Je me pose la même question (4)
Page 9 sur 43 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Une petite question encore
    Il me semblait avoir lu mais je ne sais plus où que pendant un dossier d'entrée express il fallait éviter d'aller au Canada même en touriste. Est-ce vrai ou je divague complètement ?
    Pour ma part je suis en train de constituer un dossier après une sélection par une province.

    Merci à vous.
    Stéphane

  2. #162
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Stephane1983
    Bonjour à tous,

    Une petite question encore
    Il me semblait avoir lu mais je ne sais plus où que pendant un dossier d'entrée express il fallait éviter d'aller au Canada même en touriste. Est-ce vrai ou je divague complètement ?
    Pour ma part je suis en train de constituer un dossier après une sélection par une province.

    Merci à vous.
    Stéphane
    C'est ce que mon avocat m'avait conseillé également, comme je venais d'un PVT et que mon permis de travail fermé a été refusé, venir sur le territoire pourrait induire l'agent d'immigration en erreur quant à mes intentions d'être un touriste....

    Petite question: Mon suivi compte 6 lignes désormais, et j'ai ceci en numéro 6:

    Nous vous avons envoyé de la correspondance le 30 juillet 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.


    J'ai répondu le 2 aout à ce courrier et la mise à jour s'est bien faite sur MonCIC quelques jours plus tard, par contre, rien n'a bougé dans le suivi??? Des idées? Par correspondance ils veulent juste dire message sur MonCIC?

    Et autre anomalie, j'ai reçu deux accusés de réception...

    Un le 16 juillet en Français, l'autre le 8 septembre en Anglais... Et ils disent exactement la même chose!

  3. #163
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Leptitmotard
    Petite question: Mon suivi compte 6 lignes désormais, et j'ai ceci en numéro 6:

    Nous vous avons envoyé de la correspondance le 30 juillet 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.


    J'ai répondu le 2 aout à ce courrier et la mise à jour s'est bien faite sur MonCIC quelques jours plus tard, par contre, rien n'a bougé dans le suivi??? Des idées? Par correspondance ils veulent juste dire message sur MonCIC?

    Et autre anomalie, j'ai reçu deux accusés de réception...

    Un le 16 juillet en Français, l'autre le 8 septembre en Anglais... Et ils disent exactement la même chose!
    Ligne 6: L'état de la demande du client est toujours en retard pour rajouter des lignes. Par exemple, il m'ont annoncé que j'avais reçu mon AR le 4 août en rajoutant une ligne le 4 septembre. Oui il s'agit bien du message sur MonCIC.
    Le courrier correspondait à une demande de document? Il me semble que ton compte MonCIC devrait se mettre à jour une fois le document reçu, mais ça peut prendre du temps (6 semaines ça fait long oui). Au pire tu peux le renvoyer...


    2e AR: Ca arrive à certains, quand le dossier est réceptionné par le bureau de traitement local (Paris pour la Belgique?). Difficile de savoir si toutes les demandes qui viennent de l'extérieur du Canada sont traités par les bureaux locaux, mais ça doit être le cas pour toi.


  4. #164
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de petit_rhino
    Ligne 6: L'état de la demande du client est toujours en retard pour rajouter des lignes. Par exemple, il m'ont annoncé que j'avais reçu mon AR le 4 août en rajoutant une ligne le 4 septembre. Oui il s'agit bien du message sur MonCIC.
    Le courrier correspondait à une demande de document? Il me semble que ton compte MonCIC devrait se mettre à jour une fois le document reçu, mais ça peut prendre du temps (6 semaines ça fait long oui). Au pire tu peux le renvoyer...


    2e AR: Ca arrive à certains, quand le dossier est réceptionné par le bureau de traitement local (Paris pour la Belgique?). Difficile de savoir si toutes les demandes qui viennent de l'extérieur du Canada sont traités par les bureaux locaux, mais ça doit être le cas pour toi.
    Mon compte MonCIC s'est mis à jour, de 'documents additionnels requis" je suis passé à "documents fournis'" assez rapidement .

    Si le bureau local traite la demande, je suppose qu'ils vont faire les appels de vérification à mes anciens employeurs maintenant...


  5. #165

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de Leptitmotard
    C'est ce que mon avocat m'avait conseillé également, comme je venais d'un PVT et que mon permis de travail fermé a été refusé, venir sur le territoire pourrait induire l'agent d'immigration en erreur quant à mes intentions d'être un touriste....

