1. #1081
    Avatar de Mateuss
    36 ans

    Location
    Lausanne, Suisse
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Mateuss
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    La lettre d'introduction est donc le document officiel permettant d'aller au Canada en PVT à présenter à l'aéroport le jour d'arrivé en plus des documents usuels et la check-list ?

    Merci par avance, selenn
    Bonjour PVT CANADA,

    J'ai recu ma lettre d'introduction et j'ai fait toutes les démarches pour un départ en mai 2024 pour mai 2026.

    Toutefois, je note que mon passeport expire en janvier 2026. Dois-je donc faire une prolongation de de passeport ? Si oui, mon numéro de passeport changera et est-ce que cela ne va pas poser problème lors de mon arrivée au Canada car j'avais fait ma demande avec un numéro de passeport valide différent ?

    Merci par avance de votre aide,

    Stéphane

    Bonjour PVT CANADA,

    J'ai recu ma lettre d'introduction et j'ai fait toutes les démarches pour un départ en mai 2024 pour mai 2026.

    Toutefois, je note que mon passeport expire en janvier 2026. Dois-je donc faire une prolongation de de passeport ? Si oui, mon numéro de passeport changera et est-ce que cela ne va pas poser problème lors de mon arrivée au Canada car j'avais fait ma demande avec un numéro de passeport valide différent ?

    Merci par avance de votre aide,

    Stéphane

  2. #1082
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Mateuss
    Bonjour PVT CANADA,

    J'ai recu ma lettre d'introduction et j'ai fait toutes les démarches pour un départ en mai 2024 pour mai 2026.

    Toutefois, je note que mon passeport expire en janvier 2026. Dois-je donc faire une prolongation de de passeport ? Si oui, mon numéro de passeport changera et est-ce que cela ne va pas poser problème lors de mon arrivée au Canada car j'avais fait ma demande avec un numéro de passeport valide différent ?

    Merci par avance de votre aide,

    Stéphane

    Bonjour PVT CANADA,

    J'ai recu ma lettre d'introduction et j'ai fait toutes les démarches pour un départ en mai 2024 pour mai 2026.

    Toutefois, je note que mon passeport expire en janvier 2026. Dois-je donc faire une prolongation de de passeport ? Si oui, mon numéro de passeport changera et est-ce que cela ne va pas poser problème lors de mon arrivée au Canada car j'avais fait ma demande avec un numéro de passeport valide différent ?

    Merci par avance de votre aide,

    Stéphane
    Bonjour,

    Tu as deux options :

    - Tu refais ton passeport avant de partir pour avoir un PVT de deux ans dès ton arrivée. Dans ce cas, tu devras conserver une photocopie de ton ancien passeport et faire une nouvelle demande d'AVE avec ton nouveau passeport. À ton passage à l'immigration à ton arrivée tu présenteras ton nouveau passeport et la photocopie de ton ancien passeport avec lequel tu auras fait ta demande de PVT.

    - Tu pars avec ton passeport actuel, tu auras donc un PVT valide jusqu'à janvier 2026 et non mai 2026 et tu referas ton passeport une fois sur place au Canada (quelque temps avant l'expiration de ton passeport actuel). Quand tu auras ton nouveau passeport, tu devras demander une prolongation de ton PVT. Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

    Le plus simple étant de refaire ton passeport avant de partir car faire un passeport à l'étranger et demander la prolongation de ton PVT une fois sur place c'est plus pénible.

    Demande de PVT Canada / permis EIC et validité du passeport.

  3. #1083
    Avatar de VanessaG12
    Vanessa 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Au moment de signer numériquement la date n'est pas demandée donc je pense qu'il est préférable de faire apparaître la date sur le document quand même :/

    Bonjour,
    Au moment de remplir le document Formulaire de famille, la date dans la section B (je n'ai pas d'enfants) ne s'enregistre pas après de multiples essais (et comme d'autres j'ai l'impression).
    L'autre date de la section C c'est ok. Du coup on peut téléverser le fichier comme ça, où il vaut mieux l'imprimer, renseigner la date, signer tout manuellement et re-scanner ?
    Merci pour le retour,

  4. #1084
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de VanessaG12
    Bonjour,
    Au moment de remplir le document Formulaire de famille, la date dans la section B (je n'ai pas d'enfants) ne s'enregistre pas après de multiples essais (et comme d'autres j'ai l'impression).
    L'autre date de la section C c'est ok. Du coup on peut téléverser le fichier comme ça, où il vaut mieux l'imprimer, renseigner la date, signer tout manuellement et re-scanner ?
    Merci pour le retour,
    Bonjour Vanessa,

    Je dirais qu'il vaut mieux imprimer le document, renseigner la date et re-scanner pour être sûr, comme ça toutes les informations apparaissent.

