1. #301

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Ma demande à été entièrement remplie, mais j'ai reçu se message:
    "Annexe 1: Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257 SCH1.
    Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 2011/07/01 au 2013/09/01. Veuillez préciser les
    pays que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de
    citoyenneté. Assurez-vous qu’il n’y ait aucune interruption entre les dates."

    J'ai faits un seul voyage lors de cette période, et le reste du temps j'étais en Belgique. C'était pour savoir comment le compléter dans se document?
    J'avais essayé une première fois, mais ils m'ont renvoyer le document. Merci d'avance pour vos réponse.

  2. #302
    Avatar de Flomcr
    Florent 36 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Avec ma femme, nous avons obtenu une validation du permis de travail le même jour, l’année dernière le 24/05/2022.
    Nous comptions nous rendre au Canada en mai prochain.
    Et je viens de m’apercevoir que mon permis de travail expiré en septembre 2022. Erreur de l’immigration je suppose.
    Ce permis s’arrêtait à la date d’expiration de mon ancien passeport mais ma femme était dans le même cas avec un passeport qui allait expirer mais elle a obtenu un permis de travail jusqu’en mai 2023 soit 1 an après la validation.
    Comme un c**, et je m’en veux tellement, je n’ai pas vérifié la date sur mon courrier quand nous l’avions reçu, pensant que c’était le même que ma femme, c-a-d mai 2023
    Voilà je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu’un de la communauté et si vous aviez réussi à obtenir une prolongation de date du permis de travail?
    J’ai rempli le formulaire sur l’IRCC pour faire la demande mais nous savons que la réponse peut être longue, j’ai essayé de joindre les ambassades françaises et canadiennes mais elles ne s’occupent pas de ce type de problèmes.

    Jai obtenu aussi un nouvel AVE avec mon nouveau passeport.

    Merci à tous

    Flo

  3. #303

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Flomcr
    Bonjour à toutes et à tous,
    Avec ma femme, nous avons obtenu une validation du permis de travail le même jour, l’année dernière le 24/05/2022.
    Nous comptions nous rendre au Canada en mai prochain.
    Et je viens de m’apercevoir que mon permis de travail expiré en septembre 2022. Erreur de l’immigration je suppose.
    Ce permis s’arrêtait à la date d’expiration de mon ancien passeport mais ma femme était dans le même cas avec un passeport qui allait expirer mais elle a obtenu un permis de travail jusqu’en mai 2023 soit 1 an après la validation.
    Comme un c**, et je m’en veux tellement, je n’ai pas vérifié la date sur mon courrier quand nous l’avions reçu, pensant que c’était le même que ma femme, c-a-d mai 2023
    Voilà je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu’un de la communauté et si vous aviez réussi à obtenir une prolongation de date du permis de travail?
    J’ai rempli le formulaire sur l’IRCC pour faire la demande mais nous savons que la réponse peut être longue, j’ai essayé de joindre les ambassades françaises et canadiennes mais elles ne s’occupent pas de ce type de problèmes.

    Jai obtenu aussi un nouvel AVE avec mon nouveau passeport.

    Merci à tous

    Flo
    Message de Flomcr
    Bonjour à toutes et à tous,
    Avec ma femme, nous avons obtenu une validation du permis de travail le même jour, l’année dernière le 24/05/2022.
    Nous comptions nous rendre au Canada en mai prochain.
    Et je viens de m’apercevoir que mon permis de travail expiré en septembre 2022. Erreur de l’immigration je suppose.
    Ce permis s’arrêtait à la date d’expiration de mon ancien passeport mais ma femme était dans le même cas avec un passeport qui allait expirer mais elle a obtenu un permis de travail jusqu’en mai 2023 soit 1 an après la validation.
    Comme un c**, et je m’en veux tellement, je n’ai pas vérifié la date sur mon courrier quand nous l’avions reçu, pensant que c’était le même que ma femme, c-a-d mai 2023
    Voilà je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu’un de la communauté et si vous aviez réussi à obtenir une prolongation de date du permis de travail?
    J’ai rempli le formulaire sur l’IRCC pour faire la demande mais nous savons que la réponse peut être longue, j’ai essayé de joindre les ambassades françaises et canadiennes mais elles ne s’occupent pas de ce type de problèmes.

