Discussion: EIC : Remplir la section Antécédents – emplois
- 18/02/16, 16:14 #81Bonjour,
L'un de ces 2 métiers pourraient ils correspondre à ton job?
Regarde bien les fonctions :
Recherche rapide - Résultats
Recherche rapide - Résultats
- 18/02/16, 16:30 #82
- 18/02/16, 16:46 #83Je pencherais pour cela:
Recherche rapide - Résultats
A toi de voir si cela correspond et tu prend les 3 premiers chiffres comme précisé dans le tutoriel.
-
- 18/02/16, 19:03 #84Bonjour,
Tout d'abord, merci pour tous ces renseignements, sans ça j'aurai vraiment eu du mal à tout remplir
Par contre, j'ai un petit problème pour trouver l'intitulé exact d'un de mes stages.
J'étais JRI, soit Journaliste Reporter d'Images, donc je cadrais, montais, posais une voix off sur mes reportages TV. Le problème c'est qu'en cherchant l'appellation je trouve soit cadreur, soit monteur, mais pas vraiment les deux réunis...
Est-ce que j'en choisis un des deux, et je précise plus tard dans mon CV tout ce que je faisais dans le stage en question ?
- 18/02/16, 19:09 #85
-
- 18/02/16, 19:22 #86Qu'est-ce que tu faisais le plus ?
Est-ce que ça ne correspondrait pas mieux ? "opèrent de l'équipement pour enregistrer, mixer et monter le son, la musique et les bandes vidéo"
-
- 18/02/16, 19:38 #87
-
- 19/02/16, 14:54 #88j'ai des job saisonniers qui dur moins de 1 mois , comment faire pour rentrer les dates ? exemple 4 jours au mois de Mai 2015 , merci
- 19/02/16, 16:24 #89Hello,
Je suis actuellement auto-entrepreneur. Pour la partie "Nom de l'entreprise, de l'employeur ou de l'établissement, selon le cas", je mets "Auto-entrepreneur" ?
Et pour ce qui est des stages étudiants, faut-il les mettre comme si c'était un boulot normal ? Il y a la possibilité de choisir "Etudiant" dans la profession, c'est ça qui me perturbe.
Ou alors faut-il mettre "Etudiant" de telle année à telle année, et ensuite rajouter les stages comme des emplois à part entière (qui se chevaucheront sur la période "Etudiant") pour indiquer que ce sont des stages ?
Merci
- 20/02/16, 10:27 #90Bonjour,
J'ai reçu mon invitation et je suis donc dans l'élaboration du dossier
Merci pour le site qui est d'une grand soutient ainsi que de l'implication à répondre aux nombreuses questions dans les forums.
Je m'en suis beaucoup servi pour ma situation.
Par contre, quelques questions subsistent:
1) lorsqu'on me demande si j'ai déjà introduit une demande officielle pour rentrer et où rester au Canada en donnant en exemple le visa visiteur ou le permis de travail, est ce que l'AVE est une demande officielle? ( j'en avais fait la demande lors d'un précédent voyage)
2) pour les antécédent d'emplois , je suis intermittente du spectacle. Je me suis donc renseigné sur le site pour avoir les appellations exactes des différents postes.
a) le théâtre d'entreprise n'est pas répertorié. J'y suis une sorte d'animatrice/présentatrice mais pas dans le cadre de la radio/télé tel que proposé sur le site cic.. Puis je quand même sélectionner cela?
b) les métiers et code CNP trouvé, lors de l'encodage, le CIC ne me permet pas de retrouver l'appellation exacte... :/ du coup tout mes contrats finissent par être simplifié par l'appellation professionnelle des arts de la scène. .. est ce grave?
c) ayant eu plus de 70 contrats depuis 2009 avec une dixaine d'employeurs différents de manière ponctuelle et étant au chômage entre chaque: j'ai encodé tout les employeurs à partir de la date du premiers contrats précisant "en cours" pour ceux avec lesquels je travaillent régulièrement. Est ce judicieux?
d) dans le forum il est question de rendre un CV ainsi qu'une lettre explicative: où puis je trouver l'endroit dans mon dossier pour intégrer cela? Je ne vois pas dans mon CIC la possibilité de le faire. Une fois la demande envoyé, aurais je à ce moment là encore d'autres documents à transmettre?
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide et vos conseils. N'hésitez pas à m'envoyer un message.
- 20/02/16, 10:28 #91Très bien (et désolée pour le délai de réponse...),
Mais du coup, tu passes par une agence d'intérim ou bien tu trouves chaque job sans intermédiaire ?
Si ce sont des missions d'intérim via une boite d'intérim, alors tu pourrais les mettre comme une seule expérience (si c'est dans le même domaine).
Par exemple, j'ai été hotesse d'accueil pendant une grosse partie des mes études. J'étais inscrite dans des agences d'intérim, et si je devrais déposer une demande, je mettrais toute ma période d'inscription dans l'agence en question, mon employeur serait l'agence. Dans le CV, j'indiquerais que c'était des petites missions temporaires de quelques heures / jours...
