    Ma question est la suivante:

    Pensez-vous que nous devrons souscrire de nouveau à Globe Partner pour deux ans (donc environ 1500€) afin de pouvoir activer nos pvt pour cette même durée ou notre attestation d'assurance Desjardin (que nous avons avec son job et payons 50$/mois) suffise ?

    Sachant que nous ne resterons certainement pas en pvt deux ans car notre résidence devrait arriver incessamment sous peu ça m'embête de débourser 1500€ pour une assurance que je n'utiliserai pas.

    Merci d'avance

Page 17 sur 31 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...