34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement titulaire d’un Permis Vacances-Travail (PVT) au Canada, qui arrive à échéance en juillet 2025.

Je souhaiterais savoir s’il est possible, à la fin de ce PVT, de faire une nouvelle demande via le programme EIC – Jeunes Professionnels, si je reçois une offre d’emploi dans mon domaine (informatique).

En tant que citoyen français, suis-je éligible à ce type de transition, ou dois-je obligatoirement être à l’extérieur du Canada pour déposer cette demande ?

Et surtout, cette demande doit-elle être faite bien avant l’expiration de mon PVT, ou puis-je la soumettre proche de la date de fin ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos précisions.

Cordialement,
    Makan Kanoute

Enola

Likes reçus
    1 598
    Message de maki27
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement titulaire d’un Permis Vacances-Travail (PVT) au Canada, qui arrive à échéance en juillet 2025.

Je souhaiterais savoir s’il est possible, à la fin de ce PVT, de faire une nouvelle demande via le programme EIC – Jeunes Professionnels, si je reçois une offre d’emploi dans mon domaine (informatique).

En tant que citoyen français, suis-je éligible à ce type de transition, ou dois-je obligatoirement être à l’extérieur du Canada pour déposer cette demande ?

Et surtout, cette demande doit-elle être faite bien avant l’expiration de mon PVT, ou puis-je la soumettre proche de la date de fin ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos précisions.

Cordialement,
    Makan Kanoute
    Hello,

Non, on ne peut pas faire un permis jeunes pro après avoir fait un PVT. C'est l'un ou l'autre.

Dans ton cas, il faudra demander un permis de travail fermé classique. Il faudra faire la demande avant la fin de validité de ton PVT pour obtenir le statut conservé et pouvoir rester sur place.

Page 78 sur 78 ... 28 68 76 77 78