Je me pose la même question (4)
Page 5 sur 43 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de colors
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Oui c'est possible avec un permis fermé, mais attention au niveau de la douane, tu as une chance sur 2 de te faire refouler, car tu es pas sensé chercher ou travailler pendant tes vacances. Une chose il s'agit d'un sur la résidence permanente, je pense que tu poses ta question au mauvais endroit.
    merci pour ta réponse

    et je vais posez cette meme question sur un autre dossier

  2. #82
    Avatar de siham86
    siham 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je vous écris ma question ici car je ne sais pas trop où la poster et je suis désespérée :'(

    Voila ça fait prêt d'un an qu'ont prépare les documents mon mari et moi pour soumettre notre dossier en entrée express pour la résidence permanente autant que travailleur qualifié. on à réussi à soumettre le dossier le mois dernier et on à été sélectionné il y'a deux semaines en entrée express et on à même reçu une lettre de sélection de la province d'Ontario . Donc nous avons choisi de soumettre notre dossier en entrée express.
    Le problème c'est que hier nous avons reçu une lettre de rejet de notre dossier car il nous manque un papier de casier judiciaire pour un pays et une période pendant laquelle je n'ai jamais vécu à l'étranger.
    Je souhaite contester ce rejet mais je n'ai aucun contact vers qui me retourner vers CIC
    qu'est ce que je dois faire?

    merci pour votre aide.

  3. #83
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de siham86
    Bonjour,
    Je vous écris ma question ici car je ne sais pas trop où la poster et je suis désespérée :'(

    Voila ça fait prêt d'un an qu'ont prépare les documents mon mari et moi pour soumettre notre dossier en entrée express pour la résidence permanente autant que travailleur qualifié. on à réussi à soumettre le dossier le mois dernier et on à été sélectionné il y'a deux semaines en entrée express et on à même reçu une lettre de sélection de la province d'Ontario . Donc nous avons choisi de soumettre notre dossier en entrée express.
    Le problème c'est que hier nous avons reçu une lettre de rejet de notre dossier car il nous manque un papier de casier judiciaire pour un pays et une période pendant laquelle je n'ai jamais vécu à l'étranger.
    Je souhaite contester ce rejet mais je n'ai aucun contact vers qui me retourner vers CIC
    qu'est ce que je dois faire?

    merci pour votre aide.
    Tu peu envoyer une case special inquirire, normalement tu a le lien dans la lettre de refus

  4. #84
    Avatar de JuliaB06130
    Julia 34 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour, petite question concernant l'equivalence par WES (pour ceux ou celles qui ont deja la procedure), doit-on soumettre le diplome le plus haut? pour moi le grade master en france (master2)?

    Car quand je veux ajouter des diplomes, je ne peux plus selectionne "University" ...

    J'ai le bac, un bts, un bachelor (valide en angleterre), un master 2 ...

    j'ai deja envoye un mail a WES, mais ils sont surcharges de travail....

    Merci pour vos reponses!

  5. #85
    Avatar de BriceBrice
    Brice 37 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, petite question pour ceux qui ont reçu l'invitation à soumettre leur demande de residence permanente pour l'entree express, est ce que vous avez du soumettre une attestation de fonds qui atteste que vous avez la somme de 11 931$ sur votre compte bancaire des l'envoi des documents via le compte CIC ou apres? apparemment pour une personne qui travaille ici au Canada avec un visa temporaire ce n'est pas obligatoire, c'est seulement pour ceux qui sont à de l'extérieur.. si quelqu'un à l'info, pareil pour le casier judiciaire ici, il n'est pas obligqtoire apparament, cela fait 3 ans je suis à Toronto, travail depuis deux ans dans la meme entreprise, je n'ai pas de EIMT, j'ai recu l'invitation avec 495 points, Merci

  6. #86
    Avatar de BriceBrice
    Brice 37 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Penguinzinho, et est ce que cette attestation de fond doit etre de 11 931$ ou c'est simplement ce que l'on a declarer lorsque l'on à creer notre compte CIC pour l'entree express? tu dis avoir contacté l'Ontario mais tu parles pour le nouveau programme pouvant donner 600 points supllementaire ou en regle general? car j'ai deja ete extrait du bassin, merci Penguinzinho

