1. #21
    Avatar de MarionF6
    Marion 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Message de Soufyane
    Merci pour cet information et par hasard pour l'age il ne t'on pas dit si c'est possible de postuler a la veille de c'est 31 ans ?
    Non Soufyane désolée ! Mais n'hésite pas à les contacter par email [email protected] ou peut-être à les appeler directement. Le numéro qui m'a contacté hier : 01 42 86 56 23

    Top, mais j'avoue que ça serait mieux pour tout le monde que l'info soit vérifiée, non ?
    Parce que le monsieur m'a également expliqué que lors des 30 jours une fois arrivée sur le territoire mexicain, il ne faut pas en ressortir sous peine de voir annuler son visa. Bref il y a des petites subtilités comme ça qu'il serait bon de checker... Pour info le numéro qui m'a appelé hier est le 01 42 86 56 23.

    Ha oui si tu peux partager c'est top Grégoire ! Ca m'intéresse ! N'hésite pas à leur envoyer un email pour les questions, moi ils m'ont rappelé hier ! [email protected]


  2. #22
    Avatar de MarioA
    Mario 31 ans

    Location
    29680 Estepona, Málaga, Spain
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Mario,

    Je pense qu'il n'y a aucun soucis à ce que tu marques que tu souhaites vivre cette aventure avec un ami, après ne tourne pas ta lettre que autour de ça
    Les quelques points à évoquer sont écrits ici dans le tutoriel
    Tutoriel : comment obtenir un PVT Mexique ?
    Bonjour
    merci pour ta réponse et oui ne t'inquiète pas je vais juste l'évoquer sur 2/3 phrases le reste est en relation avec ce qui est évoqué dans le tuto
    merci !

  3. #23
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    Message de MarionF6
    Non Soufyane désolée ! Mais n'hésite pas à les contacter par email [email protected] ou peut-être à les appeler directement. Le numéro qui m'a contacté hier : 01 42 86 56 23

    Top, mais j'avoue que ça serait mieux pour tout le monde que l'info soit vérifiée, non ?
    Parce que le monsieur m'a également expliqué que lors des 30 jours une fois arrivée sur le territoire mexicain, il ne faut pas en ressortir sous peine de voir annuler son visa. Bref il y a des petites subtilités comme ça qu'il serait bon de checker... Pour info le numéro qui m'a appelé hier est le 01 42 86 56 23.

    Ha oui si tu peux partager c'est top Grégoire ! Ca m'intéresse ! N'hésite pas à leur envoyer un email pour les questions, moi ils m'ont rappelé hier ! [email protected]
    Merci beaucoup Marion pour ces précieuses informations je vais les appeler.

    En te souhaitant une agréable journée et n'oubli pas de boire 3L d'eau par jour

  4. #24
    Avatar de cbenoiste
    Céline 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Bonsoir à tous,
    Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient réussi à déposer une option seulement sur un billet d'avion aller-retour pour le Mexique. Le consulat du Mexique à Paris m'a laissé un message sur mon portable suite à un e-mail que je leur avais envoyé et ils avaient l'air de dire que certaines compagnies aériennes permettaient de poser une option sur des billets... Mais je ne vois pas lesquelles.
    De plus, ils ne m'ont pas mentionné la possibilité de justifier de 1000EUR si on ne peut présenter un billet aller-retour... Cela est-il toujours d'actualité? Je voudrais simplement m'assurer qu'il ne me manquera aucun document. Un grand merci d'avance!

  5. #25
    Avatar de Warda31
    Warda 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous,
    Je viens d'avoir le consulat au téléphone ( de 15h à 17h tous les jours au 01 42 86 56 20). Pour ma part j'ai pris le rdv sur internet pour le 18 octobre donc 'javais un peu peur que le quota soit dépassé à ce moments là. J'avais donc quelques questions à poser:
    --> Est-ce que la prise de rdv gatantie la disponibilité au niveau du quota de 200 places?
    Réponse: Non. Il est possible de prendre rdv et d'apprendre en arrivant le jour du rdv qu'il n'y a plus de place... (j'espere pas!)
    Pour infos, le monsieur m'a dit qu'il y avait encore plein de place.. en fait tous les rdv prix sur le net pour les visas ne concernent pas que les visa PVT. (moi je pensais que si d'où mon inquiétude).
    --> Motif refus visa?
    Réponse: casier judiciaire, interdiction du territoire, illégalité précedente sur le territoire mexicain,.. et bien-sûr il faut remplir toutes les conditions demandé par le consulat. Donc rien de difficile à surmonter...
    --> Comment faire pour le billet d'avion si jamais le visa est refusé?
    Prendre un billet modifiable (c'est cher! Donc oubliez les compagnies low cost!). Les billets retour pour fin 2017 ne sont pas encore ouverts à la vente (je bosses dans le tourisme) donc impossible par exemple de prendre dés maintenant un AR novembre2016/novembre2016. Donc va falloir banquer (comptez environ 1000 euros).
    --> L'assurance?
    Alors là j'ai aps trop compris haha. Il m'a dit qu'il falait posait une option pour une assurance... Je pense qu'en claire il faut prouver qu'on a déjà fait nos recherches et qu'on s'est déjà renseigné sur l'assurance (pré inscription...). A éclaircir je pense! Car moi j'ai aps envie de payer 400EUR une assurance et arriver au consulat pour attendre "le quoto est terminé dsl (vous avez payé l'assurance pour rien)" haha.
    --> Quand peut-on partir?
    Dés que le visa est validé et on a aussi 180 jours pour partir (mais ça vous le saviez déjà).

