Bcp de monde vise le sponsorship mais il existe un tas d'autres visa souvent méconnus!
Exactement! En fait ce dossier, ce n'est pas pour étudier les cas particuliers de chaque personne qui veut rester en Australie, c'est juste pour montrer qu'il y a des options méconnues autres que le sponsorship. Donc on n'est pas rentré dans les détails, déjà parce que ça aurait pris une tonne de temps mais surtout parce que chaque cas reste particulier selon les diplômes, l'Etat, l’expérience et même le nombre de demandes au moment de la demande! Il y a beaucoup trop d'options pour toutes les citer. Par contre, en faisant ce dossier, on espère pouvoir apporter des débuts de réponses et pouvoir assez facilement voir s'il y a un visa qui pourrait faire l'affaire
La PR, étant immédiate, je ne comprends pas vraiment l'histoire de valider la PR après de 2 ans de travail? Bon après, c'est peut-être moi qui lit ta phrase à l'envers :-D
Tu n'as pas eu besoin de valider ta PR au bout de 2 ans? Normalement, tu fais une demande de PR (qui t'ouvre les droits comme Medicare immédiatement) mais ce n'est que au bout de 2 ans qu'elle est validée.
Edit: je viens de vérifier et c'est en fait au bout de 5 ans!
"
- travel to and from Australia for five years from the date the visa is granted (after that time, you will need a resident return visa or another visa to return to Australia)."
Donc oui, tu as la PR immédiatement, PR qui te permet de VIVRE en Australie a vie, mais par VALIDER je veux dire que au bout de 5 ans, tu dois refaire une étape pour pouvoir sortir et rentrer du pays comme tu veux, a vie. C'est pas très clair je sais. Je ne suis pas sure comment ça se passe en Australie, tu dois mieux savoir que moi. En NZ, c'est 2ans, et je dois juste prouver que j'ai vécu en NZ au moins 6 mois par an et hop ça sera valide. A mon avis c'est similaire en Australie. J’espère que c'est plus clair? Ces bloody visas...!
Là par exemple General Skilled Migration - Regional Australia/low population growth metropolitan areas
C'est rigolo, ils se contredisent même sur leur site! Merci beaucoup pour le lien qui est surement celui a prendre en considération!
Tout ça pour dire que si vous galérez avec l'obtention de votre visa ce ne sera pas la faute de Delphine !
Hahaha oui c'est un vrai casse-tète! J'ai fait un New Zealand family visa et c’était beaucoup plus
straight forward!!!! Je n'ai jamais mis les pieds chez un agent d'immigration, tu as des preuves ou tu n'en as pas, point final! Mais bon, ça donne tout de même une idée de ce qui est théoriquement faisable ou non, par exemple si notre métier fait parti de la liste des métiers en demande, ou pas. Quand on se lance, il faut évidemment faire des recherches beaucoup plus poussées.