1. #761
    Avatar de stefanycorsica
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Mascouche, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de KRISHAN
    Salut, pour le PEQ tu dois absolument occupé un emploi a temps complet pour une durée cumulée de 12 mois.
    Voici un paragraphe (issue du site de l'immigration et diversité du Canada) qui te permettra de valider mes propos et t'informer d'avantage sur le PEQ et son éligibilité :

    " Avoir occupé un emploi à temps plein de niveau cadre, professionnel ou technique pendant au moins 12 des 24 mois précédant la présentation de votre demande "

    https://www.immigration-quebec.gouv....lleurs-peq.htm



    Salut, ils doivent obligatoirement être certifié conforme par un organisme agrée (La mairie de ta ville ou l'école par exemple. C'est gratuit en France). Tu peux voir sur l'image ci dessous, c'est la liste officiel des documents et sous le format exact a fournir.





    Faut savoir que l'immigration canadienne possède déjà la plupart de ces informations. L'essentiel c'est que tu sois franche avec eux. Tu peux mettre la date de ta demande ou celle de l'acceptation. Dans les deux cas c'est correct a partir du moment que tu dis la vérité sur le fait que tu ai faite ou non une demande.
    Bonjour, peut-on les faire certifier conforme depuis le canada ? en allant à l'ambassade sur Montréal ? Avons-nous besoin des bulletins de note de seconde première et terminal ? ou les notes du bac ainsi que le diplôme suffisent ? (sachant que j'irais les certifier conforme à l'ambassade)

    merci pour vos réponses

  2. #762
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de stefanycorsica
    Bonjour, peut-on les faire certifier conforme depuis le canada ? en allant à l'ambassade sur Montréal ? Avons-nous besoin des bulletins de note de seconde première et terminal ? ou les notes du bac ainsi que le diplôme suffisent ? (sachant que j'irais les certifier conforme à l'ambassade)

    merci pour vos réponses
    Hello,

    oui, tu as la possibilité de certifier conforme tes documents ici. Chaque page va te couter de l'argent et quand tu as plusieurs pages a certifier conforme... ca chiffre assez rapidement. Tu peux le faire gratuitement et rapidement dans la Mairie de ta ville.

    Tu dois justifier de trois années d'étude post-secondaire. Si il t'en manque certains et que tu ne peux pas les avoir, tu vas juste devoir écrire une lettre annexe afin de leur expliquer la raison pour laquelle tu n'as pas ou pas pu te procurer certains documents et placer cette lettre dans ton dossier.


  3. #763
    Avatar de stefanycorsica
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Mascouche, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de KRISHAN
    Hello,

    oui, tu as la possibilité de certifier conforme tes documents ici. Chaque page va te couter de l'argent et quand tu as plusieurs pages a certifier conforme... ca chiffre assez rapidement. Tu peux le faire gratuitement et rapidement dans la Mairie de ta ville.

    Tu dois justifier de trois années d'étude post-secondaire. Si il t'en manque certains et que tu ne peux pas les avoir, tu vas juste devoir écrire une lettre annexe afin de leur expliquer la raison pour laquelle tu n'as pas ou pas pu te procurer certains documents et placer cette lettre dans ton dossier.
    Super merci pour ta réponse rapide, je t'ennuie encore, mais mon diplôme du Bac justifie 3 années de secondaires :/ une chance que ma mère a pu me retrouver des documents de 2004 ahahah mais retrouver tous mes bulletins de ces 3 années risque d'être compliqué
    merci

  4. #764
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de stefanycorsica
    Super merci pour ta réponse rapide, je t'ennuie encore, mais mon diplôme du Bac justifie 3 années de secondaires :/ une chance que ma mère a pu me retrouver des documents de 2004 ahahah mais retrouver tous mes bulletins de ces 3 années risque d'être compliqué
    merci
    Ne t'en fais pas pour ça. Certifie conforme les relevés que tu as du BAC et ton diplôme et écrit une lettre annexe, comme je te l'ai mentionné plus haut, expliquant que tu n'as plus les relevés et que tu peux pas te les procurer car ils datent d'un bon nombre d'années.
    Tu ne devrais pas avoir de soucis pour ça, j'ai eu plusieurs cas de la sorte et ce n'est pas un frein.