    Donc voilà. Maitenant c'est nous et notre chance!
    Le mec au tél avait l'air optimiste en disant que même d'ici décembre il y arait encore des places.. Il est pas au courant je crois du nombre de personne qui attendait ce PVT!

    Ca serait sympa pour ceux qui ont déjà eu le rdv de raconter comment ça s'est passé
    Merci à tous et bonne chance!


  6. #26
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Warda,
    Merci pour toutes ces infos

    Message de Warda31
    --> Comment faire pour le billet d'avion si jamais le visa est refusé?
    Prendre un billet modifiable (c'est cher! Donc oubliez les compagnies low cost!). Les billets retour pour fin 2017 ne sont pas encore ouverts à la vente (je bosses dans le tourisme) donc impossible par exemple de prendre dés maintenant un AR novembre2016/novembre2016. Donc va falloir banquer (comptez environ 1000 euros).
    Je pense qu'une réservation suffit non? Certaines compagnies aériennes doivent pouvoir fournir une réservation sans que tu aies à payer non?

    Message de Warda31
    --> L'assurance?
    Alors là j'ai aps trop compris haha. Il m'a dit qu'il falait posait une option pour une assurance... Je pense qu'en claire il faut prouver qu'on a déjà fait nos recherches et qu'on s'est déjà renseigné sur l'assurance (pré inscription...). A éclaircir je pense! Car moi j'ai aps envie de payer 400EUR une assurance et arriver au consulat pour attendre "le quoto est terminé dsl (vous avez payé l'assurance pour rien)" haha.
    Pour les assurances pvt, tu peux normalement te faire rembourser si ton visa ne t'a pas été accordé. Il vaut vérifier cette condition avant de souscrire au contrat d'assurance.

    Message de Warda31
    Le mec au tél avait l'air optimiste en disant que même d'ici décembre il y arait encore des places.. Il est pas au courant je crois du nombre de personne qui attendait ce PVT!
    Je ne pense pas non plus qu'il faille stresser pour le nombre de places. Lorsque qu'un pvt vient d'être créer c'est très rare que tous les visas soient délivrés la première année.


  7. #27
    Avatar de Warda31
    Warda 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    35
    Message de Annana
    Salut Warda,
    Merci pour toutes ces infos



    Je pense qu'une réservation suffit non? Certaines compagnies aériennes doivent pouvoir fournir une réservation sans que tu aies à payer non?




    Pour les assurances pvt, tu peux normalement te faire rembourser si ton visa ne t'a pas été accordé. Il vaut vérifier cette condition avant de souscrire au contrat d'assurance.




    Je ne pense pas non plus qu'il faille stresser pour le nombre de places. Lorsque qu'un pvt vient d'être créer c'est très rare que tous les visas soient délivrés la première année.
    Je comprends pas. Je bosses pourtant dans une agence de voyages et le seul moyen de réserver un billet est de le payer.....

    On sait jamais pour les places!!!!!

  8. #28
    Avatar de cbenoiste
    Céline 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Bonsoir, savez-vous si le PVT Mexique fait l'objet de limites professionnelles, tel que celui d'Hong Kong par exemple qui ne permet pas de travailler plus de 6 mois pour le même employeur? Merci beaucoup!

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de cbenoiste
    Bonsoir, savez-vous si le PVT Mexique fait l'objet de limites professionnelles, tel que celui d'Hong Kong par exemple qui ne permet pas de travailler plus de 6 mois pour le même employeur? Merci beaucoup!
    Salut Céline,

    Pas à notre connaissance non .


