Je me pose la même question (9)
Page 7 sur 40 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Ummagumma
    Guillaume 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D'accord merci pour ta réponse

  2. #122
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de Ummagumma
    D'accord merci pour ta réponse
    Il n'y a pas à me remercier, c'est tout à fait normal

  3. #123
    Avatar de piero555
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je suis en train de remplir la partie Antécédants Emploi pour le Jp, je suis au Canada depuis fin septembre2015. je travaille depuis décembre 2015. entre ces 2 périodes j'ai voyagé dans le pays ( Vancouver, Toronto, Halifax...et US). Dois-je spécifier mes période sans travail et si oui dois-je spécifier chaque lieux en tant qu chomeur ? meme si je ne suis resté que quelques jours parfois dans certaines villes ? merci infiniment pour votre aide

  4. #124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de piero555
    Bonjour a tous, je suis en train de remplir la partie Antécédants Emploi pour le Jp, je suis au Canada depuis fin septembre2015. je travaille depuis décembre 2015. entre ces 2 périodes j'ai voyagé dans le pays ( Vancouver, Toronto, Halifax...et US). Dois-je spécifier mes période sans travail et si oui dois-je spécifier chaque lieux en tant qu chomeur ? meme si je ne suis resté que quelques jours parfois dans certaines villes ? merci infiniment pour votre aide
    Salut Piero,

    Alors, pour la période de voyage, tu peux effectivement inscrire chômage... Tu indiqueras par exemple la ville où tu as passé le plus de temps. Et puis, tu auras toujours la possibilité d'inscrire à quoi cette période correspondait effectivement dans ton CV.

  5. #125
    Avatar de ElectricDreams
    Neha 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai 3 questions concernant cette partie:
    1) j'ai travaillé plusieurs fois en job étudiant sur un mois uniquement (ex, de août 2012 à août 2012). Etant donné que le système ne me laisse pas entrer la même date de début et de fin, que puis-je mettre? J'ai vu que quelq'un d'autre avait la même question et que Marie lui a répondu dans le tuto mais je ne vois pas cette réponse

    2) Je suis dans ma boite depuis septembre 2012. J'ai travaillé en tant que "office administrator" de septembre 2012 à mai 2015. En mai 2015, j'ai été promue et mon appellation est devenue "HR & Executive Support Officer". Dois-je le noter comme deux expériences distinctes même si je suis restée dans la même boite?

    3) Je suis de Belgique et j'ai fait un erasmus de 5 mois dans une université en Espagne lors de mon bachelier. Dois-je le noter également dans mes études?

    Merci d'avance!!

  6. #126
    Avatar de LAnais
    Anais 31 ans

    Location
    Sud Ouest de la France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, je suis actuellement en trian de remplir la partie "Antécédents - Emplois", et j'ai une grosse hésiattion : en effet je suis encore étudiante, et donc à part un petit boulot dé'té il y a trois an je n'ai jamais té employée, seulement stagiaire. Du coup, j'ai listé toutes mes périodes de stage et dans "profession", j'ai selectionné "étudiante". pensez vous que cela convienne vu que j'avais effectivement un statu d'étudiante pour tous ces stages ou que je doive faire comme si c'était un vrai travail et détailler la profession, l'employeur etc ?

    En vous remerciant,

    Anaïs

  7. #127
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de LAnais
    Bonsoir à tous, je suis actuellement en trian de remplir la partie "Antécédents - Emplois", et j'ai une grosse hésiattion : en effet je suis encore étudiante, et donc à part un petit boulot dé'té il y a trois an je n'ai jamais té employée, seulement stagiaire. Du coup, j'ai listé toutes mes périodes de stage et dans "profession", j'ai selectionné "étudiante". pensez vous que cela convienne vu que j'avais effectivement un statu d'étudiante pour tous ces stages ou que je doive faire comme si c'était un vrai travail et détailler la profession, l'employeur etc ?

    En vous remerciant,

    Anaïs
    Bonjour Anaïs

    Je ne suis probablement pas le mieux placé pour répondre à ta requête mais selon moi, tu dois les mettre tes périodes de stage, et ce, surtout si tu n'as pas vécu des périodes pendant lesquelles tu as (et/ou tu avais) travaillée.