    Jai obtenu aussi un nouvel AVE avec mon nouveau passeport.
    Bonjour,

    On n'y comprend. Vous avez un permis de travail donc vous êtes déjà au Canada? Les permis de travail ne sont pas délivrés à l'étranger. C'est pas plutôt une lettre d'introduction? Quel type de permis de travail? EIC? EIMT?

    Il manque des infos pour répondre. Il manque de contexte.

  4. #304
    Avatar de CaroC
    Caroline 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Est-ce que vous me confirmez bien que si le passeport a changé entre la réception de la LI et le jour J à l'arrivée au Canada pour valider le PVT, ce n'est pas un problème?
    Car le numéro de passeport inscrit sur la LI ne sera plus le même.
    Je pense faire bien en ayant un nouveau passeport avant mon arrivée au Canada car sinon je ne pourrai pas bénéficier des 24 mois de PVT mais de moins.
    Merci

  5. #305
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de CaroC
    Bonjour,
    Est-ce que vous me confirmez bien que si le passeport a changé entre la réception de la LI et le jour J à l'arrivée au Canada pour valider le PVT, ce n'est pas un problème?
    Car le numéro de passeport inscrit sur la LI ne sera plus le même.
    Je pense faire bien en ayant un nouveau passeport avant mon arrivée au Canada car sinon je ne pourrai pas bénéficier des 24 mois de PVT mais de moins.
    Merci
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas un problème, mais tu devras demander une nouvelle AVE, car ton AVE sera reliée à ton ancien passeport donc il te faudra une AVE reliée à ton nouveau passeport. Il faudra bien que tu penses aussi à amener avec toi une photocopie de ton ancien passeport et tu devras le notifier à l'agent d'immigration quand tu passeras la douane.

    Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport le détail à la question 6

  6. #306
    Avatar de Flomcr
    Florent 36 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    On n'y comprend. Vous avez un permis de travail donc vous êtes déjà au Canada? Les permis de travail ne sont pas délivrés à l'étranger. C'est pas plutôt une lettre d'introduction? Quel type de permis de travail? EIC? EIMT?

    Il manque des infos pour répondre. Il manque de contexte.
    Bonjour

    oui je n’ai pas était très clair dans ma demande.

    Je voulais dire Lettre d’introduction à la place de permis de travail en EIC.

    J’ai fais une demande sur le formulaire Web, et la réponse est que je dois refaire une demande. Je me suis du coup réinscrit sur le bassin mais j’ai peu d’espoir…

    Ce que je ne comprend c’est que ma femme était dans la même situation que mois (un passeport qui allait expirer) mais elle a obtenu un LI valable 1 an…

    En tt cas merci de vos réponses

  7. #307

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Flomcr
    Bonjour

    oui je n’ai pas était très clair dans ma demande.

    Je voulais dire Lettre d’introduction à la place de permis de travail en EIC.

    J’ai fais une demande sur le formulaire Web, et la réponse est que je dois refaire une demande. Je me suis du coup réinscrit sur le bassin mais j’ai peu d’espoir…

    Ce que je ne comprend c’est que ma femme était dans la même situation que mois (un passeport qui allait expirer) mais elle a obtenu un LI valable 1 an…

    En tt cas merci de vos réponses
    Cela est normal, la LI est toujours valide 1 an. Mais à son arrivée au Canada son permis de travail ne sera délivré que pour la durée restante de son passeport.

  8. #308
    Avatar de Flomcr
    Florent 36 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Cela est normal, la LI est toujours valide 1 an. Mais à son arrivée au Canada son permis de travail ne sera délivré que pour la durée restante de son passeport.
    Oui j’ai bien compris, mais je pense que je n'ai pas assez clair dans ma requête.

