Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Boa974
    Enfin a la maison avec tout le monde ma femme et mes chiens... qu'est ce que c'est bon d’être chez soi!!!

    En ce qui concerne mon passage a l'immigration de l’aéroport de Calgary, l'agent nous reçoit et me demande ce qu'il peut faire pour nous, j'ai alors directement dit ma conjointe et moi nous avons des permis de 24 et 18 pour travailler ici en Alberta. Je présente nos LI et en même temps je lui ai directement dit avant d'imprimer quoi que ce soit pouvez-vous nous confirmez la durée exacte de nos permis svp. L'agent me dit pas de soucis pour ça, mais avant cela il voulait savoir de quelle maniérè nous avons eu nos permis et j'ai dit ma conjointe avec une AMT et le mien pour le programme EIC.

    Il commence alors a cherché nos permis et hope! Pour ma conjointe ça était rapide car il sait qu'un permit avec AMT = 24 mois, puis arrive mon tour et il me dit en générale un permis par EIC = 12 mois, je lui ai dit que non c'est 18 mois pour le mien et que si la durée est bien inscrit dans mon dossier et il me répond NON!

    Alors je lui dis que j'ai imprimé ce qui confirme que j'ai 18 mois du site de EIC FRANCE et comme par hasard son collègue passe en entendant la discussion et dit regarde dans le système mais lui aussi confirme que c'est 12 mois EIC Program... Alors il me dit bon nous allons regarder ensemble dans le système pour confirmer et deviner quoi? le système en question est le site de l'ambassade de Canada (France) - EIC France, puis il me dit vous voyez je ne peux que vous donnez "ONE YEAR" on me montrant ceci:

    Pièce jointe 21318

    Et le second agent confirme aussi que c'est bien 1 an et qu'il ne peuvent pas donner plus et j'ai alors dis le EIC Program est en 3 catégories et si vous pouvez voir dans le dossier je suis en Young Professionals et il clique sur le lien et en voyant la page:

    Pièce jointe 21319

    Il me dit "I got ya!" puis il s'excuse car il a pas l'habitude de délivré le Young Professionals et que effectivement la durée varie par programme et par pays! Il édite mon permis jusqu'au 27 Juillet 2015 (pas de vérification d'assurance / fond) et voila Social Insurance Number en main.

    C'est la fin de l'histoire en espérant que ceci pourrait aidez les prochains qui passeront l'immigration pour faire valider leur JP. Bonne chance ne vous découragez pas and stay strong et déterminer tant qu'il y aura toujours des possibilités... J'ai terminé avec ça pour le moment. Next step "PR"!
    Merci pour ce retour.
    L'idée était pas mal pour indiquer au douanier de bien vérifier la date (le prendre de cours au début...)


  2. #182
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Boa, tu es un warrior!!!

    Quand je pense qu'à la base tu avais un refus de JP, que tu as refait une demande, que c'est passé, et que tu t'es démené à la douane pour avoir tes 18 mois... respect, tu es bien l'exemple qu'il ne faut jamais baisser les bras!


  3. #183
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Salut les amis, juste pour vous annoncer que mes démarches immigration sont termine je viens de recevoir aujourd'hui la confirmation que mon dossier est finalisé j'attend juste pour aller signe les papier a Montréal donc j'ai pas besoin de retourne faire l tour de poteau ni de prolonge mon JP


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #184
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Workinggirl
    Boa, tu es un warrior!!!

    Quand je pense qu'à la base tu avais un refus de JP, que tu as refait une demande, que c'est passé, et que tu t'es démené à la douane pour avoir tes 18 mois... respect, tu es bien l'exemple qu'il ne faut jamais baisser les bras!
    Tu m'enlèves les mots du bout des doigts Bravo Boa !


  5. #185
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de francecanada
    Salut les amis, juste pour vous annoncer que mes démarches immigration sont termine je viens de recevoir aujourd'hui la confirmation que mon dossier est finalisé j'attend juste pour aller signe les papier a Montréal donc j'ai pas besoin de retourne faire l tour de poteau ni de prolonge mon JP


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Qu'est-ce que tu entends par "dossier finalisé"? Tu parles de ta procédure de RP?

