1. #1561
    Avatar de AdrienM14
    Adrien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’avais une question concernant les conjoints de fait.
    Nous nous sommes inscrit avec ma copine pour obtenir le PVT cette année mais ça ne fait pas 12 mois que nous vivons sous le même toit.
    Si il arrivait que l’un de nous ait le PVT cette année, serait il possible pour celui qui ne l’a pas de venir en tant que conjoint de fait (en attendant les 12 mois nécessaires).
    Ou, faut il au moment de l’inscription au PVT avoir vécu 12 mois et être « conjoint de fait » ?

    Merci d’avance pour vos réponses,

    Bonne journée

    Adrien

  2. #1562
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 924
    Likes reçus
    949
    Message de AdrienM14
    Bonjour,

    J’avais une question concernant les conjoints de fait.
    Nous nous sommes inscrit avec ma copine pour obtenir le PVT cette année mais ça ne fait pas 12 mois que nous vivons sous le même toit.
    Si il arrivait que l’un de nous ait le PVT cette année, serait il possible pour celui qui ne l’a pas de venir en tant que conjoint de fait (en attendant les 12 mois nécessaires).
    Ou, faut il au moment de l’inscription au PVT avoir vécu 12 mois et être « conjoint de fait » ?

    Merci d’avance pour vos réponses,

    Bonne journée

    Adrien
    Bonjour Adrien,

    La demande de permis de travail pour conjoints de fait est séparée d'une demande de PVT. Il faut avoir les 12 mois de vie commune au moment de la demande de permis de travail pour conjoint (pas au moment de l'inscription pour le PVT). Cette demande peut se faire à n'importe quand à partir du moment où vous remplissez les conditions pour le demander.

    Tu trouveras toutes les informations ici Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  3. #1563
    Avatar de floriandibattista
    Florian 29 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Suite à l'annonce de 76 places rajoutés pour le PVT français, je me suis inscrits le 16 septembre...

    Je vois qu'il n'y a pas eu de ronde le 18, savez vous si une ronde est prévue ce jour?

    De plus, je me rends compte que ce n'est pas 76 mais 86 places dispos... Je comprends plus trop les chiffres.

    merci pour votre site qui est au passage géniale !

    Bonne journée.

  4. #1564

    Messages
    11 545
    Likes reçus
    3 984
    Message de floriandibattista
    Bonjour,

    Suite à l'annonce de 76 places rajoutés pour le PVT français, je me suis inscrits le 16 septembre...

    Je vois qu'il n'y a pas eu de ronde le 18, savez vous si une ronde est prévue ce jour?
    Bonjour,

    Les rondes ne sont jamais annoncées à l'avance.

    Tu peux suivre les infos ici:

    EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...)

  5. #1565

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir en juin 2024 et j'ai intégré le bassin de sélection début août 2023. Toutefois, je viens de voir qu'il reste très peu de places disponibles en cette fin d'année 2023. Statistiquement, il y a donc peu de chances pour que je sois sélectionné d'ici décembre 2023...

    Que dois-je donc faire ? Déposer une nouvelle demande début janvier pour maximiser mes chances d'être sélectionné (surtout que plus j'ai renouvelé mon passeport entretemps...) OU mon inscription de début août 2023 suffit pour un tirage au sort en 2024 ?

    Merci beaucoup pour votre réponse
    Romain

  6. #1566
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 924
    Likes reçus
    949
    Message de Romainjolyyy
    Bonjour,

    Je souhaite partir en juin 2024 et j'ai intégré le bassin de sélection début août 2023. Toutefois, je viens de voir qu'il reste très peu de places disponibles en cette fin d'année 2023. Statistiquement, il y a donc peu de chances pour que je sois sélectionné d'ici décembre 2023...

    Que dois-je donc faire ? Déposer une nouvelle demande début janvier pour maximiser mes chances d'être sélectionné (surtout que plus j'ai renouvelé mon passeport entretemps...) OU mon inscription de début août 2023 suffit pour un tirage au sort en 2024 ?

    Merci beaucoup pour votre réponse
    Romain
    Bonjour Romain,

    Le bassin de candidats est vidé à la fin de chaque saison, donc il faudra te réinscrire à l'ouverture de la prochaine saison si tu souhaites toujours être tiré au sort.


  7. #1567
    Avatar de Darlene13
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, savez-vous pourquoi le site du gouvernement Canadien rajoute des places pour le PVT mais ne tire personne au sort ? Merci


  8. #1568

    Messages
    11 545
    Likes reçus
    3 984
    Message de Darlene13
    Bonjour, savez-vous pourquoi le site du gouvernement Canadien rajoute des places pour le PVT mais ne tire personne au sort ? Merci
    Non, personne ne sait. Il n'y a pas de date spécifique pour les tirages alors il faut juste attendre.

