Bonjour Noé,
Je confirme, notre contrat est totalement indépendant de la Sécurité Sociale française ou tout autre organisme français ou étranger.
Si tu résides en Espagne, il est important de noter que ton contrat ne te couvrira ni en France ni en Espagne.
Je reste à dispo
Sharone
Bonjour Noé, Bonjour Sharone,
Je me permets de continuer dans cette discussion puisque j'ai une situation similaire qui me fait me poser des questions par rapport à l'assurance Globe Partner et je voulais être sûr de bin avoir compris tout ce que j'ai lu ici et là.
Donc si je comprends bien le pays de résidence et la nationalité n'ont pas d'importance et peuvent ne pas être les mêmes. Est-ce que le lieu de départ à une incidence ? Il me semble avoir lu une condition de ce genre (départ uniquement de France) dans le tableau comparatif des assurances PVT.
Concernant les remboursements, est-ce qu'il est obligatoire d'avoir un compte français ? ou est-ce que tout peut se faire sur un compte étranger en devise étrangère ?
Concernant mon cas, je suis Français, j'ai obtenu mon PVT pour le NZ avec ma nationalité Française mais je vis depuis 7 ans au Québec, j'ai tous mes papiers et assurances au Québec, je n'ai plus rien en France, ni sécurité sociale, ni compte en banque. J'ai l'intension de partir du Québec et d'y revenir par la suite.
Je comprends que Globe partner ne me couvre pas ni au Canada (pays de résidence) ni en France (Pays de nationalité), mais est-ce que je serais couverte exactement de la même façon qu'une personne qui partirait de France/résiderait en France concernant les démarches de remboursement ?
Et concernant un retour anticipé suite à un décès d'un membre de la famille (ce qu'on ne souhaite pas évidemment :P), le billet A/R est-ce qu'il est rattaché au pays de résidence de l'assuré(e) ou au pays de résidence du membre de la famille ?
Aussi, est-ce que le fait d'avoir une assurance avec Globe Partner entrerait en conflit avec une assurance voyage personnelle que j'aurai ici par défaut ? Comment ça se passe dans ces cas là, quel est la position de Globe Partner ?
Merci pour votre aide
Aélis