  6. #186
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de Workinggirl
    Qu'est-ce que tu entends par "dossier finalisé"? Tu parles de ta procédure de RP?
    Oui exactement


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #187
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de francecanada
    Salut les amis, juste pour vous annoncer que mes démarches immigration sont termine je viens de recevoir aujourd'hui la confirmation que mon dossier est finalisé j'attend juste pour aller signe les papier a Montréal donc j'ai pas besoin de retourne faire l tour de poteau ni de prolonge mon JP


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci J'avais trop de bonne chose ici que je ne voulais pas abandonner, alors il fallait tout essayer tant que c'est possible même peu et tant que ce n'est pas interdit!

    L'autre bonne chose aussi c'est qu'au niveau de la classification NOC je suis en B, du coup c'est aussi bénéfique pour la suite et pour certaines choses! Et dire qu'on ma cru être un simple vendeur... et tout fini bien YOUPI!

    Message de Zonzonzon
    Tu m'enlèves les mots du bout des doigts Bravo Boa !
    Courage a toi pour le passage a la douane pour tes 18 mois et puis y a pas de raison si tu explique bien tout ira bien

  8. #188
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Vous me faites flipper avec tout ça... moi je vais faire le tour du poteau, est-ce que quelqu'un a eu un soucis au niveau du temps du JP ? Car moi je vais tout imprimer, capture d'écran, etc. pour avoir les 18 mois, j'ai pas envie de me faire chier à écrire à Verg-machin-truc, ils sont branquignoles ou quoi les douaniers ??? Oo


  9. #189
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Je pense pas qu'ils sont branquignoles mais juste pas bien informer je pense et agis seulement par rapport aux ordres ou a ce qu'ils voient officiellement!
    Dernière modification par Boa974 ; 01/02/14 à 05:13.

  10. #190
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Macha31
    Vous me faites flipper avec tout ça... moi je vais faire le tour du poteau, est-ce que quelqu'un a eu un soucis au niveau du temps du JP ? Car moi je vais tout imprimer, capture d'écran, etc. pour avoir les 18 mois, j'ai pas envie de me faire chier à écrire à Verg-machin-truc, ils sont branquignoles ou quoi les douaniers ??? Oo
    Joana a fait le tour du poteau avec son ami et elle a eu 18 mois... Quand vas-tu faire valider ton permis Macha ?

    Boa, peut-on te louer quelques $ pour venir faire un tour à l'immigration à ma descente d'avion ?

    Perso j'ai envoyé un mail à CIC expliquant le problème dans l'espoir de connaitre la date de fin qu'ils avaient retenu dans leur système pour mon cas. Bien sûr j'aurais une réponse dans mes rêves mais ils vont bien voir que c'est un problème général et peut-être faire remonter/descendre l'information.

  11. #191
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Zonzonzon
    Boa, peut-on te louer quelques $ pour venir faire un tour à l'immigration à ma descente d'avion ?

    Perso j'ai envoyé un mail à CIC expliquant le problème dans l'espoir de connaitre la date de fin qu'ils avaient retenu dans leur système pour mon cas. Bien sûr j'aurais une réponse dans mes rêves mais ils vont bien voir que c'est un problème général et peut-être faire remonter/descendre l'information.
    lol

    Il y a pas de date de fin dans ton dossier car imagine juste que tu te pointes deux jours avant l'expiration de la date sur ta LI, cela voudrait dire qu'il vont te donner deux jours de permis?

  12. #192
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Je dois valider mon JP avant le 30 mars car mon PVT se termine le 30 mars


  13. #193
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Boa974
    lol

    Il y a pas de date de fin dans ton dossier car imagine juste que tu te pointes deux jours avant l'expiration de la date sur ta LI, cela voudrait dire qu'il vont te donner deux jours de permis?
    Oui mais il y a des douaniers qui ont dit "je ne peux pas changer la date qui est dans le système"

  14. #194
    Avatar de allille
    anne-laure 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,je suis en train de remplir le IMM1295 et je me trouve face à un petit probléme...
    sur ma lettre d'embauche,mon contrat commence le 1er fevrier,sauf que,avec le "retard" pris dans la delivrance des JP,je peux commencer à bosser le 1er avril,
    est-ce que je dois demander à mon employeur de refaire une lettre d'embauche,et qu'il indique 1er Avril,histoire de pas "perdre" 2 mois de mon JP?
    Je sais pas si ils verifient que les lettres d'embauches sont les memes pour Kompass et MonCIC?
    Merci

