1. #481
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    On reprend.
    Ça c'est la lettre que tu reçois à la fin de la procédure.
    AVANT ça (avant que tu ne fournisses tes données biométriques ou paye ta demande), tu n'as jamais reçu une lettre qui s'appelait "Invitation à présenter une demande" ?
    Oui je l'ai bien reçu, le 22 mai, et est valable jusqu'au 1er juin. Alors j'ai réuni les éléments et payé le 30 mai (in-extrémis). Et on me demande les données biométriques et je l'ai fait le 24 juin (valable un mois après avoir payé).

    J'ai zappé qqch ?

  2. #482
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Arcaja
    Oui je l'ai bien reçu, le 22 mai, et est valable jusqu'au 1er juin. Alors j'ai réuni les éléments et payé le 30 mai (in-extrémis). Et on me demande les données biométriques et je l'ai fait le 24 juin (valable un mois après avoir payé).

    J'ai zappé qqch ?
    L'invitation, c'est que tu avais été justement tiré au sort...
    Donc tu as été tiré au sort, tu as reçu une invitation, tu as complété ta demande comme il fallait et ta demande a été approuvée.
    À ton arrivée, tu échangeras ta lettre d'intro contre ton permis de travail sur lequel sera inscrit "Vacances-Travail"

    Lis le lien que t'as donné Muriel et tout sera bon.

  3. #483
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Arcaja
    Je vais lire le lien que tu m'as envoyé. Je suis vraiment surpris qu'il n'y ait pas de bassins ni de tirage au sort, comme si je l'ai obtenu sans passer par-là, j'avoue être très étonné. Y a truc qui m'échappe ?
    Message de Arcaja
    J'ai suivi les étapes sur cette page, et depuis que j'ai reçu la lettre (voir copié-collé ci-dessous). Je croyais qu'on doit tout passer au tirage au sort...
    Pour obtenir un PVT ou n'importe quel permis de travail, tu as forcément fait des démarches et, pour le PVT, ça passait en effet forcément par le bassin et les tirages au sort.
    As-tu lu notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    (ou sa version résumée : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net) ?
    As-tu suivi ces démarches ?
    Si ce n'est pas le cas, il va nous falloir un peu plus d'info pour comprendre quel permis de travail tu as bien pu demander et obtenir...

  4. #484
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Pour obtenir un PVT ou n'importe quel permis de travail, tu as forcément fait des démarches et, pour le PVT, ça passait en effet forcément par le bassin et les tirages au sort.
    As-tu lu notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    (ou sa version résumée : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net) ?
    As-tu suivi ces démarches ?
    Si ce n'est pas le cas, il va nous falloir un peu plus d'info pour comprendre quel permis de travail tu as bien pu demander et obtenir...
    Finalement j'ai reçu aujourd'hui une lettre de bienvenue au bassin. Je suis arrivé à la fin de la page 11 de votre tutoriel EIC Canada
    Pas le temps de continuer, je repasserai. Merci pour votre aide

  5. #485

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Arcaja
    Finalement j'ai reçu aujourd'hui une lettre de bienvenue au bassin. Je suis arrivé à la fin de la page 11 de votre tutoriel EIC Canada
    Pas le temps de continuer, je repasserai. Merci pour votre aide
    Bonjour,

    Pourquoi t'être réinscrit dans le bassin aujourd'hui si tu as déjà une demande de PVT approuvée?

  6. #486
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Pourquoi t'être réinscrit dans le bassin aujourd'hui si tu as déjà une demande de PVT approuvée?
    Franchement, je ne comprends plus, je suis perdu, trop d'infos.... Je constate que j'ai deux numéros de demande différents commençant pas W. Soit j'ai fait deux fois la demande par de manières différentes sans me rendre compte...

  7. #487

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Arcaja
    Franchement, je ne comprends plus, je suis perdu, trop d'infos.... Je constate que j'ai deux numéros de demande différents commençant pas W. Soit j'ai fait deux fois la demande par de manières différentes sans me rendre compte...
    Si tu n'arrive pas à être plus explicite sur les démarches que tu as entamées, il va être en effet assez difficile de t'aider d'avantage. Par ailleurs, il n'y a qu'une seule manière d'obtenir un PVT en tant que français et c'est celle dont le lien t'a été fourni un peu plus haut. (du tutoriel très complet dont chaque étape est expliquée pas à pas) Je t'invite grandement encore une fois à bien prendre le temps de lire le tutoriel (et les liens afférents ) pour savoir où tu te situes.
    Dernière modification par TTorSightView ; 08/07/19 à 21:25.


