1. #1541

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de AlexisABILIMI
    le PVT n'es disponible que pour les français et Belges ?? j'aimerais bien participé ...
    suis Togolais résident au Togo ...
    Non, pas juste les Belges et les Français. Italiens, Portuguais, Britanniques, Australiens, Espagnols, et plus encore...

    Mais aucun pays d'Afrique n'a signé d'accord avec le Canada.

  2. #1542
    Avatar de Tanguy835
    21 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aurai une question si l'ont n'arrive pas à faire le PVT car les inscription sont fermée, si l'ont part au canada avec un bon budget et qu'on essaye de trouver un travaille sur place et que l'ont trouve un patron comment cela se passe ? nous optennont un visa de 2ans pour y vivre ? ou faut obligatoirement un PVT?, merci à tous.

  3. #1543
    Avatar de sarahclere
    Sarah 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une petite question pour être sûre que je comprends bien le fonctionnement du PVT !

    Imaginons que quelqu'un est reçu sa lettre d'introduction en juin 2023, cela lui laisse 12 mois pour se rendre au Canada. Si cette personne part en mars 2024, cela veut il dire qu'elle ne peut rester au canada que jusqu'à juin 2024 ? Ou alors les 12 mois s'active une fois l'arrivée sur le territoire ?

    Merci d'avance pour votre réponse 😊

  4. #1544
    Avatar de Slv1010
    Alex 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    76 places ajoutés c'est génial !!!!!!
    On croise les doigts !!!!!
    c'est toujours vers la fin que ça ce débloque car surement bcp on supprimer leurs demande ou pas donner suite dans les 10 jours donc il re distribue les places .


  5. #1545
    Avatar de alissonmrsn
    Alisson 24 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de sarahclere
    Bonjour, j'ai une petite question pour être sûre que je comprends bien le fonctionnement du PVT !

    Imaginons que quelqu'un est reçu sa lettre d'introduction en juin 2023, cela lui laisse 12 mois pour se rendre au Canada. Si cette personne part en mars 2024, cela veut il dire qu'elle ne peut rester au canada que jusqu'à juin 2024 ? Ou alors les 12 mois s'active une fois l'arrivée sur le territoire ?

    Merci d'avance pour votre réponse 😊

    je ne veux pas dire de bêtises mais non. En fait la personne a 12 mois pour partir au Canada et lorsqu'elle arrive sur le territoire canadien et qu'elle active son PVT elle peut en bénéficier pendant les deux ans. En gros on a un an pour nous rendre sur le territoire pour bénéficier du PVT et ainsi le faire pendant 2 ans. par contre il faut que l'assurance couvre les deux ans de PVT.

  6. #1546

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de alissonmrsn
    je ne veux pas dire de bêtises mais non. En fait la personne a 12 mois pour partir au Canada et lorsqu'elle arrive sur le territoire canadien et qu'elle active son PVT elle peut en bénéficier pendant les deux ans. En gros on a un a pour nous rendre sur le territoire pour bénéficier du PVT et ainsi le faire pendant 2 ans. par contre il faut que l'assurance couvre les deux ans de PVT.
    Seulement pour les Français. Pour les autres nationalités, c’est 1 an.

  7. #1547
    Avatar de delrene
    Rene 35 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me suis inscrit pour une demande de PVT en mai 2023 et je n'ai pas reçu d'invitation à ce jour. Pour la session 2024, faudra-t-il refaire une nouvelle demande ou conserver ma demande actuelle ?

    Et si on doit faire une nouvelle demande, doit-on supprimer l'ancienne demande ou celle-ci se supprimera automatiquement ?

    Merci d'avance

  8. #1548
    Avatar de delrene
    Rene 35 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de delrene
    Bonjour,

    Je me suis inscrit pour une demande de PVT en mai 2023 et je n'ai pas reçu d'invitation à ce jour. Pour la session 2024, faudra-t-il refaire une nouvelle demande ou conserver ma demande actuelle ?

    Et si on doit faire une nouvelle demande, doit-on supprimer l'ancienne demande ou celle-ci se supprimera automatiquement ?

    Merci d'avance

    Je suis en France

  9. #1549

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de delrene
    Bonjour,

    Je me suis inscrit pour une demande de PVT en mai 2023 et je n'ai pas reçu d'invitation à ce jour. Pour la session 2024, faudra-t-il refaire une nouvelle demande ou conserver ma demande actuelle ?

    Et si on doit faire une nouvelle demande, doit-on supprimer l'ancienne demande ou celle-ci se supprimera automatiquement ?
    Salut,

    Il faudra faire une nouvelle demande, c’est expliqué ici (fin de page):

    EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...)


  10. #1550
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de Tanguy835
    Bonjour j'aurai une question si l'ont n'arrive pas à faire le PVT car les inscription sont fermée, si l'ont part au canada avec un bon budget et qu'on essaye de trouver un travaille sur place et que l'ont trouve un patron comment cela se passe ? nous optennont un visa de 2ans pour y vivre ? ou faut obligatoirement un PVT?, merci à tous.
    Bonjour Tanguy,

    Il faut que tu obtiennes un PVT ou un autre permis de travail pour ensuite pouvoir aller travailler sur place.
    le PVT est soumis à un tirage au sort, le fait d'obtenir un travail avant de faire une demande de PVT, ne te garantit pas l'obtention de celui-ci.