  9. #1569
    Avatar de Louis2804
    Louis 24 ans

    Location
    Jarnac-Champagne, 17, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Est-ce qu'il reste des places pour être l'année 2023.
    Je ne vois pas de ronde réaliser avec les places ajoutées de septembre ?

    merci

  10. #1570
    Avatar de Slv1010
    Alex 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    Message de Louis2804
    Bonjour, Est-ce qu'il reste des places pour être l'année 2023.
    Je ne vois pas de ronde réaliser avec les places ajoutées de septembre ?

    merci

    Je pense qu'ils ne font pas de tirage pour l'instant , car ils doivent attendre le dernier moment avant de redistribuer les places car il y en a sûrement beaucoup qui vont encore se désister ou pas donner suite à leur demande .
    Donc surement que l'on auras un tirage a la fin de la saison avec peut être plus de 89 places .
    Et que la saison 2024 serra annoncer 1 semaine avant l'ouverture (d'apres ce que j'ai lu sur internet )

  11. #1571
    Avatar de Serena07
    Serena 22 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j’ai vu hier qu’une personne avait été tirée au sort le 03 octobre.. je ne sais pas si elle est française ou pas car elle ne l’a pas précisé sur le groupe facebook. Mais donc on ne sait pas si la ronde final a eu lieu la semaine dernière pour les français ou si c’était une petite ronde et que de nouvelle places seront de nouveau libre pour une ronde finale bref, du coup ce serait cool que la mise à jour du tableau des rondes soit faite chaque semaine car on peut pas être fixé à chaque fois sur est ce que j’attend encore avec espoirs ou est ce que je passe à autre chose dès mtn le temps de me re inscrire etc..
    des fois on attend 6 semaines pour une mise a jour et c’est pénible quoi pcq on sait pas quoi faire
    Et bien évidement la personne qui a été tirée au sort elle s’était inscrite au PVT le 20 septembre , comme quoi ce système de tirage au sort est des plus injuste qd on voit que pleins de gens et moi sommes dans le bassin depuis le début d’année..

  12. #1572
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 924
    Likes reçus
    949
    Message de Serena07
    Bonjour, j’ai vu hier qu’une personne avait été tirée au sort le 03 octobre.. je ne sais pas si elle est française ou pas car elle ne l’a pas précisé sur le groupe facebook. Mais donc on ne sait pas si la ronde final a eu lieu la semaine dernière pour les français ou si c’était une petite ronde et que de nouvelle places seront de nouveau libre pour une ronde finale bref, du coup ce serait cool que la mise à jour du tableau des rondes soit faite chaque semaine car on peut pas être fixé à chaque fois sur est ce que j’attend encore avec espoirs ou est ce que je passe à autre chose dès mtn le temps de me re inscrire etc..
    des fois on attend 6 semaines pour une mise a jour et c’est pénible quoi pcq on sait pas quoi faire
    Et bien évidement la personne qui a été tirée au sort elle s’était inscrite au PVT le 20 septembre , comme quoi ce système de tirage au sort est des plus injuste qd on voit que pleins de gens et moi sommes dans le bassin depuis le début d’année..
    Bonjour Serena,

    Les mises à jour des chiffres par IRCC ne sont faites que le vendredi, donc pour la ronde d'hier, on ne saura que vendredi s'il y a eu des tirages au sort pour les français et combien.
    Tu peux voir les maj chaque semaine sur le site de l'immigration canadienne Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada

    Ce système de tirage et sort est complètement aléatoire et empêche l'anticipation malheureusement. On ne sait pas à l'avance quand sera la ronde finale, on ne sait pas non plus combien de personnes seront tirées au sort chaque semaine, etc. Toutes les informations connues sont partagées ici le plus rapidement possible.

