1. #1321

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de ChloS36
    Bonjour et merci pour ce dossier très utile !

    Une question : est-ce trop risqué de tenter de faire une demande de mobilité francophone à la frontière (aéroport) avec un renouvellement des données biométriques à réaliser ?
    Salut,

    Les demandes de permis fermé se font en ligne, auprès de IRCC. L’aéroport n’est pas un bureau de IRCC, ils ne vont pas traiter ta demande.

  2. #1322
    Avatar de Crixus
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut,

    Les demandes de permis fermé se font en ligne, auprès de IRCC. L’aéroport n’est pas un bureau de IRCC, ils ne vont pas traiter ta demande.

    Bonjour, il n'est pas possible d'aller récupérer un permis de travail fermé (Mobilité francophone) à un point d'entrée si on a toutes les preuves + offre d'emploi + un niveau de français parfait à prouver à l'agent? J'ai vu à de nombreuses reprises que si l'on se trouve déjà au Canada, il est plus facile d'aller à un point d'entrée terrestre pour se voir délivrer le permis au lieu de faire toutes les démarches en ligne. Merci de confirmer!

  3. #1323
    Avatar de AgatheB16
    Agathe

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je voulais savoir si ce permis de travail est valable un certain temps (comme le PVT ne l'est que 2 ans par exemple) ? Merci!

  4. #1324

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de AgatheB16
    Bonjour, je voulais savoir si ce permis de travail est valable un certain temps (comme le PVT ne l'est que 2 ans par exemple) ? Merci!
    deux ans, renouvelable.


  5. #1325
    Avatar de AgatheB16
    Agathe

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    deux ans, renouvelable.

    Je voulais aussi savoir si l’on a un engagement vis-à-vis de l’employeur (du genre travailler avec lui pour un certain nombre d’années ou autre?) Merci

  6. #1326

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de AgatheB16
    Je voulais aussi savoir si l’on a un engagement vis-à-vis de l’employeur (du genre travailler avec lui pour un certain nombre d’années ou autre?) Merci
    Non, tu es toujours libre de quitter un emploi, quel qu’il soit.

    Mais si tu quittes il te faudra faire un autre permis de travail pour bosser ailleurs.


  7. #1327
    Avatar de AgatheB16
    Agathe

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, tu es toujours libre de quitter un emploi, quel qu’il soit.

    Mais si tu quittes il te faudra faire un autre permis de travail pour bosser ailleurs.

    Je vois, merci pour vos réponses!


  8. #1328
    Avatar de JonasA2
    Jonas

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous,

    Mon permis jeune professionnel va toucher à sa fin en début d'année 2025. Je souhaiterais prolonger l'aventure et le permis mobilité francophone me semble la meilleure option. Cependant, je suis dans une situation un peu particulière.

    Mon employeur est basé en Ontario. Malgré mes déplacements professionnels réguliers en Ontario, nous pratiquons le télétravail et je réside présentement au Québec. Est-ce que cela peut-être un frein à l'obtention du permis mobilité francophone, en sachant que je souhaite garder le même employeur, basé lui en Ontario?

    Merci de votre précieuse aide,

  9. #1329
    Avatar de Ani26
    Anithaa 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voulais savoir si la mobilité francophone est un permis de travail fermé de 2 ans .
    L'employeur doit faire des démarches de son côté . si oui lesquels ?

  10. #1330

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Ani26
    Bonjour,
    Je voulais savoir si la mobilité francophone est un permis de travail fermé de 2 ans .
    L'employeur doit faire des démarches de son côté . si oui lesquels ?
    Bonjour,

    Le permis de travail avec dispense d'EIMT peut être délivré jusqu'à 3 ans.

    L'employeur doit déposer l'offre d'emploi dans le portail des employeurs.

    Permis de travail pour le programme Mobilité francophone : comment présenter une demande - Canada.ca

    🇨🇦 Immigration francophone au Canada (hors Québec) : Mobilité francophone et Entrée Express - YouTube

  11. #1331
    Avatar de JonasA2
    Jonas

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de JonasA2
    Bonjour à vous,

    Mon permis jeune professionnel va toucher à sa fin en début d'année 2025. Je souhaiterais prolonger l'aventure et le permis mobilité francophone me semble la meilleure option. Cependant, je suis dans une situation un peu particulière.

    Mon employeur est basé en Ontario. Malgré mes déplacements professionnels réguliers en Ontario, nous pratiquons le télétravail et je réside présentement au Québec. Est-ce que cela peut-être un frein à l'obtention du permis mobilité francophone, en sachant que je souhaite garder le même employeur, basé lui en Ontario?

    Merci de votre précieuse aide,

    Bonjour à vous,

    Mon permis jeune professionnel va toucher à sa fin en début d'année 2025. Je souhaiterais prolonger l'aventure et le permis mobilité francophone me semble la meilleure option. Cependant, je suis dans une situation un peu particulière.

