1. #1141
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de FloreC5
    Bonjour,
    Mon PVT français se termine le 15/05 et j’aimerais donc passer à un permis Jeune pro avec mon employeur, en utilisant mon passeport suisse. J’ai 3 questions sur la procédure :
    - À la question « Avez vous déjà participé à l’EIC » est ce que je dois répondre Oui? Je suis en PVT actuellement donc oui, mais je n’ai jamais participé à l’EIC avec mon passeport suisse.
    - De même, est ce que je dois répondre oui au fait que j’ai déjà fait mes données biométriques, même si celles-ci sont reliée à mon passeport français?
    - J’ai déjà un contrat signé avec mon employeur, doit-il pour autant publier une offre d’emploi sur le Portail employeur ou puis-je transmettre mon contrat d’emploi?
    Merci pour vos précieux conseils!!
    Bonjour,

    - Oui, tu réponds oui à la question "avez-vous déjà participé à l'EIC".

    - Les données biométriques sont reliées à toi, pas à un passeport normalement. Donc tu peux répondre oui aussi.

    - Pour faire la demande de Jeunes pro, tu dois fournir le numéro de l'offre d'emploi, donc ton employeur doit quand même poster l'offre. Jeunes pro et Stage coop au Canada : les démarches des employeurs

    Quand tu déposeras ta demande, tu devras fournir en plus, une lettre explicative qui indique que tu as déjà fait un PVT mais avec ton autre nationalité. Si je suis un citoyen à double nationalité, puis-je obtenir un permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada sous chaque nationalité?

  2. #1142
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Heymdee
    Bonjour,
    Mon compagnon (conjoint de fait) doit remplir le formulaire IM5707 concernant la famille après avoir été sélectionné (permis jeune pro). Je le rejoindrai au Canada quelques mois après son arrivée. Quand on lui demande si je vais l'accompagner, doit il répondre oui (car je vais finir par le rejoindre) ou non (car il sera seul au moment de son immigration). Je vous remercie,

    Manon
    Bonjour Manon,

    Je pense qu'il peut cocher oui.

  3. #1143
    Avatar de DoJeK
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai téléverser le formulaire 5257b mais j'ai fais une erreur sur une date donc il y a un trou. J'ai refais le formulaire et envoyé via le formulaire web. Est ce que c'est bon svp?

  4. #1144
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de DoJeK
    Bonjour,
    J'ai téléverser le formulaire 5257b mais j'ai fais une erreur sur une date donc il y a un trou. J'ai refais le formulaire et envoyé via le formulaire web. Est ce que c'est bon svp?
    Bonjour,

    Tu as bien fait en renvoyant le formulaire corrigé via le formulaire de contact web, c'est ce qu'il faut faire pour notifier les erreurs. Maintenant, tu ne peux rien faire d'autre à part attendre le traitement de ta demande.

  5. #1145
    Avatar de ElodieS23
    Elodie

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis entrain de remplir le formulaire imm5707; Petite question sur la signature: il est dit que nous pouvons signer numériquement a la fin; cependant si je n'ai pas d'enfant ni conjoint il est necessaire de marquer "je déclare que je n'ai pas d'epoux......etc.... ". Ca m'inquiète car si je marque pas cette phrase est-ce que je risque un refus ??? impossible d'annoter quoique ce soit au niveau de la signature. Et je suppose qu'au mment de la signature numérique il y aura seulement mon nom et prénom. merci beaucoup

  6. #1146
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ElodieS23
    Bonjour, je suis entrain de remplir le formulaire imm5707; Petite question sur la signature: il est dit que nous pouvons signer numériquement a la fin; cependant si je n'ai pas d'enfant ni conjoint il est necessaire de marquer "je déclare que je n'ai pas d'epoux......etc.... ". Ca m'inquiète car si je marque pas cette phrase est-ce que je risque un refus ??? impossible d'annoter quoique ce soit au niveau de la signature. Et je suppose qu'au mment de la signature numérique il y aura seulement mon nom et prénom. merci beaucoup
    Bonjour Élodie,

    La mention est déjà notée sur le document il n'est pas nécessairement de l'ajouter, la signature numérique suffit


  7. #1147
    Avatar de ElodieS23
    Elodie

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Élodie,

    La mention est déjà notée sur le document il n'est pas nécessairement de l'ajouter, la signature numérique suffit

    merci beaucoup Enola me voila rassurée!! rolala quel stress je me mets pour ce PVT; J'ai 34 ans et je veux absolument pas risquer un refus!!! merciiiiiii

  8. #1148
    Avatar de MathisBESSEY
    Mathis 22 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans le cadre de mes études, je dois faire un stage à l'étranger, que j'aurais dû commencer ce lundi 04/03/2024 à Montréal. Malheureusement, j'ai longtemps (beaucoup) attendu mon entreprise là-bas ce qui a (beaucoup) retardé ma demande de permis de stage coop.
    Au final, j'ai pu finaliser ma demande et j'ai transmis mes données biométriques le jeudi 22/02/2023.

