Discussion: Assurance Globe Partner / pas de sécu en France
- 06/11/14, 14:01 #1Bonjour,
Ayant vécu en Espagne pendant 5 ans, je n'ai pas de couverture sociale en France.
Je me demandais si il était possible d'être couverte par Globe Partner lors de mon
PVT en Nouvelle Zélande même si je n'ai aucune assurance en France?
Elle couvre à 100% de manière indépendante, sans être rattachée a la sécu française?
Merci d'avance pour votre réponse,
Noémie
- 06/11/14, 14:36 #2
- 06/11/14, 14:48 #3
- 06/11/14, 18:01 #4Bonjour,
Je rajouterai que si vous êtes inscrit à la sécu en France, il vaut mieux ne pas leur signaler le départ vers l'étranger sinon ils vont vous radier. Au retour en France le temps de se réinscrire peut prendre du temps.
- 07/11/14, 10:26 #5Bonjour Noé,
Je confirme, notre contrat est totalement indépendant de la Sécurité Sociale française ou tout autre organisme français ou étranger.
Si tu résides en Espagne, il est important de noter que ton contrat ne te couvrira ni en France ni en Espagne.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
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- 28/11/14, 22:39 #6Bonjour Noé, Bonjour Sharone,
Je me permets de continuer dans cette discussion puisque j'ai une situation similaire qui me fait me poser des questions par rapport à l'assurance Globe Partner et je voulais être sûr de bin avoir compris tout ce que j'ai lu ici et là.
Donc si je comprends bien le pays de résidence et la nationalité n'ont pas d'importance et peuvent ne pas être les mêmes. Est-ce que le lieu de départ à une incidence ? Il me semble avoir lu une condition de ce genre (départ uniquement de France) dans le tableau comparatif des assurances PVT.
Concernant les remboursements, est-ce qu'il est obligatoire d'avoir un compte français ? ou est-ce que tout peut se faire sur un compte étranger en devise étrangère ?
Concernant mon cas, je suis Français, j'ai obtenu mon PVT pour le NZ avec ma nationalité Française mais je vis depuis 7 ans au Québec, j'ai tous mes papiers et assurances au Québec, je n'ai plus rien en France, ni sécurité sociale, ni compte en banque. J'ai l'intension de partir du Québec et d'y revenir par la suite.
Je comprends que Globe Partner ne me couvre pas ni au Canada (pays de résidence) ni en France (Pays de nationalité), mais est-ce que je serais couverte exactement de la même façon qu'une personne qui partirait de France/résiderait en France concernant les démarches de remboursement ?
Et concernant un retour anticipé suite à un décès d'un membre de la famille (ce qu'on ne souhaite pas évidemment :P), le billet A/R est-ce qu'il est rattaché au pays de résidence de l'assuré(e) ou au pays de résidence du membre de la famille ?
Aussi, est-ce que le fait d'avoir une assurance avec Globe Partner entrerait en conflit avec une assurance voyage personnelle que j'aurai ici par défaut ? Comment ça se passe dans ces cas là, quel est la position de Globe Partner ?
Merci pour votre aide
Aélis
- 30/11/14, 13:41 #7Bonjour Aelis,
Le pays de résidence est en fait le pays de rapatriement choisi (c'est également, normalement, le lieu de départ). Si ton lieu de départ et le lieu de rapatriement souhaité n'est pas le même, il faut revenir vers Sandra ou moi en MP avec tous les détails pour que nous puissions trouver une solution.
Il est possible d'effectuer un remboursement en euros sur un compte français par virement bancaire, par l'envoi d'un chèque en euros à une adresse en France et à l'ordre que tu nous communiques ou encore par virement sur un compte étranger.
Dans ce dernier cas, nous virons la somme correspondant au remboursement, mais à l'arrivée la banque prélève des frais bancaires (nous en payons également au départ, au moment de l'envoi du virement ) dont j'ignore le montant car cela dépend des banques et du montant reçu. Par ailleurs, concernant la conversion, nous utilisons le cours de la date de paiement des factures.
Dans ce cas, il faudra choisir un tarif "Monde-Monde" avec comme pays de résidence la Canada (qui sera également le pays de rapatriement) et comme pays de destination la NZ. Les couvertures et démarches de remboursement seront exactement les mêmes que pour un Français quittant la France. Seul le tarif changera, 45€ au lieu de 33 (mais tu aura bien le droit à la réduction de 10%).
Le billet est bien rattaché au pays de résidence du membre de la famille.
Pourrais-tu me donner plus d'infos ? S'agit-il d'une assurance voyage souscrite depuis la France ?
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
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- 17/12/14, 06:27 #8Bonjour Sharone,
Déoslée de ce délai de réponse je n'avais pas vu votre réponse (je ne suis pas une grande habituée des forums )
Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup à y voir plus clair.
J'aurai deux autres questions/compléments d'informations qui me viennent à l'esprit :
Concernant cette histoire de double assurance voyage dont je parlais c'est qu'aujourd'hui beaucoup de chose qui viennent avec des assurance voyage. j'ai une carte de crédit qui comprend une assurance voyage (pour les vols, les bagages et ce genre de choses, rien de plus) et j'ai aussi une assurance voyage qui vient avec mon assurance collective de mon travail (que je garde pendant mon séjour) mais qui me couvre seulement les 48 premiers jours. Ce sont des assurances que j'ai automatiquement mais qui ne sont pas complètes et qui ne conviennent pas à un séjour long à l'étranger.
Est-ce que ces assurances peuvent entrer en conflit avec Globe Partner si jamais il arrive quelque chose ? est-ce qu'il va pas y avoir un jeu de la patate chaude concernant "qui" devrait s'occuper de la prise en charge ?
Mon deuxième point concerne la durée du contrat. Est-ce que c'est un contrat d'assurance sur 12 mois non résiliable ou est-ce que je peux souscrire à Globe Partner pour mois de 12 mois ?
Je vous remercie
Oh, je précise que les assurances dont je parle sont des assurances Québécoises. Je n'ai rien de souscrit depuis la France je n'ai plus aucun dossier administratif actif en France depuis plusieurs années.
- 18/12/14, 11:48 #9Bonjour Aelis,
Pas de soucis
En ce qui concerne tes autres assurances :
Ta carte de crédit prend en charge vol ou détérioration de bagages, ce en quoi nous intervenons de toute manière en complément de la compagnie aérienne.
Si ton assurance collective professionnelle couvre les 48 premiers jours, il est possible de souscrire à Globe pour compléter la durée restante de ton voyage, même si la souscription doit se faire avant le départ.
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