  8. #488
    Avatar de Adad74
    33 ans

    Location
    Évian-les-Bains, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerai me lancer dans la demande d'un pvt, pourriez vous me donnez un lien ou je peu déjà voir si je suis éligible et part la suite faire ma demande? Merci d'avance

  9. #489

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Adad74
    Bonjour, j'aimerai me lancer dans la demande d'un pvt, pourriez vous me donnez un lien ou je peu déjà voir si je suis éligible et part la suite faire ma demande? Merci d'avance
    Bonjour,

    Si tu fais le petit effort de lire le dossier associé à cette discussion (cf. premier message) Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net tu auras non seulement les conditions de participation mais aussi les liens officiels.

  10. #490
    Avatar de Adad74
    33 ans

    Location
    Évian-les-Bains, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Si tu fais le petit effort de lire le dossier associé à cette discussion (cf. premier message) Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net tu auras non seulement les conditions de participation mais aussi les liens officiels.
    Merci bien. 👍

  11. #491
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Si tu n'arrive pas à être plus explicite sur les démarches que tu as entamées, il va être en effet assez difficile de t'aider d'avantage. Par ailleurs, il n'y a qu'une seule manière d'obtenir un PVT en tant que français et c'est celle dont le lien t'a été fourni un peu plus haut. (du tutoriel très complet dont chaque étape est expliquée pas à pas) Je t'invite grandement encore une fois à bien prendre le temps de lire le tutoriel (et les liens afférents ) pour savoir où tu te situes.
    Re, je comprends que je ne suis pas clair dans mes explications à cause du fait que je m'étais perdu.
    Je joins la capture d'écran pour montrer que j'ai 2 fois l'invitation (le 1er le 01/05 et le 2nd le 03/07). Dois-je supprimer le profil en rapport avec le message du 3 juillet afin de garder le 1er...?



    Je poserai d'autres questions au fur et à mesure, pour ne pas m'embrouiller
    Dernière modification par Arcaja ; 13/07/19 à 11:27. Motif: Mise à jour du PJ

  12. #492
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Arcaja
    Re, je comprends que je ne suis pas clair dans mes explications à cause du fait que je m'étais perdu.
    Je joins la capture d'écran pour montrer que j'ai 2 fois l'invitation (le 1er le 01/05 et le 2nd le 03/07). Dois-je supprimer le profil en rapport avec le message du 3 juillet afin de garder le 1er...?
    Salut Arnaud,
    Tu te prends beaucoup trop la tête...

    Donc on va reprendre :
    - Ta demande de PVT a été approuvée. Tu n'as rien d'autre à faire sur le site des autorités canadiennes que d'imprimer ta lettre de correspondance indiquant que ta demande avait été acceptée. Pour y accéder, tu cliques sur "Vérifier l'état de la demande complète" en face de "permis de travail". En bas de la page suivante, tu pourras retrouver ta lettre de correspondance.
    le PVT est un permis de travail.

    - Ta demande datant du 3 juillet, c'est juste que, je ne sais pour quelle raison, t'as voulu commencé à soumettre une nouvelle candidature (ce qui ne sert à rien, tu as eu ta demande approuvée). Donc pour cette demande, tu cliques sur "Retirer le profil". C'est tout.

    Tu te créé des problèmes tout seul.

  13. #493
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Arnaud,
    Tu te prends beaucoup trop la tête...

    Donc on va reprendre :
    - Ta demande de PVT a été approuvée. Tu n'as rien d'autre à faire sur le site des autorités canadiennes que d'imprimer ta lettre de correspondance indiquant que ta demande avait été acceptée. Pour y accéder, tu cliques sur "Vérifier l'état de la demande complète" en face de "permis de travail". En bas de la page suivante, tu pourras retrouver ta lettre de correspondance.
    le PVT est un permis de travail.

    - Ta demande datant du 3 juillet, c'est juste que, je ne sais pour quelle raison, t'as voulu commencé à soumettre une nouvelle candidature (ce qui ne sert à rien, tu as eu ta demande approuvée). Donc pour cette demande, tu cliques sur "Retirer le profil". C'est tout.

    Tu te créé des problèmes tout seul.
    MERCI <3<3<3

    Je vais faire ce que tu m'as dit : je retire le profil pour la demande en trop.

    J'ai regardé ce fameux 'lettre de correspondance' dont j'ai fait une capture d'un extrait ci-dessous. Donc en clair, ma demande a été approuvée et je peux donc aller au Canada faire mon PVT, je me trompe pas ?
    Nom : impecr lettre.png
Affichages : 516
Taille : 119,3 Ko

  14. #494
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Arcaja
    Je vais faire ce que tu m'as dit : je retire le profil pour la demande en trop.