  7. #87
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de BriceBrice
    Bonjour, petite question pour ceux qui ont reçu l'invitation à soumettre leur demande de residence permanente pour l'entree express, est ce que vous avez du soumettre une attestation de fonds qui atteste que vous avez la somme de 11 931$ sur votre compte bancaire des l'envoi des documents via le compte CIC ou apres? apparemment pour une personne qui travaille ici au Canada avec un visa temporaire ce n'est pas obligatoire, c'est seulement pour ceux qui sont à de l'extérieur.. si quelqu'un à l'info, pareil pour le casier judiciaire ici, il n'est pas obligqtoire apparament, cela fait 3 ans je suis à Toronto, travail depuis deux ans dans la meme entreprise, je n'ai pas de EIMT, j'ai recu l'invitation avec 495 points, Merci
    La liste des documents à fournir change selon les personnes. Puisque tu as reçu une invitation, tu dois avoir la liste des documents à fournir (une fois que tu as fini de remplir le formulaire). Mieux vaut se fier à cela qu'à ce qu'une autre personne doit fournir.

    Pour ma part, faisant la demande de France, justificatif de fonds et certificats de police sont sur la liste.

    Message de BriceBrice
    est ce que cette attestation de fond doit etre de 11 931$ ou c'est simplement ce que l'on a declarer lorsque l'on à creer notre compte CIC pour l'entree express?
    L'attestation doit être de $11,000 ou plus. $11,000 est le minimum pour une personne immigrant en RP. Si tu as moins sur ton compte ils risquent de te refuser la RP.

    Détails pour l'attestation:
    Si vous faites une demande de résidence permanente au Canada, vous devez fournir une lettre officielle de votre institution financière témoignant de votre profil financier.

    Votre profil financier recense tous vos comptes bancaires (compte-chèques et d’épargne) et de placement. La lettre officielle de votre institution financière doit être imprimée sur du papier à entête. Elle doit préciser votre nom, les coordonnées de l’institution financière (adresse postale, numéro de téléphone et courriel), les numéros de vos comptes bancaires, la date d’ouverture de chacun d’eux, ainsi que leur solde respectif au cours des 6 derniers mois."

  8. #88
    Avatar de BriceBrice
    Brice 37 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci Flo, je posais la question car certains n'ont meme pas eu à la soumettre lors de leur application, ce document ne leur a pas été demandé... Pour le PVT 2015 pareil il etait demandé une attestation de banque si je me rappel bien, plusieurs amis pareil n'ont pas eu à la soumettre et ils l'ont eu aussi.. C'est assez ambigu sur le site de l'ambassade car c'est comme si ils s'adressaient à une personne qui est de l'exterieur et viens ici, on lui demande cette somme pour garantir ses débuts ici, mais c'est trés leger pour quelqu'un qui vit ici depuis des années et travaille... Comment on peut savoir que le minimum est de 11 000$?! c'est comme ci c'etait au cas par cas

  9. #89
    Avatar de BriceBrice
    Brice 37 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Nota: je n'en suis pas encore la, je suis à la partie ou une fois avoir obtenu ton invitation, tu est sur ton compte CIC avec tes infos tels antécedents pro, personnels, coordonnées ect, sont à valider, j'imagine que une fois que tu enregistres cela tu as une autre interface qui t'invites à telecharger tes documents...

  10. #90
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de BriceBrice
    Nota: je n'en suis pas encore la, je suis à la partie ou une fois avoir obtenu ton invitation, tu est sur ton compte CIC avec tes infos tels antécedents pro, personnels, coordonnées ect, sont à valider, j'imagine que une fois que tu enregistres cela tu as une autre interface qui t'invites à telecharger tes documents...
    C'est ça.