  15. #195
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de allille
    Bonjour à tous,je suis en train de remplir le IMM1295 et je me trouve face à un petit probléme...
    sur ma lettre d'embauche,mon contrat commence le 1er fevrier,sauf que,avec le "retard" pris dans la delivrance des JP,je peux commencer à bosser le 1er avril,
    est-ce que je dois demander à mon employeur de refaire une lettre d'embauche,et qu'il indique 1er Avril,histoire de pas "perdre" 2 mois de mon JP?
    Je sais pas si ils verifient que les lettres d'embauches sont les memes pour Kompass et MonCIC?
    Merci
    Tu ne poses pas ta question au bon endroit. Il vaut mieux que tu ailles là https://pvtistes.net/forum/le-permis...jp-2014-a.html
    Ici il s'agit des personnes qui sont déjà détentrice du permis JP


  16. #196
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Je suis arrivée au quebec hier. A l'immigration, je suis tombée sur qqun de tres peu aimable. Bref, elle m'a demandé la LI, l'attestation de fonds, la preuve d'assurance, l'offre d'emploi, et m'a un peu questionné sur mon futur boulot, sur pk je venais au quebec, bla bla.
    Le HIC c'est que mon permis de travail va jusqu'au 10 janvier 2015 ( elle c fier a la date jusqu'a laquelle je pouvais valider mon permis en fait)elle n'a rien voulu entendre , comme je vais devoir faire apres ??

  17. #197
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de maliaana
    Je suis arrivée au quebec hier. A l'immigration, je suis tombée sur qqun de tres peu aimable. Bref, elle m'a demandé la LI, l'attestation de fonds, la preuve d'assurance, l'offre d'emploi, et m'a un peu questionné sur mon futur boulot, sur pk je venais au quebec, bla bla.
    Le HIC c'est que mon permis de travail va jusqu'au 10 janvier 2015 ( elle c fier a la date jusqu'a laquelle je pouvais valider mon permis en fait)elle n'a rien voulu entendre , comme je vais devoir faire apres ??
    J'ai déplacé ton message ici, je te conseille la lecture du dossier associé à la discussion, tu y trouveras ta réponse !

  18. #198
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Pour vérifier que vous vous conformez toujours aux exigences d’EIC, l’agent d’immigation peut vous demander la preuve d’assurance maladie / hospitalisation / rapatriement et une preuve de fonds (2 500 $CAD). Dans ce cas, il doit s’appuyer sur le guide des travailleurs étrangers temporaires et l’Appendice E sur Expérience Internationale Canada. Sur ce guide, il est indiqué que le permis Jeunes Professionnels peut avoir une durée maximum de 18 mois pour les ressortissants français.
    Je viens de lire les précisions apportées à la news de Marie, il est peut-être utile d'imprimer cette page qui se trouve ici : https://www.cic.gc.ca/francais/resso...w/fw01-fra.pdf

    En tout cas je vais le faire...
    J'en profite également pour remercier les admin et les contributeurs qui nous apportent les informations précises et sur lesquelles nous pourront nous appuyer pour régler ce problème. Il faut juste espérer tomber sur un douanier qui a bien mangé et bien dormi
    Dernière modification par Zonzonzon ; 08/02/14 à 12:35.

  19. #199
    Avatar de Oretia
    Oretia 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour effectuer un jeune pro avec l'employeur pour qui je travaille actuellement (je suis en PVT au Canada). Lors de ma demande, j'ai fourni une offre d'emploi d'une durée de 6 mois. Mais aujourd'hui mon employeur veut prolonger mon contrat et utiliser les 18 mois disponibles. Comment procéder, est ce que cela posera problème à la douane ?

    Merci de vos retours.

  20. #200
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Oretia
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour effectuer un jeune pro avec l'employeur pour qui je travaille actuellement (je suis en PVT au Canada). Lors de ma demande, j'ai fourni une offre d'emploi d'une durée de 6 mois. Mais aujourd'hui mon employeur veut prolonger mon contrat et utiliser les 18 mois disponibles. Comment procéder, est ce que cela posera problème à la douane ?

    Merci de vos retours.
    Si tu as fait une demande pour 6 mois alors tu auras un JP de 6 mois.
    Cependant le JP peut se prolonger jusqu'à atteindre 18 mois. Donc si ton employeur veut te garder tu pourras prolonger ton JP pour 12 mois.
    Il y a une discussion au sujet de la prolongation d'un JP je te suggère d'y jeter un coup d'oeil

Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...