    Ensuite, tout dépend si c'est sur " dix ans " que tu dois lister ton parcours scolaire et/ou professionnel (je dis bien " dix ans " car me concernant, c'était le cas).

    Au plaisir partagé et bon courage.

  8. #128

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai quelques soucis avec la rubrique "Antécédents - Emploi": je suis ingénieur en aéronautique (2146) sauf que je ne trouve pas de désignation dans la liste déroulante qui se rapproche de: 2146 Ingénieurs/ingénieures en aérospatiale.
    Le tuto ne m'a malheureusement pas aidé sur ce point.

    Est-ce que quelqu'un aurais déjà eu ce soucis ou saurait me renseigner svp?

    Merci!

  9. #129

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Canadian_inge
    Bonjour,

    J'ai quelques soucis avec la rubrique "Antécédents - Emploi": je suis ingénieur en aéronautique (2146) sauf que je ne trouve pas de désignation dans la liste déroulante qui se rapproche de: 2146 Ingénieurs/ingénieures en aérospatiale.
    Le tuto ne m'a malheureusement pas aidé sur ce point.

    Est-ce que quelqu'un aurais déjà eu ce soucis ou saurait me renseigner svp?

    Merci!
    Bonjour,

    Le tutoriel explique bien qu'il faut prendre les 3 premiers chiffres pour retrouver ta désignation dans la liste. Donc pour toi si ton métier est 2146, ta désignation serait :
    214 Autres professionnels/professionnelles en génie


  10. #130
    Avatar de ClaraF2
    Clara 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma question porte sur la partie ANTÉCÉDENTS SCOLAIRES,

    J'ai fais une prépa-intégrée en 2 ans et je suis actuellement en 2ème année d'école dingé.

    Je n'ai pas d'équivalence obtenu en termes de diplomes à part une L2 obtenu après mes deux ans de prépa, mais cela n'équivaut donc pas au niveau L3 (Bachelor).

    Mon réel dernier diplôme est donc mon BAC, je devrais ne rien mettre dans cette partie? Ainsi que dans mon CV?

    Il me semble, après avoir longuement cherché, que personne n'est encore posé la question..

    J'attends de vos nouvelles!

  11. #131

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Un diplôme de 2 ans après notre Bac au Canada est l'équivalent d'un Associate's Degree donc si tu as validé la L2 je pense que tu peux opter pour cette dénomination. Si tu souhaites indiquer uniquement le bac dans ta demande car tu n'est pas sur que ta L2 soit considéré comme un diplôme, tu peux très bien ne mettre l'Associate's Degree que dans le CV mais dans la mesure où tu as validé ton année et tes crédits , je serais d'avis qu'il serait mieux de le mettre dans les 2.

  12. #132
    Avatar de lissabutterfly
    Mélissa 34 ans

    Location
    Onslow, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je commence la section antecedants et la c'est vraiment compliqué.
    Sachant que j'ai 26 ans deja, je peux commencer seulement 8 ans en avance ou est ce que je dois préciser que jetais au lycée avant?
    Ensuite faut il remplir tout pendant 8 ans, tous les mois ? ou peut on laisser des periodes sans rien, car vacances d'été par exemple entre deux années d'études.
    Ensuite j'ai fait plusieurs stages, je les mets dans experiences ou je laisse études?
    Puis j'ai fait plein de petits boulots que je n'ai pas forcement envie de mettre sur mon cv, serveuse, fast food etc, pendant mes etudes, est ce que je dois imperativement les mettre?
    ils verifient tout ?

    merci bcp !!

  13. #133
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    roohlala galere!
    la designation de l'emploi est difficile.Je suis allée voir avec les code mais au finale on peut pas sélectionné de code.Pour un travail avec les chèvres ou travail en centre de loisirs(enfants) le choix est difficile,je sais pas quoi mettre ,en plus c'est pas par ordre alphabétique.

