1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai bien lu que Globe Partner ne couvrait pas les sports de combat, qu'en est il du motocross en loisir pratiqué fréquemment?
    et est il possible d'être assuré pour les arts martiaux ainsi que le motocross pour le canada et les états unis en payant éventuellement plus cher ?

    Merci ^^

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    Je te confirme bien que les sports de combat ainsi que le motocross ne sont pas pris en charge par le contrat. Nous n'avons pas d'option supplémentaire permettant d'assurer ce genre de sports.

    Tu dois prendre une assurance moto afin d'être complètement assuré que ce soit au niveau corporel ou matériel, c'est très important car si tu endommages quelque chose ou pire si tu blesses quelqu'un tu seras complètement responsable.

    Je reste à dispo

    Sharone



    Message de renaudmargry
    Bonjour, j'ai bien lu que Globe Partner ne couvrait pas les sports de combat, qu'en est il du motocross en loisir pratiqué fréquemment?
    et est il possible d'être assuré pour les arts martiaux ainsi que le motocross pour le canada et les états unis en payant éventuellement plus cher ?

    Merci ^^


  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse et les infos, je vais chercher ça

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    je n'ai pas trouvé d'assurance qui couvrent ces sports... mais je n'ai pas encore le budget pour les pratiquer de toute façon.

    je suis parti a montreal le 19 mars avec un visa vacance, et le 7 avril je pars 3mois aux états unis pour visiter. Je reviendrais ensuite au canada pour activer mon pvt.

    est il possible de souscrire a Globe Partner malgres que je sois déja de l'autre coté de l'atlantique?
    ou est ce que ce n'est vraiment plus possible comme l'inscription en ligne le dit:
    • " La souscription initiale doit être effectuée avant votre départ."

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de renaudmargry
    je n'ai pas trouvé d'assurance qui couvrent ces sports... mais je n'ai pas encore le budget pour les pratiquer de toute façon.

    je suis parti a montreal le 19 mars avec un visa vacance, et le 7 avril je pars 3mois aux états unis pour visiter. Je reviendrais ensuite au canada pour activer mon pvt.

    est il possible de souscrire a Globe Partner malgres que je sois déja de l'autre coté de l'atlantique?
    ou est ce que ce n'est vraiment plus possible comme l'inscription en ligne le dit:
    • " La souscription initiale doit être effectuée avant votre départ."
    C'est normalement un motif de nullité de la souscription en effet. ça veut dire qu'en ce moment tu n'as pas d'assurance ? Ce n'est pas une très bonne idée (si tu tombes malade au Canda, ou pire aux USA, ça va te coûter un rein...).
    Je te suggère de contacter directement Sandra pour voir si tu pourrais obtenir une dérogation et souscrire quand même.


  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    En effet comme le dit Muriel, notre contrat n'est valable que s'il est souscrit avant le départ du pays d'origine.

    Peux tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet et un petit rappel de notre échange ? Je vais ensuite soumettre ta demande à la compagnie et voir si une souscription est toujours possible.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut les filles et merci pour vos reponses aussi rapides!

    J'ai trouvé une assurance en feuilletant le guide du routard qui a une option sports et loisirs, qui la rend bien plus chère que l'assurance globe partner, mais qui couvre tous les sports a la con que j'adore ^^

    80e/mois avec l'option sport et loisirs ++
    voila la lien si jamais quelqu'un se retrouve dans la même situation un jour:
    International travel insurance and assistance abroad | Overseas travel insurance | AVI

    Merci encore pour vos réponses

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    De rien

  9. #9
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Je viens de lire ce post, c'est vraiment dommage que les sports de combat ne soit pas couvert par GP, moi qui compte pratiquer boxe thai ou MMA, j'ai pu lire dans la FAQ de Globe PVT que les club de sports proposaient en général une assurance j'espère juste que je vais pas me faire saigner pour pas tant de risque que ça au final quand on le pratique en loisir. Ou sinon il y a l'option de Renaud. Il me reste quelques mois pour méditer cela.