    Ma femme et moi avons reçu notre LI le même jour l’année dernière, le 24 mai 2022.

    Sa LI est valable jusqu’au 24 mai 2023 et moi en revérifiant, dernièrement, ma
    LI, elle était valable jusqu’au 25 septembre 2022, soit 4 mois de validité.

    Elle avait un passeport qui expirait en juillet 2022, et le mien en septembre 2022.
    Je suppose que l’immigration s’est basé sur ma validité de passeport pour la date de validité de ma LI mais ma femme a eu une LI valide 1 an alors que son passeport expirait 2 mois après la réception de la LI.
    je ne trouve pas sa très logique mais c’est la réalité de l’immigration canadienne.

    Bref je n’ai pas trouvé d’autres moyens que de recommencer par une inscription dans le bassin… si vous avez d’autres solutions je suis preneur.

    merci encore pour votre réponse

  9. #309

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Flomcr
    Oui j’ai bien compris, mais je pense que je n'ai pas assez clair dans ma requête.

    Ma femme et moi avons reçu notre LI le même jour l’année dernière, le 24 mai 2022.

    Sa LI est valable jusqu’au 24 mai 2023 et moi en revérifiant, dernièrement, ma
    LI, elle était valable jusqu’au 25 septembre 2022, soit 4 mois de validité.

    Elle avait un passeport qui expirait en juillet 2022, et le mien en septembre 2022.
    Je suppose que l’immigration s’est basé sur ma validité de passeport pour la date de validité de ma LI mais ma femme a eu une LI valide 1 an alors que son passeport expirait 2 mois après la réception de la LI.
    je ne trouve pas sa très logique mais c’est la réalité de l’immigration canadienne.

    Bref je n’ai pas trouvé d’autres moyens que de recommencer par une inscription dans le bassin… si vous avez d’autres solutions je suis preneur.

    merci encore pour votre réponse
    D'après moi ils ont mis la validité de ton passeport ce qui est logique car tu as utilisé ce passeport pour ta demande.

    Après je ne sais pas trop quoi te dire.

  10. #310
    Avatar de Nabca26
    Caroline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    J'ai une question concernant la double nationalité et le PVT Canada svp. Je suis franco-portugaise et j'ai donc 2 passeports. Le soucis c'est que mon PVT a été accepté avec mon passeport portugais et il se termine 4 mois avant les 24 mois du PVT. Par contre, mon passeport français se termine en 2027. Pensez-vous que l'agent frontalier peut accepter mon PVT pour une durée de 24 mois si je lui présente mes 2 passeports ou cela semble trop compliqué ?
    D'avance merci pour votre conseil
    Dernière modification par Nabca26 ; 01/06/23 à 23:52.

  11. #311

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Nabca26
    Bonjour,
    J'ai une question concernant la double nationalité et le PVT Canada svp. Je suis franco-portugaise et j'ai donc 2 passeports. Le soucis c'est que mon PVT a été accepté avec mon passeport portugais et il se termine 4 mois avant les 24 mois du PVT. Par contre, mon passeport français se termine en 2027. Pensez-vous que l'agent frontalier peut accepter mon PVT pour une durée de 24 mois si je lui présente mes 2 passeports ou cela semble trop risqué ?
    D'avance merci pour votre conseil
    Bonjour Nabca,

    Tu dois obligatoirement présenter le passeport émis par le pays via lequel tu participes au PVT. Alors si tu participes en tant que Portuguaise, tu dois présenter un passeport portugais valide pour au moins 24 mois.

    Dans le système, la LI est associée à une personne portugaise et les infos sont celles du passeport portugais. L'agent ne serait pas en mesure de délivrer un permis de travail au-delà de la durée du passeport portugais puisque le système bloquerait.

