1. #321
    Avatar de MnC2
    Manon

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MnC2
    Est-ce qu'à tout hasard tu saurais comment avoir accès aux fichiers déposés sur mon IRCC ?
    Merci en tout cas pour ton aide Enola!

    [MAJ] Mes (supers) grands-parents ont retrouvé une photocopie de mon ancien passeport... Ouf ! Ca m'apprendra.
    Je laisse néanmoins ma question sur la récupération des fichiers déposés sur l'IRCC, au cas où ça serve à quelqu'un. Encore merci Enola

  2. #322
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de MnC2
    Est-ce qu'à tout hasard tu saurais comment avoir accès aux fichiers déposés sur mon IRCC ?
    Merci en tout cas pour ton aide Enola!
    Je crois que ce n'est pas possible...

  3. #323
    Avatar de EnriqR
    Enriq

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Walid75
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Je viens d'arriver à Toronto avec un PVT, mais malheureusement, l'agent d'immigration refuse de me donner le permis de travail car j'avais fait ma demande avec un passeport qui a expiré depuis. J'avais pourtant fourni une photocopie de mon ancien passeport et j'ai souscrit à un autre avec lequel j'ai voyagé, comme indiqué sur le site des pvtistes.

    À la place, on m'a accordé un visa touriste de 6 mois, ce qui signifie que je ne peux pas travailler légalement. J'ai parlé au superintendant qui m'a expliqué que techniquement, il n'était pas possible de me délivrer une lettre d'introduction liée à mon nouveau passeport. Il m'a conseillé d'appeler un numéro, mais malheureusement, je n'arrive pas à les joindre.

    Je suis vraiment inquiet face à cette situation. J'apprécierais énormément si vous pouviez me donner des conseils ou des informations sur les démarches à suivre. Merci beaucoup pour votre soutien. 😢
    Bonjour,
    Comment as-tu fait finalement? est-ce que tu pu trouver une solution?? dans le doute je pars avec mon ancien passeport, ça doit être trop pénible comme situation... j'espère que tu a pu gérer ça

  4. #324
    Avatar de ElodieRN
    Elodie 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je suis actuellement au Canada depuis le 27 septembre 2022, et mon PVT expire donc le 27 septembre 2024.
    J'aimerais lancer des demandes pour la RP bientôt, mais le problème est que mon passeport expire en octobre 2024.
    Vu les délais pour les demandes de RP, vous me conseiller quoi pour mon passeport ? De faire la demande de renouvellement à quel moment?

  5. #325
    Avatar de bluuue29
    Bleuenn 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Avec mon conjoint nous sommes déjà au Canada avec un permis fermé.
    Mon conjoint a fait une demande de PVT au début d'année. Comme mon passeport expire dans 2 ans j'ai pris rdv pour refaire un passeport.
    Il vient de recevoir l'invitation a présenter une demande hier, on ne pensais pas que ca serrait si rapide, mais mon rdv pour faire mon nouveau passeport est le 1 février, je me demande donc comment faire...
    Car je vais me rattacher a son PVT par conjoint de fait, mais nous avons 10 jours pour répondre et le passeport ca peut prendre 2 mois pour le recevoir, soit jusqu'à début avril.
    Si je lis bien je pourrais remplir la demande avec mon passeport actuel, et juste garder une copie de celui ci pour quand je vais recevoir le nouveau et qu'on va changer de visa pour le PVT ?
    J'avoue être un peu dans le doute et je voudrais être sure de moi ! Car une chance comme celle ci je ne veux pas la louper !

    Merci d'avance pour vos retours

  6. #326
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de bluuue29
    Bonjour tout le monde,

    Avec mon conjoint nous sommes déjà au Canada avec un permis fermé.
    Mon conjoint a fait une demande de PVT au début d'année. Comme mon passeport expire dans 2 ans j'ai pris rdv pour refaire un passeport.
    Il vient de recevoir l'invitation a présenter une demande hier, on ne pensais pas que ca serrait si rapide, mais mon rdv pour faire mon nouveau passeport est le 1 février, je me demande donc comment faire...
    Car je vais me rattacher a son PVT par conjoint de fait, mais nous avons 10 jours pour répondre et le passeport ca peut prendre 2 mois pour le recevoir, soit jusqu'à début avril.
    Si je lis bien je pourrais remplir la demande avec mon passeport actuel, et juste garder une copie de celui ci pour quand je vais recevoir le nouveau et qu'on va changer de visa pour le PVT ?
    J'avoue être un peu dans le doute et je voudrais être sure de moi ! Car une chance comme celle ci je ne veux pas la louper !

