1. #1
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai une carte visa Premier avec une bonne couverture (que j'ai deja utilisée dans le cadre d'un PVT en NZ).
    Je souhaiterais faire la chose suivante:
    - utiliser l'assurance de ma carte bleue pour les 3 premiers mois (mois 1 à 3)
    - souscrire une assurance Globe PVT à partir de la fin de l'assurance de ma carte bleue pour compléter l'assurance de mes 2 ans de PVT.

    Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner mais j'ai vu que la douane Canadienne était tres tres pointilleuse sur les assurances et je ne veux prendre aucun risque.
    D'où ma question: est ce que quelqu'un a deja fait ca ? Est ce que ca a marché ?

    Merci beaucoup de votre aide !

    Justine

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Juma
    Assurance carte bancaire + assurance Globe PVT au Canada

    Bonjour,

    J'ai une carte visa Premier avec une bonne couverture (que j'ai deja utilisée dans le cadre d'un PVT en NZ).
    Je souhaiterais faire la chose suivante:
    - utiliser l'assurance de ma carte bleue pour les 3 premiers mois (mois 1 à 3)
    - souscrire une assurance Globe PVT à partir de la fin de l'assurance de ma carte bleue pour compléter l'assurance de mes 2 ans de PVT.

    Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner mais j'ai vu que la douane Canadienne était tres tres pointilleuse sur les assurances et je ne veux prendre aucun risque.
    D'où ma question: est ce que quelqu'un a deja fait ca ? Est ce que ca a marché ?

    Merci beaucoup de votre aide !

    Justine
    Salut Justine,

    Je te conseille de lire cette page:
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 3 of 6 - pvtistes.net

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    oui j'ai vérifier tous ces points et tout est ok. En fait j'aurais aimé avoir des retours d'expérience et savoir si dans les faits les douaniers ne posent pas de probleme si on présente deux contrats qui se conpletent

  5. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Juma
    oui j'ai vérifier tous ces points et tout est ok. En fait j'aurais aimé avoir des retours d'expérience et savoir si dans les faits les douaniers ne posent pas de probleme si on présente deux contrats qui se conpletent
    Bonjour,

    Dans les faits non, à condition que tu sois bien couverte pour tous les éléments indispensables qui sont requis et qu'il n'y ait pas d'écart entre la fin de ta première assurance et le début de la seconde. Tu as le droit d'avoir deux assurances qui se suivent.


  6. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Salut Justine,
    Merci pour ton message.
    En effet, cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte:

    * Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe PVT pour avoir une référence. Nous avons aussi écrit un article sur notre blog avec tous les points importants à vérifier tu peux le trouver ici : https://www.acs-ami.com/fr/blog/guid...arte-bancaire/

    * Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe PVT avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.

    * Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe PVT, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  7. #6
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Message de Sharone-GP
    Salut Justine,
    Merci pour ton message.
    En effet, cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte:

    * Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe PVT pour avoir une référence. Nous avons aussi écrit un article sur notre blog avec tous les points importants à vérifier tu peux le trouver ici : https://www.acs-ami.com/fr/blog/guide-voyage/assurance-voyage-et-carte-bancaire/

    * Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe PVT avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.

    * Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe PVT, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Merci Sharone pour ta reponse !
    Je vais regarder tout ca encore une fois pour etre bien sure et prendre ma decision


  8. #7
    Avatar de JulietteMtl
    Juliette 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars le 1er mai pour Montréal afin d’activer mon PVT qui expire fin mai 2017. Malheureusement, je ne pourrai seulement y rester 15 jours, je prévois d’y repartir d’ici le mois de janvier 2018.
    Bien entendu, je compte souscrire une assurance pour 2 ans afin d’avoir un PVT qui dure deux ans.

    Ma question est la suivante : détentrice d’une carte visa premier, je suis couverte pour les trois premiers mois. Je pensais ensuite souscrire pour la durée restante une autre assurance.
    Etant donné que je dois rentrer en France jusqu’en janvier 2018, est-ce que je pourrais résilier mon assurance et en resouscrire une nouvelle quand je reviendrai en 2018?
    Je sais par exemple sur pour Globe Partner si je résilie, je ne peux pas la souscrire à nouveau.
    Par ailleurs, quand je retournerai au Canada en janvier 2018, est-ce que cela ne va pas poser problème à la douane s’ils voient que j’ai changé d’assurance?
    Merci