  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Warda31
    Bonjour à tous,
    Je viens d'avoir le consulat au téléphone ( de 15h à 17h tous les jours au 01 42 86 56 20). Pour ma part j'ai pris le rdv sur internet pour le 18 octobre donc 'javais un peu peur que le quota soit dépassé à ce moments là. J'avais donc quelques questions à poser:
    --> Est-ce que la prise de rdv gatantie la disponibilité au niveau du quota de 200 places?
    Réponse: Non. Il est possible de prendre rdv et d'apprendre en arrivant le jour du rdv qu'il n'y a plus de place... (j'espere pas!)
    Pour infos, le monsieur m'a dit qu'il y avait encore plein de place.. en fait tous les rdv prix sur le net pour les visas ne concernent pas que les visa PVT. (moi je pensais que si d'où mon inquiétude).
    --> Motif refus visa?
    Réponse: casier judiciaire, interdiction du territoire, illégalité précedente sur le territoire mexicain,.. et bien-sûr il faut remplir toutes les conditions demandé par le consulat. Donc rien de difficile à surmonter...
    --> Comment faire pour le billet d'avion si jamais le visa est refusé?
    Prendre un billet modifiable (c'est cher! Donc oubliez les compagnies low cost!). Les billets retour pour fin 2017 ne sont pas encore ouverts à la vente (je bosses dans le tourisme) donc impossible par exemple de prendre dés maintenant un AR novembre2016/novembre2016. Donc va falloir banquer (comptez environ 1000 euros).
    --> L'assurance?
    Alors là j'ai aps trop compris haha. Il m'a dit qu'il falait posait une option pour une assurance... Je pense qu'en claire il faut prouver qu'on a déjà fait nos recherches et qu'on s'est déjà renseigné sur l'assurance (pré inscription...). A éclaircir je pense! Car moi j'ai aps envie de payer 400EUR une assurance et arriver au consulat pour attendre "le quoto est terminé dsl (vous avez payé l'assurance pour rien)" haha.
    --> Quand peut-on partir?
    Dés que le visa est validé et on a aussi 180 jours pour partir (mais ça vous le saviez déjà).

    Donc voilà. Maitenant c'est nous et notre chance!
    Le mec au tél avait l'air optimiste en disant que même d'ici décembre il y arait encore des places.. Il est pas au courant je crois du nombre de personne qui attendait ce PVT!

    Ca serait sympa pour ceux qui ont déjà eu le rdv de raconter comment ça s'est passé
    Merci à tous et bonne chance!
    Hello

    Et pour les frais de visa, ce sont ceux du visa de larga duracion ou visa gravada ?

    Merci beaucoup Warda pour tes retours, c'est top !!

  11. #31
    Avatar de Warda31
    Warda 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    35
    Message de Lilou
    Hello

    Et pour les frais de visa, ce sont ceux du visa de larga duracion ou visa gravada ?

    Merci beaucoup Warda pour tes retours, c'est top !!
    De rien
    Visiblement faut compter entre 35€ et 40€ pour les frais de visa. Par contre on peut les payer qu'en cash! Ne pas oublier les sous sous au rdv


  12. #32
    Avatar de cbenoiste
    Céline 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Message de Marie
    Salut Céline,

    Pas à notre connaissance non .
    Merci pour ce retour!

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lilou
    Hello

    Et pour les frais de visa, ce sont ceux du visa de larga duracion ou visa gravada ?

    Merci beaucoup Warda pour tes retours, c'est top !!
    Julie, pour ça on avait obtenu une réponse de la part du consulat . Les frais sont ceux correspondant au "VISA GRAVADA O VISA LARGA DURACION".

    Par contre, je ne comprends pas, j'étais persuadée d'avoir fait les modifications...

  14. #34
    Avatar de LaurianeG
    Lauriane 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour! Je serais intéressée par le PVT Mexique et souhaiterai commencer les démarches le plus rapidement possible pour avoir des chances d'être choisie cette ànnee, en revanche je suis disponible pour partir en février 2017 pas avant, si j'ai bien compris une fois la demande de visa faite la réponse est très rapide (2 jours), et à partir de ce moment j'ai 180 jour pour me rendre au Mexique ( est ce exact?) ma question étant: le début du visa d'un an prend-t-il effet une fois la réponse du consulat faite ou une fois que je serais dans le pays et que j'aurais valider mon visa là-bas ? Pour ne pas perdre le bénéfice temps des un an possible sur place.. Merci de vos réponses

  15. #35
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de LaurianeG
    Bonjour! Je serais intéressée par le PVT Mexique et souhaiterai commencer les démarches le plus rapidement possible pour avoir des chances d'être choisie cette ànnee, en revanche je suis disponible pour partir en février 2017 pas avant, si j'ai bien compris une fois la demande de visa faite la réponse est très rapide (2 jours), et à partir de ce moment j'ai 180 jour pour me rendre au Mexique ( est ce exact?) ma question étant: le début du visa d'un an prend-t-il effet une fois la réponse du consulat faite ou une fois que je serais dans le pays et que j'aurais valider mon visa là-bas ? Pour ne pas perdre le bénéfice temps des un an possible sur place.. Merci de vos réponses
    Salut Lauriane,
    En effet, tu as bien 180 jours pour partir une fois ton visa obtenu.
    Il s'activera lorsque tu arriveras au Mexique, ton pvt démarrera à ce moment-là