  13. #1573
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Serena07
    Bonjour, j’ai vu hier qu’une personne avait été tirée au sort le 03 octobre.. je ne sais pas si elle est française ou pas car elle ne l’a pas précisé sur le groupe facebook. Mais donc on ne sait pas si la ronde final a eu lieu la semaine dernière pour les français ou si c’était une petite ronde et que de nouvelle places seront de nouveau libre pour une ronde finale bref, du coup ce serait cool que la mise à jour du tableau des rondes soit faite chaque semaine car on peut pas être fixé à chaque fois sur est ce que j’attend encore avec espoirs ou est ce que je passe à autre chose dès mtn le temps de me re inscrire etc..
    des fois on attend 6 semaines pour une mise a jour et c’est pénible quoi pcq on sait pas quoi faire
    Et bien évidement la personne qui a été tirée au sort elle s’était inscrite au PVT le 20 septembre , comme quoi ce système de tirage au sort est des plus injuste qd on voit que pleins de gens et moi sommes dans le bassin depuis le début d’année..
    Pour la personne tirée au sort le 3 octobre, inscrite le 20 septembre, c'est malheureusement la dure loi des... tirages au sort. Moi je joue à l'euromillions depuis des années, je l'attends encore le pactole, et je suis sûre que des gens qui ont gagné des millions, pour certains, jouaient pour la première fois :/

    Pour ce qui est de la ronde finale, elle n'a toujours pas été annoncée par le Canada donc elle n'a pas encore eu lieu. Il est possible que ce soit une Belge en tout cas, car les 89 places ajoutées ces derniers temps pour les Français sont toujours là et pas distribuées (on ne sait pas pourquoi), donc peut-être que des places ont été données en début de semaine, mais comme Enola l'a précisé, on ne le saura que lors de la mise à jour du site du gouvernement canadien vendredi soir.

  14. #1574

    Messages
    11 545
    Likes reçus
    3 984
    Message de Serena07
    comme quoi ce système de tirage au sort est des plus injuste qd on voit que pleins de gens et moi sommes dans le bassin depuis le début d’année..
    Le système de tirage au sort a justement été adopté pour que ça soit plus juste.

    Il y a quelques années, il n’y avait pas de tirages au sort, c’était premier arrivé premier servi…ce qui causait des dizaines de discussions de candidats frustrés car ils n’étaient pas toujours capables d’être “dans les premiers” (dû à plusieurs facteurs).

    Le tirage au sort est au contraire beaucoup plus juste car ne dépend pas de la rapidité du réseau informatique à partir duquel on soumettait la demande. Ensuite, il y a plus de candidats que de places mais cette situation est seulement pour les Français. Les autres pays n’ont pas ce problème.

    Je pense qu’il faut accepter que c’est un tirage au sort et que tu ne seras peut-être jamais tiré, mais tu dois comprendre qu’il n’y a pas que le PVT pour venir au Canada.

    (et moi aussi je joue aux gros lot et je ne gagne(rai) jamais, je ne base pas l’achat de mon futur yacht sur un tirage, hein ).


  15. #1575
    Avatar de NathalieC10
    Nathalie

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour bonsoir, j'ai un fils qui va faire un stage dans une agence immobilière. il étudie en Belgique et ce sera son stage de fin d'année. Il a l'agence, a complété les dossiers Erasmus, mais impossible de trouver la réponse à une question importante : faut il un permis style "travail" pour pourvoir faire ce stage non rémunéré qui dure 4 mois ? Il part de février à mai 2024. La seule solution serait le PVT ? J'avoue tourner en rond. Merci pour vos réponses.

  16. #1576
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de NathalieC10
    bonjour bonsoir, j'ai un fils qui va faire un stage dans une agence immobilière. il étudie en Belgique et ce sera son stage de fin d'année. Il a l'agence, a complété les dossiers Erasmus, mais impossible de trouver la réponse à une question importante : faut il un permis style "travail" pour pourvoir faire ce stage non rémunéré qui dure 4 mois ? Il part de février à mai 2024. La seule solution serait le PVT ? J'avoue tourner en rond. Merci pour vos réponses.

    Bonjour, si votre fils est français, qu’il étudie en Belgique mais qu’il souhaite faire un stage au Canada, il doit pouvoir passer par un permis « Stage Coop Internationale »
    Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...)

  17. #1577
    Avatar de Serena07
    Serena 22 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Le système de tirage au sort a justement été adopté pour que ça soit plus juste.

    Il y a quelques années, il n’y avait pas de tirages au sort, c’était premier arrivé premier servi…ce qui causait des dizaines de discussions de candidats frustrés car ils n’étaient pas toujours capables d’être “dans les premiers” (dû à plusieurs facteurs).

    Le tirage au sort est au contraire beaucoup plus juste car ne dépend pas de la rapidité du réseau informatique à partir duquel on soumettait la demande. Ensuite, il y a plus de candidats que de places mais cette situation est seulement pour les Français. Les autres pays n’ont pas ce problème.

    Je pense qu’il faut accepter que c’est un tirage au sort et que tu ne seras peut-être jamais tiré, mais tu dois comprendre qu’il n’y a pas que le PVT pour venir au Canada.