    Comme je l'ai dit, j'aurais déjà dû commencer mon stage (04/03/2024 étant la date sur mon contrat de travail). Ce retard va décaler toute l'organisation sur la fin de mon année scolaire et si jamais cela prend trop de temps, il est même possible que cela m'empêche d'être diplômé. J'ai toujours réussi à relativiser, mais plus on avance et plus je le sens mal !

    C'est pourquoi j'ai plusieurs questions :

    - Savez-vous si cela pose problème que la date de mon contrat soit antérieure à ma date d'arriver au Canada ?
    - Savez-vous s'il est possible de faire quelque chose pour exprimer l'urgence de ma situation au gouvernement canadien / aux personnes traitant les demandes ?
    - Savez-vous quel est le temps de traitement moyen pour ce type de demande en ce moment ?

    Merci d'avance.
    Mathis.

  9. #1149
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Bonjour Mathis,

    Message de MathisBESSEY
    Savez-vous si cela pose problème que la date de mon contrat soit antérieure à ma date d'arriver au Canada ?
    Normalement non, ça ne pose pas de problème

    Message de MathisBESSEY
    Savez-vous s'il est possible de faire quelque chose pour exprimer l'urgence de ma situation au gouvernement canadien / aux personnes traitant les demandes ?
    Malheureusement non, le traitement des permis EIC est le même pour tout le monde peu importe l'urgence de la situation.

    Message de MathisBESSEY
    Savez-vous quel est le temps de traitement moyen pour ce type de demande en ce moment ?
    Sur IRCC, il est indiqué que le délai de traitement pour une demande de permis EIC est de 3 semaines en ce moment (à partir du prélèvement des données biométriques et si le dossier est complet). Ta LI ne devrait pas trop tarder.

    Bon courage 💪🏻

  10. #1150
    Avatar de MathisBESSEY
    Mathis 22 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Mathis,



    Normalement non, ça ne pose pas de problème



    Malheureusement non, le traitement des permis EIC est le même pour tout le monde peu importe l'urgence de la situation.



    Sur IRCC, il est indiqué que le délai de traitement pour une demande de permis EIC est de 3 semaines en ce moment (à partir du prélèvement des données biométriques et si le dossier est complet). Ta LI ne devrait pas trop tarder.

    Bon courage 💪🏻

    Merci Enola pour votre réactivité et vos réponses !

    "Malheureusement non, le traitement des permis EIC est le même pour tout le monde peu importe l'urgence de la situation."

    Cela m'aurait étonné aussi !

    "Sur IRCC, il est indiqué que le délai de traitement pour une demande de permis EIC est de 3 semaines en ce moment (à partir du prélèvement des données biométriques et si le dossier est complet). Ta LI ne devrait pas trop tarder."

    C'est bien l'information que j'avais trouvé. Je me suis permis de demander par ce qu'il me semble avoir vu que l'année dernière au mois d'avril, ce temps était de 7/8 semaines, ce qui n'était pas très rassurant.

    Encore merci et bonne journée !

  11. #1151
    Avatar de SafiL
    Safiatou 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai répondu Oui à la question concernant le fait de travailler dans le domaine de la santé ou avec les enfants. J'ai déjà mon rdv médical de pris (j'ai même envoyé la preuve du rdv). Sauf qu'en consultant mon dossier je vois la mention "Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer."

    Que dois je faire ?

    Ps : Mon rdv est pour samedi prochain (le 16/03)

  12. #1152
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de SafiL
    Bonjour,

    J'ai répondu Oui à la question concernant le fait de travailler dans le domaine de la santé ou avec les enfants. J'ai déjà mon rdv médical de pris (j'ai même envoyé la preuve du rdv). Sauf qu'en consultant mon dossier je vois la mention "Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer."

    Que dois je faire ?