    Mon employeur est basé en Ontario. Malgré mes déplacements professionnels réguliers en Ontario, nous pratiquons le télétravail et je réside présentement au Québec. Est-ce que cela peut-être un frein à l'obtention du permis mobilité francophone, en sachant que je souhaite garder le même employeur, basé lui en Ontario?

    Merci de votre précieuse aide,

  12. #1332
    Avatar de Titelotte
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Est-il possible de faire une demande de mobilité francophone en même temps qu'une demande de RP ? Je suis sur la demande de RP de mon mari en tant que conjoint de fait, mais nous avons peur de ne pas être tirés avant la fin de nos PVT. Alors est-ce que c'est possible de faire une MF en attendant d'être tirés pour la RP ? ou bien ça aura une incidence sur notre demande ?

    Merci !

  13. #1333

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Titelotte
    Bonjour,


    Est-il possible de faire une demande de mobilité francophone en même temps qu'une demande de RP ? Je suis sur la demande de RP de mon mari en tant que conjoint de fait, mais nous avons peur de ne pas être tirés avant la fin de nos PVT. Alors est-ce que c'est possible de faire une MF en attendant d'être tirés pour la RP ? ou bien ça aura une incidence sur notre demande ?

    Merci !
    Oui, tu peux faire les 2 en parallèle sans problème.

  14. #1334
    Avatar de JonasA2
    Jonas

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Oui, tu peux faire les 2 en parallèle sans problème.

    Allo!

    Je me permets juste de vous reposter mon message. Un grand merci d'avance de votre réponse précieuse. :

    Mon permis jeune professionnel va toucher à sa fin en début d'année 2025. Je souhaiterais prolonger l'aventure et le permis mobilité francophone me semble la meilleure option. Cependant, je suis dans une situation un peu particulière.

    Mon employeur est basé en Ontario. Malgré mes déplacements professionnels réguliers en Ontario, nous pratiquons le télétravail et je réside présentement au Québec. Est-ce que cela peut-être un frein à l'obtention du permis mobilité francophone, en sachant que je souhaite garder le même employeur, basé lui en Ontario?

    Merci,

  15. #1335

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de JonasA2
    Allo!

    Je me permets juste de vous reposter mon message. Un grand merci d'avance de votre réponse précieuse. :

    Mon permis jeune professionnel va toucher à sa fin en début d'année 2025. Je souhaiterais prolonger l'aventure et le permis mobilité francophone me semble la meilleure option. Cependant, je suis dans une situation un peu particulière.

    Mon employeur est basé en Ontario. Malgré mes déplacements professionnels réguliers en Ontario, nous pratiquons le télétravail et je réside présentement au Québec. Est-ce que cela peut-être un frein à l'obtention du permis mobilité francophone, en sachant que je souhaite garder le même employeur, basé lui en Ontario?
    Pour la Mobilité francophone, seul le poste doit être situé en Ontario.

  16. #1336
    Avatar de MorganeD25
    Morgane 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello, besoin d'une petite confirmation
    Si nous avons notre AVE, pouvons nous faire notre recherche d'employeur et demande de mobilité francophone directement sur le territoire Canadien ?

  17. #1337

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de MorganeD25
    Hello, besoin d'une petite confirmation
    Si nous avons notre AVE, pouvons nous faire notre recherche d'employeur et demande de mobilité francophone directement sur le territoire Canadien ?
    Bonjour,

    Oui, c’est possible. Mais prévoyez un bon fond $$$ pour survivre pendant la recherche d’emploi et le traitement de la demande.

  18. #1338
    Avatar de MathildeC52
    Mathilde

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je voulais savoir si il fallait qu’il y ait une date de fin dans mon contrat pour une Mobilite francophone ?

  19. #1339
    Avatar de Kimso
    19 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de SarahM4
    Merci beaucoup pour ton retour d'expérience! Je vais demander également le permis MF directement a l'aéroport à mon arrivée, et ça me rassure que cela se soit bien passé pour toi.
    Bonjour Sarah,
    Peux-tu nous faire un retour de ta demande de MF directement à l'aéroport d'arrivée ? Quels documents avais-tu avec toi ?
    Merci !

  20. #1340
    Avatar de JohannaS5
    Johanna 35 ans

    Location
    19 Rue des Grandes Filles Dieu, 28000 Chartres, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'interroge sur le délai de traitement actuel sur les dossiers se mobilité francophone.

    Nous déposons notre dossier dans les prochains jours et je voulais savoir si quelqu'un avait déposé récemment son dossier.

    Le poste est en Ontario et je suis pour l'instant en France en attendant la lettre d'introduction.

    Également est ce possible d'avoir son travail en Ontario mais une adresse au Québec?

    Merci d'avance pour vos reponses

Page 67 sur 68 ... 17 57 65 66 67 68