- 11/05/19, 13:49 #461Hello,
Question concernant le PVT svp,
Alors voila j’ai présenté ma demande et été tiré au sors fin avril, j’ai présenté ma demande, et j’ai recu une demande de lettre pour fournir mes données biometriques, je suis parti mercredi pour les fournir et 2 jours après j’ai recu une lettre de correspondance me disant que ma demande avait été approuvé, et que j’avais 12 mois pour me présenter (jusqu’au 10/05/2020). A quel moment on me demande les fonds bancaires car je n’ai pas vu cette question?
Autre probleme, ma fiancé avait elle meme fait sa demande de pvt mais n’a rien recu, peut-on esperer d’autres invitations pvt avant cette fin d’année? Quel serait les solutions svp pour partir l’esprit tranquille svp?
Apres nous somme pret à attendre le prochain tirage pvt 2020 mais le plus tot nous partirons le mieux ce sera, et ce n’est pas dit qu’elle sera tirée au sort au prochain PVT!
Merci beaucoup pour vos retour et conseils ! ️🙏
Sofiane. 😊
- 11/05/19, 14:21 #462Bonjour Sofiane,Contrairement à d'autres demandes, celle pour le PVT ne nécessite pas de téléverser de preuve de fonds suffisants. En revanche, lorsque tu as soumis ta demande tu as signé une déclaration solennelle (il est important de prendre le temps de tout lire, surtout les petits caractères quand on s'apprête à signer quelque chose).
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
Dans cette déclaration tu t'es engagé à arriver au Canada avec entre autres choses, de quoi justifier d'au moins 2500 dollars disponibles plus de quoi acheter le billet retour si tu ne l'as pas déjà.
Un relevé ou attention bancaire par exemple fera parfaitement l'affaire. Daté de moins de 7 jours. https://pvtistes.net/dossiers/preparer-depart-pvt/
Le compteur de places disponibles vient de passer à zéro mais l'annonce de la dernière ronde n'a pas été faite donc il devrait encore y avoir au moins un tirage au sort. Les chances sont minimes mais ça reste le hasard qui détermine les choses donc tant que ce n'est pas fermé, il y a toujours un peu d'espoir.
PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
Après, il faudra voir quandvla session 2020 ouvrira. Mais ça, ce ne sera pas annoncé avant la clôture des quotas 2019.Dernière modification par Pliz ; 11/05/19 à 14:24.
- 12/05/19, 23:06 #463hello pliz,
merci pour ton commentaire,
pour les fonds bancaires c'est pas un soucis, je voulais juste pas zapé une étape lors du départ, quant au PVT, je sais que l'année dernière ils avaient refait des invitations courant été car je crois qu'ils avaient des places en plus je crois, est ce que tu penses qu'on peut espérer d'autres invitations pour l'été ?
en tout cas j'espère que ça marchera, sinon est ce que tu aurais des conseils pour un plan B pour partir avec ma fiancé si elle ne reçoit pas d'invitation?
un GRAND merci pour ta réponse.
SoOF
- 13/05/19, 11:41 #464Bonjour Sofiane,On ne peut pas exclure l'éventualité qu'il y ait une répartition des places restantes (s'il y en a) entre les différentes catégories, comme ce fut le cas l'an dernier. Mais seule une annonce sur le site du gouvernement canadien permettra de le savoir. Pas forcément l'été d'ailleurs.
Ce dossier répondra à ta question :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
- 23/05/19, 20:03 #465Jai obtenu en mars un visa vacances-travail pour la Cor©e du Sud. Cependant, finalement le voyage ne se fera pas. Comme jai d©j plusieurs amis en Australie et que je suis d©cid© partir les rejoindre pour travailler, je voudrais savoir sil est possible que jobtienne un Working Holidays Visa pour laustralie alors que jai d©j un visa pour la Cor©e du Sud. Est-ce que je dois faire une demande ©quivalente une r©siliation de mon visa cor©en ou nest-ce pas n©cessaire ?merci davance pour vos r©ponses
- 23/05/19, 20:06 #466
-
- 03/06/19, 21:31 #467Bonsoir à tous,
Enfin le mail de la délivrance est arrivé il y a quelques minutes seulement!
J'ai cependant une question toute bête, qui a sans doute déjà été posée donc je m'en excuse d'avance.
Dans l'éventualité où je décrocherai un permis de travail fermé, que se passerait-il pour mon pvt? Est-il possible d'avoir les deux? Est-ce que ce dernier serait annulé lors de la demande du permis de travail?
Je pose cette question car j'ai participé aux journées Québec et j'ai eu un entretien avec une entreprise, il n'y a rien de très concrès pour le moment, mais SI jamais la chance me souriait deux fois, le permis de travail étant plus avantageux pour faire venir son conjoint...
Merci!
