Je me pose la même question (7)
Page 8 sur 68 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de Roxelane
    Roxelane 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponses. Pour finir je devrais avoir un plein temps. Pour gagner du temps su ma demande je prépare tous les doc et je ne comprends pas ce qu'ils désirent pour le relevé d'emploi. Pourriez-vous nous en dire plus? L'autre question est concernant le fait de passer par un mail de l'ambassade: quel service contacte-t-on et qu'avez-vous échangé avec eux pour me donner un exemple?

  2. #142
    Avatar de Roxelane
    Roxelane 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Message de Cecilien
    Bonjour à tous,
    Pour info j'ai reçu un mail plutôt surprenant de l'Ambassade ce matin me disant que le relevé d'emploi peut être remplacé par le CV uniquement...
    Cecilien es-tu sur pour le CV a la place. Est-ce dans ton cas ou est-ce de meme pour tous?

  3. #143
    Avatar de Cecilien
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Roxelane
    Cecilien es-tu sur pour le CV a la place. Est-ce dans ton cas ou est-ce de meme pour tous?
    Salut Roxelane,
    Ma demande est en cours de traitement donc je ne m'avancerai pas plus sur le sujet mais voici, mot pour mot, le message que j'ai reçu de l'ambassade après avoir demandé des précisions sur le relevé d'emploi.
    Je ne manquerai pas de tenir tout le monde au courant de la décision finale prise sur mon dossier (avec CV à la place du relevé d'emploi).

    Images attachées Images attachées  

  4. #144

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Cecilien
    Bonjour à tous,
    Pour info j'ai reçu un mail plutôt surprenant de l'Ambassade ce matin me disant que le relevé d'emploi peut être remplacé par le CV uniquement...
    Ils se sont certainement rendu compte de la complexité du truc et de l'énorme temps de traitement que ça a du leur prendre ( un peu comme l'attestation financière requise pour la demande lors du début du nouveau système du PVT)



    Message de Roxelane
    L'autre question est concernant le fait de passer par un mail de l'ambassade: quel service contacte-t-on et qu'avez-vous échangé avec eux pour me donner un exemple?
    Bonjour,

    Soit tu participes à une de leur sessions d'informations soit tu participes à un de leur salon/forum / événements soit tu tentes de les contacter par le lien de destination Canada que j'ai fourni dans l'une des pages précédentes en leur posant directement la question.

  5. #145
    Avatar de Lord-fifou
    yannick 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Petite question: je suis en train de remplir le dossier IMM1295 pour la mobilité francophone. je dispose d'un numero d'offre d'EIMT ( offre emploi) . Le seul problème est que je ne sais pas si je dois cocher la case "permis ouvert" ou "dispense EIMT" car je ne suis pas le requérant principale de la demande, je suis un membre de famille (Mari); ma femme est la requérante principale.
    Que dois je sélectionner ??

    Merci d'avance

  6. #146
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lord-fifou
    Bonjour,
    Petite question: je suis en train de remplir le dossier IMM1295 pour la mobilité francophone. je dispose d'un numero d'offre d'EIMT ( offre emploi) . Le seul problème est que je ne sais pas si je dois cocher la case "permis ouvert" ou "dispense EIMT" car je ne suis pas le requérant principale de la demande, je suis un membre de famille (Mari); ma femme est la requérante principale.
    Que dois je sélectionner ??

    Merci d'avance
    Bonjour Yannick,

    Pour éviter toute confusion : tu as un numéro d'EIMT ou un numéro d'offre d'emploi ? Car ça ne sont pas les mêmes démarches et dans le cadre du programme de Mobilité francophone, tu n'as pas besoin d'un numéro d'EIMT. Ce numéro, c'est celui de ta femme ou tu en as un ?

    Pourquoi remplis-tu ce formulaire de ton côté ? C'est pour toi ou pour ta compagne que tu remplis le formulaire ? C'est l'ambassade du Canada à Paris qui t'as dit de remplir ce formulaire ?

  7. #147
    Avatar de Lord-fifou
    yannick 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Yannick,

    Pour éviter toute confusion : tu as un numéro d'EIMT ou un numéro d'offre d'emploi ? Car ça ne sont pas les mêmes démarches et dans le cadre du programme de Mobilité francophone, tu n'as pas besoin d'un numéro d'EIMT. Ce numéro, c'est celui de ta femme ou tu en as un ?