    Petite question: Mon suivi compte 6 lignes désormais, et j'ai ceci en numéro 6:

    Nous vous avons envoyé de la correspondance le 30 juillet 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.


    J'ai répondu le 2 aout à ce courrier et la mise à jour s'est bien faite sur MonCIC quelques jours plus tard, par contre, rien n'a bougé dans le suivi??? Des idées? Par correspondance ils veulent juste dire message sur MonCIC?

    Et autre anomalie, j'ai reçu deux accusés de réception...

    Un le 16 juillet en Français, l'autre le 8 septembre en Anglais... Et ils disent exactement la même chose!
    Je te remercie pour ta réponse, je vais donc éviter d'y aller
    Par contre pour ta question je ne sais pas du tout désolé... je ne suis qu'au tout début de la procédure.
    Bon courage et merci encore

  6. #166

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Est-ce que bcp d'entre-vous ont reçu une lettre d'intérêt de la part d'une province ??
    Comme il faut payer lors de cette procédure je voulais savoir si, à moins d'un problème dans le dossier, on pouvait être refusé ? Est-ce que tout le monde reçoit cette lettre ou juste une sélection de candidats ?

    Merci
    Stéphane

  7. #167
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Leptitmotard
    Mon compte MonCIC s'est mis à jour, de 'documents additionnels requis" je suis passé à "documents fournis'" assez rapidement .

    Si le bureau local traite la demande, je suppose qu'ils vont faire les appels de vérification à mes anciens employeurs maintenant...
    J'avais lu exactement l'inverse.

    Ils ne font pas toujours appel aux anciens employeurs, seulement quand il y a un doute sur la véracité des informations données.


  8. #168
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Un outil trouvé sur un forum dédié aux visa Canadiens pourrait s'avérer pratique pour ceux qui stressent avec les délais:

    Time Calculator

    Ca manque un peu de data, mais ça s'étoffera au fur et à mesure je pense!


  9. #169
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Leptitmotard
    Un outil trouvé sur un forum dédié aux visa Canadiens pourrait s'avérer pratique pour ceux qui stressent avec les délais:

    Time Calculator

    Ca manque un peu de data, mais ça s'étoffera au fur et à mesure je pense!
    Oui j'avais vu ça. Ca ne fait pas longtemps que c'est sorti, donc d'ici quelques semaines je pense qu'il sera plus fourni en data et donc plus précis/juste.
    Précision pour ceux qui le regarde, cela n'a rien d'officiel! L'outil a été créé par un candidat à Entrée Express comme nous qui s'est basé sur des données transmises par d'autres candidats.


  10. #170

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Hello tout le monde !

    Pour les fonds nécessaires pour entrée express ou pour une sélection par une province, ça passe si on a cet argent sur PEL? Il n'est pas fait mention nul part qu'il fallait un compte courant. Ils disent juste qu'il faut que les fonds soient disponibles. Ce qui est le cas pour un PEL.

    Merci pour vos lumières
    Stéphane

  11. #171
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Stephane1983
    Hello tout le monde !

    Pour les fonds nécessaires pour entrée express ou pour une sélection par une province, ça passe si on a cet argent sur PEL? Il n'est pas fait mention nul part qu'il fallait un compte courant. Ils disent juste qu'il faut que les fonds soient disponibles. Ce qui est le cas pour un PEL.

    Merci pour vos lumières
    Stéphane
    Je te dirai ça quand j'aurais ma RP, mais je pense que oui. Une partie de mes fonds sont sur un PEL aussi. Je n'ai rien vu qui indique que ça puisse être une cause de refus.

    Il semble que les refus par rapport à la preuve de fonds sont souvent dus à des fonds qui sont arrivés soudainement au cours des 6 derniers mois.

  12. #172

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de petit_rhino
    Je te dirai ça quand j'aurais ma RP, mais je pense que oui. Une partie de mes fonds sont sur un PEL aussi. Je n'ai rien vu qui indique que ça puisse être une cause de refus.

    Il semble que les refus par rapport à la preuve de fonds sont souvent dus à des fonds qui sont arrivés soudainement au cours des 6 derniers mois.
    super merci bcp
    Tu en es où de ta demande toi ?

