Merci beaucoup de ta réponse et ton aide! Ça me permet d'y voir plus clair.
Je t'en prie.
Ducoup tu me confirmes que je dois attendre la réouverture des bassins pour la saison 2023? Il n'y a pas d'utilité pour mon employeur de créer en avance une nouvelle offre d'emploi? Je ne peux pas avancer sur des démarches en amont afin d'obtenir rapidement ce permis JP tant que les bassins ne sont pas ouverts?
Non, pas si tu souhaites passer via un permis JP, puisqu'il n'est pas possible pour toi de soumettre ta demande à EIC sans avoir reçu d'invitation. Ton employeur peut toujours soumettre son offre d'emploi dans le portail des employeurs et te donner le numéro d'offre, aucun problème de ce côté mais toi, tu ne sauras rien faire par la suite.
Par contre, tu peux soumettre une demande de permis de travail en dehors de l'initiative EIC. L'inconvénient est que ton employeur devra demander une
évaluation de l'impact sur le marché du travail (EIMC) avant de soumettre son offre d'emploi. Cela implique du temps et des frais, mais tu peux toujours lui proposer ce moyen et qui sait s'il acceptera. Avec cette option, tu ne seras pas dans l'obligation d'attendre l'ouverture des bassins ni de te procurer une assurance-voyage (obligatoire seulement chez les participants EIC).
Sais-tu quand est-ce que les bassins pour la saison 2023 vont ouvrir? Je suis tombé sur un article qui disait entre novembre et février mais c'est une grosse tranche.
Non, personne ne sait. Les dates d'ouverture changent chaque année. Il faut attendre les annonces des autorités. Tu peux t'inscrire pour recevoir un SMS quand l'ouverture sera annoncée:
EIC & PVT Canada 2023 : récapitulatif des choses à savoir