1. #1581
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de NathalieC10
    bonjour bonsoir, j'ai un fils qui va faire un stage dans une agence immobilière. il étudie en Belgique et ce sera son stage de fin d'année. Il a l'agence, a complété les dossiers Erasmus, mais impossible de trouver la réponse à une question importante : faut il un permis style "travail" pour pourvoir faire ce stage non rémunéré qui dure 4 mois ? Il part de février à mai 2024. La seule solution serait le PVT ? J'avoue tourner en rond. Merci pour vos réponses.
    Bonjour, votre fils est belge c'est ça ?
    Si oui, effectivement il n'a pas accès au permis stage coop qui est proposé notamment aux Français. Vous dites qu'il a fait des démarches Erasmus plus pour faire son stage, je suis moins familière avec cette démarche mais la règle de base au Canada pour faire un stage, rémunéré ou non, c'est qu'il faut un permis de travail.
    Dans le cas des Belges, le PVT est l'option la plus simple par contre comme il ne s'obtient qu'une fois au Canada, si on l'utilise pour faire un stage on ne pourra plus en bénéficier. A votre place je vérifierais quand même auprès d'erasmus plus, on ne sait jamais, si ce sont des accords spéciaux.

  2. #1582
    Avatar de ThibaultS11
    Thibault 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Désolé de poser cette question si vous y avez déjà répondu mais j’ai pas trouvé de réponse…
    Je suis venu au Canada pour un changement de vie total.
    J’ai obtenu mon PVT ça fait six mois que je suis au Canada, mais j’aimerais savoir si j’ai l’autorisation et la possibilité de faire une formation dans le milieu dressage canin pour y travailler par la suite ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  3. #1583

    Messages
    11 528
    Likes reçus
    3 982
    Message de ThibaultS11
    Bonjour,

    Désolé de poser cette question si vous y avez déjà répondu mais j’ai pas trouvé de réponse…
    Je suis venu au Canada pour un changement de vie total.
    J’ai obtenu mon PVT ça fait six mois que je suis au Canada, mais j’aimerais savoir si j’ai l’autorisation et la possibilité de faire une formation dans le milieu dressage canin pour y travailler par la suite ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Bonjour,

    Oui, les formations de ce type ne se donnent pas dans des établissements d'enseignement désignés, donc c'est bon

  4. #1584
    Avatar de Slv1010
    Alex 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    bonjour
    il y as peut être un bug sur le site mais je ne comprend pas la fin de la saison avais été annoncer pour le 23 octobre et la plus rien .

  5. #1585

    Messages
    11 528
    Likes reçus
    3 982
    Message de Slv1010
    bonjour
    il y as peut être un bug sur le site mais je ne comprend pas la fin de la saison avais été annoncer pour le 23 octobre et la plus rien .
    Bonjour Alex,

    Quelle est ta question exactement?

  6. #1586
    Avatar de Slv1010
    Alex 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    slt
    Connecter avec Google Chrome, ça m'affichait pas la date de la fin de la saison puis j'ai regarder avec firefox et c'est bon tous est a jours donc je penser que le site avais un problème.
    donc pas de question .
    merci quand même


  7. #1587
    Avatar de ClaireLEMAITRE19
    Claire 24 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour, est ce qu'il y a eu une ronde d'invitations hier soir ?

  8. #1588
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de ClaireLEMAITRE19
    Bonjour, est ce qu'il y a eu une ronde d'invitations hier soir ?

    Je te conseille de regarder sur le groupe facebook préparation PVT 2023-2024 pour avoir des informations en direct

  9. #1589
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de Slv1010
    slt
    Connecter avec Google Chrome, ça m'affichait pas la date de la fin de la saison puis j'ai regarder avec firefox et c'est bon tous est a jours donc je penser que le site avais un problème.
    donc pas de question .
    merci quand même

    "Hello, j'avais eu le même souci il y a quelque temps, c'est dû à un problème de cache du navigateur ! Pas de panique, il suffit de vider tes cookies et la mise à jour du site se fait toute seule
    Bonne journée !


  10. #1590
    Avatar de ClaireLEMAITRE19
    Claire 24 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de rdy
    Je te conseille de regarder sur le groupe facebook préparation PVT 2023-2024 pour avoir des informations en direct

    Je regarde tout les jours mais parfois les infos remontent pas dans le fil 😉

  11. rdy

  12. #1591
    Avatar de Aluksu
    Alexandre 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    On prie pour être pris en 2024, et c’est pas une info officiel mais j’ai un ami qui est canada avec une avocate car il a des problème de visa et d’après elle l’ouverture de la prochaine saison débutera le 15 décembre 2023 a prendre évidemment avec des pincettes mais c’est très probable au vue des dates


  13. #1592
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de Aluksu
    On prie pour être pris en 2024, et c’est pas une info officiel mais j’ai un ami qui est canada avec une avocate car il a des problème de visa et d’après elle l’ouverture de la prochaine saison débutera le 15 décembre 2023 a prendre évidemment avec des pincettes mais c’est très probable au vue des dates
    C'est effectivement généralement dans ces dates que l'ouverture aux inscriptions/ronde de tests commence, le mieux et d'attendre d'avoir plus d'informations à ce sujet via les canaux officiels


  14. #1593
    Avatar de Slv1010
    Alex 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    Bonjour
    Je voulais savoir si c'étais normal que le profile reste malgré ne pas avoir été tiré au sort ?

  15. #1594
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Message de Slv1010
    Bonjour
    Je voulais savoir si c'étais normal que le profile reste malgré ne pas avoir été tiré au sort ?
    Bonjour Alex,

    Le bassin vient juste d'être fermé et la saison se clôture cette semaine, il faut attendre un peu avant que la maj se fasse.


  16. #1595
    Avatar de Slv1010
    Alex 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Alex,

    Le bassin vient juste d'être fermé et la saison se clôture cette semaine, il faut attendre un peu avant que la maj se fasse.

    Je pensais que c’était automatique la suppression du profil .
    Merci pour la réponse

  17. #1596
    Avatar de FionaG4
    Fiona

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai entamé une demande de PVT, mais dès la première validation du formulaire, je suis bloquée, je n'ai que la possibilité de sortir du questionnaire mais pas de poursuivre les démarches, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ? Merci

  18. #1597
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Message de FionaG4
    Bonjour, j'ai entamé une demande de PVT, mais dès la première validation du formulaire, je suis bloquée, je n'ai que la possibilité de sortir du questionnaire mais pas de poursuivre les démarches, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ? Merci
    Bonjour Fiona,

    Ça bloque à la partie "détails personnels" ?

  19. #1598
    Avatar de FionaG4
    Fiona

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ça bloque lorsque je valide la première partie et je termine à "vos résultats", je n'ai pas accès au bouton bleu "continuer" seulement à "sortir du questionnaire" pourtant j'ai suivi le tuto et répondu correctement au formulaire..

  20. #1599
    Avatar de FionaG4
    Fiona

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C'est peut-être dû au fait que le bassin pour le saison 2023 est clôturé?

  21. #1600
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Message de FionaG4
    C'est peut-être dû au fait que le bassin pour le saison 2023 est clôturé?
    Tu parles de l'inscription dans le bassin c'est ça ? Tu n'as pas été tiré au sort ?

Page 80 sur 82 ... 30 70 78 79 80 81 82