Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Audreydeb
    Ca alors! Envoi en septembre 2020 et toujours rien de mon côté.
    J'avais envoye mon premier dossier en avril 2020 mais il m'a ete retourne en novembre 2020 et j'ai renvoye mon second dossier le jour meme apres correction de mon oubli. C'est peut etre cela ! Mais lorsque je regarde le tableau des demandes, enormement de monde ayant envoye leur dossier aux alentours de la meme date que moi ont egalement recu leur AoR : 2020 Citizenship applicants - Google Sheets

  2. #82
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Message de Hinkypunk
    J'avais envoye mon premier dossier en avril 2020 mais il m'a ete retourne en novembre 2020 et j'ai renvoye mon second dossier le jour meme apres correction de mon oubli. C'est peut etre cela ! Mais lorsque je regarde le tableau des demandes, enormement de monde ayant envoye leur dossier aux alentours de la meme date que moi ont egalement recu leur AoR : 2020 Citizenship applicants - Google Sheets
    AOR?
    Moi aussi j'ai dû renvoyer mon dossier après une première réception en septembre (reçu à Sudney le 04/12/20)
    Depuis le site d'IRCC, je ne peux pas faire état de ma demande car je n'ai pas de numéro de dossier ni d'accusé réception du service.

  3. #83
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Audreydeb
    AOR?
    AOR = Accuse reception


  4. #84
    Avatar de samar
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de charlotteR21
    Bonjour à tous

    est ce que certains d’entre vous ont été dans la situation où ils ont reçu la convocation pour le test - qui se fait online - mais étant en France.

    Il y a écrit qu’il faut être au Canada mais font ils des exceptions si on est actuellement en France afin d’éviter de faire un voyage non essentiel? Merci!
    Bonjour Charlotte,
    Je n'ai pas encore reçu de convocation pour le test mais je pense être dans le même cas que toi: j'ai fais ma demande de citoyenneté en août 2020 depuis le canada, mais je suis en France depuis janvier 2021. Je vais faire un changement d'adresse sur le lien transmis dans le courriel de confirmation de traitement de la demande.

  5. #85
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    1er envoi le 16/09/20, renvoi le 26/11/20 (car manquait les infos au dos des photos - nom du Studio), accusé réception le 23 février 2021

  6. #86
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Bonjour à tous !
    Y’a t’il des gens qui on envoyé leurs dossier en janvier 2020? Ou en êtes-vous?
    envoie de dossier 10 janvier 2020 (1101 jours)
    dossier arrivé: 16 janvier 2020
    AOR: 13 mars 2020
    en traitement: 20 septembre 2020
    et depuis rien ...

  7. #87
    Avatar de Leee
    Lee 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de bitologue
    Bonjour à tous !
    Y’a t’il des gens qui on envoyé leurs dossier en janvier 2020? Ou en êtes-vous?
    envoie de dossier 10 janvier 2020 (1101 jours)
    dossier arrivé: 16 janvier 2020
    AOR: 13 mars 2020
    en traitement: 20 septembre 2020
    et depuis rien ...
    J'ai envoyé mon dossier en septembre 2019. Rien encore


  8. #88
    Avatar de Taylor1
    51 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de bitologue
    Bonjour à tous !
    Y’a t’il des gens qui on envoyé leurs dossier en janvier 2020? Ou en êtes-vous?
    envoie de dossier 10 janvier 2020 (1101 jours)
    dossier arrivé: 16 janvier 2020
    AOR: 13 mars 2020
    en traitement: 20 septembre 2020
    et depuis rien ...
    Bonjour Bitologue, moi aussi j'ai envoyé au mois de Janvier 2020,
    AOR : 14 Juillet 2020
    En cours: 18 Septembre 2020
    Depuis: Rien jusque a présent
    Certains observations montre que c'est presque 12 mois depuis le AOR pour être invité a l'examine.


  9. #89
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de Taylor1
    Bonjour Bitologue, moi aussi j'ai envoyé au mois de Janvier 2020,
    AOR : 14 Juillet 2020
    En cours: 18 Septembre 2020
    Depuis: Rien jusque a présent
    Certains observations montre que c'est presque 12 mois depuis le AOR pour être invité a l'examine.
    J’espère que ça soit cela si c’est le cas je vais pas tarder à recevoir l’invitation au test... à voir ...

  10. #90
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    On est pas sortie de l’auberge d’aussi tôt les 2020 ....
    Nom : 7F999CB2-6868-4930-95DA-E5C1E9615109.jpeg
Affichages : 1223
Taille : 139,4 Ko


  11. #91
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    on m’a demandé mes empreintes digitales. Est ce que ça veut dire le traitement de mon dossier avance ? 😃

  12. #92
    Avatar de Taylor1
    51 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de AhmedNasser
    Bonjour,

    on m’a demandé mes empreintes digitales. Est ce que ça veut dire le traitement de mon dossier avance ? 😃
    Bonjour,
    C'est dossier de quoi SVP ?

  13. #93
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Taylor1
    Bonjour,
    C'est dossier de quoi SVP ?
    Citoyenneté bien sur

  14. #94
    Avatar de Taylor1
    51 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de AhmedNasser
    Citoyenneté bien sur
    je ne connais peut être pas tout, mais je ne jamais entendu que on demande les empreintes digitales dans la procédure.

  15. #95
    Avatar de Elodie15
    Elo'die 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Si jamais, il y a un autre fichier Google Sheets qui circule depuis 2019 pour recenser les demandes : Citoyenneté - 2020 - Google Sheets

  16. #96
    Avatar de Elvira1974
    44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Bonjour

    Pour des raisons personnelles, j’ai du rentrer en France pour un temps indéterminé.
    Pour ceux qui sont dans la même situation, comment avez vous informé le CCI du changement d’adresse ?

    J’ai lu sur le site de Immigration Canada qu’on pouvait quitter le Canada lors de la procédure de demande de citoyenneté.

    Merci d’avance
    Elvira

  17. #97
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Salut !

    J'ai quelques petites questions pour ceux qui sont déjà bien avancé dans leur demande :

    Je fait partie des demandes de janvier 2021, j'ai reçu lundi dernier mon accusé de réception avec mon numéro de demande via un courriel du CIC. Je croyais qu'à partir de là on pouvait lier la demande au compte en ligne (avec une CléGC) mais apparemment ça n'est pas possible pour les demandes de citoyenneté.

    Pouvez-vous me confirmer que la seule façon de suivre l'avancement de ma demande est via la page "Vérifier l'état de sa demande" ?

    Aussi, est ce qu'on continue de recevoir des courriels dès qu'il y a quelque chose de nouveau dans le dossier ("en traitement", "invitation au test",...) ou c'est maintenant uniquement en vérifiant sur le site qu'on est informé de ses modifications / invitations ?

    Merci d'avance pour vos réponses !


  18. #98
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Bonjour à tous!
    Ça bouge de mon côté je viens de recevoir l’invitation au test. An ans après AOR .

    PÉRIODE D’ACTIVATION DE L’EXAMEN :
    Début : 2021-03-19 (aaaa/mm/jj) à 00:00, Heure normale de l’Est Fin : 2021-04-08 (aaaa/mm/jj) à 23:59, Eastern Standard Time

    Dites moi merde !!!


  19. #99
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de bitologue
    Bonjour à tous!
    Ça bouge de mon côté je viens de recevoir l’invitation au test. An ans après AOR .
    Félicitations ! Tu as reçu l'invitation par mail ?


  20. #100
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de FUGEN
    Félicitations ! Tu as reçu l'invitation par mail ?
    Oui par mail pour un invitation en ligne

Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...