    Merci d'avance pour vos retours
    Bonjour,

    Tu n'es pas obligé de faire la demande de permis de travail pour conjoint en même temps que sa demande de PVT à lui. Surtout que dans le cas d'une demande de permis de travail pour conjoint via un PVT, il faut que la personne ait activé son PVT pour que le conjoint puisse obtenir le permis de travail.

    Tant que ton conjoint n'a pas activé son PVT en passant l'immigration canadienne à une frontière tu ne pourras pas demander le permis de travail pour conjoint donc tu as le temps encore. Fin tu peux le demander mais il te sera refusé.

    Il faut aussi que ton conjoint ait trouvé un travail et que tu puisses présenter ce contrat de travail dans ta demande de permis de travail pour conjoint.

    En gros, ton conjoint peut faire sa demande tranquillement, toi en même temps, tu fais ton passeport et quand ton copain ira activer son PVT, tu iras avec lui pour demander le permis de travail pour conjoint avec ton nouveau passeport.


  7. #327
    Avatar de bluuue29
    Bleuenn 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Tu n'es pas obligé de faire la demande de permis de travail pour conjoint en même temps que sa demande de PVT à lui. Surtout que dans le cas d'une demande de permis de travail pour conjoint via un PVT, il faut que la personne est activée son PVT pour que le conjoint puisse obtenir le permis de travail.

    Tant que ton conjoint n'a pas activé son PVT en passant l'immigration canadienne à une frontière tu ne pourras pas demander le permis de travail pour conjoint donc tu as le temps encore. Fin tu peux le demander mais il te sera refusé.

    Il faut aussi que ton conjoint ait trouvé un travail et que tu puisses présenter ce contrat de travail dans ta demande de permis de travail pour conjoint.

    En gros, ton conjoint peut faire sa demande tranquillement, toi en même temps, tu fais ton passeport et quand ton copain ira activer son PVT, tu iras avec lui pour demander le permis de travail pour conjoint avec ton nouveau passeport.
    Merci beaucoup pour la réponse, on va dans ce cas faire comme cela!
    Ça me rassure 😁
    Mon conjoint est effectivement en contrat avec une entreprise déjà via son PTO de mon PTT.

  8. #328
    Avatar de AuroreS
    Aurore 29 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais arriver au canada avec un passeport autre que celui utilisé pour demander votre permis. Pour expliquer le contexte, j'ai obtenue mon PVT avant d'avoir reçu mon nouveau passeport. Je dois donc faire une demande pour une nouvelle AVE. Avant de la faire j'avais deux questions. La première est la suivante : va t on me demander des information sur ma LI et mon autre AVE ? Deuxième question : je dois refaire mon examen médical, j'y vais mercredi du coup je la renouvelle sur le précedent passeport avec la LI ? pour information, j'ai gardé mon ancien passeport. Une fois la nouvelle AVE reçu, je n'aurais qu'à signaler à l'agent de l'immigration la situation et lui présenter ma LI, mon ancien passeport et ma nouvelle AVE accompagné de mon nouveau passeport.
    Merci pour votre aide
    Cordialement,
    Aurore

  9. #329
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de AuroreS
    Bonjour,
    Je vais arriver au canada avec un passeport autre que celui utilisé pour demander votre permis. Pour expliquer le contexte, j'ai obtenue mon PVT avant d'avoir reçu mon nouveau passeport. Je dois donc faire une demande pour une nouvelle AVE. Avant de la faire j'avais deux questions. La première est la suivante : va t on me demander des information sur ma LI et mon autre AVE ? Deuxième question : je dois refaire mon examen médical, j'y vais mercredi du coup je la renouvelle sur le précedent passeport avec la LI ? pour information, j'ai gardé mon ancien passeport. Une fois la nouvelle AVE reçu, je n'aurais qu'à signaler à l'agent de l'immigration la situation et lui présenter ma LI, mon ancien passeport et ma nouvelle AVE accompagné de mon nouveau passeport.
    Merci pour votre aide
    Cordialement,
    Aurore
    Bonjour,

    Oui, ils demandent si tu as déjà fait une demande pour venir au Canada, tu as le détail d'une demande d'AVE ici Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - Pvtistes.net
    Pour le visite médicale, je ne serais pas te dire exactement mais tu peux présenter tes deux passeports au médecin ainsi que ta LI et tu vois ce qu'il te dit.

    Oui, c'est ça, une fois que tu passeras l'immigration tu indiqueras à l'agent que tu as changé de passeport, tu présenteras le nouveau et l'ancien.