    Ps : Mon rdv est pour samedi prochain (le 16/03)
    Bonjour Safiatou,

    Si tu souhaites travailler dans le milieu de la santé ou avec les enfants, tu dois bien faire la visite médicale, sinon tu ne pourras pas travailler dans ces secteurs.

  13. #1153
    Avatar de Asilomaar
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà vécu au Canada avant d'y revenir avec un PVT? Avez-vous eu besoin de vous rendre au Canada seulement pour obtenir un certificat de police?

    J'y ai étudié et travaillé et ai été expatrié vers un autre pays avant de pouvoir recevoir ma residence permanente (j'avais déjà mon CSQ). Je souhaite y retourner en PVT, et m'attends à ce que le certificat de police du Canada soit requis, mais celui-ci ne semble pouvoir être obtenu qu'à partir du territoire.

  14. #1154
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Asilomaar
    Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà vécu au Canada avant d'y revenir avec un PVT? Avez-vous eu besoin de vous rendre au Canada seulement pour obtenir un certificat de police?

    J'y ai étudié et travaillé et ai été expatrié vers un autre pays avant de pouvoir recevoir ma residence permanente (j'avais déjà mon CSQ). Je souhaite y retourner en PVT, et m'attends à ce que le certificat de police du Canada soit requis, mais celui-ci ne semble pouvoir être obtenu qu'à partir du territoire.
    Bonjour,

    Pour les séjours au Canada, IRCC en général ne demandent pas de certificat de police du Canada. Mais ils peuvent, des fois, demander une vérification d'empreintes. Tu trouveras plus d'info ici EIC & PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT

  15. #1155
    Avatar de Junior91
    21 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    BONJOUR,
    j'ai reussi à téléchargé IMM5257 annexe 1 pour le complément d'informations, je l'ai rempli mais je n'arrive pas à le téléverser. svp aidez moi, plus que 2jours. je l'ai même sauvegarder dans mon ordi mais c'est toujour le même message '' please wait'' qui s'affiche alors que le doc est rempli et sauvegardé dans mon ordi. que dois-je faire svp
    merci

  16. #1156
    Avatar de Junior91
    21 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Tu as bien fait en renvoyant le formulaire corrigé via le formulaire de contact web, c'est ce qu'il faut faire pour notifier les erreurs. Maintenant, tu ne peux rien faire d'autre à part attendre le traitement de ta demande.

    bonjour svp, j'ai des difficultés avec ce formulaire imm5257b. je l'ai téléchargé et rempli mais je n,arrive pas à le téléversé. quand je televerse c,est comme si je ne l'avais pas téléchargé. je suis un peu persue.
    merci de m'aider

  17. #1157
    Avatar de SophieD28
    Sophie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'aurais besoin d'un renseignement pour un problème avec mon compte d'immigration canadienne...
    Je suis au stade où j'ai ma lettre d'introduction pour le PVT Canada.
    Je dois partir début mai pour le valider. J'ai reçu ce document il y a environ 10 mois (Je n'ai pas pu partir avant).
    Depuis je n'ai pas vraiment cherché à me reconnecter à mon compte sur le site de l'immigration via la CléGC.
    Cependant j'ai voulu dernièrement me connecter pour voir si je n'avais pas reçu de mail ou autre sur mon compte.
    Mais impossible de bien y accéder c'est-à-dire :

    Quand je me connecte en rentrant mon identifiant + mot de passe de ma clé GC J'accède à une interface qui me dit Bienvenue avec la date de ma dernière connexion (donc à ce stade je suis connectée, tout est ok).
    Sauf qu'on me dit aussi "Veuillez sélectionner Contiuer pour accéder à l'authentification à deux facteurs". Et quand je clique sur Continuer on me propose de "Choisir une méthode d'authentification à deux facteurs" afin de sécuriser mon compte.
    Il est proposé 3 méthode aux choix : via une application à télécharger à codes de validation comme Authentificator, ou par l'adresse mail ou via un appareil de bureau.
    Pour info j'ai déjà fais cette étape lors de ma dernière connexion en décembre.
    J'ai choisi via l'application Authentificator.
    Après cela on m'a donné 5 "codes de récupération pour l'authentification à 2 facteurs" au cas où je recontre un problème avec l'application. J'ai noté ces codes et gardé précieusement.
    Sauf que après ça je ne tombe pas sur l'interface classique de mon compte.
    Donc je tente de me reconnecter à nouveau et quand je le fais on me propose de nouveau de choisir quelle méthode de l'authentification à 2 facteurs je veux prendre.
    Autrement dis je n'arrive plus à accéder à l'interface de mon compte avec mes mails et documents.