    Alors pourquoi avoir autant de code quand on ne peut sélectionné celui ci directement.Je voudrai pas me planter.
    Je n'ai pas mi mes periodes de chomage.Mon conjoint ne l'avait pas fait l'année derniere et il a eu son pvt.

  14. #134
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de javateuse
    roohlala galere!
    la designation de l'emploi est difficile.Je suis allée voir avec les code mais au finale on peut pas sélectionné de code.Pour un travail avec les chèvres ou travail en centre de loisirs(enfants) le choix est difficile,je sais pas quoi mettre ,en plus c'est pas par ordre alphabétique.

    Alors pourquoi avoir autant de code quand on ne peut sélectionné celui ci directement.Je voudrai pas me planter.
    Je n'ai pas mi mes periodes de chomage.Mon conjoint ne l'avait pas fait l'année derniere et il a eu son pvt.
    j'ai compris le système. Les périodes ne sont pas obligatoires cette année?

  15. #135
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    question bete

    quand on ajoute des emplois mais que l'on a pas finit (pars que c'est très long)
    est ce qu'il faut faire simplement validé pour revenir plus tard? J'ai peur que si je clique sur enregistré et quitter cela clôture cette catégorie alors qu'elle n'est pas finit.Merci

    question bete

    quand on ajoute des emplois mais que l'on a pas finit (pars que c'est très long)
    est ce qu'il faut faire simplement validé pour revenir plus tard? J'ai peur que si je clique sur enregistré et quitter cela clôture cette catégorie alors qu'elle n'est pas finit.Merci

  16. #136
    Avatar de melissa38
    melissa 33 ans

    Location
    Australie
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'espère que vous pouvez m'aider car je suis un peu perdue. J'ai été Aupair pendant 1 an aux USA mais je ne trouve pas dans quelle catégorie je peux le mettre, ils ne proposent pas aupair, nanny...
    Merci

  17. #137
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lissabutterfly
    Bonjour, je commence la section antecedants et la c'est vraiment compliqué.
    Sachant que j'ai 26 ans deja, je peux commencer seulement 8 ans en avance ou est ce que je dois préciser que jetais au lycée avant?
    Ensuite faut il remplir tout pendant 8 ans, tous les mois ? ou peut on laisser des periodes sans rien, car vacances d'été par exemple entre deux années d'études.
    Ensuite j'ai fait plusieurs stages, je les mets dans experiences ou je laisse études?
    Puis j'ai fait plein de petits boulots que je n'ai pas forcement envie de mettre sur mon cv, serveuse, fast food etc, pendant mes etudes, est ce que je dois imperativement les mettre?
    ils verifient tout ?

    merci bcp !!
    Bonjour Lisa,
    Dans Antécédents, la partie "Etudiant" s'adresse aux personnes qui sont actuellement étudiante. Si tu ne l'es plus, inutile de le mettre dans cette partie là.
    Par contre, tes job d'été, tes emplois quand tu étais étudiantes ou tes stages, tu les mets dans les expérience professionnelles.

    Ils ne vont pas tout vérifier, mais ils te demandent de les mettre.... C'est juste une question de respect des consignes ou non...
    Ils ne vont pas te juger sur ça, ils veulent juste savoir ce que tu as fait dans ta vie, et les emplois que tu as occupés...



    Message de javateuse
    la designation de l'emploi est difficile.Je suis allée voir avec les code mais au finale on peut pas sélectionné de code.Pour un travail avec les chèvres ou travail en centre de loisirs(enfants) le choix est difficile,je sais pas quoi mettre ,en plus c'est pas par ordre alphabétique.

    Alors pourquoi avoir autant de code quand on ne peut sélectionné celui ci directement.Je voudrai pas me planter.
    Je n'ai pas mi mes periodes de chomage.Mon conjoint ne l'avait pas fait l'année derniere et il a eu son pvt.
    Pour ton travail avec les chèvres, faudrait un peu préciser ce que tu faisais si tu veux qu'on t'aide.

    Pour le boulot en centre de loisir, pareil, mais c'est sûrement celui-ci : Groupe de base
    (Regarde les autres intitulés...).