  5. #765
    Avatar de stefanycorsica
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Mascouche, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de KRISHAN
    Ne t'en fais pas pour ça. Certifie conforme les relevés que tu as du BAC et ton diplôme et écrit une lettre annexe, comme je te l'ai mentionné plus haut, expliquant que tu n'as plus les relevés et que tu peux pas te les procurer car ils datent d'un bon nombre d'années.
    Tu ne devrais pas avoir de soucis pour ça, j'ai eu plusieurs cas de la sorte et ce n'est pas un frein.
    merci infiniment

  6. #766
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    Message de KRISHAN
    Ne t'en fais pas pour ça. Certifie conforme les relevés que tu as du BAC et ton diplôme et écrit une lettre annexe, comme je te l'ai mentionné plus haut, expliquant que tu n'as plus les relevés et que tu peux pas te les procurer car ils datent d'un bon nombre d'années.
    Tu ne devrais pas avoir de soucis pour ça, j'ai eu plusieurs cas de la sorte et ce n'est pas un frein.
    salut,

    une petite question, je viens de faire valider mes documents a montreal.
    Juste mes notes du bac et le diplome.

    dans mon projet quebec , la partie linguistique , je dois cocher :

    Je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences en français oral par un diplôme ou une attestation de résultats d’un test reconnu par le Ministère. Je comprends que je n’obtiendrai aucun point pour ce critère d’évaluation de ma demande.

    car je ne peux pas soumettre si je ne remplis rien, et je ne peux pas dire que j'ai le TEF ou TCF !


    je dois faire quoi ?



    Images attachées Images attachées  

  7. #767
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de bhoop
    salut,

    une petite question, je viens de faire valider mes documents a montreal.
    Juste mes notes du bac et le diplome.

    dans mon projet quebec , la partie linguistique , je dois cocher :

    Je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences en français oral par un diplôme ou une attestation de résultats d’un test reconnu par le Ministère. Je comprends que je n’obtiendrai aucun point pour ce critère d’évaluation de ma demande.

    car je ne peux pas soumettre si je ne remplis rien, et je ne peux pas dire que j'ai le TEF ou TCF !


    je dois faire quoi ?


    Salut, je ne veux pas te dire de bêtises sur ton cas car je ne suis jamais passé par "mon projet".

    Tu devrais trouver une solution surement sur leur site, normalement tu devrais avoir un espace détaillé des questions.

  8. #768
    Avatar de ElodieG3
    Elodie 29 ans

    Location
    49300 Cholet, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai quelques questions et j'ai de la difficulté a obtenir mes réponses. Je suis actuellement en PVT depuis juin 2017. En juin 2018 cela fera 1 an que je travaille a quebec. Je souhaite présenter une demande de PEQ. En France je suis opticienne. Mon diplôme n'étant pas reconnu ici, je vais passer mon équivalence ici durant l'été qui s'en vient. Je ne sais pas a quelle catégorie appartient mon emploi actuel car je suis conseillère ou vendeuse. Mais une fois mon équivalence passée je serai opticienne ici. Vaut-il mieux que j'attende mon diplôme pour faire ma demande ? Et qu'en ait il du test de connaissance de francais a passer ? Faut-il que je le fasse même mon équivalence en poche ?
    Merci pour votre aide j'apprécie grandement !

  9. #769
    Avatar de ElodieG3
    Elodie 29 ans

    Location
    49300 Cholet, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de ElodieG3
    Bonjour, j'ai quelques questions et j'ai de la difficulté a obtenir mes réponses. Je suis actuellement en PVT depuis juin 2017. En juin 2018 cela fera 1 an que je travaille a quebec. Je souhaite présenter une demande de PEQ. En France je suis opticienne. Mon diplôme n'étant pas reconnu ici, je vais passer mon équivalence ici durant l'été qui s'en vient. Je ne sais pas a quelle catégorie appartient mon emploi actuel car je suis conseillère ou vendeuse. Mais une fois mon équivalence passée je serai opticienne ici. Vaut-il mieux que j'attende mon diplôme pour faire ma demande ? Et qu'en ait il du test de connaissance de francais a passer ? Faut-il que je le fasse même mon équivalence en poche ?
    Merci pour votre aide j'apprécie grandement !

    J'ai vu aussi que pour les connaissances du francais je pouvais fournir mes relevés de note de 1ere, seconde et terminale ainsi que mes releves post BTS d etude superieures. Avec ses relevés ai-je besoin de passer les tests de connaissance ?

  10. #770
    Avatar de nesion
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    J'ai malheureusement fait l'erreur de faire une demande de CSQ par le programme regulier du site mon projet quebec alors que je voulais passer par le PEQ vu que je remplis toutes les conditions.

    Je voulais savoir ou se trouve la categorie PEQ sur le site mon projet car je l'ai vu nulle part sur mon interface, uniquement le programme regulier que je pouvais soumettre ?

