Je me pose la même question (4)
Page 7 sur 43 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de petit_rhino
    As-tu déjà accès aux ECAS? Sur un autre forum ils disent qu'il faut entre 1 et 2 semaines.
    https://services3.cic.gc.ca/ecas/aut...p=ecas&lang=fr
    Non... Pourtant c'est en cours, ils m'ont demandé un document supplémentaire...

    EDIT

    En utilisant le numéro de demande et pas l'identificateur client unique, ça marche!

    Pour l'instant j'ai ceci:

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 juillet 2015.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus.


  2. #122
    Avatar de Haggenjazz
    38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de petit_rhino
    Je fais ma demande de France. Je n'ai pas trouvé d'info très clair sur le sujet, soit le délai est d'un an à partir de la réception de la lettre, soit à partir de la visite médicale. Il est possible que les deux soient vrais.

    Ex, si tu fais ta visite le 1er février, tu soumet ton dossier et reçois ta lettre de RP le 1er août. Peut-être que tu dois rentrer au Canada avant le 1er février de l'année suivante à moins de repasser la visite médicale?
    Mais vu le prix de la visite je préfèrerai éviter.



    Félicitations, tu devrais recevoir ton invitation aujourd'hui. Une nouvelle extraction a eu lieu.
    Merci Flo pour ton retour,

    je me disais la même chose que toi, 1 an à compter de la visite médicale et/ou de la réception de la lettre. ça parait logique.
    Si tu en sauras plus dans les prochaines étapes, je suis preneur.

    Merci encore et bon courage pour la suite !


  3. #123
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de KayB
    Si vous avez des questions et que cela peut aider, n'hésitez pas !
    Ce post sera mis à jour à chaque nouvelle information ou mise-à-jour de mon dossier Entrée Express
    Des nouvelles de ta demande?

  4. #124
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de manjak
    Enfin j ai envoyé mon dossier
    TEF mars 2015 resultat six semaines apres
    Inscription entrée express le 31 mai Sélection le 12 juin 2015 Categorie CEC
    Visite medicale 20 Juin 2015 Envoi du dossier et paiement le 09 août 2015 $1040
    Accuse de réception le O9aout

    Examen des résultats médicaux réussi - 11/08/2015
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 août 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 10 août 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 août 2015.


  5. #125

  6. #126
    Avatar de Timkennel
    Timothe 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    J'ai une question en ce qui concerne les différents jobs que l'on a pu avoir dans le cadre d'une entrée Express.

    J'ai eu un travail salarié pendant 2 ans mais j'ai également eu ma propre société pendant 1 an (en tant qu'agent commercial).

    Est-ce que ma propre société compte dans l'expérience professionnelle demandée lors du remplissage du profil d'entrée Express ?

    Cela va beaucoup joué pour le nombre de points attribués à mon profil car l'on passerait de 2 à 3 an d'expérience, je gagne potentiellement 25 points :-)

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonne journée à chacun.

    Tim

  7. #127
    Avatar de Dawadude
    Sébastien 39 ans

    Location
    The Beach, Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Salut, tout d'abord bravo pour tous ces dossiers, toujours plus complets, et surtout clairs, les uns que les autres.
    Je suis arrivé au Canada il y a deux mois grâce au PVT session 2015. Je travaille en tant que "independant contractor" pour une compagnie d'énergie. J'aimerais demander une résidence permanente tout de suite car mon épouse américaine est ici avec un statut touriste, on serait très rassurés si elle pouvait obtenir la résidence à travers moi.
    Je suis éligible à l'entrée expresse, sans garantie.
    Connaitriez-vous un autre moyen pour moi d'obtenir une résidence permanente?
    Merci pour tous vos conseils.
    Sébastien

  8. #128
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de Dawadude
    Salut, tout d'abord bravo pour tous ces dossiers, toujours plus complets, et surtout clairs, les uns que les autres.
    Je suis arrivé au Canada il y a deux mois grâce au PVT session 2015. Je travaille en tant que "independant contractor" pour une compagnie d'énergie. J'aimerais demander une résidence permanente tout de suite car mon épouse américaine est ici avec un statut touriste, on serait très rassurés si elle pouvait obtenir la résidence à travers moi.
    Je suis éligible à l'entrée expresse, sans garantie.
    Connaitriez-vous un autre moyen pour moi d'obtenir une résidence permanente?
    Merci pour tous vos conseils.
    Sébastien
    As tu fait le test
    Les six critères de sélection – Travailleurs qualifiés (fédéral)
    https://www.cic.gc.ca/francais/immig...emande-qui.asp

  9. #129
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de Timkennel
    Bonjour à tous,

    J'ai une question en ce qui concerne les différents jobs que l'on a pu avoir dans le cadre d'une entrée Express.