    Merci a vous tous pour avoir éclaircit ce point là.

    Bonne journée,
    Micka

  10. #10
    Avatar de Alex2402
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    1-Après avoir lu attentivement la brochure, quelques questions me viennent:
    J'ai vu que l'assurance Globe Partner ne couvrait pas les accidents liés à l'activité professionnelle.
    Savez vous si les employeurs en Nouvelle-Zélande sont obligés de couvrir leurs employés comme en France?
    2- De plus, (je demande pour être sûr) le ski est-il considéré comme un sport extrême?
    merci d'avance

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Alex2402
    Bonjour,
    1-Après avoir lu attentivement la brochure, quelques questions me viennent:
    J'ai vu que l'assurance Globe Partner ne couvrait pas les accidents liés à l'activité professionnelle.
    Savez vous si les employeurs en Nouvelle-Zélande sont obligés de couvrir leurs employés comme en France?
    2- De plus, (je demande pour être sûr) le ski est-il considéré comme un sport extrême?
    merci d'avance
    Salut,

    Que veux-tu dire par "ne couvrait pas les accidents liés à l'activité professionnelle" ? En gros, la garantie prévoyance ne marche pas dans le cadre de l'activité professionnelle. Ainsi, si tu devais genre perdre un pouce dans le cadre de ton boulot, tu ne pourrais pas obtenir un capital prévoyance.

    Ensuite, comme toute personnes en Nouvelle-Zélande, on peut au besoin bénéficier de l'ACC (notamment dans le cadre du travail) : en gros, si tu te blesses à ton taf, normalement, tu seras pris en charge à l'hôpital par l'Etat néo-zélandais (seulement les blessures ou brulures, en aucun cas les maladies ou ce genre de choses).

    Pour le ski, tu es couvert tant que ça n'est pas genre en compétition, et tant que ça n'est pas du hors piste. En gros, si pendant un petit week-end au ski avec des potes, tu te casse un truc alors que tu étais sur l'une des pistes de la station : oui, tu devrais être pris en charge.


  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Alex2402
    Bonjour,
    1-Après avoir lu attentivement la brochure, quelques questions me viennent:
    J'ai vu que l'assurance Globe Partner ne couvrait pas les accidents liés à l'activité professionnelle.
    Savez vous si les employeurs en Nouvelle-Zélande sont obligés de couvrir leurs employés comme en France?
    2- De plus, (je demande pour être sûr) le ski est-il considéré comme un sport extrême?
    merci d'avance
    Bonjour Alex,

    Je confirme ce que dit Marie

    La garantie prévoyance ne fonctionne pas dans le cadre professionnel.

    En ce qui concerne le ski, s'il est pratiqué en tant que loisir et que ce n'est pas du hors piste, cela est bien pris en charge.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  13. #13
    Avatar de Alex2402
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Alex,

    Je confirme ce que dit Marie

    La garantie prévoyance ne fonctionne pas dans le cadre professionnel.

    En ce qui concerne le ski, s'il est pratiqué en tant que loisir et que ce n'est pas du hors piste, cela est bien pris en charge.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Merci Marie et Sharon, c'est exactement ce que je voulais savoir. J'ai opté pour Globe PVT finalement, et j'essaierai d'être sage

  14. #14
    Avatar de MainaP
    Maïna 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je profite de ce post pour poser une question aussi par rapport à la pratique de sport comme le semi-marathon (je compte en faire quelques uns au Canada ainsi que des 10 km, et éventuellement des marathons), je souhaiterai donc savoir si ce type de sport est considéré comme "loisir" et donc si je serai couverte en cas de problème? Merci d'avance!