    Pourquoi remplis-tu ce formulaire de ton côté ? C'est pour toi ou pour ta compagne que tu remplis le formulaire ? C'est l'ambassade du Canada à Paris qui t'as dit de remplir ce formulaire ?
    Ma femme a reçu un numéro d'offre d'emploi tout comme moi, et je rempli un formulaire à mon nom car cela m'est demandé dans les démarches. Etant membre de famille (mari), je dois remplir le formulaire (celui en faisant parti) et fournir quelques documents.

    Mais n'étant pas requérant principal, je ne sais pas si je dois cocher "permis ouvert" ou "dispense EIMT".
    Logiquement, je pensais devoir mettre "permis ouvert" mais vu que notre futur employeur m'a également fourni un numéro d'offre, je ne sais pas quoi faire.

  8. #148
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lord-fifou
    Ma femme a reçu un numéro d'offre d'emploi tout comme moi, et je rempli un formulaire à mon nom car cela m'est demandé dans les démarches. Etant membre de famille (mari), je dois remplir le formulaire (celui en faisant parti) et fournir quelques documents.

    Mais n'étant pas requérant principal, je ne sais pas si je dois cocher "permis ouvert" ou "dispense EIMT".
    Logiquement, je pensais devoir mettre "permis ouvert" mais vu que notre futur employeur m'a également fourni un numéro d'offre, je ne sais pas quoi faire.
    Mais tu demandes un permis de travail sous Mobilité francophone ou pas toi de ton côté ? Pour les permis des travail temporaires comme Mobilité francophone, il n'y a pas de requérant principal ou de requérant secondaire. L'histoire des requérants principaux, c'est uniquement pour les dossiers de résidence permanente (Mobilité francophone est un programme pour que les étrangers viennent travailler temporairement au Canada).

    Je vais essayer d'être plus claire

    Si tu veux partir avec ta femme et travailler au Canada, il te faut toi aussi un permis de travail.

    Ensuite, je ne suis pas sûre d'avoir compris ta situation, mais voilà :

    - Si tu as un employeur (que ce soit l'employeur qui va aussi embaucher ta femme ou n'importe quel employeur) qui te propose une offre d'emploi qualifié (catégorie A, B et 0) hors du Québec, alors tu as la possibilité de demander un permis sous le programme Mobilité francophone et qui sera exempté d'EIMT. Dans ce cas effectivement, il faut fournir le numéro d'une offre d'emploi et sélectionner "Dispense d'études d'impact sur le marché du travail"

    - En revanche, si tu ne veux pas toi-même faire un permis de travail sous le programme Mobilité francophone ou que tu n'es pas éligible, alors tu peux demander un permis de travail ouvert (c'est à dire non rattaché à un employeur particulier).
    En effet, en tant que conjoint de travailleur qualifié au Canada (ce que sera apparemment ta femme qui part sous Mobilité francophone), tu es éligible à un permis de travail ouvert si tu en fais la demande. Dans ce cas, tu n'as pas besoin ni d'avoir une offre d'emploi, ni d'avoir un numéro d'offre d'emploi. Par conséquent, l'employeur n'a, dans ce cas, pas besoin de payer les frais de conformité de l'employeur et n'a pas besoin non plus de te fournir un numéro d'offre d'emploi.Dans ce cas, il faut sélectionner "Permis de travail ouvert"

    Tu vois ce que je veux dire ?


  9. #149
    Avatar de Lord-fifou
    yannick 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Mais tu demandes un permis de travail sous Mobilité francophone ou pas toi de ton côté ? Pour les permis des travail temporaires comme Mobilité francophone, il n'y a pas de requérant principal ou de requérant secondaire. L'histoire des requérants principaux, c'est uniquement pour les dossiers de résidence permanente (Mobilité francophone est un programme pour que les étrangers viennent travailler temporairement au Canada).

    Je vais essayer d'être plus claire

    Si tu veux partir avec ta femme et travailler au Canada, il te faut toi aussi un permis de travail.