    Et je voulais savoir si on appelle l'imigration est ce qu'il peuvent basculer notre dossier sur la bonne categorie sachant que j'ai payee les frais de 780 dollars ?

    Merci a vous tous

  11. #771
    Avatar de StanB
    Stan 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de nesion
    Bonjour

    J'ai malheureusement fait l'erreur de faire une demande de CSQ par le programme regulier du site mon projet quebec alors que je voulais passer par le PEQ vu que je remplis toutes les conditions.

    Je voulais savoir ou se trouve la categorie PEQ sur le site mon projet car je l'ai vu nulle part sur mon interface, uniquement le programme regulier que je pouvais soumettre ?

    Et je voulais savoir si on appelle l'imigration est ce qu'il peuvent basculer notre dossier sur la bonne categorie sachant que j'ai payee les frais de 780 dollars ?

    Merci a vous tous
    La categorie PEQ est seulement disponible en format papier SEULEMENT. Vous pouvez appliquer et faire une demande papier en soumettant une lettre au debut de votre demande expliquant votre demande avec votre # de demande CSQ. Par compte, je ne recommande pas de faire ceci si vous êtes pressé car le transfer peux prolonger le processus.

  12. #772
    Avatar de nesion
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de StanB
    La categorie PEQ est seulement disponible en format papier SEULEMENT. Vous pouvez appliquer et faire une demande papier en soumettant une lettre au debut de votre demande expliquant votre demande avec votre # de demande CSQ. Par compte, je ne recommande pas de faire ceci si vous êtes pressé car le transfer peux prolonger le processus.
    Merci pour ta reponse rapide.

    Donc a part la version papier il existe aucune autre methode en ligne.

    Je vais donc envoyer un autre dossier papier avec une lettre pour leur demander le transfert vers le PEQ, en esperant que ca retarde pas trop les choses.

    Merci beaucoup.

  13. #773
    Avatar de StanB
    Stan 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Zaarina
    Mon conjoint avait un jp. Donc dès qu’on a eu le csq par le peq, le patron de mon conjoint a fait une offre d’emploi sur le portail employeur, nous avons était à l’immigration avec l’offre accepté, une attestation employeur, la preuve de paiement de patron et nos csq. On a présenté les papiers à l’immigration en plus d’une preuve de conjoint de fait et on a payé les frais et op 2 ans de permis supplémentaires.

    toutes les infos sont sur les dossiers du peq sur les sites. Vraiment très faciles
    Salut encore, Merci pour la dernière réponse c'est gentils. J'avais une autre question car nous attendons tjrs la réponse pour le PEQ Est-ce que vous avez attendus longtemps pour renouveler le permis de travail ? Vous avez fait votre demande de renouvellement de permis de travail a Lacolle meme? J'essaie de comprendre car le seul truc que je trouve c'est Types de permis de travail s?appliquant à votre situation et il y as quand meme des délais. Un gros merci en avance si tu peux aider

  14. #774
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Allo !
    Je laisse un message ici car je voudrais avoir le retour de personnes qui sont passées par le PEQ.
    J'ai eu un premier PVT valide du 1 mars 2017 jusqu'au 28 février 2019.
    Quelques mois après être arrivé j'ai décidé de me reconvertir en petite enfance. Après 6 mois, 600$ et beaucoup de patience avec l'immigration, j'ai enfin obtenu un autre PVT valide pour travailler avec les enfants le 27 février 2018.
    J'étais en lien avec le SREPE, agence de remplacement d'éducateur, qui m'a tout de suite fait un contrat daté du 27 février 2018. Sauf que légalement mes bulletins de salaires commencent le 03 mars 2018, date à laquelle j'ai eu ma formation de premiers secours.
    Le SREPE est ok pour me faire une lettre attestant que j'ai bien travaillé du 27 février 2018 au 27 février 2019, 30h en moyenne par semaine. Le solde de mes heures effectuées/rémunération pourra en attester.
    Je projette donc d'envoyer ma demande de CSQ par le PEQ le 27 ou 28 février 2019 par la poste.
    Ma situation est très délicate sur le timing mais je me dis que ca peut passer. Je sais que c'est clairement grâce à ce forum et les tutoriels que j'ai réussi à obtenir mon nouveau permis pour travailler avec les enfants donc je me dis que ça peut aider.
    Merci pour vos réponses !

  15. #775
    Anonyme
    Hello,

    On a fait la demande il y a 3 semaines environs pour le PEQ avec conjoint de fait.