  10. #330
    Avatar de Mateuss
    36 ans

    Location
    Lausanne, Suisse
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour PVT et merci pour votre article.

    Je suis en France et j'ai eu ma lettre d'introduction en octobre 2023 jusqu'en octobre 2024 et j'ai fait mes données biométriques en décembre 2023, le tout est activé.

    Je compte partir en juillet 2024 mais j'ai noté que mon passeport actuel est valide que jusqu'en janvier 2026. Ainsi pour profiter des 2 ans de PVT (citoyen portugais), j'ai fait renouveler mon passeport.

    Dans ce cas, je dois modifier mon AVE pour y insérer mon nouveau passeport et avoir une copie de mon ancien passeport, certes ?

    Merci pour vos éclaircissements,

    Mateus

  11. #331
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Mateuss
    Bonjour PVT et merci pour votre article.

    Je suis en France et j'ai eu ma lettre d'introduction en octobre 2023 jusqu'en octobre 2024 et j'ai fait mes données biométriques en décembre 2023, le tout est activé.

    Je compte partir en juillet 2024 mais j'ai noté que mon passeport actuel est valide que jusqu'en janvier 2026. Ainsi pour profiter des 2 ans de PVT (citoyen portugais), j'ai fait renouveler mon passeport.

    Dans ce cas, je dois modifier mon AVE pour y insérer mon nouveau passeport et avoir une copie de mon ancien passeport, certes ?

    Merci pour vos éclaircissements,

    Mateus
    Bonjour,

    Oui c'est ça, si tu changes de passeport, tu dois demander une nouvelle AVE qui sera reliée à ton nouveau passeport et tu dois garder une photocopie de ton ancien passeport que tu présenteras à l'agent d'immigration à ton arrivée.

  12. #332
    Avatar de Mickael63
    Mickaël 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai commencé mon PVT en juillet l'année dernière. Là je suis rentré en France pendant un congé de trois semaines, et je me suis fait voler mon passeport. J'ai entamé les démarches d'urgence pour en avoir un nouveau. Dois-je faire une nouvelle demande d'AVE également?

  13. #333

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Mickael63
    Bonjour, j'ai commencé mon PVT en juillet l'année dernière. Là je suis rentré en France pendant un congé de trois semaines, et je me suis fait voler mon passeport. J'ai entamé les démarches d'urgence pour en avoir un nouveau. Dois-je faire une nouvelle demande d'AVE également?
    Bonjour,

    Oui, obligatoire quand on change de passeport.

  14. #334
    Avatar de LAURAROSE20
    LAURA 30 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, pour ma part je suis déjà au Canada depuis octobre 2022, avec un PVT en poche qui m'a été attribué pour 20 mois suite à l'expiration de mon passport en Juillet 2024.
    J'ai recu mon nouveau passeport, j'ai bien lu et compris qu'on peut demander l extension du pvt pour les mois manquants afin d'atteindre les 24 mois mais après lecture du site canada.ca et recherches, la demande est vraiment pas claire. Quelqu'un aurait fait les démarches pour m'aider .

    je sais qu'il faut faire une lettre pour l'envoyer à Edmonton\
    + ils indiquent de completer la demande de demande de permis de travail. mais la encore ce n'est pas une nouvelle demande donc je ne comprends pas quoi selec dans la partie 3 du formulaire 5710

    merci pour vos precieux conseils

  15. #335
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de LAURAROSE20
    Hello, pour ma part je suis déjà au Canada depuis octobre 2022, avec un PVT en poche qui m'a été attribué pour 20 mois suite à l'expiration de mon passport en Juillet 2024.
    J'ai recu mon nouveau passeport, j'ai bien lu et compris qu'on peut demander l extension du pvt pour les mois manquants afin d'atteindre les 24 mois mais après lecture du site canada.ca et recherches, la demande est vraiment pas claire. Quelqu'un aurait fait les démarches pour m'aider .

    je sais qu'il faut faire une lettre pour l'envoyer à Edmonton\
    + ils indiquent de completer la demande de demande de permis de travail. mais la encore ce n'est pas une nouvelle demande donc je ne comprends pas quoi selec dans la partie 3 du formulaire 5710

    merci pour vos precieux conseils
    Même pour les demandes de prolongation/modification c'est une nouvelle demande de permis de travail, car on va te donner un nouveau permis de travail. Est-ce que tu peux nous dire/montrer la partie 3 du formulaire en question ?

Page 17 sur 17 ... 7 15 16 17