    (et moi aussi je joue aux gros lot et je ne gagne(rai) jamais, je ne base pas l’achat de mon futur yacht sur un tirage, hein ).

    Il n’est pas juste car des gens sont tirés au sort après avoir attendu seulement 1 semaine wouaw les malheureux pendant que d’autres attendent des mois voir des années avant d’avoir cette chance. Et permis les gens tiré au sort yen a qui trouve le moyen de dire « ah bah finalement jsp quoi faire la bas donc j’y vais pas » alors que nous on a des projets en tête bien précis on a une volonté et de l’ambition et on est là on attend avec espoir que les efforts qu’on a mit dedans soient récompensé.
    Pour aller en Corée du Sud ils examinent la candidature tu fais une lettre qui montre ton projet et tes motivations et et ils te disent oui ou non et ça devrait être comme ça partout car ce système de tirage au sort fait que certaines personnes comme moi sont dans l’attente et donc leurs vie stagne et n’ont aucun sens car ils sont là ils économisent à fond pour être prêt qd ils reçoivent l’invitation mais au final ce sont des personnes qui n’ont même pas attendu et galéré qui sont tiré. Donc non ce système n’est pas plus juste du tout.


  18. #1578
    Avatar de Serena07
    Serena 22 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Pour la personne tirée au sort le 3 octobre, inscrite le 20 septembre, c'est malheureusement la dure loi des... tirages au sort. Moi je joue à l'euromillions depuis des années, je l'attends encore le pactole, et je suis sûre que des gens qui ont gagné des millions, pour certains, jouaient pour la première fois :/

    Pour ce qui est de la ronde finale, elle n'a toujours pas été annoncée par le Canada donc elle n'a pas encore eu lieu. Il est possible que ce soit une Belge en tout cas, car les 89 places ajoutées ces derniers temps pour les Français sont toujours là et pas distribuées (on ne sait pas pourquoi), donc peut-être que des places ont été données en début de semaine, mais comme Enola l'a précisé, on ne le saura que lors de la mise à jour du site du gouvernement canadien vendredi soir.

    Je viens de voir sur facebook qu’une française a été tiré aujourd’hui à 17h donc peut être qu’il n’ont pas donné les 89 places mais on sait pas mais en tout cas il y a bien eu une ronde cette semaine pour les français alors tant mieux pour ceux qui ont eu cette chance.
    Par contre je comprend pas des gens disent que les rondes sont le lundi d’autres mardi et d’autres disent du coup le mercredi et c’est jamais aux même heure je comprend rien, ça change en fonction des semaines ?

  19. #1579

    Messages
    11 545
    Likes reçus
    3 984
    Message de Serena07
    Je viens de voir sur facebook qu’une française a été tiré aujourd’hui à 17h donc peut être qu’il n’ont pas donné les 89 places mais on sait pas mais en tout cas il y a bien eu une ronde cette semaine pour les français alors tant mieux pour ceux qui ont eu cette chance.
    Par contre je comprend pas des gens disent que les rondes sont le lundi d’autres mardi et d’autres disent du coup le mercredi et c’est jamais aux même heure je comprend rien, ça change en fonction des semaines ?
    Les gens racontent n’importe quoi.

    Il n’a jamais été dit, affirmé, déclaré ou sous-entendu par les autorités canadiennes que les tirages soient faits à un jour de semaine précis. Il n’y a jamais eu de communication officielle à ce sujet et EIC ne divulgue rien à ce sujet.

    Historiquement, on constate que les tirages ont souvent eu lieu les lundis, mais ce n’est pas toujours le cas. Et le passé n’est pas garant de l’avenir.


  20. #1580
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Serena07


    Je viens de voir sur facebook qu’une française a été tiré aujourd’hui à 17h donc peut être qu’il n’ont pas donné les 89 places mais on sait pas mais en tout cas il y a bien eu une ronde cette semaine pour les français alors tant mieux pour ceux qui ont eu cette chance.
    Par contre je comprend pas des gens disent que les rondes sont le lundi d’autres mardi et d’autres disent du coup le mercredi et c’est jamais aux même heure je comprend rien, ça change en fonction des semaines ?
    Salut, normalement c'est le lundi soir voire le mardi matin avec le décalage horaire. Peut être que la personne n'a pas vu son invitation avant mercredi ou alors les tirages au sort sont un peu variables, il y a eu pas mal de soucis techniques sur le site du gouvernement canadien cette année donc je ne serais pas surprise que les jours de tirages au sort changent 😣

Page 79 sur 82 ... 29 69 77 78 79 80 81 ...