Je me pose la même question (7)
Page 18 sur 68 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de marianarn
    Mariana 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,


    J'ai obtenu un permis de travail sous le programme Mobilité Francophone, et j'ai commencé donc un nouvel emploi à Toronto en Mars 2017. J'aimerais néanmoins savoir quel est la procédure à suivre si jamais je voudrais changer d'employeur. À savoir, je resterais dans la même ville (Toronto), et dans la même catégorie d'emploi (catégorie B).

    J'ai envoyé cette question à l'ambassade em Mai, mais ils ne m'ont toujours pas répondu.

    Quelqu'un à des pistes?
    Merci!

  2. #342
    Avatar de nicolasmm
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en fin PVT avec une mobilite francophone en cours ainsi que une demande de RP en cours.

    J'ai contacte CIC et ils m'ont explique au telephone que je beneficierai du statut implicite a l expiration de mon PVT. L'agent du service d'appel me l'a confirme au telephone et m'a envoye la communication ci dessous comme preuve."Statut implicite - Résident temporaire

    Si vous envoyez une demande de prolongation de votre séjour au Canada au plus tard à la date d'expiration de votre statut :
    vous serez considéré comme ayant un statut de résident temporaire jusqu'à ce qu'une décision soit prise concernant votre demande.
    Si vous demandez le renouvellement de votre permis de travail ou d'études au plus tard à la date d'expiration de votre statut, et que votre permis expire avant qu'une décision ne soit prise :
    vous pouvez continuer à travailler ou à étudier selon les mêmes conditions que celles de votre permis précédent, tant et aussi longtemps que vous demeurez au Canada."

    L'un de mes autres appels anterieurs a CIC m'annoncait que je ne beneficie pas du statut implicite. J'envisage de faire une demande de bridging visa des que je recois l accuse de reception de mon application de rp (Dans ce cas je suis sur d'obtenir le statut implicite).

    Quel est le delai moyen d'obtention de cet accuse de reception permettant de postuler au bridging visa?

    Merci d'avance

  3. #343
    Avatar de Julz1
    Neiluj 36 ans

    Location
    Sainte-Thérèse, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de nicolasmm
    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en fin PVT avec une mobilite francophone en cours ainsi que une demande de RP en cours.

    J'ai contacte CIC et ils m'ont explique au telephone que je beneficierai du statut implicite a l expiration de mon PVT. L'agent du service d'appel me l'a confirme au telephone et m'a envoye la communication ci dessous comme preuve."Statut implicite - Résident temporaire

    Si vous envoyez une demande de prolongation de votre séjour au Canada au plus tard à la date d'expiration de votre statut :
    vous serez considéré comme ayant un statut de résident temporaire jusqu'à ce qu'une décision soit prise concernant votre demande.
    Si vous demandez le renouvellement de votre permis de travail ou d'études au plus tard à la date d'expiration de votre statut, et que votre permis expire avant qu'une décision ne soit prise :
    vous pouvez continuer à travailler ou à étudier selon les mêmes conditions que celles de votre permis précédent, tant et aussi longtemps que vous demeurez au Canada."

    L'un de mes autres appels anterieurs a CIC m'annoncait que je ne beneficie pas du statut implicite. J'envisage de faire une demande de bridging visa des que je recois l accuse de reception de mon application de rp (Dans ce cas je suis sur d'obtenir le statut implicite).

    Quel est le delai moyen d'obtention de cet accuse de reception permettant de postuler au bridging visa?

    Merci d'avance
    Salut,
    Tu bénéficie du statut implicite ou pas? Pas très clair piur moi. Car je suis dans le même cas que toi. Merci

  4. #344
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Julz1
    Salut,
    Tu bénéficie du statut implicite ou pas? Pas très clair piur moi. Car je suis dans le même cas que toi. Merci
    Salut,
    Non, tu n'es pas dans la même situation puisque, si j'ai bien suivi, tu es au Québec et tu n'es pas sous Mobilité francophone (qui sont des permis de travail hors du Québec).

  5. #345
    Avatar de Julz1
    Neiluj 36 ans

    Location
    Sainte-Thérèse, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut,
    Non, tu n'es pas dans la même situation puisque, si j'ai bien suivi, tu es au Québec et tu n'es pas sous Mobilité francophone (qui sont des permis de travail hors du Québec).
    Autant pour moi. En effet, je suis sous mobilité internationale. ️🙏️

    Serais-je en status implicite avec mobilité internationale?