    J'ai eu un travail salarié pendant 2 ans mais j'ai également eu ma propre société pendant 1 an (en tant qu'agent commercial).

    Est-ce que ma propre société compte dans l'expérience professionnelle demandée lors du remplissage du profil d'entrée Express ?

    Cela va beaucoup joué pour le nombre de points attribués à mon profil car l'on passerait de 2 à 3 an d'expérience, je gagne potentiellement 25 points :-)

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonne journée à chacun.

    Tim
    Normalement tu ne peux pretendre à des points d'experiennce professionelle que sur une seule categorie CNP d emploi. Donc non tu ne peux pas pretendre à 3 ans puisque ce sont deux metiers differents.

  10. #130
    Avatar de raphaellew
    Raphaelle 35 ans

    Location
    Shanghai, Chine
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de dwood75
    Normalement tu ne peux pretendre à des points d'experiennce professionelle que sur une seule categorie CNP d emploi. Donc non tu ne peux pas pretendre à 3 ans puisque ce sont deux metiers differents.
    Hello tout le monde,

    J'ai une question concernant la certification des diplomes avec WES.
    En effet ils demandent les releves de notes annuels pour les annees passees en classes preparatoires, or en ce qui me concerne ma prepa ne delivrait que des releves trimestriels a l'epoque.
    Quelqu'un s'est-il retrouve dans le meme cas? => envoyer des releves trimestriels a la place d'annuels? si oui est ce que cela est passé cote WES?

    Par ailleurs j'ai cru lire plus haut que le ECA package n'etait pas suffisant et qu'il etait bon de prendre l'option duplicate reports, je vois sur leur site deux options dans ce cas basic a 45$ et IPAC a 30$, quelqu'un connait -il la difference et pourrait me conseiller sur l'option pour laquelle il est preferable d'opter?

    Merci d'avance pour vos reponses!

  11. #131
    Avatar de Max77
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Par ailleurs j'ai cru lire plus haut que le ECA package n'etait pas suffisant et qu'il etait bon de prendre l'option duplicate reports, je vois sur leur site deux options dans ce cas basic a 45$ et IPAC a 30$, quelqu'un connait -il la difference et pourrait me conseiller sur l'option pour laquelle il est preferable d'opter?
    Le ECA package est normalement suffisant.

    World Education Services: Federal Skilled Worker Program (FSWP) Credential Assessments
    World Education Services : Fees

    eca-package.jpg

    Il précise bien que CIC a accés à votre dossier. Par contre, pour toute évaluation de diplome WES autre que le ECA Package, il faut demander une copie pour CIC

    eca-duplicate.jpg


  12. #132
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de raphaellew
    Par ailleurs j'ai cru lire plus haut que le ECA package n'etait pas suffisant et qu'il etait bon de prendre l'option duplicate reports, je vois sur leur site deux options dans ce cas basic a 45$ et IPAC a 30$, quelqu'un connait -il la difference et pourrait me conseiller sur l'option pour laquelle il est preferable d'opter?
    Message de Max77
    Il précise bien que CIC a accés à votre dossier. Par contre, pour toute évaluation de diplome WES autre que le ECA Package, il faut demander une copie pour CIC
    Il y a des informations contradictoires à ce sujet. Je pense comme Max77 que CIC avait accès à mon dossier puisque j'avais pris le ECA Package et que c'était inscrit, mais quand j'ai appelé, il m'ont dit qu'il fallait un duplicata. Est-ce une mauvaise connaissance des gens qui renseignent au téléphone, une manière de se faire plus d'argent? De toute façon, je te conseille de prendre l'option ECA Package sans duplicata, comme le conseille Max77 et une fois que tu as ton invitation du CIC à présenter ta demande, tu peux appeler WES pour confirmer que CIC a bien accès à ton dossier.

