21 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, Je suis étudiante en France et je suis en train de stresser par rapport à ma situation. Afin de régulariser ma situation de CAQ, j'ai envoyé une preuve de fonds (mon relevé bancaire du 6 août 2024 au 5 février 2025) le 7 mars 2025. Pensez-vous que cela va être accepté ? La demande de régularisation (l'intention de refus) a été faite le 3 mars 2025, et le temps que j'aie obtenu une preuve de ma banque, voilà ce que j'ai pu envoyer. Maintenant, je doute et j'ai peur que cela ne prenne pas vraiment en compte les "3 derniers mois". Si quelqu'un a de l'expérience à ce sujet, je lui serais reconnaissante ! Merci à vous.

Lionel 42 ans

Likes reçus
    9
    Je pense que de ne pas fournir un relevé jusqu'à Mars est un problème.
    As tu demandé à la banque s'ils pouvaient te faire une attestation des sommes disponibles? Il y a un modele sur le site de l'immigration me semble t-il.

D'après mon établissement d'enseignement les délais sont actuellement entre 8 et 10 semaines pour le CAQ.
    Au niveau de IRCC ils s'inquiètent sur les délais qui devraient prochainement augmenté car le Canada a licencié 3500 Agents d'immigration et donc les délais de traitement vont surement être beaucoup plus important dans les prochaines semaines.

Voila voila pour les nouvelles.
    J'ai essayé d'appeler le MIFI aujourd'hui, trop d'appels du coup impossible de les joindre on est redirigé vers l'envoi d'un email.
    J'ai donc envoyé un email. Nous verrons bien ...

25 ans

Likes reçus
    2
    Message de yonl33
    As tu demandé à la banque s'ils pouvaient te faire une attestation des sommes disponibles? Il y a un modele sur le site de l'immigration me semble t-il.

D'après mon établissement d'enseignement les délais sont actuellement entre 8 et 10 semaines pour le CAQ.
    Au niveau de IRCC ils s'inquiètent sur les délais qui devraient prochainement augmenté car le Canada a licencié 3500 Agents d'immigration et donc les délais de traitement vont surement être beaucoup plus important dans les prochaines semaines.

J'ai essayé d'appeler le MIFI aujourd'hui, trop d'appels du coup impossible de les joindre on est redirigé vers l'envoi d'un email.
    10 semaines, si je suis la logique je devrais avoir des nouvelles d’ici la semaine prochaine, je suis rendu à 9 semaines.
    J’ai telephoné hier et ls personne m’as dit : « que un agent va vérifié mon dossier bientôt. » au moins ça fait travailler notre patience… haha.
    Tiens nous au courant si tu as un retour à ton email,merci.

Aude 53 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour a tous, merci Yonl33 pour ton retour d'info.
    Demande déposée le 31/01, refus le 3/03, dépôt des nouveaux doc le 07. Nous sommes donc en attente de la suite.
    Pour la petite histoire, le passeport n'était pas signe grrrr... Quelle bourde!
    C'est vrai que c'est stressant et long mais pour l'automne, quand même, j'y crois.
    Bon courage
    Bon courage a tous.

25 ans

Likes reçus
    2
    Message de Oodd
    Bonjour a tous, merci Yonl33 pour ton retour d'info.
    Demande déposée le 31/01, refus le 3/03, dépôt des nouveaux doc le 07. Nous sommes donc en attente de la suite.
    Pour la petite histoire, le passeport n'était pas signe grrrr... Quelle bourde!
    C'est vrai que c'est stressant et long mais pour l'automne, quand même, j'y crois.
    Bon courage
    Bon courage a tous.
    Bonjour,
    Vous avez de la chance d'avoir eu une réponse en aussi peu de temps, c'est une bonne chose pour vous (En dirait que ça dépend vraiment de l'agent qui traite ton dossier, certains agents sont plus longs..) Normalement quand c'est documents manquants vous devriez avoir une réponse entre 3-15 jours encore une fois ça dépends de l'agent qui traite votre demande.

Bon courage!

Fay 31 ans

Likes reçus
    10
    Message de yonl33

Le ministere de l’Immigration compte eliminer 3300 postes | Radio-Canada

Dans les prochaines années*, la diminution des effectifs ne va se faire dans l'immédiat, mais durant les trois prochaines années. Mais oui effectivement, pour les étudiant.e.s des prochaines années, il va falloir s'armer encore plus de patience.

25 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J’ai enfin eu des nouvelles et je viens de recevoir de recevoir une lettre de « Évaluation de la véracité des faits déclarés dans votre demande » pour mon CAQ pour études pouvez-vous me dire combien de temps cela prends ? Si quelqu’un à déjà eu cela

Merci.

