Merci Marie.
Ce sont aussi bien des CDD que des missions d'intérim, que je trouve par moi-même sans l'intervention de Pôle Emploi.
Très bien (et désolée pour le délai de réponse...),
Mais du coup, tu passes par une agence d'intérim ou bien tu trouves chaque job sans intermédiaire ?
Si ce sont des missions d'intérim via une boite d'intérim, alors tu pourrais les mettre comme une seule expérience (si c'est dans le même domaine).
Par exemple, j'ai été hotesse d'accueil pendant une grosse partie des mes études. J'étais inscrite dans des agences d'intérim, et si je devrais déposer une demande, je mettrais toute ma période d'inscription dans l'agence en question, mon employeur serait l'agence. Dans le CV, j'indiquerais que c'était des petites missions temporaires de quelques heures / jours...
Bonjour,
Je ne trouve rien en communication qui ne soit pas "directrice".. qu'avez vous noté ?
En tapant communication, je trouve toutes ces professions :
Recherche rapide - Résultats
Parmi elle, celles-ci pourraient peut-être te correspondre :
Groupe de base
Groupe de base
Groupe de base
Groupe de base
Regarde bien les autres intitulés des professions aussi.
Ta question est suffisamment vague pour que mes propositions le soient aussi

.
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider.
J'ai reçu une lettre d'invitation, et rempli actuellement mon dossier. Pour la partie Emplois, je ne trouve pas l'équivalencep pour un poste de chargée de marketing....
Savez vous ce qu'il faut mettre ?
MErci pour votre aide
Est-ce que l'une de ces descriptions pourrait correspondre :
Groupe de base
Groupe de base
Bonjour, je suis également intermittente. J'ai donc eu pour des périodes courtes de nombreux employeurs. Dois-je tout encoder dans les antécédents?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bonjour, j'ai lu les 15 premières pages des questions sur ce tuto J'y ai trouvé beaucoup d'aide. Merci pour cela. Par contre, il me reste quelques questions.
1)Je suis intermittente du spectacle, belge. J'ai plus de 70 contrats depuis 2009 qui sont à chaque fois des prestations de 1 à plusieurs jours. Tout cela en étant au chômage entre chaque contrats. Si j'ai bien compris vos conseils: je dois tout encoder en 2 mois et ensuite préciser dans une lettre explicative ou dans mon CV, la durée exacte de mes contrats?
2)Il m'arrive également d'avoir plusieurs contrats pour des prestations et des employeurs différents sur le même mois. Le CIC me permet-il de tout ajouter?
3)De plus, impossible pour le moment de trouver mon code CNP pour du théâtre d'entreprise.. J'y travaille dans le cadre de formation, de teambuilding, en tant que coach,animatrice et présentatrice.Le code 5231 s'en approche SAUF que ce n'est pas dans le cadre radio ou télé... Que me conseillez-vous?
4)Je tente cette question dans ce forum, on ne sait jamais : Le CIC demande si on a déjà introduit une demande officiel pour rentrer ou rester au canada. (ex: permis de travail, visa visteur...). Hors, j'ai par précaution, lors d'un voyage en tant que touriste, demandé l'AVE. (L'AVE n'est obligatoire qu'à partir de mars). Cet AVE fait-il partie de ces demandes officielles dont il parle? Mon intuition me dis que non car: je n'ai pas de code particulier relié à cet AVE+ c'est une autorisation électronique pour voyager en avion jusqu'au Canada... MAIS je préfère être sûr et vous demander conseils.
Je vous remercie d'avance pour vos réactions et votre aide
Est-ce que c'était toujours pour le même job ?
Si c'est le cas, ne le fais qu'en une seule fois et en "employeur", tu mettras "Travailleuse comme intermittente du spectacle" par exemple...
Pour l'AVE : si tu obtiens une lettre de correspondance, tu n'en auras pas besoin...
Pour ton boulot en teambuilding, ça ne serait pas ça :
Groupe de base
Ou ça :
Groupe de base
Tu fais quoi en tant qu'intermittente ?
Merci pour le tuto !