    Message de javateuse

    quand on ajoute des emplois mais que l'on a pas finit (pars que c'est très long)
    est ce qu'il faut faire simplement validé pour revenir plus tard? J'ai peur que si je clique sur enregistré et quitter cela clôture cette catégorie alors qu'elle n'est pas finit.Merci
    Tu pourras toujours revenir...



    Message de melissa38
    Bonjour,

    J'espère que vous pouvez m'aider car je suis un peu perdue. J'ai été Aupair pendant 1 an aux USA mais je ne trouve pas dans quelle catégorie je peux le mettre, ils ne proposent pas aupair, nanny...
    Merci
    Bonjour Melissa,

    Être Au Pair, c'est s'occuper des enfants...
    Tu as lu l'article que l'on propose ? On vous conseille d'utiliser des mots clé.
    Là, en tapant "Au pair" dans la barre de recherche du site de la classification des professions Recherche rapide - Résultats
    Tu trouves immédiatement ta catégorie : Groupe de base
    En allant voir la matrice, tu vois que cette profession correspond aux 3 chiffres : 441
    => Dispensateurs / dispensatrices de soins en milieu familial et personnel de soutien en enseignement

    C'est ce que tu dois sélectionner...

  18. #138

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de melissa38
    Bonjour,

    J'espère que vous pouvez m'aider car je suis un peu perdue. J'ai été Aupair pendant 1 an aux USA mais je ne trouve pas dans quelle catégorie je peux le mettre, ils ne proposent pas aupair, nanny...
    Merci
    Bonjour,

    Ce n'est pas la peine de mettre 2 messages identiques au même endroit à quelques heures d'intervalles.

    Ton métier serait il celui ci :

    -->> https://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francai...411&val65=care

    Si c'est bien le cas tu prends les 3 premiers chiffres et tu recherche dans la matrice correspondante comme mentionné dans le tutoriel.

    Edit : Marie a été plus rapide mais comme tu le vois l'information est sensiblement la même.
    Dernière modification par TTorSightView ; 03/05/16 à 11:47.

  19. #139
    Avatar de melissa38
    melissa 33 ans

    Location
    Australie
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bonjour Lisa,
    Dans Antécédents, la partie "Etudiant" s'adresse aux personnes qui sont actuellement étudiante. Si tu ne l'es plus, inutile de le mettre dans cette partie là.
    Par contre, tes job d'été, tes emplois quand tu étais étudiantes ou tes stages, tu les mets dans les expérience professionnelles.

    Ils ne vont pas tout vérifier, mais ils te demandent de les mettre.... C'est juste une question de respect des consignes ou non...
    Ils ne vont pas te juger sur ça, ils veulent juste savoir ce que tu as fait dans ta vie, et les emplois que tu as occupés...




    Pour ton travail avec les chèvres, faudrait un peu préciser ce que tu faisais si tu veux qu'on t'aide.

    Pour le boulot en centre de loisir, pareil, mais c'est sûrement celui-ci : Groupe de base
    (Regarde les autres intitulés...).







    Tu pourras toujours revenir...




    Bonjour Melissa,

    Être Au Pair, c'est s'occuper des enfants...
    Tu as lu l'article que l'on propose ? On vous conseille d'utiliser des mots clé.
    Là, en tapant "Au pair" dans la barre de recherche du site de la classification des professions Recherche rapide - Résultats
    Tu trouves immédiatement ta catégorie : Groupe de base
    En allant voir la matrice, tu vois que cette profession correspond aux 3 chiffres : 441
    => Dispensateurs / dispensatrices de soins en milieu familial et personnel de soutien en enseignement

    C'est ce que tu dois sélectionner...
    merci beaucoup Marie

  20. #140
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    hoooohéé quelqu'un peut m'aider?ce matin j'ai remplir 25 enmploi et j'ai tout perdu parque ma session s'est fermé!!!

    alors pour faire une sauvegarde temporaire faut il validé ou enregistrer et quitter.merci

Page 7 sur 40 ... 5 6 7 8 9 17 ...