    Je ne prendrais pas le risque si j'étais toi d'espérer que l'agent pourrait accepter ton passeport français, car ce n'est pas dans les procédures et ça serait entièrement à sa discrétion.

    Ensuite, c'est mon avis et tu fais comme tu veux


  12. #312
    Avatar de Nabca26
    Caroline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Bonjour Nabca,

    Tu dois obligatoirement présenter le passeport émis par le pays via lequel tu participes au PVT. Alors si tu participes en tant que Portuguaise, tu dois présenter un passeport portugais valide pour au moins 24 mois.

    Dans le système, la LI est associée à une personne portugaise et les infos sont celles du passeport portugais. L'agent ne serait pas en mesure de délivrer un permis de travail au-delà de la durée du passeport portugais puisque le système bloquerait.

    Je ne prendrais pas le risque si j'étais toi d'espérer que l'agent pourrait accepter ton passeport français, car ce n'est pas dans les procédures et ça serait entièrement à sa discrétion.

    Ensuite, c'est mon avis et tu fais comme tu veux
    Oui j'ai peur que ça complique les choses effectivement. Je vais tenter le renouvellement rapido et croiser les doigts pour le timing avec mon vol, merci beaucoup pour le conseil!!


  13. #313
    Avatar de Walid75
    Walid 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Je viens d'arriver à Toronto avec un PVT, mais malheureusement, l'agent d'immigration refuse de me donner le permis de travail car j'avais fait ma demande avec un passeport qui a expiré depuis. J'avais pourtant fourni une photocopie de mon ancien passeport et j'ai souscrit à un autre avec lequel j'ai voyagé, comme indiqué sur le site des pvtistes.

    À la place, on m'a accordé un visa touriste de 6 mois, ce qui signifie que je ne peux pas travailler légalement. J'ai parlé au superintendant qui m'a expliqué que techniquement, il n'était pas possible de me délivrer une lettre d'introduction liée à mon nouveau passeport. Il m'a conseillé d'appeler un numéro, mais malheureusement, je n'arrive pas à les joindre.

    Je suis vraiment inquiet face à cette situation. J'apprécierais énormément si vous pouviez me donner des conseils ou des informations sur les démarches à suivre. Merci beaucoup pour votre soutien. 😢

  14. #314

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de Walid75
    À la place, on m'a accordé un visa touriste de 6 mois, ce qui signifie que je ne peux pas travailler légalement. J'ai parlé au superintendant qui m'a expliqué que techniquement, il n'était pas possible de me délivrer une lettre d'introduction liée à mon nouveau passeport. Il m'a conseillé d'appeler un numéro, mais malheureusement, je n'arrive pas à les joindre.
    Il faut continuer. Rappelle plusieurs fois, à différentes heures, tous les jours, tu finiras par les rejoindre.

    Bon courage !

  15. #315
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Walid75
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Je viens d'arriver à Toronto avec un PVT, mais malheureusement, l'agent d'immigration refuse de me donner le permis de travail car j'avais fait ma demande avec un passeport qui a expiré depuis. J'avais pourtant fourni une photocopie de mon ancien passeport et j'ai souscrit à un autre avec lequel j'ai voyagé, comme indiqué sur le site des pvtistes.

    À la place, on m'a accordé un visa touriste de 6 mois, ce qui signifie que je ne peux pas travailler légalement. J'ai parlé au superintendant qui m'a expliqué que techniquement, il n'était pas possible de me délivrer une lettre d'introduction liée à mon nouveau passeport. Il m'a conseillé d'appeler un numéro, mais malheureusement, je n'arrive pas à les joindre.

    Je suis vraiment inquiet face à cette situation. J'apprécierais énormément si vous pouviez me donner des conseils ou des informations sur les démarches à suivre. Merci beaucoup pour votre soutien. 😢
    Bonjour Walid,

    Je suis désolée de lire ton témoignage...

