1. #1381
    Avatar de vivelaCICD
    Mathieu 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Souhaitant faire un pvt canada, pour un départ Fin Septembre/début Octobre 2024, quand devrais-je m'inscrire ?
    Il semble que les tirages soient terminés pour cette année, dois-je donc attendre l'ouverture des inscriptions de décembre ? ou serait-il utile que je dépose un dossier dès maintenant sur la période 2023 ?

  2. #1382
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    955
    Message de vivelaCICD
    Bonjour,
    Souhaitant faire un pvt canada, pour un départ Fin Septembre/début Octobre 2024, quand devrais-je m'inscrire ?
    Il semble que les tirages soient terminés pour cette année, dois-je donc attendre l'ouverture des inscriptions de décembre ? ou serait-il utile que je dépose un dossier dès maintenant sur la période 2023 ?
    Salut Mathieu,

    La saison 2023 n'est pas encore clôturée, mais en effet il n'y a plus aucun tirage depuis maintenant de nombreuses semaines et le quota a été atteint. Donc, techniquement, tu peux toujours t'inscrire dans le bassin car la saison n'est pas terminée, mais tu as très très peu de chances d'être tiré au sort.
    Si tu veux partir pour septembre/octobre 2024, tu peux attendre l'ouverture de la saison 2024 pour t'inscrire.

  3. #1383
    Avatar de vivelaCICD
    Mathieu 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Salut Mathieu,

    La saison 2023 n'est pas encore clôturée, mais en effet il n'y a plus aucun tirage depuis maintenant de nombreuses semaines et le quota a été atteint. Donc, techniquement, tu peux toujours t'inscrire dans le bassin car la saison n'est pas terminée, mais tu as très très peu de chances d'être tiré au sort.
    Si tu veux partir pour septembre/octobre 2024, tu peux attendre l'ouverture de la saison 2024 pour t'inscrire.

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton retour
    Bonne journée

  4. #1384
    Avatar de Naman
    31 ans

    Location
    Dilbeek, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ayant recu ma lettre d'introduction (2 pages) et un autre document ayant pour objet "validité de vos renseignements biométriques", ai-je complété la partie administrative pour pour mon PVT ?
    Une fois mon billet en main, dois-je juste montrer ces documents à l'agent des services frontaliers canadien qui décidera à ce moment là si je peux venir ou non au Canada ?

    Merci

  5. #1385
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    955
    Message de Naman
    Bonjour,

    Ayant recu ma lettre d'introduction (2 pages) et un autre document ayant pour objet "validité de vos renseignements biométriques", ai-je complété la partie administrative pour pour mon PVT ?
    Une fois mon billet en main, dois-je juste montrer ces documents à l'agent des services frontaliers canadien qui décidera à ce moment là si je peux venir ou non au Canada ?

    Merci
    Bonjour,

    Si tu as reçu ta lettre d'introduction, oui, c'est bon, tu as complété la partie administrative de ta demande de PVT.

    Quand tu arriveras au Canada et que tu passeras l'immigration, tu devras fournir, ta lettre d'introduction, ta preuve de fonds et surtout, très important, une preuve d'assurance qui couvre l'intégralité de la durée de ton PVT (2 ans). Si tu as fait une visite médicale pour ta demande de PVT, tu peux aussi prendre avec toi, la preuve de cette visite.

    Cet article récapitule tout ce que tu dois avoir avec toi pour ton arrivée : Partir au Canada : la checklist des départs en 2023-2024

  6. #1386
    Avatar de Naman
    31 ans

    Location
    Dilbeek, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Si tu as reçu ta lettre d'introduction, oui, c'est bon, tu as complété la partie administrative de ta demande de PVT.

    Quand tu arriveras au Canada et que tu passeras l'immigration, tu devras fournir, ta lettre d'introduction, ta preuve de fonds et surtout, très important, une preuve d'assurance qui couvre l'intégralité de la durée de ton PVT (2 ans). Si tu as fait une visite médicale pour ta demande de PVT, tu peux aussi prendre avec toi, la preuve de cette visite.

