Bonjour bonjour à toutes et a tous !
Je viens rajouter ma petite grappe aux compliments et félicitations que tout le monde fait a Globe Partner !
Car oui, GP est vraiment génial ! Explications par la suite !!
Alors, je vous explique mon histoire car bon, mettre des félicitations sans une petite histoire, c'est un peu comme partir en voyage et rester à l’hôtel, ca ne sert a rien !
Alors, commençons :
J'ai d'abord fait toutes les démarches pour avoir le PVT Argentine (qui n'est pas le plus simple a avoir soit dit en passant). Apres toutes les démarches, le fameux consulat m'appelle en me disant que mes dates de départ n’était pas bonne, que je voulais partir trop tot (a bon ?? J’étais pressé de partir ?? nonnnnnnnnn.... ) Bref, je n'avais pas respecté les 45 jours de délais... J'en avais que 30 je crois... Bref, je change toutes les dates, la réservation du billet d'avion et j'envoie un message à Sandra afin de l'informer de la nouvelle plus que déprimante... "Que cela ne tienne" m'a t'elle dit (ou quelque chose du genre), je vais changer les dates ! Et op, en plus de m'envoyer la nouvelle assurance, elle me l'a aussi envoyé en espagnol, ce qui a éviter de recontacter le traducteur afin de la faire traduire dans la dite langue... !!!! ET OP, un point bonus pour eux ! Car, en sus de l'avoir fait, je crois que j'ai mis plus de temps a le taper que eux a m'envoyer l'attestation ! Rapide, simple, efficace... En un mot, parfait ! Et UN POINT POUR EUX !!!
Deuxième phase de l'histoire (j'ai bientot fini, mais faut raconter l'histoire en entiere) !!
Arrivé en Argentine, aucun problème, pas malade, rien, paysage parfait, plage de sable blanc, eau bleu transparente et chaude (rien a voir avec l'assurance, mais c'est pour monter le décor !). Bref, le debut de voyage parfait ! Ensuite, je suis remonté en Bolivie et au Perou... Là, ca se complique... L'altitude de la Bolivie (plus de 4000m...), la pollution des bus qui font des démarrage en cote et qui crame, en l'espace de 2s, environ 5l de diesel... Bref, a la limite du respirable... Ce qui n’empêche pas que ce soit un pays magnifique... BREF, Arrivé au Perou, me voila cloué littéralement au lit avec une magnifique sinusite... Et là, la peur me prend au ventre et, bien sur, au nez !!!! J'ai une assurance, mais "que" pour l'Argentine pensais-je sous ma couette chaude en me mouchant (ou tout du moins, en essayant !)... Que cela ne tienne, j'envoie un message a Sandra en lui expliquant mon problème. "Sinusite au Perou, avec une assurance en Argentine"... En plus je lui ai envoyé un vendredi soir, tard pour mon fuseau horaire... Dimanche matin (en ce qui me concerne), une reponse de cette chère Sandra m'indiquant que GB a "un rayonnement international" (je cite) !!! En moins de deux, me voila déjà mieux et rassuré, car au Pérou, la consultation et les médicaments sont loin d’être donné, le double par rapport à notre belle France ! Mais bon, un petit message et op, le tour est fait, plus qu'a envoyer facture, lettre du médecin, ticket de caisse et de carte bleu, lettre des parents, numéro de carte de crédit, code confidentiel et op, c'est remboursé !! (je déconne pour la lettre des parents !!

)
Enfin voila, Globe Partner, vous n'avez pas a vous en faire, c'est super !
Et Sandra, si jamais tu lis ce message, c'est vraiment un plaisir de tomber malade, de se casser une cheville et/ou autre parti du corp quand on sait que tes réponses seront d'une efficacité redoutable et d'une aide précieuse !!! MERCI SANDRA !!!
J'ai fini !!!
Bien cordialement depuis le Perou, a 5 jours de marche du Machu picchu, je vous salue !
Benoit