  11. #91
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de BriceBrice
    Merci Flo, je posais la question car certains n'ont meme pas eu à la soumettre lors de leur application, ce document ne leur a pas été demandé... Pour le PVT 2015 pareil il etait demandé une attestation de banque si je me rappel bien, plusieurs amis pareil n'ont pas eu à la soumettre et ils l'ont eu aussi.. C'est assez ambigu sur le site de l'ambassade car c'est comme si ils s'adressaient à une personne qui est de l'exterieur et viens ici, on lui demande cette somme pour garantir ses débuts ici, mais c'est trés leger pour quelqu'un qui vit ici depuis des années et travaille... Comment on peut savoir que le minimum est de 11 000$?! c'est comme ci c'etait au cas par cas
    Ceux qui travaille et vive deja au canada n'ont pas justifier cette somme. Le montabt minimum est marquer sur le site du cic

  12. #92
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Je travaille au Canada et CIC me demande une preuve de ressources financieres je m attendais pas a cette demande.


    Si vous faites une demande de résidence permanente au Canada, vous devez fournir une lettre officielle de votre institution financière témoignant de votre profil financier.
    Votre profil financier recense tous vos comptes bancaires (compte-chèques et d’épargne) et de placement. La lettre officielle de votre institution financière doit être imprimée sur du papier à entête. Elle doit préciser votre nom, les coordonnées de l’institution financière (adresse postale, numéro de téléphone et courriel), les numéros de vos comptes bancaires, la date d’ouverture de chacun d’eux, ainsi que leur solde respectif au cours des 6 derniers mois.
    Vous devez numériser tous les justificatifs de documents de financement et les enregistrer dans un seul fichier.

  13. #93
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de manjak
    Je travaille au Canada et CIC me demande une preuve de ressources financieres je m attendais pas a cette demande.


    Si vous faites une demande de résidence permanente au Canada, vous devez fournir une lettre officielle de votre institution financière témoignant de votre profil financier.
    Votre profil financier recense tous vos comptes bancaires (compte-chèques et d’épargne) et de placement. La lettre officielle de votre institution financière doit être imprimée sur du papier à entête. Elle doit préciser votre nom, les coordonnées de l’institution financière (adresse postale, numéro de téléphone et courriel), les numéros de vos comptes bancaires, la date d’ouverture de chacun d’eux, ainsi que leur solde respectif au cours des 6 derniers mois.
    Vous devez numériser tous les justificatifs de documents de financement et les enregistrer dans un seul fichier.
    Oui mais ceux qui travaille ici n'ont pas a avoir 11k sur leur compte.


  14. #94
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Certains éléments de ma liste de contrôle personnelle ont disparu mes emplois au Canada,sachant que j'ai rien modifie à mon dossier.Quelqu'un dans ce cas?

  15. #95
    Avatar de Nadia94
    38 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,

    Pour ceux qui ont été amenés à faire une évalutation de diplômes d'études, est-ce que les établissements scolaires ont joué le jeu en envoyant les justificatifs de diplômes à l'organisme agrée (ex: ICAS)?

    J'ai l'impression que ça risque d'être assez laborieux! :-s

    Merci d'avance.

  16. #96
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de KayB
    Si tu as passé la bonne commande, c'est à dire une évaluation WES ICAP (CIC - Federal Skilled Worker Program - FSWP), je te rassure l'accès WES est automatiquement fourni par voie électronique à CIC. Tu n'as RIEN à fournir à CIC, hormis éventuellement le scan de ton évaluation de diplôme (si tu le souhaites) que tu as reçu directement par courrier postal de WES. Les seuls en charge de fournir l'accès en ligne à CIC pour vérification de l'authenticité de ton évaluation sont WES (processus similaire à la visite médicale par eMedical). Cet accès en ligne CIC est inclus dans le package WES ICAP (FSWP). L'évaluation WES Basic (document-by-document) n'inclut pas cet accès (qui est obligatoire pour CIC).
    Je reprend la discussion d'il y a quelques temps. Suite à l'invitation pour EE que j'ai eu la semaine dernière, j'ai appelé WES pour confirmer que CIC aurait accès à mes données. Effectivement, le "ECA package" ne suffit pas.
    Par contre, pour ma part il n'y a pas besoin de faire une mise à niveau, mais simplement d'aller dans My Account / Order Duplicate Report / Sélectionner Immigration.
    Là il précise bien "ECA report access by Citizenship and Immigration Canada" et le prix $30.

    WES m'a confirmer 2 fois et c'est bien ce qu'il faut pour CIC, donc je vous tiens au courant pour la suite (et merci KayB d'avoir souligner ce problème).

