1. #1
    Avatar de SbastienC12
    Sébastien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Demande de citoyenneté - AOR

    Bonjour,

    Certains ici ont-ils demandé récemment leur citoyenneté et ont-ils reçu leur accusé de réception? Cela fait 4 mois que je l'attends.

    Demande envoyée le 1er février. Aucun accusé.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Sébastien !

    Personnellement, je ne suis pas concerné mais tu trouveras les délais moyens pour la citoyenneté canadienne dans ce lien : Demander la citoyenneté : Après avoir présenté la demande - Canada.ca

    J'ai aussi activé une option sur ton message pour que d'autres membres du forum puissent être alertés de ta publication et ainsi partager leur date avec toi !

  3. Jop

  4. #3
    Avatar de Clment52
    Clément 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut,

    tu peux aller sur le lien demande de citoyenneté 2019 voir le fichier Google doc ou tout le monde entre ses dates.

    envoyee 10 janvier j’ai eu mon accusé de réception en mars. Et depuis plus rien... comme tout le monde, ou presque...

    bonne chance.


  5. #4
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Peut être faudrait créer un fichier Excel pour les demandes de citoyenneté déposées en 2020 comme cela avait été fait pour les années précédentes ? Je ne suis pas du tout expert en la matière mais peut être êtes-vous capable de créer ce fichier ?

    Ps : précision sur le fichier 2019 les personnes concernées ont commencé l’inscription pour leurs demandes faites en 2020.

  6. #5
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Clment52
    Salut,

    tu peux aller sur le lien demande de citoyenneté 2019 voir le fichier Google doc ou tout le monde entre ses dates.

    envoyee 10 janvier j’ai eu mon accusé de réception en mars. Et depuis plus rien... comme tout le monde, ou presque...

    bonne chance.





    bonjour,

    je n’avais pas vu ta réponse.... 😉

    fichier créé par
    kidkoala

    J'ai créé un fichier Excel pour mettre vos dates, plus pratique je pense pour synthétiser l'évolution de nos dossiers.

    La colonne K - Temps de traitement calcule automatiquement le nombre de jours entre la date d'envoi (colonne D) et la cérémonie (colonne J) donc mettez bien vos dates au format "Jour/Mois/Année"

    Citoyenneté - 2019 - Google Sheets

  7. #6
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Message de Yoddha
    bonjour,

    je n’avais pas vu ta réponse.... 😉

    fichier créé par
    kidkoala

    J'ai créé un fichier Excel pour mettre vos dates, plus pratique je pense pour synthétiser l'évolution de nos dossiers.

    La colonne K - Temps de traitement calcule automatiquement le nombre de jours entre la date d'envoi (colonne D) et la cérémonie (colonne J) donc mettez bien vos dates au format "Jour/Mois/Année"

    Citoyenneté - 2019 - Google Sheets
    Hello tout le monde !

    Du coup je me sentais bien seule avec ma demande 2020 dans le channel 2019 :je suis soulagée de me trouver des gens sur la meme année que moi. De mon côté j'ai envoyé mon dossier de citoyenneté le 14 février 2020 et je n'ai actuellement aucune nouvelle... Je mets ça sur le compte du Covid-19... me semblait que l'accusé de réception des services d'immigration arrivait dans les 2 mois à peu prés :-$

    Jours de présence effective: 1412
    - Ville: Montreal
    - Demande envoyé le: 2020.02.14
    - AOR :
    - En traitement le:
    - Convocation pour l'entrevue:
    - Entrevue le :
    - Cérémonie le :


  8. #7
    Anonyme
    Message de AneloreJ
    Hello tout le monde !

    Du coup je me sentais bien seule avec ma demande 2020 dans le channel 2019 :je suis soulagée de me trouver des gens sur la meme année que moi. De mon côté j'ai envoyé mon dossier de citoyenneté le 14 février 2020 et je n'ai actuellement aucune nouvelle... Je mets ça sur le compte du Covid-19... me semblait que l'accusé de réception des services d'immigration arrivait dans les 2 mois à peu prés :-$

    Jours de présence effective: 1412
    - Ville: Montreal
    - Demande envoyé le: 2020.02.14
    - AOR :
    - En traitement le:
    - Convocation pour l'entrevue:
    - Entrevue le :
    - Cérémonie le :
    Hello!

    j’ai envoyé mon dossier en Janvier 2020 aussi. Toujours pas de réponse ou d’accusé de réception 6 mois plus tard.

    j’ai rempli le formulaire en ligne et ils ne voient pas le status de ma demande pour le moment. Apparement si j’ai envoyé le dossier après le 15 janvier c’est normal. Ils en sont pas encore là.