    Cet article récapitule tout ce que tu dois avoir avec toi pour ton arrivée : Partir au Canada : la checklist des départs en 2023-2024
    Un grand merci pour la confirmation !

  7. #1387
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    955
    Message de Naman
    Un grand merci pour la confirmation !
    Je viens de voir que tu es situé en Belgique. Donc je rectifie une chose, si tu es Belge, c'est seulement 12 mois de PVT (et pas 2 ans). Donc une assurance d'un an suffit dans ton cas.

  8. #1388
    Avatar de Jonathan94
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je me suis inscrit en mars pour le PVT Canada et j'ai reçu le "EIC Lettre - Bienvenue au bassin" Le 27 Mars 2023.

    Ensuite sur mon profile dans la case renseignement, il a pas renseigné les
    Données biométriques :
    Numéro des données biométriques :
    Date de l'entrée des données biométriques :
    Date d'expiration :

    ces case sont absolument vide.
    mais le reste est remplis Candidat / Identificateur unique de client (IUC) /Numéro de profil.
    donc j'ai 2 questions :

    1. Est-ce moi qui ai fait une erreur lors de l'inscription ? je doit refaire mon inscription ?
    2. Concernant les Rounds, est-ce que c'est fini ou il y en à encore ? parce que le site affiche zéro depuis le mois de Février.

    Prenez soins de vous
    Cordialement
    Jonathan

  9. #1389

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de Jonathan94
    Bonjour, je me suis inscrit en mars pour le PVT Canada et j'ai reçu le "EIC Lettre - Bienvenue au bassin" Le 27 Mars 2023.

    1. Est-ce moi qui ai fait une erreur lors de l'inscription ? je doit refaire mon inscription ?
    2. Concernant les Rounds, est-ce que c'est fini ou il y en à encore ? parce que le site affiche zéro depuis le mois de Février.
    1. Normal, tu n'as pas été sélectionné, tu es seulement inscrit dans le bassin.

    2) Par ici ->

    EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...)

  10. #1390
    Avatar de CindyF5
    Cindy 25 ans

    Location
    Ardèche, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, combien de personnes postulent en moyenne par an ?
    J’aimerai savoir mes chances par rapport au quota 😂

  11. #1391
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    955
    Message de CindyF5
    Bonjour, combien de personnes postulent en moyenne par an ?
    J’aimerai savoir mes chances par rapport au quota 😂
    Bonjour Cindy,

    Il y a cet article récapitulatif sur la saison 2022 avec les stats de la saison Bilan de la saison EIC / PVT Canada 2022 (quotas, dates...)

    Et pour 2023, actuellement, il y a eu 16 886 invitations envoyées et toujours 10 675 personnes inscrites dans le bassin. Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada

  12. #1392
    Avatar de Asmaaribi03
    Asma 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'ai fait une demande de pvt avec mon mari en avril 2023, pensez vous que nous pourrions avoir une retour car nous aimerions partir pour l'été 2024? faudrait il que je refasse une demande quand le bassin sera fermé ou ma demande sera automatiquement renouvelé?
    merci d'avance pour votre retour

  13. #1393

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de Asmaaribi03
    bonjour,
    j'ai fait une demande de pvt avec mon mari en avril 2023, pensez vous que nous pourrions avoir une retour car nous aimerions partir pour l'été 2024? faudrait il que je refasse une demande quand le bassin sera fermé ou ma demande sera automatiquement renouvelé?
    merci d'avance pour votre retour
    Bonjour,

    Précision: vous êtes inscrits dans le bassin, mais il ne s'agit pas d'une demande puisqu'il faut recevoir une invitation pour cela.

    Comme tu le sais, il s'agit d'un tirage au sort et si vous êtes Français il n'y a plus de tirages pour le moment, par contre il n'a pas été annoncé que la saison 2023 a été clôturée.

    Je t'invite à ceci et à suivre régulièrement cette page pour les mises à jour:

    EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...)