    Message de manjak
    Certains éléments de ma liste de contrôle personnelle ont disparu mes emplois au Canada,sachant que j'ai rien modifie à mon dossier.Quelqu'un dans ce cas?
    Le site MonCIC était en maintenance samedi et effectivement, certaines personnes ont eu des changements sur leur liste de contrôle. Je n'ai pas encore vérifier de mon côté, mais je te conseille de vérifier dans les jours à venir. Les choses rentreront sûrement dans l'ordre.

    Edit: Pareil pour moi, les éléments emploi de ma liste de contrôle sont tous partis, sauf pour l'emploi qui me rapporte des points. Par contre pas de détail sur ce que je doit charger (TBD). C'était déjà le cas avant la maintenance de samedi.
    Libre à toi de mettre les documents dans documents optionnels si ta liste de change pas à nouveau bientôt.

    Message de Nadia94
    Pour ceux qui ont été amenés à faire une évalutation de diplômes d'études, est-ce que les établissements scolaires ont joué le jeu en envoyant les justificatifs de diplômes à l'organisme agrée (ex: ICAS)?

    J'ai l'impression que ça risque d'être assez laborieux! :-s
    Pour moi l'établissement principal a joué le jeu, mais ce n'était pas leur priorité, donc j'ai envoyé un mail bien détaillé, je les ai appelé plusieurs fois pour m'assurer qu'ils avaient toutes les infos, etc.
    Je pense que faire le suivi est très important. L'établissement secondaire m'avait dit, oui oui on fait ça dans la journée et résultat, en appelant 10 jours plus tard ils avaient décidés qu'ils ne pouvaient pas faire les envoi, sans m'en prévenir...

    En tous cas, bon courage et bonne chance!

  17. #97
    Avatar de LucasD
    Lucas 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour.

    Concernant le test de langue, si l'on est deja au canada est ce que le IELTS marche ou est ce qu'il faut obligatoirement passer le CELPIP-G ?

    Merci

  18. #98
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J'ai obtenu ma lettre mais je ne suis pas sure qu'elle passera avec Cic,Phrase qui fait office d'emploi permanent"Nous esperons qu'elle pourra continuer de travailler avec nous aussi longtemps qu'elle le pourra,je pense retourner voir ma boss pour un ajout cela ne me semble pas suffisant.

  19. #99
    Avatar de BriceBrice
    Brice 37 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de petit_rhino
    La liste des documents à fournir change selon les personnes. Puisque tu as reçu une invitation, tu dois avoir la liste des documents à fournir (une fois que tu as fini de remplir le formulaire). Mieux vaut se fier à cela qu'à ce qu'une autre personne doit fournir.

    Pour ma part, faisant la demande de France, justificatif de fonds et certificats de police sont sur la liste.



    L'attestation doit être de $11,000 ou plus. $11,000 est le minimum pour une personne immigrant en RP. Si tu as moins sur ton compte ils risquent de te refuser la RP.

    Détails pour l'attestation:

    salut Fo, information à confirmer mais il y a deux choses qu'il faut bien comprendre apparemment, au niveau de l'attestation de fonds, les personnes qui appliquent de l'extérieur du canada, répondent à la catégorie " si vous souhaitez visiter le Canada" et doivent donc justifier de 11931$ sur leur compte, la deuxième catégorie "Si vous faites une demande de résidence permanente au Canada" concerne les personnes qui vivent dejà au Canada, et ceux-la n'ont pas besoin de justifier de 11000$+ mais doivent simplement fournir un rapport financier qui retrace tout leur compte et qui montre qu'il est actif au Canada.


  20. #100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LucasD
    Bonjour.

    Concernant le test de langue, si l'on est deja au canada est ce que le IELTS marche ou est ce qu'il faut obligatoirement passer le CELPIP-G ?

    Merci
    Salut Lucas,

    Non, si tu es au Canada, tu as le choix entre le IELTS et le CELPIP-G. C'est juste que le CELPIP-G n'est possible que si tu es déjà au Canada (pas possible autrement)

Page 5 sur 43 ... 3 4 5 6 7 15 ...