  13. #133
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Sur votre formulaire medical y a t il ecrit IME Non EDE
    CATEGORIE Worker?

  14. #134
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de manjak
    Sur votre formulaire medical y a t il ecrit IME Non EDE
    CATEGORIE Worker?
    Oui. La plupart des candidats ont eu Non-EDE Travailleur pour leur catégorie de visite médicale. J'ai entendu parler de quelques refus lié à la visite médicale, mais pour l'instant il me semble que les causes ne sont pas très claires et pas forcément liées au type Non-EDE travailleur.

  15. #135
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J ai appelé le cabinet du Dr la receptionniste m a confirme que j avais passe l examen pour la RP et que j avais le bon formulaire. J avoue je commençais a stresser un peu. J étais la 4eme personne a appeler.
    Dernière modification par manjak ; 28/08/15 à 15:42.


  16. #136
    Avatar de sklady
    souki 37 ans

    Location
    Qatar
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voulais presenter une demande d immigration o canada via entree express, deja je sais pas les etapes pour commencer, jai une experience de 6ans et qlq mois comme consiellere commercial automobile neuf je vis la a qatar ya qlq mois et je travaille tjr o automotive.
    Alors s'il vous plaît si vous pouvez me conseillez a koi faire, est ce ke je peux trouver un job là bas dans mon domaine ou je dois d'abord trouver un job avant ke je parte.
    Merci pour votre attention et de votre reponses d'avance.

  17. #137
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de sklady
    Bonjour,
    Je voulais presenter une demande d immigration o canada via entree express, deja je sais pas les etapes pour commencer, jai une experience de 6ans et qlq mois comme consiellere commercial automobile neuf je vis la a qatar ya qlq mois et je travaille tjr o automotive.
    Alors s'il vous plaît si vous pouvez me conseillez a koi faire, est ce ke je peux trouver un job là bas dans mon domaine ou je dois d'abord trouver un job avant ke je parte.
    Merci pour votre attention et de votre reponses d'avance.
    Déjà pour le côté administratif d'Entrée Express, je te conseille de lire le dossier de pvtistes sur le sujet.
    La résidence permanente via Entrée Express

    Il faudrait trouver ton métier dans la classification nationale des professions pour savoir si ton expérience peut te permettre d'être éligible à Entrée Express.

  18. #138
    Avatar de sklady
    souki 37 ans

    Location
    Qatar
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Déjà fait et mon metier fais partie, j'ai même fais une evaluation avant avec un bureau d immigration j'ai eu 72 point en total, je voulais juste savoir est ce que c'est facile de trouver un job dd ce domaine là bas o nn ?
    Et merci pour ta reponse

  19. #139
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de sklady
    Déjà fait et mon metier fais partie, j'ai même fais une evaluation avant avec un bureau d immigration j'ai eu 72 point en total, je voulais juste savoir est ce que c'est facile de trouver un job dd ce domaine là bas o nn ?
    Et merci pour ta reponse
    Par ça, je te conseille de regarder les sites d'offres d'emploi dans la province où tu veux t'installer. Personellement je ne peux pas te donner une réponse toute faite car je n'ai aucune connaissance de ce domaine.

  20. #140
    Avatar de Bndicte5
    Bénédicte 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Didix39
    Bonsoir, je suis bloqué dans le remplissage du profil d'Entrée Express dans l'onglet "Langues officielles", à Formulaire ou numéro de certificat des résultats du test de compétences linguistiques (voir bouton d'aide pour Test de compétences linguistiques passé) pour le IELTS et le TEF, et je ne vois pas de quoi ils parlent.
    Merci d'avance
    Bonjour besoin d aide
    je viens de remplir mon profile entrée expresse ( j'ai passer les tests IELTS et TEF)
    je vien de soumettre mon dossier; combien de temps ai-je pour le modifier?
    je ,'ai pas encore l EDE est ce que ca pose probleme? je suis perdu

Page 7 sur 43 ... 5 6 7 8 9 17 ...