-
27/09/24, 03:44 #61Bonjour à tous,
Selon vous, ce courriel peut-il être considéré comme un AR satisfaisant aux critères pour une demande de PTOT ?
Merci !
-
27/09/24, 07:33 #62
-
11/12/24, 00:24 #63
-
17/02/25, 00:04 #64Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une demande pour un PTOT et je ne sais pas comment lier ma conjointe à ma demande, c'est franchement pas très clair...
Est-ce qu'une personne saurait s'il faut simplement indiquer les informations relatives à ma conjointe dans le formulaire IM5710? Ou bien y-a-t-il un endroit spécifique dans la demande où remplir ces informations?
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur!
-
17/02/25, 17:40 #65
-
-
Hier, 03:00 #66Bonjour,
Je suis actuellement en permis ouvert (conjoint de fait de PVT) qui expirera au 18 août 2025. J'ai déjà obtenu mon CSQ en 2024 via PEQ et ma demande de résidence permanente en tant que demandeur principal a été soumise aussi en novembre 2024 - j'ai récemment fait mes données biométriques et passé ma visite médicale obligatoire.
Le délai de traitement actuel pour les demandes de RP est de 9 mois, mais est-ce que c'est la date de soumission qui compte (disons novembre 2024 dans mon cas?) ou uniquement lorsqu'ils accusent réception des résultats de visite médicale?
Pensez-vous que je doive dès maintenant soumettre en demande de PTOT ou de permis A73 (étant donné que j'ai un contrat permanent avec un employeur québécois, quel est le mieux/ rapide?), au cas ou je n'obtienne pas la RP avant le 18 août ?
Enfin, si j'ai un PTOT ou un A73, est-ce que je serai en statut implicite ou pas entre le 18 août et l'obtention de la RP ?
Merci beaucoup!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.