  6. #346
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Julz1
    Autant pour moi. En effet, je suis sous mobilité internationale.

    Serais-je en status implicite avec mobilité internationale?
    Tu n'as pas dû lire la réponse que je t'ai donnée hier... Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ - Page 100

    Programme de Mobilité Internationale (PMI) = Tous les permis de travail qui ne nécessitent pas d'EIMT.
    Cela inclut les PVT, les JP, les Stages coop, les permis Mobilité francophone, les permis de travail fermés sans EIMT pour les titulaires de CSQ, les permis de travail pour les personnes mutées au Canada, les permis de travail ouvert pour les conjoints de faits...
    Certains de ces permis ne permettent pas un statut implicite, d'autres permettent un statut implicite. Cela dépend de chaque permis et de la situation du travailleur étranger.

    Dans ton cas, si tu demandes une prolongation de séjour à titre de travailleur comme titulaire de CSQ, oui, tu auras un statut implicite (cela signifie que tu es lié aux conditions de ton permis de travail actuel...) : Résidents temporaires : Statut implicite (prolongation d?un séjour)

    Pour tes autres questions sur le permis de travail exempté d'EIMT pour les travailleurs ayant obtenu un CSQ, et pour éviter un hors sujet, je t'invite à poser tes questions dans la discussion où j'avais déplacé ton premier message : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ - Page 100

  7. #347
    Avatar de Julz1
    Neiluj 36 ans

    Location
    Sainte-Thérèse, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Tu n'as pas dû lire la réponse que je t'ai donnée hier... Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ - Page 100

    Programme de Mobilité Internationale (PMI) = Tous les permis de travail qui ne nécessitent pas d'EIMT.
    Cela inclut les PVT, les JP, les Stages coop, les permis Mobilité francophone, les permis de travail fermés sans EIMT pour les titulaires de CSQ, les permis de travail pour les personnes mutées au Canada, les permis de travail ouvert pour les conjoints de faits...
    Certains de ces permis ne permettent pas un statut implicite, d'autres permettent un statut implicite. Cela dépend de chaque permis et de la situation du travailleur étranger.

    Dans ton cas, si tu demandes une prolongation de séjour à titre de travailleur comme titulaire de CSQ, oui, tu auras un statut implicite (cela signifie que tu es lié aux conditions de ton permis de travail actuel...) : Résidents temporaires : Statut implicite (prolongation d?un séjour)

    Pour tes autres questions sur le permis de travail exempté d'EIMT pour les travailleurs ayant obtenu un CSQ, et pour éviter un hors sujet, je t'invite à poser tes questions dans la discussion où j'avais déplacé ton premier message : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ - Page 100
    Ah désolé, j'ai n'avais pas vu que tu avais changé mon message de place, et je t'en remercie. Je le chercher désespérément 😂
    Merci pour toutes ces infos utiles Marie. Tu es d'une aide précieuse. Je vais allé checker les status implicites plus en détail. Merci encore. Excellente journée à toi! 😉


  8. #348
    Avatar de ScoutLee
    Scout 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Toupou
    Juste pour information, il semblerait que la liste de contrôle pour le permis sans EIMT ait été mise à jour. Le formulaire IMM 5707 - Renseignements sur la famille a été ajouté à la liste de contrôle. J'ai utilisé l'outil Venir au Canada à deux reprises pour être certaine. Quelqu'un peut confirmer avoir la même chose ?
    Bonjour,

    Je voulais savoir si d'autres personnes ont vu leur demande envoyée à Vegreville (Alberta) pour une première demande de permis de travail sous Mobilité Francophone. Je suis actuellement en PVT au Canada et je désire rester avec mon employeur actuel (et passer d'un permis ouvert à un permis sous Mobilité Francophone).
    Pour l'outil 'Venir au Canada', j'ai mis comme pays de résidence la Belgique. Mais dans le formulaire IMM 1295, j'ai mis comme pays de résidence le Canada. C'est un peu inquiétant sachant que les délais d'attente sont de 16 semaines pour les demandes depuis le Canada (contre 7 semaines depuis la Belgique).

    Merci de votre aide.