    Ensuite, je ne suis pas sûre d'avoir compris ta situation, mais voilà :

    - Si tu as un employeur (que ce soit l'employeur qui va aussi embaucher ta femme ou n'importe quel employeur) qui te propose une offre d'emploi qualifié (catégorie A, B et 0) hors du Québec, alors tu as la possibilité de demander un permis sous le programme Mobilité francophone et qui sera exempté d'EIMT. Dans ce cas effectivement, il faut fournir le numéro d'une offre d'emploi et sélectionner "Dispense d'études d'impact sur le marché du travail"

    - En revanche, si tu ne veux pas toi-même faire un permis de travail sous le programme Mobilité francophone ou que tu n'es pas éligible, alors tu peux demander un permis de travail ouvert (c'est à dire non rattaché à un employeur particulier).
    En effet, en tant que conjoint de travailleur qualifié au Canada (ce que sera apparemment ta femme qui part sous Mobilité francophone), tu es éligible à un permis de travail ouvert si tu en fais la demande. Dans ce cas, tu n'as pas besoin ni d'avoir une offre d'emploi, ni d'avoir un numéro d'offre d'emploi. Par conséquent, l'employeur n'a, dans ce cas, pas besoin de payer les frais de conformité de l'employeur et n'a pas besoin non plus de te fournir un numéro d'offre d'emploi.Dans ce cas, il faut sélectionner "Permis de travail ouvert"

    Tu vois ce que je veux dire ?
    Ok je vois.

    Donc en fait, pour que cela soit plus simple, je fais comme s'il ne m'avait pas donné de numéro d'offre d'emploi et je me rattache à la demande ma femme comme membre de famille, pour obtenir un permis ouvert. Elle dispose d'un travail qualifié contrairement au mien.

    Aussi, autre question:
    Pour la/les lettres de références d'employeurs précédent: puis je envoyé des exemplaires de contrat ? Toutes les infos nécessaires demandés y sont marqués, cela fonctionne-t-il ?

  10. #150
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lord-fifou
    Donc en fait, pour que cela soit plus simple, je fais comme s'il ne m'avait pas donné de numéro d'offre d'emploi et je me rattache à la demande ma femme comme membre de famille, pour obtenir un permis ouvert. Elle dispose d'un travail qualifié contrairement au mien.

    Aussi, autre question:
    Pour la/les lettres de références d'employeurs précédent: puis je envoyé des exemplaires de contrat ? Toutes les infos nécessaires demandés y sont marqués, cela fonctionne-t-il ?
    Si ton emploi n'est pas suffisamment qualifié pour Mobilité francophone, effectivement, tu vas devoir demander un permis de travail ouvert sans le numéro de l'offre d'emploi.

    Il n'est pas question de se rattacher vraiment à la demande de ta femme en fait. C'est simplement que vu qu'elle est travailleuse qualifié, tu es éligible à un permis de travail ouvert (ton propre permis, à ton nom).

    Ensuite, dans le cadre de ta demande : tu fais une demande sur ton propre compte en ligne ou bien sur le compte de ta femme ?
    Tu vas devoir modifier les réponses que tu as fournies car la liste de contrôle des documents qui te sont demandés ne sont plus les bons (tu n'es pas parti sur la bonne démarches).
    Par exemple, pour l'offre d'emploi, tu pourrais mettre non (puisque tu n'es pas éligible à Mobilité francophone) (ou oui, en fait, ça n'aurait que peu d'importance).

    Par contre à la question : "Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?", là, tu dois répondre oui.
    À la question en dessous, tu n'es pas vraiment à sa charge puisque tu demandes ton propre permis donc tu peux répondre Non.

    Dans les résultats de permis, tu dois sélectionner Permis de travail ouvert (à l'extérieur du Canada).

    Dans le type de permis de travail, tu vas choisir : Époux, conjoint de fait ou enfant d'un travailleur qualifié ou d'un étudiant international.

    Accompagnez-vous un membre de votre famille => oui.

    Payerez-vous les frais ? => Oui


    Ensuite, tu devrais avoir la bonne liste de documents demandés à savoir :
    - Le formulaire IMM1295
    - Le formulaire Renseignements sur la famille (IMM5707)
    - Passeport
    - Photo d'identité
    - Preuve de lien de parenté (genre votre certificat de mariage par exemple).

    Aucune lettre de référence n'est demandée pour un permis de travail ouvert.