- 03/06/19, 22:14 #468Bonjour,
Pas vraiment non.
le PVT donne juste un délai de 6 semaines avant que ton conjoint ou ta conjointe puisse faire une demande de permis ouvert mais sinon, les conditions sont les mêmes à partir du moment où tu as un emploi qui répond aux critères : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Pas en même temps.
Ta LI resterait valable pour un an. Soit tu l'utiliseras (en perdant ton permis fermé), soit tu ne l'utiliseras pas et tu auras grillé ta possibilité de faire un PVT Canada.
- 04/06/19, 09:08 #469
- 11/06/19, 17:20 #470
- 14/06/19, 17:50 #471Bonjour pvtistes et futurs pvtistes !
Voila, cela a faire bientôt plus d'un an que je veux m'inscrire pour voir si je suis éligible pour partir au Canada avec un PVT, et 3 ans que je veux partir au Canada ! Et aujourd'hui, j'ai passé le cap et me suis inscrite (un peu sur un coup de tête dans le sens ou je n'arrête pas de repousser l'échéance.) Sauf que les interrogations laissent de plus en plus place aux "regrets" : l'envie est toujours plus que présente, cependant je souhaitais savoir si lorsque l'on s'inscrit pour un PVT on a des "limites de temps". Je m'explique : j'aimerais partir d'ici mi-2020 (idéalement évidemment, je sais que ce choix ne repose pas que sur moi), mais je ne suis pas certaine d'avoir les ressources financières à ce moment-là ... Si c'est le cas et que je reçois une sélection pour un PVT, est-ce que c'est perdu ? Ou est-ce que je peux refuser ce dernier pour avoir plus de temps (et de $) ?
Merci d'avance !!
Manon
- 14/06/19, 17:56 #472Salut Manon,
Je ne suis pas certaine de voir ce que tu veux dire par "refuser ce dernier", donc je vais essayer de te donner les 2 options :
1. Si tu reçois une invitation à présenter une demande (tu es tirée au sort), mais tu ne penses pas pouvoir partir dans les 12 prochains mois avec suffisamment d'économies : si tu refuses l'invitation, alors absolument aucun souci, tu retourneras dans le bassin de candidats, ou tu pourras te réinscrire plus tard, si tu le souhaites.
2. Si tu obtiens une invitation et que tu vas tout au bout de la demande et que ta demande de PVT est donc totalement acceptée, et que tu n'es pas prête à partir dans les 12 prochains mois, alors là, par contre, tu perdras ton PVT Canada et tu ne pourras plus jamais faire de nouvelle demande de PVT Canada.
-
- 14/06/19, 18:06 #473Salut,
Oui voilà c’est ce que j’avais compris mais je souhaitais confirmation pour ce qui était de retourner dans un bassin si l’on refuse l’invitation.
Si je comprend bien donc, il est préférable si je ne suis pas certaine d’avoir les revenus nécessaires de refuser l’invitation et de retourner dans un bassin c’est ça ? Et en refusant cette invitation, y a-t-il un risque d’être « moins sélectionné » ou que notre candidature passe à la trap ?
Merci !
- 14/06/19, 18:17 #474Tu fais comme tu veux.
Note toutefois
- Si tu reçois une invitation, ça n'est pas à ce moment là qu'il te sera demandé une preuve de fonds. La preuve de fonds, elle ne sera demandée qu'à l'arrivée au Canada (en même temps que l'assurance).
- Tu n'as aucun risque d'être moins sélectionné si tu refuses l'invitation dans les 10 jours qui suivent son envoi. Tu retournes simplement dans le bassin et tu auras le même nombre de chances d'obtenir une invitation.
-
- 02/07/19, 21:18 #475Bonjour,
J'ai reçu la lettre de correspondance, mais il y a une chose qui n'est pas clair pour moi, il est question de permis de travail (PT) et rien qui évoque PVT est-ce pareil, ou dois-je m'inquiéter ?
Et le fait de recevoir cette lettre (qui approuve ma demande), est-ce ça veut dire que j'ai mon visa PVT ? J'en doute...
Merci de m'éclairer
- 02/07/19, 21:23 #476Bonjour,
le PVT est, je te le donne en mille... un permis de travail !
le PVT n'est pas un visa, c'est un permis de travail et cette lettre te permettra de l'obtenir à ton arrivée sur le territoire, en présentant tous les documents nécessaires.
cf nos dossiers : Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)
- 03/07/19, 10:07 #477
- 03/07/19, 10:16 #478
- 03/07/19, 10:35 #479J'ai suivi les étapes sur cette page, et depuis que j'ai reçu la lettre (voir copié-collé ci-dessous). Je croyais qu'on doit tout passer au tirage au sort...