  5. #1085
    Avatar de juliette88
    Juliette 21 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j’ai reçu une invitation à présenter une demande pour le PVT canada, je suis entrain de suivre le tutoriel et je me pose une question concernant la partie immigration. L’année dernière j’ai étudié en Suède 10 mois mais je suis rentrée en France entre temps et je n’ai donc pas passé 6 mois consécutifs sur le territoire suédois, pensez-vous que je doive tout de même indiquer que j’ai vécu en Suède ou non ?
    Merci !

  6. #1086
    Avatar de erickson
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je suis de nationalité française et je ne suis pas dans le cas 1 ni dans le cas 2. Si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de fournir d’extrait de casier judiciaire ? ou dois je quand même faire une demande au cas ou s'il me le demande ?

  7. #1087
    Avatar de lu6chou
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Concernant le formulaire IMM5707 sur la déclaration des familles, pour un PVT doit-on déclarer son conjoint de fait ? Sachant que mon conjoint a également fait sa demande de PVT mais n’a pas encore reçu d’invitation…
    Merci ☺️ 🙏🏼

  8. #1088
    Avatar de Felix62
    22 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans le bassin de candidats pour le PVT, pour que je puisse aller au Canada en Septembre afin de réaliser mon année de césure.
    De plus, en parallèle, j'ai trouvé un stage au Canada pour cet été (de mai à août) et j'ai reçu une convention. Je dois donc m'inscrire au bassin de candidats pour le Stage Coop en plus de celui du PVT car attendre le PVT d'ici là est beaucoup trop risqué pour moi.
    Cependant, j'ai appris sur votre site que si je suis invité pour le Stage Coop et que j'accepte, ils vont me retirer du bassin de candidats pour le PVT, mais je souhaite quand même y rester pour pouvoir maximiser mes chances de le recevoir afin de réaliser mon année de césure en septembre après mon stage là-bas.
    Déjà que mes chances d'obtenir le PVT seront réduites le temps que je valide mes démarches pour le Stage Coop d'après ce que j'ai compris, je ne sais pas trop quoi faire. Dois-je postuler de nouveau pour le PVT juste après avoir reçu mon permis Stage Coop ? Ou bien je pourrai le faire avant ?

    Merci pour votre aide !

  9. #1089
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de juliette88
    Bonjour, j’ai reçu une invitation à présenter une demande pour le PVT canada, je suis entrain de suivre le tutoriel et je me pose une question concernant la partie immigration. L’année dernière j’ai étudié en Suède 10 mois mais je suis rentrée en France entre temps et je n’ai donc pas passé 6 mois consécutifs sur le territoire suédois, pensez-vous que je doive tout de même indiquer que j’ai vécu en Suède ou non ?
    Merci !
    Bonjour,

    Si tu es bien resté les 10 mois en Suède, tu dois quand même l'indique, même si tu es rentrée en France pour des vacances, c'est quand même considéré comme une résidence à l'étranger.


  10. #1090
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de erickson
    Bonjour ,

    Je suis de nationalité française et je ne suis pas dans le cas 1 ni dans le cas 2. Si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de fournir d’extrait de casier judiciaire ? ou dois je quand même faire une demande au cas ou s'il me le demande ?
    Bonjour,

    Oui, c'est ça, tu n'as pas besoin de fournir de casier judiciaire de la France. Donc tu n'es pas obligé d'en faire la demande.
    Tu le reçois (par mail) très rapidement quand tu fais la demande donc si jamais le Canada te le demande (il y a peu de chance) tu pourras le recevoir rapidement.


  11. #1091
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Felix62
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans le bassin de candidats pour le PVT, pour que je puisse aller au Canada en Septembre afin de réaliser mon année de césure.
    De plus, en parallèle, j'ai trouvé un stage au Canada pour cet été (de mai à août) et j'ai reçu une convention. Je dois donc m'inscrire au bassin de candidats pour le Stage Coop en plus de celui du PVT car attendre le PVT d'ici là est beaucoup trop risqué pour moi.
    Cependant, j'ai appris sur votre site que si je suis invité pour le Stage Coop et que j'accepte, ils vont me retirer du bassin de candidats pour le PVT, mais je souhaite quand même y rester pour pouvoir maximiser mes chances de le recevoir afin de réaliser mon année de césure en septembre après mon stage là-bas.
    Déjà que mes chances d'obtenir le PVT seront réduites le temps que je valide mes démarches pour le Stage Coop d'après ce que j'ai compris, je ne sais pas trop quoi faire. Dois-je postuler de nouveau pour le PVT juste après avoir reçu mon permis Stage Coop ? Ou bien je pourrai le faire avant ?

    Merci pour votre aide !
    Bonjour,

    Tu seras en effet retiré du bassin PVT, tu pourras te réinscrire par la suite, quand tu auras reçu ton stage coop, avant je ne pense pas que tu réussiras à te réinscrire.
    Malheureusement, ce sont les règles d'IRCC, tu ne pourras pas faire autrement.

