Bonjour à tous,
Je vais avoir 36 ans le 02 janvier 2025, j'ai donc été aux anges cet après midi lorsque j'ai eu votre sms pour l'ouverture du bassin.
(D'ailleurs je vous en remercie mille fois !)
J'ai malheureusement deux soucis, le premier soucis concerne la validité de mon passeport qui ne va que jusqu'au 26/04/2026. J'ai bien lu votre article sur ce point donc je vais refaire mon passeport (si je suis tirée au sort) quelques semaines avant mon départ (puisque je ne vais pas pouvoir re-déposer une demande dans le bassin à cause de mon âge).
En revanche mon deuxième problème est plus compliqué.
En 2016 lorsque la (sublime et efficace) administration française m'a délivré mon passeport, ils se sont trompés dans l'un de mes prénoms (MariE au lieu de MariA). Je viens donc de déposer une demande en signant la déclaration sur l'honneur : MariE et en mettant ce prénom dans la case "prénoms figurants sur le passeport.
Mais voila, lorsque je vais refaire mon passeport je vais bien entendu récupérer mon vrai deuxième prénom à savoir MariA.
Est ce que en découvrant cela, le Canada risque t il de me refuser
le PVT ? Je pourrais bien entendu leur fournir une copie de mon certificat de naissance et de ma CNI ainsi que de mon ancien passeport mais j'ai peur que cela ne suffise pas.
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie pour vos réponses,
A bientôt !