Aude 53 ans

Likes reçus
    2
    Message de mbld
    Bonjour,
    J’ai enfin eu des nouvelles et je viens de recevoir de recevoir une lettre de « Évaluation de la véracité des faits déclarés dans votre demande » pour mon CAQ pour études pouvez-vous me dire combien de temps cela prends ? Si quelqu’un à déjà eu cela

Merci.
    Bonjour mbld,
    Je ne saurais te dire pour les délais. Jamais entendu parler de ce motif. Mais pour avoir beaucoup fouiné dans les fora, c'est souvent une dizaine de jours pour les reevxamens.
    Patience comme toujours������

25 ans

Likes reçus
    2
    Message de Oodd
    Bonjour mbld,
    Je ne saurais te dire pour les délais. Jamais entendu parler de ce motif. Mais pour avoir beaucoup fouiné dans les fora, c'est souvent une dizaine de jours pour les reevxamens.
    Patience comme toujours������
    Bonjour,
    Ce n’est pas une demande de reexame justement c’est eux qui ont besoin de plus de temps pour approfondir mes informations, documents etc, merci à toi

Aude 53 ans

Likes reçus
    2
    Message de mbld
    Bonjour,
    Ce n’est pas une demande de reexame justement c’est eux qui ont besoin de plus de temps pour approfondir mes informations, documents etc, merci à toi
    Oui j'ai compris, néanmoins c'est un dossier a retraiter!

Likes reçus
    0
    Message de mbld
    Bonjour,

Merci.
    Avez-vous fait une demande de renouvellement de votre CAQ ou c'etait une premier demande?

Aussi, vous avez fait la demande depuis la France ou depuis le Canada ?

25 ans

Likes reçus
    2
    Message de blueturtle
    Avez-vous fait une demande de renouvellement de votre CAQ ou c'etait une premier demande?

Aussi, vous avez fait la demande depuis la France ou depuis le Canada ?
    C'est une nouvelle demande, la dernière demande j'avais faite avait été refusé donc je suppose que c'est pour cela qu'ils doivent vérifier les éléments de mon dossier et j'ai fait ma demande depuis la France.

Priscillia 30 ans

Likes reçus
    1
    Salut à tous,

J'ai déposé ma demande de renouvellement de CAQ le 21 janvier 2025 et je n'ai toujours pas de nouvelles ! J'en suis rendue à 41 jours ouvrables d'attente. C'est tellement long. Je commence à stresser pour la rentrée de septembre, surtout quand je vois que certain du même mois ont déjà reçu leurs réponses. Avec les réformes, tout me semble plus compliqué.

Des personnes dans la même période qui ont eut des réponses ?

25 ans

Likes reçus
    2
    Message de PriscilliaM
    Salut à tous,

J'ai déposé ma demande de renouvellement de CAQ le 21 janvier 2025 et je n'ai toujours pas de nouvelles ! J'en suis rendue à 41 jours ouvrables d'attente. C'est tellement long. Je commence à stresser pour la rentrée de septembre, surtout quand je vois que certain du même mois ont déjà reçu leurs réponses. Avec les réformes, tout me semble plus compliqué.

Des personnes dans la même période qui ont eut des réponses ?
    Salut,
    J'ai fait ma demande le même jour que toi le 21 janvier 2025 et j'ai eu des nouvelles aujourd'hui ça ne devrait plus tarder pour toi, courage!

32 ans

Likes reçus
    0
    Message de mbld
    C'est une nouvelle demande, la dernière demande j'avais faite avait été refusé donc je suppose que c'est pour cela qu'ils doivent vérifier les éléments de mon dossier et j'ai fait ma demande depuis la France.
    Il avait motivé leur refus où pas plus que ça..?
    Bon courage.

25 ans

Likes reçus
    2
    Message de Ahmed31
    Il avait motivé leur refus où pas plus que ça..?
    Bon courage.
    Oui le refus était bien motivé

Priscillia 30 ans

Likes reçus
    1
    Message de mbld
    Salut,
    J'ai fait ma demande le même jour que toi le 21 janvier 2025 et j'ai eu des nouvelles aujourd'hui ça ne devrait plus tarder pour toi, courage!
    Allô,

J'ai reçu un courriel aujourd'hui, indiquant comme toi "Évaluation de la véracité des faits déclarés dans votre demande". C'est étrange, c'est mon deuxième renouvellement de CAQ et j'ai jamais eu de soucis ou ce motif.

Faut tenir bon, j'imagine ! Courage à toi aussi !

25 ans

Likes reçus
    2
    Message de PriscilliaM
    Allô,

J'ai reçu un courriel aujourd'hui, indiquant comme toi "Évaluation de la véracité des faits déclarés dans votre demande". C'est étrange, c'est mon deuxième renouvellement de CAQ et j'ai jamais eu de soucis ou ce motif.

Bon.. peut-être qu’ils sont plus prudents niveau fraude etc.. à voir, croisons les doigts! Tu as eu un mail aujourd’hui (22/03) ?

Likes reçus
    0
    Message de PriscilliaM
    Allô,

Vous avez fait la demande depuis la France ou depuis le Canada ?

Lionel 42 ans

Likes reçus
    9
    Si j’en suis la logique, j’aurais des nouvelles vendredi alors si nous sommes sur le même rythme. Enfin pour une évolution sur le dossier car vous n’avez toujours pas de réponse de l’obtention ������

Page 431 sur 432 ... 331 381 421 429 430 431 432