    J'ai vu qu'ils avaient bien prit les frai sur ma carte de crédit, je me demandais comment on était notifiés si la demande était accepté ou non. (email, courrier, tel? )

  16. #776
    Anonyme
    Bon je me répond à moi même mais pour ceux que ça intéresse, la réponse arrive par courrier


  17. #777
    Avatar de isidius
    28 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Je rassemble les documents pour le PEQ. Ils demandent les photocopies des permis de travail des 24 derniers mois. Je suis arrive avec un permis Stage Coop International, désormais je suis sous un permis Jeune Pro. Le problème est que j'ai perdu mon ancien permis de travail (celui de mon stage). Je l'avais pris en photo mais je doute que cela soit suffisant. J'ai également sur mon passeport le tampon attestant de mon arrivée et tout les documents nécessaires (lettre d'introduction, etc...).

    Savez-vous si une photo de mon permis de ancien permis de travail suffirait ? Ou bien si je peux faire une demande de copie de mon ancien permis de travail ?

    Merci par avance de votre réponse.

    Bonne journée.

  18. #778
    Avatar de Jones95
    jimmy 36 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai déposé une demande de CSQ via le programme régulier en juin 2016 mais ma demande est toujours en cour. Actuellement je travaille chez Bombardier en tant qu'ouvrier d'entretien depuis 1 an avec un PVT. J'aimerais faire un transfert de dossier afin d'effectuer une demande de PEQ pour accélérer ma demande mais aucun service peux me confirmer si mon emploi correspond à l'un des code de Classification nationale des professions. D'après mes recherche cela correspondrait au code 7314 Réparateurs/réparatrices de wagons. J'ai une attestation de travail avec le descriptif de mes tâches qui correspond à ce code mais l’appellation exacte de ma profession (ouvrier d'entretien) ne correspond pas à celui du code. Quelqu'un pourrais me dire si ils sont souple à ce niveau ou il faut que l’appellation exacte de ma profession correspond exactement à celui du code.

    Merci d'avance!

  19. #779
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de Jones95
    Bonjour,

    J'ai déposé une demande de CSQ via le programme régulier en juin 2016 mais ma demande est toujours en cour. Actuellement je travaille chez Bombardier en tant qu'ouvrier d'entretien depuis 1 an avec un PVT. J'aimerais faire un transfert de dossier afin d'effectuer une demande de PEQ pour accélérer ma demande mais aucun service peux me confirmer si mon emploi correspond à l'un des code de Classification nationale des professions. D'après mes recherche cela correspondrait au code 7314 Réparateurs/réparatrices de wagons. J'ai une attestation de travail avec le descriptif de mes tâches qui correspond à ce code mais l’appellation exacte de ma profession (ouvrier d'entretien) ne correspond pas à celui du code. Quelqu'un pourrais me dire si ils sont souple à ce niveau ou il faut que l’appellation exacte de ma profession correspond exactement à celui du code.

    Merci d'avance!
    Salut Jimmy,

    Voici le lien du site où tu peux vérifier ton code CNP et sa catégorie
    Trouver la CNP - Canada.ca

    Ton métier de réparateur de wagons dont le code CNP est le 7314 fait bien parti de la catégorie B donc tu es bien éligible au PEQ.

    Je te mets le lien pour la procédure pour la demande de CSQ régulier au PEQ
    Canada CSQ: de la procédure reguliere au Peq

  20. #780
    Avatar de Jones95
    jimmy 36 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Kimkhmer
    Salut Jimmy,

    Voici le lien du site où tu peux vérifier ton code CNP et sa catégorie
    Trouver la CNP - Canada.ca

    Ton métier de réparateur de wagons dont le code CNP est le 7314 fait bien parti de la catégorie B donc tu es bien éligible au PEQ.

    Je te mets le lien pour la procédure pour la demande de CSQ régulier au PEQ
    Canada CSQ: de la procédure reguliere au Peq
    Salut Christophe,

    Merci pour ta réponse. J'avais déjà fait mes recherches auprès de la CNP et j'avais trouvé le bon code. Mon problème et que le nom de mon métier qui figure sur mon attestation d'emploi (ouvrier d'entretien) et différent de celui de la CNP (Réparateurs/réparatrices de wagons) alors que le descriptif des tâches sont les mêmes. Je voulais savoir si il faut que le nom de mon métier correspond exactement à celui qui figure sur le site de la CNP ou il suffit que les tâches correspondent pour être éligible au PEQ.

    Merci

Page 39 sur 88 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...