    Frais totaux : permis de travail 155 $ + Frais pour un titulaire de permis de travail ouvert 100 $ (ça c'est le coût seulement pour ton permis de travail à toi).

    C'est tout, ils ne te demandent pas plus de documents pour un permis de travail ouvert.

  11. #151
    Avatar de Lord-fifou
    yannick 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Si ton emploi n'est pas suffisamment qualifié pour Mobilité francophone, effectivement, tu vas devoir demander un permis de travail ouvert sans le numéro de l'offre d'emploi.

    Il n'est pas question de se rattacher vraiment à la demande de ta femme en fait. C'est simplement que vu qu'elle est travailleuse qualifié, tu es éligible à un permis de travail ouvert (ton propre permis, à ton nom).

    Ensuite, dans le cadre de ta demande : tu fais une demande sur ton propre compte en ligne ou bien sur le compte de ta femme ?
    Tu vas devoir modifier les réponses que tu as fournies car la liste de contrôle des documents qui te sont demandés ne sont plus les bons (tu n'es pas parti sur la bonne démarches).
    Par exemple, pour l'offre d'emploi, tu pourrais mettre non (puisque tu n'es pas éligible à Mobilité francophone) (ou oui, en fait, ça n'aurait que peu d'importance).

    Par contre à la question : "Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?", là, tu dois répondre oui.
    À la question en dessous, tu n'es pas vraiment à sa charge puisque tu demandes ton propre permis donc tu peux répondre Non.

    Dans les résultats de permis, tu dois sélectionner Permis de travail ouvert (à l'extérieur du Canada).

    Dans le type de permis de travail, tu vas choisir : Époux, conjoint de fait ou enfant d'un travailleur qualifié ou d'un étudiant international.

    Accompagnez-vous un membre de votre famille => oui.

    Payerez-vous les frais ? => Oui


    Ensuite, tu devrais avoir la bonne liste de documents demandés à savoir :
    - Le formulaire IMM1295
    - Le formulaire Renseignements sur la famille (IMM5707)
    - Passeport
    - Photo d'identité
    - Preuve de lien de parenté (genre votre certificat de mariage par exemple).

    Aucune lettre de référence n'est demandée pour un permis de travail ouvert.

    Frais totaux : permis de travail 155 $ + Frais pour un titulaire de permis de travail ouvert 100 $ (ça c'est le coût seulement pour ton permis de travail à toi).

    C'est tout, ils ne te demandent pas plus de documents pour un permis de travail ouvert.
    Parfait, c'est exactement ce que j'ai répondu partout et les frais dont tu me parles correspondent.
    Tout va bien de ce côté la.
    Comme tu m'as indiqué plus haut, je n'ai pas besoin de fournir de lettre de référence mon côté.

    En fait, les lettres de référence dont je parlais sont celles que ma femme doit fournir. Toutes les infos demandés sont retranscrites dans ces précédent contrats de travail. cela fonctionne-t-il ?

  12. #152
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lord-fifou
    Parfait, c'est exactement ce que j'ai répondu partout et les frais dont tu me parles correspondent.
    Tout va bien de ce côté la.
    Comme tu m'as indiqué plus haut, je n'ai pas besoin de fournir de lettre de référence mon côté.

    En fait, les lettres de référence dont je parlais sont celles que ma femme doit fournir. Toutes les infos demandés sont retranscrites dans ces précédent contrats de travail. cela fonctionne-t-il ?
    Je ne suis pas certaine que c'est ce qu'ils veulent (sinon ils demanderaient le contrat de travail). https://pvtistes.net/dossiers/les-permis-de-travail-sans-eimt-mobilite-francophone/8/

    Mais peut-être que @ TTorSightView saura mieux te répondre à ce sujet .

    EDIT : mauvais lien donné initialement....

  13. #153
    Avatar de Lord-fifou
    yannick 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    TTorSightView
    Je ne suis pas certaine que c'est ce qu'ils veulent (sinon ils demanderaient le contrat de travail). En arrivant en France : les démarches administratives - pvtistes.net

    Mais peut-être que @ TTorSightView saura mieux te répondre à ce sujet .
    Ok très bien.

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Ca m'a beaucoup aidé ( et rassuré ).

  14. #154
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lord-fifou
    Ok très bien.

