Bonjour,
je voudrais savoir quel est le minimun de points pour l'entrée express, la catégorie travailleurs qualifié au fédéral. Je suis perdu j'ai déjâ reçu une invitation, après avoir fourni tous les documents, ils m'ont refusé la résidence, pour de fasses raisons. J'ai réappliqué ils me l'ont refusé de suite. Je vu un avocat qui m'a dit qu'ils ont dû faire une erreur, j'aurai jamais dû recevoir d'invitation, erreur humaine. Et lâ aujourd'hui j'ai reçu une invitation et j'ai encore moins de points tout en ayant le celpip test en plus et maintenant 2 ans d'experience !
Salut,
Pour la catégorie des travailleurs qualifiés au fédéral, normalement, tu dois atteindre au moins 67 points sur 100 points sur UNE GRILLE SPÉCIFIQUE au programme des travailleurs qualifiés au fédéral. Je ne parle pas du classement Entrée Express, mais de la grille spécifique qui se trouve sur ce lien :
https://www.canada.ca/fr/immigration...s-federal.html.
Le truc, c'est que si tu fournis des réponses erronées (ou des réponses pour lesquelles tu ne peux pas fournir de preuve) lorsque tu remplis ton profil sur l'interface Entrée Express, les autorités n'ont pas les moyens de voir qu'il y a des erreurs, et donc ils vont t'inviter. Or, en vérifiant les preuves que tu fournies, ils peuvent éventuellement déterminer que tu n'obtiens pas 67 points sur la grille de sélection et que, par conséquent, tu n'es pas éligible.
Avant de répondre à ton invitation, n'hésite pas à reprendre tranquillement chaque point du barème :
- Combien de points obtiens-tu pour le français ?
- Est-ce que tu atteints le niveau 5 pour les 4 compétences en anglais ?
- Pour l'EDE, as-tu vu combien de points te rapportaient effectivement ton diplôme sur ce lien :
https://www.canada.ca/fr/immigration...e-rapport.html (en sélectionnant le système de pointage "Critères de sélection du Programme des travailleurs qualifiés au fédéral") ?
Pour l'emploi : disposes-tu de toutes les preuves d'emploi qualifié pendant au moins 1 an à temps plein (ou équivalent à temps partiel). As-tu bien identifié ton emploi ? Est-ce que cet emploi est bien un emploi qualifié ?
Bénéficies-tu de points d'adaptabilité (sur tes liens avec le Canada) ? As-tu les moyens de prouver que ces liens avec le Canada ?