  16. #36
    Avatar de Greg06
    Grégoire 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    salut les pvtiste! bon j'ai eu mon RDV ce matin avec le consulat pour faire mon visa.
    ce sont des gens aimable et souriant ce qui contraste bien avec la froideur administrative
    donc pour ma part je suis arrivé avec un dossier presque complet il manquant juste la pièce d'identité de mon père car je lui ai demander de me signer une lettre comme quoi il m’hébergeait donc si vous vous faite domicilier chez quelqu'un pensez bien à donner une photocopie de sa pièce d'identité.
    sinon pour le rdv rien de bien sorcier ils vérifient vos dossiers posent quelques petites questions prennent une photo de vous et vos empreintes et voilà!
    pour la somme à donner c'est 34,56€ en cash et je dois récupérer mon passeport Lundi matin avec la pièce manquante et si vous avez des questions n'hesitez pas à me les poser !


  17. #37
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Greg06
    salut les pvtiste! bon j'ai eu mon RDV ce matin avec le consulat pour faire mon visa.
    ce sont des gens aimable et souriant ce qui contraste bien avec la froideur administrative
    donc pour ma part je suis arrivé avec un dossier presque complet il manquant juste la pièce d'identité de mon père car je lui ai demander de me signer une lettre comme quoi il m’hébergeait donc si vous vous faite domicilier chez quelqu'un pensez bien à donner une photocopie de sa pièce d'identité.
    sinon pour le rdv rien de bien sorcier ils vérifient vos dossiers posent quelques petites questions prennent une photo de vous et vos empreintes et voilà!
    pour la somme à donner c'est 34,56€ en cash et je dois récupérer mon passeport Lundi matin avec la pièce manquante et si vous avez des questions n'hesitez pas à me les poser !
    Merci Greg!
    Oui moi j'ai une question! Pour les billets d'avion, tu les avais achetés avant le rdv? Aller-retour?

  18. #38
    Avatar de Greg06
    Grégoire 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Message de Annana
    Merci Greg!
    Oui moi j'ai une question! Pour les billets d'avion, tu les avais achetés avant le rdv? Aller-retour?
    bah moi ma mère travail à air France donc j'ai pu prendre des billets pas chère et modifiables..
    mais c'est vrais que sans ça ça m'a l'air ultra galérè je pense qu 'il faut payer le prix fort avec une option de modification des dates pour le retour

  19. #39
    Avatar de Warda31
    Warda 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    35
    Message de Greg06
    salut les pvtiste! bon j'ai eu mon RDV ce matin avec le consulat pour faire mon visa.
    ce sont des gens aimable et souriant ce qui contraste bien avec la froideur administrative
    donc pour ma part je suis arrivé avec un dossier presque complet il manquant juste la pièce d'identité de mon père car je lui ai demander de me signer une lettre comme quoi il m’hébergeait donc si vous vous faite domicilier chez quelqu'un pensez bien à donner une photocopie de sa pièce d'identité.
    sinon pour le rdv rien de bien sorcier ils vérifient vos dossiers posent quelques petites questions prennent une photo de vous et vos empreintes et voilà!
    pour la somme à donner c'est 34,56€ en cash et je dois récupérer mon passeport Lundi matin avec la pièce manquante et si vous avez des questions n'hesitez pas à me les poser !
    Merci Grégory!! On attendait enfin un témoignage d'une personne qui avait passé le rdv
    Pour le billet d'avion tu as fait comment alors? Dis nous tout^^
    Ils t'ont posé quoi comme questions?
    Moi j'ai rdv le 18 j'espere qu'il restera des places d'ici là

    J'avais pas vu ta rép pour le billet d'avion
    Ah les enfants des employés Air France m'ont toujours fait rêver haha


  20. #40
    Avatar de Greg06
    Grégoire 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Message de Warda31
    Merci Grégory!! On attendait enfin un témoignage d'une personne qui avait passé le rdv
    Pour le billet d'avion tu as fait comment alors? Dis nous tout^^
    Ils t'ont posé quoi comme questions?
    Moi j'ai rdv le 18 j'espere qu'il restera des places d'ici là

    J'avais pas vu ta rép pour le billet d'avion
    Ah les enfants des employés Air France m'ont toujours fait rêver haha
    bah les questions c'est vraiment du basique genre est ce que tu parles espagnole j'ai répondu que non ça la fait sourire, un peu ce que je comptais faire à mon arrivé la-bas etc mais ca faisait vraiment pas entretient d'embauche plus une discussion par curiosité.

Page 2 sur 22 1 2 3 4 12 ...