  12. #1092
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de lu6chou
    Bonjour,
    Concernant le formulaire IMM5707 sur la déclaration des familles, pour un PVT doit-on déclarer son conjoint de fait ? Sachant que mon conjoint a également fait sa demande de PVT mais n’a pas encore reçu d’invitation…
    Merci ☺️ 🙏🏼
    Bonjour,

    Oui, si vous êtes conjoints de fait, tu peux le mentionner. Ce document est à titre informatif, ça n'aura aucun impact sur sa demande de PVT.

  13. #1093
    Avatar de NoemieM3
    Noémie 26 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Cela fait déjà 4 semaines que le bassin est ouvert. Mon nom n'a pas encore été tiré et je voulais savoir jusqu'à quand puis-je espérer que mon nom soit tiré ? De plus, dans "vérifier l'état de ma demande" mon "état du profil EIC" dit que l'état de la demande n'est pas disponible pour le moment. Ce message ne s'affichait pas avant. Je voulais savoir si cela est normal ou pas.
    Merci à vous!

  14. #1094

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de NoemieM3
    Bonjour,
    Cela fait déjà 4 semaines que le bassin est ouvert. Mon nom n'a pas encore été tiré et je voulais savoir jusqu'à quand puis-je espérer que mon nom soit tiré ? De plus, dans "vérifier l'état de ma demande" mon "état du profil EIC" dit que l'état de la demande n'est pas disponible pour le moment. Ce message ne s'affichait pas avant. Je voulais savoir si cela est normal ou pas.
    Merci à vous!
    Bonjour Noémie,

    C'est un tirage au sort, les tirages se déroulent généralement jusqu'à l'automne.

    Pour ta 2e question, il y a un article à ce sujet :

    Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)

  15. #1095
    Avatar de Lunnyy
    22 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis en train de remplir ma demande de PVT Canada après avoir reçu une invitation.

    Je bloque sur la partie adresse du domicile: je vis avec mon conjoint depuis plus d’un an, mais je ne suis pas inscrite sur le bail (je lui paye juste la moitié du loyer de manière officieuse).

    Je suis notée sur la boîte aux lettres mais c’est tout.

    Est-ce que je peux quand même mettre cette adresse ci ? Même si ce n’est pas « officiel » ?
    Ou est-ce qu’il vaut mieux mettre l’adresse de mes parents, chez qui je suis censée être ?

    Merci d’avance !

  16. #1096
    Avatar de Jonathan1511
    Jonathan 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu une lettre d'invitation et je suis en train de remplir la part "Détails personnels". J'ai une question à propos de la section "Antécédent en matière d'immigration", j'ai passé un semestre étudiant à Taiwan et je suis arrivé le 28 aout 2018 et reparti le 19 Janvier 2019. Cela fait moins de 6 mois et à peine plus de 5 ans vu qu'on est en février 2024.
    Est ce qu'il y à un risque a ne pas le mentionner ?

    Merci d'avance.
    Jonathan

  17. #1097
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Lunnyy
    Bonjour !

    Je suis en train de remplir ma demande de PVT Canada après avoir reçu une invitation.

    Je bloque sur la partie adresse du domicile: je vis avec mon conjoint depuis plus d’un an, mais je ne suis pas inscrite sur le bail (je lui paye juste la moitié du loyer de manière officieuse).

    Je suis notée sur la boîte aux lettres mais c’est tout.

    Est-ce que je peux quand même mettre cette adresse ci ? Même si ce n’est pas « officiel » ?
    Ou est-ce qu’il vaut mieux mettre l’adresse de mes parents, chez qui je suis censée être ?

    Merci d’avance !
    Bonjour,

    IRCC ne demande pas de justificatif donc tu peux donner l'adresse où tu résides actuellement avec ton copain.


  18. #1098
    Avatar de claireeglin
    Claire 31 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Inscrite pour un PVT Canada, je suis en attente de tirage au sort. Je voulais savoir si on pouvait aller faire ses données biométriques avant de recevoir la lettte d’invitation pour gagner du temps sur le dossier? Le délai pour remplir le dossier étant plutôt court, je me demande si on peut avoir un rdv assez facilement en quelques jours ou pas?
    Merci

  19. #1099
    Avatar de Lunnyy
    22 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    IRCC ne demande pas de justificatif donc tu peux donner l'adresse où tu résides actuellement avec ton copain.
    Oh d'accord ! Merci pour ta réponse, je note

  20. #1100
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de claireeglin
    Bonjour,
    Inscrite pour un PVT Canada, je suis en attente de tirage au sort. Je voulais savoir si on pouvait aller faire ses données biométriques avant de recevoir la lettte d’invitation pour gagner du temps sur le dossier? Le délai pour remplir le dossier étant plutôt court, je me demande si on peut avoir un rdv assez facilement en quelques jours ou pas?
    Merci
    Bonjour Claire,

    Non, tu dois attendre d'être tiré au sort et d'avoir payé les frais pour pouvoir prendre rendez-vous. C'est seulement après avoir déposé ta demande et payer les frais que tu devras faire les données biométriques. À partir de ce moment tu auras 30 jours pour faire le prélèvement.

Page 55 sur 60 ... 5 45 53 54 55 56 57 ...