  9. #8
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Bonjour,

    Je vous ai crée un fichier pour mettre vos stats 2020 : Citoyenneté - 2020 - Google Sheets


  10. #9
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Allo,

    Moi j'ai fait ma demande fin mai en plein Covid. J'ai rempli le fichier Excel mais j'aime bien l'idee aussi du suivi dans cette discussion comme pour la RP. Alors voila les infos a ce jour :

    - Jours de présence effective :1121
    - Ville : Montreal
    - Demande envoyé le : 28.04.2020
    - Recue le : 12.05.2020 (selon le suivi de Post Canada)
    - AOR : N/A
    - En traitement le : N/A
    - Convocation pour le test des valeurs : N/A
    - Test des valeurs le : N/A
    - Cérémonie le : N/A

  11. #10
    Anonyme
    Hello!

    J'ai envoyé ma demande depuis Toronto le 31 Janvier 2020. Dossier reçu d'après l'AR de la poste la semaine suivante, donc ca fait quand meme 7 mois sans nouvelles.

    D'apres le Google Sheet je suis la seule a avoir envoyé une demande depuis Toronto? Pareil l'an dernier, personne.

    Des Torontois en attente par ici ???

  12. #11
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de maragoox
    Hello!

    J'ai envoyé ma demande depuis Toronto le 31 Janvier 2020. Dossier reçu d'après l'AR de la poste la semaine suivante, donc ca fait quand meme 7 mois sans nouvelles.

    D'apres le Google Sheet je suis la seule a avoir envoyé une demande depuis Toronto? Pareil l'an dernier, personne.

    Des Torontois en attente par ici ???
    Allo Margaux !

    Il doit surement en avoir mais apparemment pas encore qui viennent voir cette discussion. Ou as-tu envoye ta demande ? Est-ce a Sydney NS ou ailleurs ? Et tu n'as pas encore recu d'AOR a tout hasard ?

  13. #12
    Avatar de MargauxL
    Margaux 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello!

    J’ai envoyé à Sydney NS et j’ai reçu l’accusé de réception de la poste (j’avais un numéro de suivi) la semaine suivante sur le site de la poste.

    c’est ça l AOR? Je nai rien reçu d’autre.

  14. #13
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de MargauxL
    Hello!

    J’ai envoyé à Sydney NS et j’ai reçu l’accusé de réception de la poste (j’avais un numéro de suivi) la semaine suivante sur le site de la poste.

    c’est ça l AOR? Je nai rien reçu d’autre.
    AOR = Acknowledgement of receipt. Ca equivaut a l'accuse reception officiel d'IRCC.

    D'apres le Google sheet ceux de janvier et meme fevrier ont eu leur AOR mais leurs demandes viennent de Quebec ( Montreal, Trois-Rivieres). Peut etre que pour toi vu que tu es en Ontario ca prend un peu plus de temps. Avant la Covid le delais etait d'environ 2 mois mais maintenant il est passe a 6 mois faut croire pour cette etape selon le Google Sheet. Moi, il doit me rester environ 3 mois

  15. #14
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Allo,

    Petite question : la personne sous le pseudo Hanaa/Nabil dans le Google Sheet avait rentre une date pour son AOR (26/08/2020) et je vois que cette date a ete supprimee du Google Sheet. Est-ce normal ? Ca me donnait espoir qu'IRCC commence a traiter les demandes de mars mais la j'ai comme un doute ! Si la personne qui a efface cela pouvait se manifester !

  16. #15
    Avatar de galgu
    Julien 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'avais envoyé ma demande mi-décembre 2019, et je viens de recevoir un courriel qui me demande de faire des empreintes (seulement moi et pas ma blonde alors quon a le dossier ensemble d'ailleurs)... j'ai appelé l'IRCC et ils me disent que la biométrie c'est gelé = pas possible en ce moment.