    J'ai regardé ce fameux 'lettre de correspondance' dont j'ai fait une capture d'un extrait ci-dessous. Donc en clair, ma demande a été approuvée et je peux donc aller au Canada faire mon PVT, je me trompe pas ?
    Oui, c'est ce que l'on te dit depuis plusieurs messages .
    Je te redonne le lien que t'avais donné Muriel au début de cet échange : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net (il te sera utile pour préparer ton départ et avoir toutes les pièces nécessaires à ton arrivée).

  15. #495
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Oui, c'est ce que l'on te dit depuis plusieurs messages .
    Je te redonne le lien que t'avais donné Muriel au début de cet échange : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net (il te sera utile pour préparer ton départ et avoir toutes les pièces nécessaires à ton arrivée).
    Merci beaucoup,

    Juste un petit détail, dans la lettre, il est écrit (il est tronqué dans la capture) "Vous devez demander d’entrer au Canada pour obtenir votre permis de travail au plus tard le [...]"
    J'ai un peu du mal à comprendre le sens, je dois demander auprès d'un organisme pour que je vienne au pays, ou bien ça veut dire que je vais me procurer un billet d'avion pour venir avant la date d'échéance...?

  16. #496
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Arcaja
    Juste un petit détail, dans la lettre, il est écrit (il est tronqué dans la capture) "Vous devez demander d’entrer au Canada pour obtenir votre permis de travail au plus tard le [...]"
    J'ai un peu du mal à comprendre le sens, je dois demander auprès d'un organisme pour que je vienne au pays, ou bien ça veut dire que je vais me procurer un billet d'avion pour venir avant la date d'échéance...?
    Ça veut dire que tu dois entrer au Canada avant cette date.
    C'est tout.

    Comme on t'a dit, tu n'as plus rien à faire au niveau adminstratif (sinon, on en parlerait dans le dossier que je t'ai mis en lien).

    Maintenant, ce dont tu auras besoin pour ton arrivée au Canada :

    - Ton passeport (valide au moins 2 ans si tu veux 2 ans de PVT comme Français)
    - Une preuve d'assurance (valide au moins 2 ans si tu veux 2 ans de PVT Comme Français)
    - Ta preuve de fonds démontrant que tu as au moins 2 500 $CA sur ton compte (et un peu plus si tu n'as pas de billet retour.


  17. #497
    Avatar de MarionE7
    Marion 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai fait ma demande de PVT fin juin, et si j'ai bien compris, la saison 2019 s'est terminée.
    Combien de temps dois je attendre avant de me réinscrire?
    et pour se réinscrire faut il recommencer une demande, où la demande que j'ai fait pour celle de 2019 suffit?
    Merci de vos réponses

  18. #498
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarionE7
    Bonjour j'ai fait ma demande de PVT fin juin, et si j'ai bien compris, la saison 2019 s'est terminée.
    Combien de temps dois je attendre avant de me réinscrire?
    et pour se réinscrire faut il recommencer une demande, où la demande que j'ai fait pour celle de 2019 suffit?
    Merci de vos réponses

    Salut Marion,
    Non, la saison n'est pas terminée pour le moment. La dernière ronde d'invitations n'a pas encore été annoncée par les autorités : https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/selection.asp?country=fr&cat=wh (c'est toujours marqué "à déterminer".

    Si tu n'es pas tirée au sort pour la saison 2019, tu pourras te réinscrire à l'ouverture de la saison 2020, qui devrait démarrer entre la mi-automne et la fin de l'automne d'après les messages des autorités canadiennes.
    Tu pourras utiliser le même compte, mais il faudra créer une nouvelle candidature.

  19. #499
    Avatar de MarionE7
    Marion 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marion,
    Non, la saison n'est pas terminée pour le moment. La dernière ronde d'invitations n'a pas encore été annoncée par les autorités : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ntry=fr&cat=wh (c'est toujours marqué "à déterminer".

    Si tu n'es pas tirée au sort pour la saison 2019, tu pourras te réinscrire à l'ouverture de la saison 2020, qui devrait démarrer entre la mi-automne et la fin de l'automne d'après les messages des autorités canadiennes.
    Tu pourras utiliser le même compte, mais il faudra créer une nouvelle candidature.
    Ok,
    merci beaucoup pour la réponse rapide!

  20. #500

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SerigneMbackeT
    bonjour
    Bonjour Serigne,

    C'est un bon début... mais c'est un peu court quand même comme message.
    On attend la suite.


Page 25 sur 39 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...