Bonjour tout le monde,
Avec mon conjoint nous sommes déjà au Canada avec un permis fermé.
Mon conjoint a fait une demande de PVT au début d'année. Comme mon passeport expire dans 2 ans j'ai pris rdv pour refaire un passeport.
Il vient de recevoir l'invitation a présenter une demande hier, on ne pensais pas que ca serrait si rapide, mais mon rdv pour faire mon nouveau passeport est le 1 février, je me demande donc comment faire...
Car je vais me rattacher a son PVT par conjoint de fait, mais nous avons 10 jours pour répondre et le passeport ca peut prendre 2 mois pour le recevoir, soit jusqu'à début avril.
Si je lis bien je pourrais remplir la demande avec mon passeport actuel, et juste garder une copie de celui ci pour quand je vais recevoir le nouveau et qu'on va changer de visa pour le pvt ?
J'avoue être un peu dans le doute et je voudrais être sure de moi ! Car une chance comme celle ci je ne veux pas la louper !
Merci d'avance pour vos retours
Bonjour,
Tu n'es pas obligé de faire la demande de permis de travail pour conjoint en même temps que sa demande de PVT à lui. Surtout que dans le cas d'une demande de permis de travail pour conjoint via un PVT, il faut que la personne ait activé son PVT pour que le conjoint puisse obtenir le permis de travail.
Tant que ton conjoint n'a pas activé son PVT en passant l'immigration canadienne à une frontière tu ne pourras pas demander le permis de travail pour conjoint donc tu as le temps encore. Fin tu peux le demander mais il te sera refusé.
Il faut aussi que ton conjoint ait trouvé un travail et que tu puisses présenter ce contrat de travail dans ta demande de permis de travail pour conjoint.
En gros, ton conjoint peut faire sa demande tranquillement, toi en même temps, tu fais ton passeport et quand ton copain ira activer son PVT, tu iras avec lui pour demander le permis de travail pour conjoint avec ton nouveau passeport.