  9. #349
    Avatar de ScoutLee
    Scout 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Julz1
    Ah désolé, j'ai n'avais pas vu que tu avais changé mon message de place, et je t'en remercie. Je le chercher désespérément 😂
    Merci pour toutes ces infos utiles Marie. Tu es d'une aide précieuse. Je vais allé checker les status implicites plus en détail. Merci encore. Excellente journée à toi! 😉
    Rebonjour,

    Dans mon compte CIC, il est stipulé qu'une décision finale a été prise et que ma demande a été acceptée. Il est noté que je peux trouver de plus amples renseignement dans mes messages. Or, je n'ai reçu aucun nouveau message. Cela fait 24h maintenant. Aussi, il est encore noté que mes documents additionnels sont en cours d’examen.
    J'ai demandé de l'aide auprès de l'ambassade à Paris mais la seule chose qu'ils m'ont répondu, c'est que ma demande a été envoyé à Vegreville (alors que c'est une première demande sous Mobilité Francophone) et que je dois remplir un formulaire sur IRCC pour avoir la réponse à ma question. Mais vu que les délais d'attente ne sont pas dépassés, je ne pense pas qu'ils vont me répondre.

    Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet?

    Merci.



    Je voulais donc savoir si cela était normal.





    Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.

  10. #350
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ScoutLee
    Bonjour,

    Je voulais savoir si d'autres personnes ont vu leur demande envoyée à Vegreville (Alberta) pour une première demande de permis de travail sous Mobilité Francophone. Je suis actuellement en PVT au Canada et je désire rester avec mon employeur actuel (et passer d'un permis ouvert à un permis sous Mobilité Francophone).
    Pour l'outil 'Venir au Canada', j'ai mis comme pays de résidence la Belgique. Mais dans le formulaire IMM 1295, j'ai mis comme pays de résidence le Canada. C'est un peu inquiétant sachant que les délais d'attente sont de 16 semaines pour les demandes depuis le Canada (contre 7 semaines depuis la Belgique).

    Merci de votre aide.
    Bonjour,

    La première demande pour Mobilité Francophone doit toujours être faite administrativement en dehors du Canada, c'est bien que tu aies mis la Belgique comme pays de résidence actuel, plutôt que le Canada sur Venir au Canada.
    Et je pense que tu as raison de mettre Canada comme pays de résidence actuel.

    La première demande sous Mobilité francophone ne doit pas être envoyée à Vegreville.

    Voici ce qui est dit sur le site des autorités canadiennes :
    L’étranger ne peut pas présenter de demande initiale de permis de travail depuis le Canada s’il invoque cette dispense. Les demandes de permis de travail initiales doivent être présentées en ligne ou par l’intermédiaire d’un centre de réception des demandes de visa à l’étranger.
    Un renouvellement de permis de travail de Mobilité francophone (si tu renouvelles un permis de Mobilité francophone), lui peut être présenté à Végreville.


    Message de ScoutLee
    Dans mon compte CIC, il est stipulé qu'une décision finale a été prise et que ma demande a été acceptée. Il est noté que je peux trouver de plus amples renseignement dans mes messages. Or, je n'ai reçu aucun nouveau message. Cela fait 24h maintenant. Aussi, il est encore noté que mes documents additionnels sont en cours d’examen.
    J'ai demandé de l'aide auprès de l'ambassade à Paris mais la seule chose qu'ils m'ont répondu, c'est que ma demande a été envoyé à Vegreville (alors que c'est une première demande sous Mobilité Francophone) et que je dois remplir un formulaire sur IRCC pour avoir la réponse à ma question. Mais vu que les délais d'attente ne sont pas dépassés, je ne pense pas qu'ils vont me répondre.

    Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet?

    Merci.
    Heuuuu, attends peut-être encore quelques jours. Sinon, signale leur le souci via le formulaire de problème technique sur ton compte sur le site de l'immigration.


  11. #351
    Avatar de ScoutLee
    Scout 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    La première demande pour Mobilité Francophone doit toujours être faite administrativement en dehors du Canada, c'est bien que tu aies mis la Belgique comme pays de résidence actuel, plutôt que le Canada sur Venir au Canada.
    Et je pense que tu as raison de mettre Canada comme pays de résidence actuel.

    La première demande sous Mobilité francophone ne doit pas être envoyée à Vegreville.

    Voici ce qui est dit sur le site des autorités canadiennes :


    Un renouvellement de permis de travail de Mobilité francophone (si tu renouvelles un permis de Mobilité francophone), lui peut être présenté à Végreville.



    Heuuuu, attends peut-être encore quelques jours. Sinon, signale leur le souci via le formulaire de problème technique sur ton compte sur le site de l'immigration.
    Merci pour ton aide! J'essaye de me renseigner pour comprendre pourquoi mon dossier est à Végreville car c'est effectivement ma première demande sous Mobilité Francophone et non un renouvellement.