  11. #1551
    Avatar de camsalle
    Camille 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,
    Petite question pour être bien sûre de ne pas avoir de problème à la douane à mon arrivée au Canada. Je pars fin mars 2024 pour activer mon PVT (deadline sur ma lettre d'introduction au 5/04/24). Je dois absolument être en France début avril donc je reste 1 semaine seulement en mars au Canada pour activer mon PVT à l'arrivée (avec un dossier complet respectant bien tous les prérequis, assurance 2 ans etc). Je reviendrai ensuite au Canada fin avril pour là une longue période. La douane ne peut rien me dire si je décide de repartir en France 1 semaine après seulement avoir activé mon PVT puis que je reviens quelques semaines après?
    Merci beaucoup,
    Camille

  12. #1552
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de camsalle
    Bonjour à toutes et tous,
    Petite question pour être bien sûre de ne pas avoir de problème à la douane à mon arrivée au Canada. Je pars fin mars 2024 pour activer mon PVT (deadline sur ma lettre d'introduction au 5/04/24). Je dois absolument être en France début avril donc je reste 1 semaine seulement en mars au Canada pour activer mon PVT à l'arrivée (avec un dossier complet respectant bien tous les prérequis, assurance 2 ans etc). Je reviendrai ensuite au Canada fin avril pour là une longue période. La douane ne peut rien me dire si je décide de repartir en France 1 semaine après seulement avoir activé mon PVT puis que je reviens quelques semaines après?
    Merci beaucoup,
    Camille
    Bonjour Camille,

    Non, aucun souci, tu peux tout à fait sortir du territoire canadien une semaine après avoir activé ton PVT.


  13. #1553
    Avatar de mikehustler
    Mike 36 ans

    Location
    Rimouski, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma cousine a reçu une invitation à soumettre dans le cadre du PVT Canada. Lorsqu'elle s'est connectée à son compte le document dans le message est une invitation entrée express et elle ne peut pas donc poursuivre sa demande de PVT on a essayé de signaler cette erreur mais on a jamais eu de retour.

    Quelqu'un d'autre a t il eu ce cas? Qu'avez vous fait?


  14. #1554
    Avatar de MarieC41
    Marie

    Location
    L'Union, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mikehustler
    Bonjour,

    Ma cousine a reçu une invitation à soumettre dans le cadre du PVT Canada. Lorsqu'elle s'est connectée à son compte le document dans le message est une invitation entrée express et elle ne peut pas donc poursuivre sa demande de PVT on a essayé de signaler cette erreur mais on a jamais eu de retour.

    Quelqu'un d'autre a t il eu ce cas? Qu'avez vous fait?

    Une amie a eu le même message. On se questionne sur la véracité du document.
    Elle va attendre une ou deux semaines, voir s'il y a d'autres rondes qui sortent (surtout qu'elle avait précisé qu'elle visait le Québec et que Entrée express est valable pour toutes les provinces hors Québec).

  15. #1555
    Avatar de Fuerteventura
    Charlotte 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de mikehustler
    Bonjour,

    Ma cousine a reçu une invitation à soumettre dans le cadre du PVT Canada. Lorsqu'elle s'est connectée à son compte le document dans le message est une invitation entrée express et elle ne peut pas donc poursuivre sa demande de PVT on a essayé de signaler cette erreur mais on a jamais eu de retour.

    Quelqu'un d'autre a t il eu ce cas? Qu'avez vous fait?

    Bonjour,

    J’ai reçu exactement le même message le 19 septembre 2023. Ça ressemble à une erreur car il n’y a pas le nombre de la ronde et le document n’est pas rempli par exemple le tableau est vide.

    Est-ce que quelqu’un a eu une explication ?

  16. #1556

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de HugoD44
    Merci Énola d’avoir pris le temps de répondre à ma question.
    C’est quand même étrange d’avoir un message qui dit que je n’ai pas fourni mes empreintes alors qu’elles sont faites depuis 3 semaines.
    Pour la seconde question, je suis perdu. J’ai envoyé un IRCC mais pas de réponse. Ca m’inquiète !
    Bonjour, j'ai actuellement sur mon compte "accessibilité : nous analysons actuellement votre demande pour la catégorie des époux ou conjoints de fait"
    Et comme vous je suis célibataire et je l'ai déclaré. Comment avez vous régler votre cas ?
    Merci

  17. #1557
    Avatar de starclinc
    antoine 24 ans

    Location
    Les Pieux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    bonjour, j ai fais ma demande de jeunes pro, est ce que ca fonctionne comme les pvt par tirage au sort tous les lundis ? merci

  18. #1558
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de Tanguy835
    Bonjour j'aurai une question si l'ont n'arrive pas à faire le PVT car les inscription sont fermée, si l'ont part au canada avec un bon budget et qu'on essaye de trouver un travaille sur place et que l'ont trouve un patron comment cela se passe ? nous optennont un visa de 2ans pour y vivre ? ou faut obligatoirement un PVT?, merci à tous.
    Sans permis de travail il n’est pas possible d’avoir un emploi.

    Vous pouvez entrer sur le territoire avec un AVE mais celui-ci vous donne simplement le droit de voyager sur le territoire, pas de travailler


  19. #1559
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de starclinc
    bonjour, j ai fais ma demande de jeunes pro, est ce que ca fonctionne comme les pvt par tirage au sort tous les lundis ? merci

    Hello, exactement !
    Places disponibles : 495
    Candidats inscrits dans le bassin : 33
    Tu auras toutes tes chances normalement
    Et oui le tirage c'est le Lundi soir habituellement !


  20. #1560
    Avatar de starclinc
    antoine 24 ans

    Location
    Les Pieux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de rdy
    Hello, exactement !
    Places disponibles : 495
    Candidats inscrits dans le bassin : 33
    Tu auras toutes tes chances normalement
    Et oui le tirage c'est le Lundi soir habituellement !
    merci beaucoup

  21. rdy

Page 78 sur 82 ... 28 68 76 77 78 79 80 ...