Lettre :
Madame, Monsieur,
Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré
à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent
de l’Agence des services frontaliers du Canada, sous réserve du respect des exigences de la Loi
sur l’immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d’application. L’agent
demandera à voir cette lettre et votre passeport; il pourrait aussi demander à voir vos documents
connexes. Ne placez pas ces papiers ou d’autres documents importants dans vos bagages
enregistrés. Pour en savoir davantage sur les documents que vous devrez apporter avec vous,
veuillez consulter le site :
Lorsque vous préparez vos documents, veuillez tenir compte des renseignements qui suivent :
• Cette lettre ne constitue ni un passeport ni un titre de voyage. Vous ne serez pas
autorisé à prendre l’avion sans votre passeport, même si vous avez cette lettre en votre
possession.
• Cette lettre ne constitue pas une autorisation d’entrer au Canada ou d’y rester. Un
agent de l’Agence des services frontaliers du Canada prendra cette décision à votre arrivée
au Canada.
• Cette lettre est importante, car elle contient des renseignements dont l’Agence des
services frontaliers du Canada se servira pour délivrer votre permis de travail. Prière de ne
pas la perdre.
Vous devez demander d’entrer au Canada pour obtenir votre permis de travail au plus tard le
(aaaa/mm/jj). Votre passeport doit être valide au-delà de la période pendant
laquelle vous comptez séjourner au Canada. S’il ne l’est pas, votre permis de travail ne sera
valide qu’à la date d’échéance de votre passeport ou, dans le cas des citoyens et des résidents
permanents des États-Unis, de vos documents d’identité.
Réservé à l’usage interne
Type : Permis WP - Permis PT
Numéro de document : XXXX
Validité (AAAA/MM/JJ) : XXX
Doit entrer au Canada au plus tard le (AAAA/MM/JJ) : XXX
Si vous êtes originaire d’un pays ou d’un territoire dont les ressortissants sont tenus d’obtenir un
visa de résident temporaire (VRT) ( ), vous avez
aussi obtenu un visa, qui a été apposé dans votre passeport et qui est valide pour plusieurs
visites au Canada jusqu’à ce qu’il soit échu. Si vous obtenez un nouveau passeport avant la date
d’échéance de votre visa, vous devrez présenter une nouvelle demande de visa. Vous pouvez le
faire en visitant le site :
Exception faite des citoyens des États-Unis, si vous êtes originaire d’un pays ou d’un territoire
dont les ressortissants ne sont PAS tenus d’obtenir un visa de résident temporaire
( ), ou si vous êtes résident permanent des
États-Unis, vous avez aussi reçu une Autorisation de voyage électronique (AVE). Votre AVE est
valide pour plusieurs visites au Canada jusqu’au (aaaa/mm/jj). Votre numéro d’AVE
est le et il est lié au passeport que vous avez utilisé lorsque vous avez présenté
votre demande pour travailler au Canada. Si vous obtenez un nouveau passeport avant le
(aaaa/mm/jj), vous aurez besoin de demander une nouvelle AVE en visitant le site :
Si vous êtes citoyen des États-Unis, vous n’êtes pas tenu d’obtenir une AVE ni un VRT. Les
citoyens des États-Unis qui n’ont pas de passeport pourront montrer leur certificat de naissance
ou certificat de naturalisation étatsunien. Les résidents permanents des États-Unis qui entrent au
Canada des États-Unis peuvent présenter leur « carte verte » de résident étranger au lieu d’un
passeport.
Dans certaines provinces ou certains territoires, les travailleurs ne sont pas admissibles à
l’assurance-maladie publique. Vous devez vous assurer que vous et toute personne à votre
charge avez une assurance-maladie adéquate ou suffisamment de ressources financières pour
couvrir vos frais médicaux en cas d’urgence. Vous pourrez obtenir un complément d’informations
auprès du ministère de la Santé de la province ou du territoire où vous avez l’intention de
travailler.
Pour plus d’information sur les communautés francophones à l’extérieur du Québec, veuillez
visiter :
Veuillez prendre note que les travailleurs sont placés sous la protection des lois sur le travail et
l’emploi. Vous avez le droit de travailler dans un milieu sécuritaire qui ne présente aucun risque
pour votre santé. Si un employeur ne vous verse pas le salaire auquel vous avez droit, vous
pouvez porter plainte auprès du ministère fédéral, provincial ou territorial responsable des
normes de travail. Vous trouverez les coordonnées de ces organismes sur le site
Vous pouvez aussi signaler toute
fraude ou tout usage abusif soupçonné en ce qui touche le Programme de travailleurs étrangers
temporaires en appelant la ligne d’information confidentielle de Service Canada au
1-866-602-9448 ou en suivant les étapes décrites à l’adresse
Pour des suggestions d’activités à faire pendant votre visite au Canada, visitez le site:
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations
- 03/07/19, 12:06 #480
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.