    Si j'obtiens une réponse, je vous la fais suivre.

  12. #352
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Dossier envoye le 7 juillet pour une mobilite francophone, lettre recue le 13 juillet! Le delai annonce etait 5 semaines, comme quoi, ca peut aller plus vite.
    Merci les pvtistes et les admin pour les conseils!


  13. #353
    Avatar de Max_et_Marley
    Maxime 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, ma question concerne le lettre de référence professionnelle.

    Durant mon PVT j'ai eu 2 très courtes expériences professionnelles (2 mois chacune) avant de trouver mon emploi actuel. J'ai contacté mes 2 anciens employeurs pour leur demander la lettre de reference mais je n'ai pas eu de retour et le temps ne joue pas en ma faveur puisque je dois soumettre ma demande de Mobilité Francophone dans les prochains jours pour éviter que mon PVT ne se termine avant l'activation du prochain permis (si tout se passe bien).

    Merci

    Ma question est : en fournissant mes relevés de paie, est-ce que mon dossier pourrait être traité sans les 2 lettres de référence professionnelle, étant donné que les 2 expériences on été très brèves et n'ont aucun rapport avec mon emploi actuel.

  14. #354

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de JPBellic
    Dossier envoye le 7 juillet pour une mobilite francophone, lettre recue le 13 juillet! Le delai annonce etait 5 semaines, comme quoi, ca peut aller plus vite.
    Merci les pvtistes et les admin pour les conseils!
    Hello !!!
    coool !
    dossier envoyé le 15 mai et lettre reçue aujourd'hui aussi !!!
    j'ecris depuis la frontière 😉
    Je ne comprends pas comment leur système fonctionne !!!


  15. #355
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Max_et_Marley
    Bonjour, ma question concerne le lettre de référence professionnelle.

    Durant mon PVT j'ai eu 2 très courtes expériences professionnelles (2 mois chacune) avant de trouver mon emploi actuel. J'ai contacté mes 2 anciens employeurs pour leur demander la lettre de reference mais je n'ai pas eu de retour et le temps ne joue pas en ma faveur puisque je dois soumettre ma demande de Mobilité Francophone dans les prochains jours pour éviter que mon PVT ne se termine avant l'activation du prochain permis (si tout se passe bien).

    Merci

    Ma question est : en fournissant mes relevés de paie, est-ce que mon dossier pourrait être traité sans les 2 lettres de référence professionnelle, étant donné que les 2 expériences on été très brèves et n'ont aucun rapport avec mon emploi actuel.
    La lettre de reference de l'employeur actuel suffit d'apres l'ambassade Canada Mobilité francophone (permis de travail sans EIMT) - Page 15


  16. #356
    Avatar de Max_et_Marley
    Maxime 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de JPBellic
    La lettre de reference de l'employeur actuel suffit d'apres l'ambassade Canada Mobilité francophone (permis de travail sans EIMT) - Page 15

    Genial excellente nouvelle, merci pour l'info!


  17. #357
    Avatar de HenriW
    Henri 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT (belge) mais celui-ci expire le 21 août 2017. Je suis actuellement dans les démarches pour faire mon permis mobilité francophone (mon employeur est d'accord pour remplir les papiers, etc) et j'espère pouvoir l'envoyer d'ici cette semaine mais en regardant les délais de traitement pour une demande hors Canada (comme conseillé de faire même si je réside et travail actuellement au Canada) sont de 7 semaines pour la Belgique et donc du coup je n'aurai probablement pas la mobilité francophone (si je l'ai ... ) avant la fin de mon PVT du coup ça me stress et je me demandais quelles sont mes solutions ?

    Je lis ici que je n'ai pas droit au statut implicite mais d'un autre côté je lis sur le site du CIC ceci (J’ai fait une demande pour un nouveau permis de travail. Ai-je le droit de rester au Canada si mon permis de travail courant expire?) du coup qu'est-ce que je peux faire :

    est-ce que je peux bénéficier du statut implicite et continuer à travailler le temps d'avoir la mobilité francophone / est-ce que je peux bénéficier du statut implicite mais ne pas continuer à travailler / est-ce que je peux rester au Canada en touriste / visiteur le temps d'avoir ma mobilité francophone / est-ce que je peux prier pour avoir la mobilité francophone avant la fin de mon PVT ou bien il y a une autre solution peut-être ?