    Les empreintes digitales et la biométrie c'est pareil ? Les bureaux biométries du canada sont bien fermés mais il y a des partenaires privés comme XL ID qui sont capables de prendre les empreintes et de les transmettre au gouvernement...

  17. #16
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de galgu
    Bonjour, j'avais envoyé ma demande mi-décembre 2019, et je viens de recevoir un courriel qui me demande de faire des empreintes (seulement moi et pas ma blonde alors quon a le dossier ensemble d'ailleurs)... j'ai appelé l'IRCC et ils me disent que la biométrie c'est gelé = pas possible en ce moment.

    Les empreintes digitales et la biométrie c'est pareil ? Les bureaux biométries du canada sont bien fermés mais il y a des partenaires privés comme XL ID qui sont capables de prendre les empreintes et de les transmettre au gouvernement...
    Allo Julien,

    La biometrie consiste a fournir effectivement ses empreintes digitales mais aussi sa photo. Tu as les informations ici : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

    Et en l'occurence il est indique ceci :

    Interruption des services de collecte de données biométriques

    Votre demande ne sera ni refusée ni fermée si vous ne pouvez pas fournir vos données biométriques en raison des interruptions de service liées à la COVID-19.
    Donc si tu n'arrives pas a les fournir car tu te trouves au Canada tu ne seras pas penalise.

    Bonne chance a toi dans tes demarches !

  18. #17
    Avatar de galgu
    Julien 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Merci Géraldine pour la réponse rapide. Je suis présentement dans le sud de la France pour un problème familial, ce sont les mêmes conditions qui s'appliquent tu penses ?

  19. #18
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de galgu
    Merci Géraldine pour la réponse rapide. Je suis présentement dans le sud de la France pour un problème familial, ce sont les mêmes conditions qui s'appliquent tu penses ?
    Apparemment pour la France tu as un un CRDV a Lyon et un a Paris qui recoivent sur RDV :




    Par contre comme indique, les services sont limites et il est conseille de visiter le web au prealable. Si tu es dans le sud, pour toi Lyon sera le plus proche. Voici leur site internet : Bienvenue chez VFS Global | VFS Global. Je te conseillerais de farfouiller sur leur site et si jamais tu peux les appeler et etre sur que tu peux prendre RDV et faire tes donnees biometriques vas-y. Mais sinon comme mon premier message le stipule si les CRDV de Paris et Lyon n'offrent pas pour le moment ce service, tu peux t'en passer.
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Pour ma part on m'a demandé mes empreintes digitales uniquement.

    Quelqu'un les a déjà faites avec les CRDV en France?

    Merci beaucoup

  21. #20
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Allo,

    Je savais que je ne recevrais pas d'AOR maintenant mais je voulais m'assurer qu'ils avaient au moins ma demande (car elle avait mis enormement de temps a arriver. Envoye le 28APR, d'apres le suivi de Post Canada mon dossier n'etait arrive que le 12MAY). J'ai donc envoye un mail a IRCC via le formulaire et voici la reponse ce matin :

    Bonjour Geraldine

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et pouvons confirmer que votre demande n'est pas encore affichée dans notre système.
    Cependant, soyez assuré que cette situation est normale puisque le bureau responsable traite présentement les demandes reçues avant le 15, janvier 2020.
    Nous vous invitons à vérifier les délais de traitement sur le site Web d'IRCC et à communiquer avec nous par l'entremise du formulaire Web d'IRCC si les délais de traitement sont dépassés.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :



    Sincèrement,

    Jacob, agent(e) 4081
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Rien de bien folichon mais au moins on sait qu'ils traitent les demande d'avant le 15JAN. Bon moi ca ne me rassure en rien ! Va falloir que j'attende encore pour etre sure qu'ils ont bien mon dossier et techniquement mon AOR devrait arriver aux alentours du 12NOV (je calcule environ 6 mois entre la reception du dossier et l'envoi de l'AOR. C"est ce qu'il semble ressortir du Google Sheet pour les dossiers envoyes entre mi-janvier et mars).

    J'espere en tout cas que les dossiers de citoyennete ne soient pas trop impactes par la Covid, que l'on pourra bientot repasser les tests d'une maniere ou d'une autre et qu'ils pourront rattrapper leur retard.

Page 1 sur 14 1 2 3 11 ...