1. #1
    Avatar de Marine12
    Marine 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai pour projet de partir en PVT à Hong Kong.
    Cependant, je me pose une question quant à l'assurance.
    J'ai vu à plusieurs reprises qu'il ne faut pas souscrire à l'assurance pvt avant d'obtenir son visa (car si le visa n'est pas obtenu, l'assurance ne peut être utilisée, donc l'argent de la souscription est perdu).
    Cependant, pour les Français qui partent à Hong Kong il est nécessaire de présenter un papier prouvant que nous avons une assurance.
    Ainsi, pour ma demande de visa puis-je seulement présenter une preuve d'assurance de ma carte bleue visa (valable jusqu'à 3 mois après la date d'arrivée dans le pays), tout en certifiant qu'une fois le visa en main je souscrirai à une assurance pvt?
    Ou dois-je dès le départ souscrire à l'assurance pvt au risque de ne pas avoir le visa?
    Le premier cas me semble la solution la plus simple, mais j'ai cru comprendre que des visas étaient refusés à cause de la courte durée de l'assurance?

    Pouvez-vous m'éclairer?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Marine12
    Pouvez-vous m'éclairer?
    Bonjour Marine,

    Effectivement, pour pouvoir présenter une demande de PVT Hong-Kong il faut fournir une preuve d'assurance pour la durée totale de ton PVT. Tous les documents à réunir sont sur cette page : Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong - Les démarches pour obtenir son WHV Hong-Kong et les documents à réunir

    Tu peux souscrire à Globe Partner et tu devrais pouvoir faire une demande de remboursement si tu n'obtiens pas ton PVT. Je laisse Sandra ou Sharone confirmer.

    Dans les CGV :

    Modification ou annulation du contrat
    Toute modification de dates ou annulation du contrat ne pourra être acceptée que si elle est demandée avant la date d’effet de celui-ci et avant le départ de l’assuré de son pays de résidence habituelle.
    La modification de dates n’est possible qu’une seule fois durant l’année civile en cours.
    En cas d’annulation, le contrat ne pourra être remboursé que sur justificatif, et déduction faite d’une somme de 20 €.
    Le contrat est conclu pour une durée ferme sans tacite reconduction et ne peut être résilié et remboursé en cours de période.
    N'oublie pas que tous tes documents doivent être en anglais : https://pvtistes.net/forum/comment-o...n-anglais.html

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Marine,

    Eneffet, nous connaissons les conditions d'obtention du visa PVT à Hong Kong (et certains autres pays)

    Afinde contourner cela, nous autorisons à titre exceptionnel lechangement de date de contrat, sous certainesconditions:
    - Le contrat GlobePVT peut être souscrit pour une durée de 12 mois avec une dateindicative afin de pouvoir soumettre la candidature au visa.Cette date doit être assez éloignée dans le temps.
    - Encas d'obtention du visa, une fois le billet d'avion réservé ilsuffit de revenir vers nous avant la date de départ du contrat afinque nous puissions la modifier.
    - Encas de refus de visa, il faut également revenir vers nous avec unepreuve officielle de refus (tampon, lettre de l'ambassade...) avantla date de départ de contrat afin que nous puissions annuler etrembourser intégralement le contrat sans aucun frais dedossier.



    Je reste à dispo


    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.