    C'est une erreur de l'agent, tu peux obtenir ton PVT même si tu as changé de passeport depuis te demande de permis. "Votre permis de travail est encore valide même s’il est lié au numéro de votre ancien passeport."https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=861&top=25

    Si tu ne parviens pas à les joindre rapidement (n'hésite pas à insister), tu peux éventuellement retourner à l'aéroport et voir si tu peux voir un agent d'immigration pour lui expliquer la situation directement. Une autre solution serait de sortir du territoire et de rentrer pour faire valider ton PVT par un autre agent. Tour du poteau (flag pole) au Canada : comment valider son permis ?


  16. #316
    Avatar de MnC2
    Manon

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un petit souci lié à mon ancien passeport :
    J'ai dû faire une nouvelle demande de passeport en même temps que j'ai effectué les démarches pour mon PVT. Mon nv passeport m'a été délivré le 19 avril 2023, et la décision finale pour mon pvt a été prise la veille, le 18 avril 2023 (avec donc mon ancien passeport).
    J'avais lu qu'il fallait simplement faire une demande d'AVE avec le nouveau passeport, cependant je vois aussi mtn qu'il faudrait une photocopie de l'ancien à présenter à la douane... Comment faire si on a pas cet ancien passeport, si on se l'est fait voler par exemple ?
    Sachant que pour l'instant, impossible d'en retrouver une copie numérisée sur mon ordi, et je ne parviens pas à trouver les pdf déposés sur mon IRCC.

    C'est la panique à bord.

    Merci pour votre aide !

  17. #317
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de MnC2
    Bonjour,
    J'ai un petit souci lié à mon ancien passeport :
    J'ai dû faire une nouvelle demande de passeport en même temps que j'ai effectué les démarches pour mon PVT. Mon nv passeport m'a été délivré le 19 avril 2023, et la décision finale pour mon pvt a été prise la veille, le 18 avril 2023 (avec donc mon ancien passeport).
    J'avais lu qu'il fallait simplement faire une demande d'AVE avec le nouveau passeport, cependant je vois aussi mtn qu'il faudrait une photocopie de l'ancien à présenter à la douane... Comment faire si on a pas cet ancien passeport, si on se l'est fait voler par exemple ?
    Sachant que pour l'instant, impossible d'en retrouver une copie numérisée sur mon ordi, et je ne parviens pas à trouver les pdf déposés sur mon IRCC.

    C'est la panique à bord.

    Merci pour votre aide !
    Salut,

    Est-ce que tu as une déclaration de vol/perte de ton ancien passeport ?

  18. #318
    Avatar de MnC2
    Manon

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    Est-ce que tu as une déclaration de vol/perte de ton ancien passeport ?

    Bonjour, non, je ne me le suis pas fait voler, il périmait... Mais du coup je me demandais comment font les gens qui se le font fait voler ^^

  19. #319
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de MnC2
    Bonjour, non, je ne me le suis pas fait voler, il périmait... Mais du coup je me demandais comment font les gens qui se le font fait voler ^^
    Ah d'acc, justement dans le cas de vol, les personnes peuvent présenter leur déclaration de vol, s'ils n'ont pas de photocopie de leur ancien passeport.

    Dans ton cas, je dirais, que le mieux c'est que tu trouves d'ici ton départ une photocopie, sinon d'essayer sans et d'expliquer la situation à l'agent d'immigration.

  20. #320
    Avatar de MnC2
    Manon

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Ah d'acc, justement dans le cas de vol, les personnes peuvent présenter leur déclaration de vol, s'ils n'ont pas de photocopie de leur ancien passeport.

    Dans ton cas, je dirais, que le mieux c'est que tu trouves d'ici ton départ une photocopie, sinon d'essayer sans et d'expliquer la situation à l'agent d'immigration.

    Est-ce qu'à tout hasard tu saurais comment avoir accès aux fichiers déposés sur mon IRCC ?
    Merci en tout cas pour ton aide Enola!

Page 16 sur 17 ... 6 14 15 16 17