  9. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulietteMtl

    Je pars le 1er mai pour Montréal afin d’activer mon PVT qui expire fin mai 2017. Malheureusement, je ne pourrai seulement y rester 15 jours, je prévois d’y repartir d’ici le mois de janvier 2018.
    Bien entendu, je compte souscrire une assurance pour 2 ans afin d’avoir un PVT qui dure deux ans.
    Ma question est la suivante : détentrice d’une carte visa premier, je suis couverte pour les trois premiers mois. Je pensais ensuite souscrire pour la durée restante une autre assurance.
    Etant donné que je dois rentrer en France jusqu’en janvier 2018, est-ce que je pourrais résilier mon assurance et en resouscrire une nouvelle quand je reviendrai en 2018?
    Je sais par exemple sur pour Globe Partner si je résilie, je ne peux pas la souscrire à nouveau.
    Par ailleurs, quand je retournerai au Canada en janvier 2018, est-ce que cela ne va pas poser problème à la douane s’ils voient que j’ai changé d’assurance?
    Merci
    Salut Juliette,

    Le tuto n'est peut-être pas le mieux pour poser une question sur ce sujet. Il vaudrait mieux aller voir du côté de la partie Assurances du forum : Choisir son assurance

  10. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulietteMtl
    Bien entendu, je compte souscrire une assurance pour 2 ans afin d’avoir un PVT qui dure deux ans.
    Ma question est la suivante : détentrice d’une carte visa premier, je suis couverte pour les trois premiers mois. Je pensais ensuite souscrire pour la durée restante une autre assurance.
    Bonjour Juliette,
    j'ai déplacé ton message et la réponse de Marie vers une discussion plus appropriée que celle relative au tutoriel.

    Pour ce qui est de l'assurance avec ta carte bancaire, en plus de la limitation de couverture à 90 jours, il faut savoir que celle-ci est (entre autres clauses) conditionnée par l'achat de ton billet d'avion avec cette même carte. D'autre part, il faut bien vérifier toutes les conditions qui viennent avec, car il y en a et pas forcément mises de l'avant dans ton contrat avec ta banque. Je te conseille L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 3 sur 6 - pvtistes.net pour en savoir davantage ainsi que la réponse de Sharone dans cette discussion.
    Personnellement, pour l'économie réalisée, j'estime que ça ne vaut pas le coup et je trouve à la fois plus simple et plus rassurant (sans jeu de mots ) de souscrire la même assurance spécialement conçue pour ce type de séjour à l'étranger, pour ne pas avoir de mauvaise surprise et se retrouver dans une situation délicate voire carrément dans la m****. C'est mon avis, après, chacun fait ce qui lui semble le mieux.
    Concernant la résiliation, le remboursement et la possibilité de souscrire à nouveau un contrat GlobePVT, je mentionne @Sharone-GP qui sera plus à même de te renseigner.

  11. #10
    Avatar de JulietteMtl
    Juliette 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Juliette,
    j'ai déplacé ton message et la réponse de Marie vers une discussion plus appropriée que celle relative au tutoriel.

    Pour ce qui est de l'assurance avec ta carte bancaire, en plus de la limitation de couverture à 90 jours, il faut savoir que celle-ci est (entre autres clauses) conditionnée par l'achat de ton billet d'avion avec cette même carte. D'autre part, il faut bien vérifier toutes les conditions qui viennent avec, car il y en a et pas forcément mises de l'avant dans ton contrat avec ta banque. Je te conseille L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 3 sur 6 - pvtistes.net pour en savoir davantage ainsi que la réponse de Sharone dans cette discussion.
    Personnellement, pour l'économie réalisée, j'estime que ça ne vaut pas le coup et je trouve à la fois plus simple et plus rassurant (sans jeu de mots ) de souscrire la même assurance spécialement conçue pour ce type de séjour à l'étranger, pour ne pas avoir de mauvaise surprise et se retrouver dans une situation délicate voire carrément dans la m****. C'est mon avis, après, chacun fait ce qui lui semble le mieux.
    Concernant la résiliation, le remboursement et la possibilité de souscrire à nouveau un contrat GlobePVT, je mentionne @Sharone-GP qui sera plus à même de te renseigner.
    Merci beaucoup

  12. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de JulietteMtl
    Merci beaucoup
    Bonjour Juliette,
    Merci pour ton message.

    Lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif.
    Dans le cas d'A/R entre le Canada et la France, il n'est donc pas possible d'être remboursé des mois en France.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  13. #12
    Avatar de wewawewo
    wewawewo 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Est-il possible de faire une souscription à Globe Partner pour une durée de 21 mois (qui débuterait après les 3 mois de prise en charge par Visa Premier)? La durée de garantie sur la souscription online ne permet que 12 ou 24 mois...

    Merci beaucoup!

  14. #13
    Avatar de Yannis89
    Yannis 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je reviens sur la question de wewawewo, car la réponse m'intéresserait.

    Ou sinon si il faudrait faire une souscription de 12 mois et 9 mois, si les conditions d'assurance peuvent s'appliquer correctement comme ça ?
    Mais ça voudrait dire, présenter à l'immigration:
    -une attestation de 3 mois de la Carte Bancaire
    -une attestation de 12 mois de Globe Partner
    -une attestation de 9 mois de Globe Partner

    Le tout sans date d'interruption.

    Merci du retour si quelqu'un tenté ça.