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Ca m'a beaucoup aidé ( et rassuré ).
    Sorry, je t'ai filé un mauvais lien (corrigé depuis...). Le bon est celui-ci : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - Page 8 of 9 - pvtistes.net

  15. #155

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Lord-fifou
    Pour la/les lettres de références d'employeurs précédent: puis je envoyé des exemplaires de contrat ? Toutes les infos nécessaires demandés y sont marqués, cela fonctionne-t-il ?
    Bonjour,

    Pour moi non. A la limite dans le relevé d'emploi, il y a moyen que ça puisse passer mais je ne pense pas que ca soit le cas pour la lettre de référence professionnelle qui doit être un document à jour et comporter la carte professionnelle du supérieur hiérarchique n+1 ou n+2 ( signature, statut et coordonnées complètes au sein de l'entreprise ça devrait suffire) dans le document. Par définition, tes contrats sont antérieures à ton job donc ne peuvent pas attester à jour de tes fonctions et responsabilités ni de la période de référence. C'est je pense l'un des seuls documents où tu ne peux pas échapper au fait de demander une attestation auprès du/des dernier(s) employeurs.
    C'est la manière dont j'ai analysé la chose lorsque je me suis penché sur la question.


  16. #156
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je me pose une question en ce qui concerne la liste des documents optionels:
    Je viens de tout juste renouveller mon passeport. Etant en PVT a Toronto, j'ai donc garde mon ancien passeport avec mon visa dedans. Comme je fais une demande de mobilite avec le nouveau passeport, serai-t-il possible qu'il demande me demande mon statut au Canada, par consequent une copie de mon visa ?

    Merci beaucoup d'avance

    Pauline

  17. #157
    Avatar de HamzaA2
    Hamza 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Lord-fifou
    Bonjour,
    Petite question: je suis en train de remplir le dossier IMM1295 pour la mobilité francophone. je dispose d'un numero d'offre d'EIMT ( offre emploi) . Le seul problème est que je ne sais pas si je dois cocher la case "permis ouvert" ou "dispense EIMT" car je ne suis pas le requérant principale de la demande, je suis un membre de famille (Mari); ma femme est la requérante principale.
    Que dois je sélectionner ??

    Merci d'avance
    Jai moi meme beneficié d'un permis de travail par mobilite francophone. Pour ma femme, je ne l'ai simplement pas rajoutee dans mon dossier. Arrivee a l'aeroport de toronto, elle a pu demander son permis de travail ouvert avec notre certificat de travail. C'est tres imple et c'est ce que l'avocat m'a conseillé de faire.

  18. #158
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Bennoin
    Bonjour,

    Je me pose une question en ce qui concerne la liste des documents optionels:
    Je viens de tout juste renouveller mon passeport. Etant en PVT a Toronto, j'ai donc garde mon ancien passeport avec mon visa dedans. Comme je fais une demande de mobilite avec le nouveau passeport, serai-t-il possible qu'il demande me demande mon statut au Canada, par consequent une copie de mon visa ?

    Merci beaucoup d'avance

    Pauline
    Salut Pauline,

    Si cela t'inquiète, tu peux toujours ajouter une petite lettre indiquant que tu souhaites joindre une copie de ton passeport actuel avec ton permis actuel (mais dans l'absolu, ils t'ont dans leurs dossiers je te dirais.

  19. #159
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Salut Pauline,

    Si cela t'inquiète, tu peux toujours ajouter une petite lettre indiquant que tu souhaites joindre une copie de ton passeport actuel avec ton permis actuel (mais dans l'absolu, ils t'ont dans leurs dossiers je te dirais.

    Sur le IMM1295 il demande le IUC donc j'imagine que si je leur fourni, CIC sera ma situation actuelle au Canada ?
    Le probleme comment et ou le retrouver ce numero IUC ?

    Merci beaucoup Marie

    Pauline

  20. #160
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Bennoin
    Sur le IMM1295 il demande le IUC donc j'imagine que si je leur fourni, CIC sera ma situation actuelle au Canada ?
    Le probleme comment et ou le retrouver ce numero IUC ?

    Merci beaucoup Marie

    Pauline
    Normalement, il se trouve sur ton permis de travail (PVT) dans ton passeport avec un format tel que 0000-0000.

Page 8 sur 68 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...