  15. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de MainaP
    Bonjour,

    Je profite de ce post pour poser une question aussi par rapport à la pratique de sport comme le semi-marathon (je compte en faire quelques uns au Canada ainsi que des 10 km, et éventuellement des marathons), je souhaiterai donc savoir si ce type de sport est considéré comme "loisir" et donc si je serai couverte en cas de problème? Merci d'avance!
    Bonjour Maïna,

    Ce genre de sport est considéré comme de la compétition, puisqu'il est organisé par des fédérations ou d'autres organismes divers. Cela ne peut donc pas être couvert par notre contrat.

    Je te conseille de te se renseigner auprès du bureau des inscriptions pour voir ce qui est prévu au niveau assurance en cas d accident.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  16. #16
    Avatar de MainaP
    Maïna 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup, je vais me renseigner!

  17. #17
    Avatar de Slythered
    Sylvain 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars dans 2 semaines à Montreal. Je suis en train de choisir mon assurance pour mon Pvt. Je me demande si Globe Partner considère le rugby comme sport extrème. Je compte jouer au rugby dans un club.
    Si je me casse un doigt ou autre, serait je indemnisé pour mes frais ??
    Merci d'avance.

  18. #18
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Slythered
    Si je me casse un doigt ou autre, serait je indemnisé pour mes frais ??
    Salut Sylvain,

    Voici un extrait de la notice de Globe PVT :

    7/ Risques exclus relatifs à toutes les garanties
    Les frais engagés ne sont pas pris en charge par l’Assureur s’ils sont la conséquence de :
    • Maladies et accidents dont l’origine est antérieure à la souscription du contrat
    • une maladie ou un accident qui sont le fait d’un acte intentionnel ou inconsidéré de la personne garantie, de mutilations volontaires ou d’une tentative de suicide
    • une procédure pénale dont l’Assuré fait l’objet
    des accidents ou maladies survenant ou contractés, lors de la participation ou de l’entraînement à des matchs ou compétitions officiels, organisés par une fédération sportive ainsi que les conséquences de la pratique des sports ou activités suivantes : alpinisme, luge de compétition, sports aériens, scooter des mers, sports de combat, sports de glisse hors piste,
    • de la participation de l’Adhérent à des duels, paris, crimes et délits, rixes (sauf légitime défense), grèves,
    • des conséquences de l’usage de médicaments, drogues ou stupéfiants non prescrits médicalement,
    • des conséquences de l’alcoolisme ou de l’ivresse,
    • des conséquences des accidents causés par des cyclones, tremblements de terre, éruptions volcaniques ou autres cataclysmes,
    • des accidents ou maladies dus à la désintégration du noyau atomique ainsi que les sinistres dus aux effets de radiations provoqués par l’accélération artificielle de particules,
    • des conséquences d’actes de terrorisme ou de sabotage, de guerre étrangère, de guerre civile, d’émeutes ou de mouvements populaires, dans les conditions prévues à l’article L 121.8 du Code des assurances,
    • l’absence d’aléa.
    Source : https://www.acs-ami.com/files/pdf/Gl...nada-IB-fr.pdf

    Si tu joues en club, normalement tu es couvert mais renseigne-toi bien avant
    Et n'oublie pas qu'au Canada la pratique du rugby n'est pas évidente.

  19. #19

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Slythered
    Bonjour,
    Je pars dans 2 semaines à Montreal. Je suis en train de choisir mon assurance pour mon Pvt. Je me demande si Globe Partner considère le rugby comme sport extrème. Je compte jouer au rugby dans un club.
    Si je me casse un doigt ou autre, serait je indemnisé pour mes frais ??
    Merci d'avance.
    Bonjour Sylvain,

    Le rugby n'est pas considéré comme un sport extrême, tu seras donc bien couvert si tu le pratique dans du loisir. En cas de pratique en club, l'assurance ne fonctionne pas, comme tu peux le lire dans les conditions générales.

    Généralement, les clubs proposent de petites assurances pour être assuré pendant la pratique sportive dans leur club.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #20
    Avatar de Slythered
    Sylvain 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup !

Page 1 sur 2 1 2