Cette partie est horrible à remplir !! A quoi ça sert de faire un CV ensuite ? ^^
Bon, j'ai 8 lignes, qui se chevauchent les unes les autres...
Si jamais on manque de précision ça peut nous couter la place ?
Par exemple, j'ai eu 3 missions d'inventaires entre décembre 2013 et février 2014. Mais j'ai aussi fait un peu de mise en plis de Janvier à mars 2013. Ca va si je met juste 2 lignes ?
Merci
Salut Céline,
Il faut que tu essayes de faire au mieux en gros, que ce soit clair. Ensuite, le CV peut te permettre d'expliciter certaines expérience pour rendre le truc nettement plus clair.
Ils ne vont sûrement pas te refuser le PVT pour ça, mais il faut essayer d'être le plus clair et transparent possible...
Bonjour,
J ai recu une invitation pour le PVT , je commence à remplir mon dossier. Mais dans la section antecedents/emplois , je ne trouve aucun travail qui correspond à ma profession, j ai le statut d'intermittente du spectacle et je suis directrice de casting. J ai selectionné la section art/culture et loisirs et apres la profession " photographe, technicien... coordination dans le cinema et la radioteledifusion" pensant que ça se rapproche au plus mais rien ne correspond à mon métier.
Pour la partie universitaire , j ai un bac L , j ai une licence de psychologie non validé j ai juste validé mes 2 premières années et un Bachelor cinema/realisation mais pareil rien ne correspond à mes etudes !!!
Pouvez-vous m'aider , je bloque que sur cette partie parce que malheureusement les reponses proposés ne correspondent ni a mon metier ni a mes etudes.
Merci d'avance,
Géraldine
Salut Géraldine,
Je pense que ton message a été déplacé dans cette discussion, donc tu n'avais pas lu l'article lié que l'on t'a donné.
Dans cet article, on filait un exemple un peu piège avec les fast food, et il se passe une chose similaire avec le mot casting, qui est un mot anglais.
Après n'avoir pas trouvé de résultat, je suis donc passée en anglais et j'ai trouvé casting director qui est ici :
Quick Search - Results
Quand tu repasses en français, tu ne trouves plus "casting" mais tu trouves quand même dans les institulés de professions le terme :
- directeur/directrice de service de distribution artistique
Je pense que cela correspond justement au directeur de casting...
Tu dois donc sélectionner la profession : "Professionnels / professionnelles des arts plastiques et des arts de la scène" dans la liste.
j'ai des job saisonniers qui dur moins de 1 mois , comment faire pour rentrer les dates ? exemple 4 jours au mois de Mai 2015 , merci
Salut,
Alors, c'est à toi de voir.
Soit tu ne les fais pas apparaître sur les antécédents, mais juste dans ton CV. Dans ce cas, tu joins une lettre explicative en disant que c'était juste pour quelques jours et que tu ne les as donc pas mis.
Soit tu les mets en les mettant sur 2 mois et tu les indiques sur ton CV. Dans ce cas, tu joins une lettre explicative en disant que c'était juste pour quelques jours, mais que tu souhaitais les mettre dans la partie Antécédents...
Hello,
Je suis actuellement auto-entrepreneur. Pour la partie "Nom de l'entreprise, de l'employeur ou de l'établissement, selon le cas", je mets "Auto-entrepreneur" ?
Et pour ce qui est des stages étudiants, faut-il les mettre comme si c'était un boulot normal ? Il y a la possibilité de choisir "Etudiant" dans la profession, c'est ça qui me perturbe.
Ou alors faut-il mettre "Etudiant" de telle année à telle année, et ensuite rajouter les stages comme des emplois à part entière (qui se chevaucheront sur la période "Etudiant") pour indiquer que ce sont des stages ?
Merci
Je te recommanderais de mettre plutôt "Travailleur autonome" qui a plus de sens pour un agent d'immigration canadien...
Étudiants, c'est genre pour ceux qui sont actuellement étudiants et qui n'ont pas d'autres choix que de choisir le statut actuel d'étudiant... parce qu'ils n'avaient pas d'expeerience pro par exemple.
Tes stages, tu les mets comme une profession normale...
Dans ton CV, tu indiqueras qu'il s'agissait de stages.