En tapant communication, je trouve toutes ces professions : Recherche rapide - Résultats
Parmi elle, celles-ci pourraient peut-être te correspondre :
Groupe de base
Groupe de base
Groupe de base
Groupe de base
Regarde bien les autres intitulés des professions aussi.
Ta question est suffisamment vague pour que mes propositions le soient aussi .
Est-ce que l'une de ces descriptions pourrait correspondre :
Groupe de base
Groupe de base
Est-ce que c'était toujours pour le même job ?
Si c'est le cas, ne le fais qu'en une seule fois et en "employeur", tu mettras "Travailleuse comme intermittente du spectacle" par exemple...
Pour l'AVE : si tu obtiens une lettre de correspondance, tu n'en auras pas besoin...
Pour ton boulot en teambuilding, ça ne serait pas ça : Groupe de base
Ou ça : Groupe de base
Tu fais quoi en tant qu'intermittente ?
Salut Céline,
Il faut que tu essayes de faire au mieux en gros, que ce soit clair. Ensuite, le CV peut te permettre d'expliciter certaines expérience pour rendre le truc nettement plus clair.
Ils ne vont sûrement pas te refuser le PVT pour ça, mais il faut essayer d'être le plus clair et transparent possible...
Salut Géraldine,
Je pense que ton message a été déplacé dans cette discussion, donc tu n'avais pas lu l'article lié que l'on t'a donné.
Dans cet article, on filait un exemple un peu piège avec les fast food, et il se passe une chose similaire avec le mot casting, qui est un mot anglais.
Après n'avoir pas trouvé de résultat, je suis donc passée en anglais et j'ai trouvé casting director qui est ici : Quick Search - Results
Quand tu repasses en français, tu ne trouves plus "casting" mais tu trouves quand même dans les institulés de professions le terme :
- directeur/directrice de service de distribution artistique
Je pense que cela correspond justement au directeur de casting...
Tu dois donc sélectionner la profession : "Professionnels / professionnelles des arts plastiques et des arts de la scène" dans la liste.
Salut,
Alors, c'est à toi de voir.
Soit tu ne les fais pas apparaître sur les antécédents, mais juste dans ton CV. Dans ce cas, tu joins une lettre explicative en disant que c'était juste pour quelques jours et que tu ne les as donc pas mis.
Soit tu les mets en les mettant sur 2 mois et tu les indiques sur ton CV. Dans ce cas, tu joins une lettre explicative en disant que c'était juste pour quelques jours, mais que tu souhaitais les mettre dans la partie Antécédents...
Je te recommanderais de mettre plutôt "Travailleur autonome" qui a plus de sens pour un agent d'immigration canadien...
Étudiants, c'est genre pour ceux qui sont actuellement étudiants et qui n'ont pas d'autres choix que de choisir le statut actuel d'étudiant... parce qu'ils n'avaient pas d'expeerience pro par exemple.
Tes stages, tu les mets comme une profession normale...
Dans ton CV, tu indiqueras qu'il s'agissait de stages.
-
- 20/02/16, 12:19 #92Bonjour,
Merci encore pour votre aide il s'agissait bien de ce groupe de profession. J ai une autre question pour la partie Etudes, j ai poursuivi mes etudes apres le bac je me suis inscrite à une lincence de psychologie mais je n ai pas validé ma licence je n ai validé que les 2 premieres années , donc est ce que je dois le mettre ? a quoi ça correspond en niveau de diplome ?
Ensuite j ai fait un Bachelor dans une ecole de cinema est ce que cela correspond à un master ?
Merci pour votre aide ...
- 20/02/16, 12:30 #93Bonjour,
Je suis en train de remplir la partie antecedents-etudes , en revanche je ne m en sors pas en terme d'équivalence, j ai fait une licence de psychologie mais je ne l ai pas validé et je me suis arrétée en deuxieme année que dois-je mettre ? Et apres j ai fait un Bachelor dans une école de cinema , est ce que cela correspond à un master ? Merci d'avance pour votre aide ...
- 20/02/16, 12:44 #94Bonjour Géraldine
Inutile de poster le même message à 10mn d'intervalle
Il y a une équivalence des diplômes dans le tutoriel
- 20/02/16, 12:46 #95
- 20/02/16, 12:47 #96Bonjour,
Un Bachelor (USA ou Canada) c'est l'équivalent d'une Licence en France. Je crois qu'il peut arriver aux USA que ça soit l'équivalent d'une maitrise française mais dans la règle générale, c'est une Licence.
Pour tes 2 ans de psycho, ton équivalent canadien devrait être Associate's Degree (renseigne toi sur ce terme pour confirmer mes dires).
Marie (pour mon cas personnel) m'a précisé que dans la partie Etudes/Antécédents tu n'est pas obligé de mettre tous les domaines que tu as étudiés, tu peux mettre que le niveau le plus élevé. En revanche, dans le CV mieux vaut mettre tes diverses expériences d'études.
- 20/02/16, 12:56 #97Effectivement pas dans le tuto (au temps pour moi) mais en cherchant un peu, je trouve cette discussion sur l'équivalence des dipômes
- 20/02/16, 13:47 #98
- 20/02/16, 13:48 #99
- 20/02/16, 13:49 #100
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.