    Donc de tout ça j'ai 2 questions :
    1) Est ce que vous avez déjà eu ce genre de témoignage avec l'authentification à 2 facteurs ? Avez-vous une solution ?

    2) Est ce que je peux partir au Canada valider mon Pvt sans revoir mon compte tant que j'ai ma lettre ? Heureusement je l'ai déjà téléchargé quand je l'avais reçu.

    Merci d'avance pour votre réponse et désolée pour le pavé ^^

  18. #1158
    Avatar de Dags05
    35 ans

    Location
    Nans-les-Pins, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question car j'ai un peu peur ...

    J'ai reçus une demande de certificat de police Malien. Or je n'ai pas répondus oui sur le fait que j'ai vécus plus de 6 mois à l'étranger et mon séjour au Mali est indiqué en tant que opération Militaire du 28/05/17 au 04/10/17 soit 4 mois et demis, mais dans les documents du gouvernement Canadiens seuls les mois et années sont renseignés 05/17 au 10/17 (5 mois affiché)

    L'ambassade du Mali au Canada (les seuls a m'avoir répondus) m'ont envoyer une attestation stipulant que Mali ne délivre pas d'extrait de casier judiciaire autre que aux personnes d'origine Malienne.

    J'ai donc transmis ce document à la place ne pouvant avoir le fameux document demander.

    J'ai aussi transmis via le formulaire, mon attestation de séjour militaire au Mali et mon casier judiciaire Fr en expliquant que en tant que militaire au Mali toute infraction commise est jugé par la France et doit donc apparaitre dans mon casier Fr.

    Pensez vous que cela puisse me remettre en cause la validation de mon PVT ?

  19. #1159
    Avatar de AdrianSagalo
    Adrian 26 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en processus de demande de permis de travail jeunes professionnels avec un passeport suisse. J'ai reçu la lettre d'instruction pour le prélèvement de mes données biométriques. Vivant en Suisse, je dois me rendre à Lyon où j'ai pris rendez-vous pat téléphone avec VFS.Global.

    Cependant, lors de ma prise de rendez-vous téléphonique, l'agent m'a informé qu'une fois mon visa accepté, je devrai retourner à Lyon pour faire scanner mon passeport. Lorsque j'ai exprimé ma perplexité quant à cette nécessité de retour, l'agent m'a expliqué que la procédure consistait à scanner le passeport uniquement après l'acceptation du visa. Il m'a également proposé la possibilité d'envoyer mon passeport par la poste et de régler des frais supplémentaires de 50€ pour le renvoi en Suisse.

    Je me demande si cette démarche est habituelle au prélèvement des données biométrique à Lyon et si elle est nécessaire. Dois-je réellement revenir une deuxième fois sur place pour scanner mon passeport une fois mon visa approuvé, ou s'agit-il d'une pratique frauduleuse ? Avez-vous déjà rencontré cette situation ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.

  20. #1160
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Dags05
    Bonjour,

    J'ai une question car j'ai un peu peur ...

    J'ai reçus une demande de certificat de police Malien. Or je n'ai pas répondus oui sur le fait que j'ai vécus plus de 6 mois à l'étranger et mon séjour au Mali est indiqué en tant que opération Militaire du 28/05/17 au 04/10/17 soit 4 mois et demis, mais dans les documents du gouvernement Canadiens seuls les mois et années sont renseignés 05/17 au 10/17 (5 mois affiché)

    L'ambassade du Mali au Canada (les seuls a m'avoir répondus) m'ont envoyer une attestation stipulant que Mali ne délivre pas d'extrait de casier judiciaire autre que aux personnes d'origine Malienne.

    J'ai donc transmis ce document à la place ne pouvant avoir le fameux document demander.

    J'ai aussi transmis via le formulaire, mon attestation de séjour militaire au Mali et mon casier judiciaire Fr en expliquant que en tant que militaire au Mali toute infraction commise est jugé par la France et doit donc apparaitre dans mon casier Fr.

    Pensez vous que cela puisse me remettre en cause la validation de mon PVT ?
    Bonjour,

    Tu as bien fait d'envoyer tous les documents que tu as cités. Maintenant, on ne peut jamais vraiment savoir si ça sera suffisant pour IRCC.
    Mais tu as donné tous les justificatifs que tu pouvais donc ça devrait aller. Tiens-nous au courant.

Page 58 sur 60 ... 8 48 56 57 58 59 60