  13. #173
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Stephane1983
    super merci bcp
    Tu en es où de ta demande toi ?
    J'ai déposé ma demande il y a 6 semaines. Accusé de réception, examen médicaux réussis, accès à "l"état de la demande du client", mais sinon ça ne bouge pas beaucoup. Vu que les personnes ayant soumis en juillet commence à avoir des réponses, j'espère avoir du nouveau en octobre.

    Tu connais cette discussion pour les délais de traitement? https://pvtistes.net/forum/entree-ex...raitement.html

  14. #174

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de petit_rhino
    J'ai déposé ma demande il y a 6 semaines. Accusé de réception, examen médicaux réussis, accès à "l"état de la demande du client", mais sinon ça ne bouge pas beaucoup. Vu que les personnes ayant soumis en juillet commence à avoir des réponses, j'espère avoir du nouveau en octobre.

    Tu connais cette discussion pour les délais de traitement? https://pvtistes.net/forum/entree-ex...raitement.html
    Ok ok merci
    Moi j'en suis bien loin. J'ai crée mon profil entrée express le 1er septembre et j'ai reçu qq jours après une lettre d'intérêt de la province de l'Ontario. Du coup je suis en train de faire le dossier pour la province afin d'obtenir les 600 points le saint Graal
    J'ai donc encore le temps avant que ça aboutisse au final

  15. #175
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Stephane1983
    Ok ok merci
    Moi j'en suis bien loin. J'ai crée mon profil entrée express le 1er septembre et j'ai reçu qq jours après une lettre d'intérêt de la province de l'Ontario. Du coup je suis en train de faire le dossier pour la province afin d'obtenir les 600 points le saint Graal
    J'ai donc encore le temps avant que ça aboutisse au final
    Tu as moins de 450 points "personnels"?

    Bon courage pour ta demande!

  16. #176

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de petit_rhino
    Tu as moins de 450 points "personnels"?

    Bon courage pour ta demande!
    oui j'en ai 430..... !!
    du coup c pour ça que je saute sur l'occasion d'avoir ces 600 points
    Mais j'ai l'impression que personne n'est dans mon cas ??!!!

  17. #177
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Stephane1983
    oui j'en ai 430..... !!
    du coup c pour ça que je saute sur l'occasion d'avoir ces 600 points
    Mais j'ai l'impression que personne n'est dans mon cas ??!!!
    Effectivement, à ma connaissance personne n'est dans ton cas sur ce forum, mais je regarde aussi un forum anglophone et les gens qui font la demande vers l'Ontario sont assez nombreux.

  18. #178
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de petit_rhino
    Effectivement, à ma connaissance personne n'est dans ton cas sur ce forum, mais je regarde aussi un forum anglophone et les gens qui font la demande vers l'Ontario sont assez nombreux.
    Il y a l OOPNP de l'Ontario, qui est un peu le pendant du défunt ASF.

    On suivra ta demande, tu es le premier dans le cas ici!

  19. #179

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de Leptitmotard
    Il y a l OOPNP de l'Ontario, qui est un peu le pendant du défunt ASF.

    On suivra ta demande, tu es le premier dans le cas ici!
    personne n'est dans mon cas ça veut dire quoi ??? que personne n'a reçu de lettre d'intérêt de l'Ontario ??? c'est pas possible ??
    Je suis un peu stréssé lol ils demandent tellement de docs et il faut payer 1500 dollars Canadiens...c bien la procédure ?

    ca ne me rassure pas d'être le premier lol... ca m'étonne même...
    ils se sont basé sur quoi du coup pour me séléctionner ???

  20. #180
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Stephane1983
    personne n'est dans mon cas ça veut dire quoi ??? que personne n'a reçu de lettre d'intérêt de l'Ontario ??? c'est pas possible ??
    Je suis un peu stréssé lol ils demandent tellement de docs et il faut payer 1500 dollars Canadiens...c bien la procédure ?

    ca ne me rassure pas d'être le premier lol... ca m'étonne même...
    ils se sont basé sur quoi du coup pour me séléctionner ???
    Le premier à le faire savoir sur pvtistes.net, il y a du monde dans ton cas sur les forums anglophones .

    Et oui, le PNP coûte cher et est fastidieux, comme le reste !

Page 9 sur 43 ... 7 8 9 10 11 19 ...