  14. #1394
    Avatar de SimonF18
    Simon

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un stage hospitalier de Novembre 2023 à Novembre 2024, je souhaitais m'inscrire sur le site d'immigration Canada, mais une fois ma demande faite dans le bassin Stage Coop, je reçois automatiquement le courrier suivant : "Nous avons fermé le bassin de la catégorie d’Expérience internationale Canada (EIC) pour l’une des raisons suivantes :
    • il n’y avait plus de place disponible;
    • nous avons fermé toutes les catégories d’EIC pour cette saison.
    Votre profil ne figure plus dans le bassin puisque celui ci est maintenant fermé."

    J'ai pourtant l'impression qu'il restait 1742 places au 7 juillet, qu'en pensez-vous ?

    Merci et excellente journée

  15. #1395
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    955
    Message de SimonF18
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un stage hospitalier de Novembre 2023 à Novembre 2024, je souhaitais m'inscrire sur le site d'immigration Canada, mais une fois ma demande faite dans le bassin Stage Coop, je reçois automatiquement le courrier suivant : "Nous avons fermé le bassin de la catégorie d’Expérience internationale Canada (EIC) pour l’une des raisons suivantes :
    • il n’y avait plus de place disponible;
    • nous avons fermé toutes les catégories d’EIC pour cette saison.
    Votre profil ne figure plus dans le bassin puisque celui ci est maintenant fermé."

    J'ai pourtant l'impression qu'il restait 1742 places au 7 juillet, qu'en pensez-vous ?

    Merci et excellente journée
    Bonjour Simon,

    Est-ce qu'à la question "Passez-vous par un organisme ? " Tu as cochez oui ? Si c'est le cas, essaye en cochant non.


  16. #1396
    Avatar de SimonF18
    Simon

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Simon,

    Est-ce qu'à la question "Passez-vous par un organisme ? " Tu as cochez oui ? Si c'est le cas, essaye en cochant non.

    Oh merci beaucoup !!!!

  17. #1397
    Avatar de TimothG2
    Timothé 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, au vu des informations du tableau les tirages au sort pour la saison 2023 sont clôturées ?
    Pour celles et ceux qui souhaitent être tiré au sort et recevoir une invitation, il faudra s'inscrire à l'ouverture de la saison 2024 ?

    merci d'avance, pour le retour et pour cet article complet et qualitatif

  18. #1398

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de TimothG2
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, au vu des informations du tableau les tirages au sort pour la saison 2023 sont clôturées ?
    Pour celles et ceux qui souhaitent être tiré au sort et recevoir une invitation, il faudra s'inscrire à l'ouverture de la saison 2024 ?
    Bonjour,

    Comme le spécifie l'article, il n'y a eu aucune annonce concernant la fermeture de la saison 2023. Alors il peut avoir d'autres tirages (ou pas).

  19. #1399
    Avatar de vivelaCICD
    Mathieu 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant la LI/AVE.

    En théorie, après avoir été accepté pour un PVT, si je suis en possession de ma LI, est-ce que je peux me rendre au Canada avec un AVE touriste afin d'y faire du tourisme, puis revenir plus tard pour entamer mon PVT (dans la limite des 12 mois autorisés) ?

    En d'autres termes, est-ce que je peux venir faire du tourisme au Canada sans pour autant entamer mes 2 ans de PVT ?

    Merci

  20. #1400
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    955
    Message de vivelaCICD
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant la LI/AVE.

    En théorie, après avoir été accepté pour un PVT, si je suis en possession de ma LI, est-ce que je peux me rendre au Canada avec un AVE touriste afin d'y faire du tourisme, puis revenir plus tard pour entamer mon PVT (dans la limite des 12 mois autorisés) ?

    En d'autres termes, est-ce que je peux venir faire du tourisme au Canada sans pour autant entamer mes 2 ans de PVT ?

    Merci
    Bonjour,

    C'est possible mais pas forcément recommandé. Il faudra être bien en mesure de prouver à l'agent que tu ne viens pas travailler et que tu viens bien faire simplement du tourisme.
    Partir au Canada en vacances avant/après l'obtention du PVT Canada et Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

    Et aussi, tu seras obligé de sortir du territoire pour re rentrer et activer ton PVT.

Page 70 sur 82 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...