    Concernant la mobilité francophone :

    - Pour ma demande Venir au Canada j'ai bien précisé que je demandais hors du Canada mais dans les formulaires à remplir je peux mettre que je suis et travaille actuellement au Canada ?

    - Dans certains documents ils demandent une adresse actuelle mais je n'ai pour le moment qu'un logement temporaire et donc pas vraiment d'adresse, est-ce que je peux mettre l'adresse d'une amie ici à Vancouver ? (même question pour l'adresse postale) ou alors mettre mon adresse en Belgique (même si je me suis résilié auprès de ma commune belge pour m'inscrire au Consulat de Belgique à Montréal)

    - Pour le document "relevé d'emploi" j'ai lu ici qu'un CV faisait l'affaire mais du coup pour le document CV demandé je dois télécharger mon CV et pour le document "relevé d'emploi" je dois télécharger une seconde fois le même CV ?

    - Pour la date de fin de mon emploi que je dois remplir (et mon employeur aussi je crois) je dois rien mettre (offre permanente) ou mettre la fin de mon passeport (qui est malheureusement en 2018 ce qui voudrait dire qu'ils me donneront une mobilité francophone pour 1 an simplement mais que je pourrai la prolonger par la suite correct ?)

    - Une fois les différents formulaires à remplir complétés j'ai mis valider mais je n'ai aucun code barre qui apparaît (du moins pour le document annexe 1, les autres j'ai pas encore rempli) est-ce que je peux quand même l'envoyer ? (Dans la case Valider c'est mis "Oui" quand même)

    Merci d'avance pour vos réponses.

  18. #358
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de HenriW
    - Pour ma demande Venir au Canada j'ai bien précisé que je demandais hors du Canada mais dans les formulaires à remplir je peux mettre que je suis et travaille actuellement au Canada ?
    J'ai envoye ma demande et j'ai recu ma lettre en 6 jours donc c'est possible que ca aille vite. Etant donne que tu es belge, je ne sais pas si c'est le meme processus, mais voici ce que je peux te dire

    Tu parles du IMM1295? Moi j'avais mis une adresse de residence en France, meme si je suis au Canada en ce moment. J'avais pose la question a l'ambassade du Canada a Paris, mais ils m'ont pas repondu clairement et renvoye au doc ci dessous.
    Images attachées Images attachées

  19. #359
    Avatar de Amlie6
    Amélie 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allo! J'ai envoyé mon dossier de mobilité francophone le 24 juin et reçu un accusé de réception le 28 juin, depuis j'attends .... quand je lis que des dossiers envoyés en juillet ont déjà reçu leur lettre j'ai (encore plus!!) peur!! Même si mon dossier est encore dans les délais normaux, mais mon pvt expire dans un mois et demi et je veux rester au Yukon!!!! #stressdelattente

    ils ont accusé réception de mon dossier le 23 juin en fait, soumis le 22...

  20. #360
    Avatar de ScoutLee
    Scout 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    La première demande pour Mobilité Francophone doit toujours être faite administrativement en dehors du Canada, c'est bien que tu aies mis la Belgique comme pays de résidence actuel, plutôt que le Canada sur Venir au Canada.
    Et je pense que tu as raison de mettre Canada comme pays de résidence actuel.

    La première demande sous Mobilité francophone ne doit pas être envoyée à Vegreville.

    Voici ce qui est dit sur le site des autorités canadiennes :


    Un renouvellement de permis de travail de Mobilité francophone (si tu renouvelles un permis de Mobilité francophone), lui peut être présenté à Végreville.



    Heuuuu, attends peut-être encore quelques jours. Sinon, signale leur le souci via le formulaire de problème technique sur ton compte sur le site de l'immigration.
    Bonjour à tous,

    Suite au problème technique que j'ai rencontré (décision finale approuvée mais sans lettre de correspondance), j'ai téléphoné au télécentre (numéro accessible seulement depuis le Canada). Ils sont débordés mais après bon nombre d'essais, j'ai enfin pu faire part de mon problème à une personne du centre. Deux Jours plus tard, j'avais ma lettre! Donc j'ai soumis ma demande le 22 juin et j'ai reçu ma lettre le 22 juillet (sans le problème technique je l'aurais reçu le 11 juillet). Par contre, le fait que ma demande ait été envoyée à Végreville est apparemment une procédure normale selon les autorités car je réside au Canada.

    Bonne chance à tous et je vous remercie. Ce forum est très utile.


Page 18 sur 68 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...