Bonjour,
J'ai reçu une invitation à présenter une demande de PVT valable jusqu'au 29/07 or mon 36 ème anniversaire est le 27/07.
Suis-je bien autorisé malgré tout à présenter une demande jusqu'au 29/07 ?
Oui, c'est bon!
Je suis presque trop âgé pour Expérience internationale Canada (EIC). Puis-je quand même présenter une demande?
En parallèle, j'ai la possibilité de lancer un permis de travail via le programme de mobilité francophone car j'ai reçu un numéro d'offre d'emploi d'un employeur.
Puis-je lancer le process de permis de travail fermé et accepter l'invitation à présenter une demande PVT en parallèle ou bien un seul à la fois ?
Il n’est pas interdit de demander 2 permis de travail. Mais garde en tête que pour le PVT, il te faudra une assurance, c'est obligatoire. Cela représente un bon budget.
Si j'obtiens le PVT, est-ce que ma femme pourra présenter une demande de permis de travail ouvert en arrivant sur le territoire canadien ou bien faut-il d'abord que j'obtienne des bulletins de salaire pour cela ? (et faire un tour de poteau à ce moment là)
Il faut les fiches de paie, puisque le PVT est un permis de travail ouvert, il faut prouver que c'est un poste qualifié (contrairement à la Mobilité francophone qui est un permis fermé uniquement pour des postes qualifiés, pas besoin de fiches de paie).